Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans ce cas il faut imprimer non? C'est ce que je veux éviter.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 2h30 que je fais un planning hebdomadaire et mon open office vient de planter méchante humeur
Je bosse le soir car en journée c'est vraiment chaud... Bon, heureusement, j'ai balisé tout le travail pour les filles demain... J'espère qu'elles me laisseront finaliser tout ça... J'enrage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Une question pour les enseignants: beaucoup de travail est proposé sur Open Office, mais c'est en lecture seule, alors qu'il y a des choses à écrire dessus. Je voudrais renvoyer le travail par mail. Comment on fait pour changer ça?


Tu l’ouvres avec libre office
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Une question pour les enseignants: beaucoup de travail est proposé sur Open Office, mais c'est en lecture seule, alors qu'il y a des choses à écrire dessus. Je voudrais renvoyer le travail par mail. Comment on fait pour changer ça?


Tu l’ouvres avec libre office
Je ne connais pas?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme traitement de texte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai open office en word
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu charges le document, puis clic droit, ouvrir avec open office.

Au besoin Libre office est gratuit donc tu peux le télécharger facilement.
(j'ai les trois, car sinon les travaux des élèves qui arrivent sous tous formats ne s'affichent pas correctement dès qu'il y a des images ou de la mise en page)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer comme ça. Merci!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même à distance, le 1 Avril, reste le 1 Avril

_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous vous en sortez les enseignants (et les autres clin d'oeil avec le réseau ? Je deviens dingue avec SFR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. J'envoie en début de semaine le travail. Je reçois par mail le retour soit en une fois à la fin de la semaine soit au fur et à mesure que l'élève le fait. J'envoie un mail avec les corrections individuelles. Je n'ai que 6 élèves sur 12 pour lesquels j'ai le travail. J'en ai 3 desquels je n'ai jamais rien eu.
On est en vacances demain soir et ravie. grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 160 élèves... ça fait trop de mails pour ma boite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
J'ai 160 élèves... ça fait trop de mails pour ma boite !

C'est sûr clin d'oeil
Ceci dit, vu qu'ils n'ont pas beaucoup d'heures par semaine, ne peux-tu pas leur demander de t'envoyer le travail tous les quinze jours ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L institutrice d Anne-So envoie par mail tous les jours le travail de la journee et les corrections de la veille. Anne-So gere les corrections et on ne doit renvoyer que certains travaux, pas plus de 3 par semaine. Je ne sais pas si c est l ideal pour tous les eleves mais pour Anne-So cela fonctonne tres bien. On a juste demande a avoir les cours en pdf.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
L institutrice d Anne-So envoie par mail tous les jours le travail de la journee et les corrections de la veille. Anne-So gere les corrections et on ne doit renvoyer que certains travaux, pas plus de 3 par semaine. Je ne sais pas si c est l ideal pour tous les eleves mais pour Anne-So cela fonctonne tres bien. On a juste demande a avoir les cours en pdf.

En tant que parent, ça me casserait les pieds d'avoir à ouvrir tous les jours la messagerie pour faire le travail. Par semaine c'est plus simple. ça laisse le temps aux familles de s'organiser.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
J'ai 160 élèves... ça fait trop de mails pour ma boite !

C'est pour ça que j'utilise Moodle, mes élèves déposent leur travaux sur Moodle et c'est ce site qui ordonne tout pour moi.
Comme ça m'a été demandé par la direction, je donne du travail pour chaque heure de cours de l'emploi du temps en présentiel. Tout est sur une page web, je rajoute en haut au fur et à mesure le travail de l'heure de cours actuelle, les liens vers les dépôts de fichier, les vidéos, les pages de cours.
Je réponds en direct par écrit aux questions pendant mes heures de cours mais mes élèves peuvent poser le travail quand ils le veulent (pour chaque séance, je désigne des élèves qui doivent absolument déposer au moins un des exercices demandés tout le reste est facultatif) et je corrige le plus souvent dans la demi-journée ou la journée.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On garde le rythme habituel de la semaine, on se retrouve avec environ les 2/3 de la classe de BTS sur discord, je réponds surtout en vocal sur les heures de cours, et en textuel en dehors.

J'ai plus de mal à mobiliser la classe de terminale sur discord étrangement, alors qu'ils étaient plus pêchus normalement. J'en ai une grosse moitié qui me rend les travaux, sous des formes très diverses (.odt, word, pdf, photos ...)
En revanche je commence à bien savoir utiliser les QCM de Pronote et là je ne vais pas me priver, c'est top, ça se corrige tout seul et je sais en temps direct qui a fait quoi.

ça fait un boulot terrible, et je culpabilise +++ de ne pas m'occuper plus des enfants à la maison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que parents, on reçoit pour la semaine pour ma CM1 et pour 2 jours pour mon CM2.
Les 2 me vont, les maîtresses font un super travail. (Mon lycéen est autonome, et c'est mon mari qui suit mon collégien.)
Elles sont très attentives à qui a du mal (en informatique, pour imprimer, pour faire travailler ...), elles communiquent: avec klassroom, par mail et par téléphone pour essayer de ne laisser personne sur le carreau. Pour ma CM1, il y a 3 catégories de travaux: ceux à rendre (exos en ligne sur quizinière ou par mail), ceux auto-corrigés et les travaux facultatifs (parfois plus ludiques, du style défi). Pour mon CM2, on ne rend rien, elle envoie des corrections.

En tant que maîtresse, je suis officiellement en arrêt mais je garde le lien via whatsapp (c'est hors clou, mais j'assume), j'ai téléphoné à tout le monde, je vais rappeler certaines familles si besoin.
Il ya une famille où je n'ai établi aucun contact malgré des messages laissés sur 2 mails, 2 portables et 1 téléphone fixe ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis en vacances ce soir, et ça va faire du bien ! Même si j'ai certainement mille fois moins de boulot que vous, dans le secondaire. J'ai hâte de profiter un peu plus des enfants, même si elles sont ravies de vaquer à leurs occupations. Cela dit, on nous a demandé d'occuper les élèves pendant les vacances et de garder le contact...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé la première semaine à mettre tout d'un coup, et le retour parents/eleves/admin est de dire que pour rythmer le temps, et de maintenir un semblant de normalité, c'est mieux de leur donner selon l'emploi du temps.

J'ai demandé qu'is ne m'envoient le travail que le vendredi, mais bcp d' élèves :
- ne lisent pas les consignes, ni les mails que tu leur envoies
- ont envie de t'envoyer qqc dès qu'ils le font

Mais le plus gros pb que je rencontre et cette non-lecture des consignes. J'ai meme fait une video dans laquelle j'explique la façon de bosser. Quand j'en ai certains au tél, ils disent qu'ils ne l'ont pas regardé.
Je gère en plus depuis cette semaine les élèves d'un collège de Besançon, et on voit bien que le milieu familial joue ++++. Certains sont très autonomes, d'autres ne savent pas quoi faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 46 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99208 / 0