Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maîtresse de CM1 envoie maintenant le travail la veille et la correction en fin de journée. J'aime bien la façon de faire. J'imprime le plan de travail de la journée que je garde dans une pochette, et que je sors au fur et à mesure puisque ma fille traîne à tout faire et a aussi été un peu malade 2 jours. Il ya des fois des choses à renvoyer, mais je peux corriger moi même.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu ça cet après-midi de la maîtresse de ma TPS

- Le Rectorat nous demande, dans le cadre de la continuité pédagogique, de relancer les parents pour que les enseignants reçoivent un retour de quelques unes de activités proposées.

- Quelques familles de la classe n'ont pas fait retour du "travail" des enfants. Pensez à me communiquer quelques activités réalisées, soit par mail (petit compte-rendu), soit par photos qui seront des traces. Merci, il s'agit de s'assurer que les enfants ont un suivi pédagogique dans la famille.
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, moi qui ai déjà du mal à apprendre les noms des élèves, je dois relever le défi suivant, me repérer dans leurs pseudos ( de jeux vidéo puisqu’au départ c’est ce qu’ils faisaient sur cette plateforme) et savoir que Dieu Suprême c’est Paul ou que killer-warrior c’est Quentin fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi sur un autre truc j'ai yacktenebreux mais en même temps comme prof je vois son nom et son prénom.
Sur Discord mon mari a le plaisir de voir que non seulement peu de ses étudiants sont en ligne mais il voit à quels jeux ils jouent au lieu de suivre son cours pas reveille
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites bien rire. Mes fils ont aussi ce genre de surnom.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais arracher la tête de la n4 avec les dents.... Maladroite, pas organisée, de mauvaise foi, tête en l'air, ... Et elle invente des règles de grammaire toutes personnelles pour justifier ses fautes en dictée, comme l'accord du verbe à l'infinitif avec le nom le plus proche de la phrase... Dire qu'elle a la plupart du temps zéro faute en dictée à l'école, et ici, 10 fautes sur un texte (de la maîtresse) de 100 mots. Ce que je pensais acquis est remis en cause un beau matin, il faut reprendre les bases de ce1. Alzheimer scolaire gros yeux . Vivement le week-end pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être relativiser un peu, caillou, en cette période de stress pour tout le monde, enfants compris ?

N2 a repris un peu les cours depuis hier, tranquillement pour ne pas s'épuiser. Elle a une semaine de retard. Pour l'instant, elle rattrape avec la chaîne YouTube de son prof de maths, à son rythme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je pense que je vais arracher la tête de la n4 avec les dents.... Maladroite, pas organisée, de mauvaise foi, tête en l'air, ... Et elle invente des règles de grammaire toutes personnelles pour justifier ses fautes en dictée, comme l'accord du verbe à l'infinitif avec le nom le plus proche de la phrase... Dire qu'elle a la plupart du temps zéro faute en dictée à l'école, et ici, 10 fautes sur un texte (de la maîtresse) de 100 mots. Ce que je pensais acquis est remis en cause un beau matin, il faut reprendre les bases de ce1. Alzheimer scolaire gros yeux . Vivement le week-end pff n'importe quoi

Une future avocate ?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien ri https://youtu.be/7s0MLeGeegw
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai bien ri https://youtu.be/7s0MLeGeegw


Excellent grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
nananne a écrit:
J'ai bien ri https://youtu.be/7s0MLeGeegw


Excellent grand sourire

Ah oui, trop bien, et pas mal de vérités dedans.
On est tous dans le même bateau!!

En vérité, ça me déstresse qu'on ne comptera pas le travail "fait" pendant le confinement puisque mes gamins ne sont pas tellement foutus de le "faire"...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
caillou a écrit:
Je pense que je vais arracher la tête de la n4 avec les dents.... Maladroite, pas organisée, de mauvaise foi, tête en l'air, ... Et elle invente des règles de grammaire toutes personnelles pour justifier ses fautes en dictée, comme l'accord du verbe à l'infinitif avec le nom le plus proche de la phrase... Dire qu'elle a la plupart du temps zéro faute en dictée à l'école, et ici, 10 fautes sur un texte (de la maîtresse) de 100 mots. Ce que je pensais acquis est remis en cause un beau matin, il faut reprendre les bases de ce1. Alzheimer scolaire gros yeux . Vivement le week-end pff n'importe quoi

Une future avocate ?

Excellent ! grand sourire grand sourire Tellement elle en plus ! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a zéro vue sur la vidéo de son cours de ce matin. Moi 1 réponse à un exo pour plus de 100 élèves je me fais les ongles
Sinon je fais un tabac 10-12 vues sur mes vidéos (plus de 100 élèves concernés) hourrah hourrah
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pour ma classe de CE1 ils sont partis avec tous les supports écrits jusqu'aux vacances de Pâques et l'emploi du temps de chaque jour à suivre selon les jours de la semaine pour les exos et leçons.
Sur Klassroom je rajoute dictée du jour/rituels et espace/temps/arts plastiques à la semaine.

Je leur ai demandé de m'envoyer la semaine dernière une photo de leur art plastique pour la grande lessive si ils voulaient et cette semaine obligatoirement leur production d'écrit sur le confinement.
C'est une manière de les fliquer un peu et de maintenir le lien.

J'appelle tous les parents cette semaine pour faire le point avec eux.
Ensuite si besoin ils me posent des questions via Klassroom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bibounette, je ne savais pas que la grande lessive était nationale! Chez nous aussi il y a une peinture de ma fille accrochée à la fenêtre, c'est sympa!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils prof de physique chimie est content sourit il a environ 3-4 élèves par classe qui ont "décrochés" ( il a 3 classes de seconde ) mais il connait les raisons (contexte familial et autres ) et donc ça va ...
il ne sait pas ce qui est prévu au sein du lycée pour les décrocheurs, vous avez mis en place des choses chez vous ?

en tous les cas vacances ce soir pour lui, il va pouvoir bosser son mémoire +++

il fait la classe sur discord en direct, ce qui est assez "compliqué " car pendant ce temps sa copine ne peut pas bosser ça l'a perturbe lol sourit mais bon, et heureusement du coup qu'ils ont un t3 pour eux deux avec une pièce bureau sourit

et en discutant avec lui je vous admire vraiment (bon avant aussi ceci dit ) de tout le travail que vous faites, un grand bravo à vous toutes
hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais contente d'être en vacances, je suis crevée, mais tout le monde ici est convaincu que nous ne retournerons pas à l'école avant l'été, ça me déprime... triste
Je n'ai pas envie de faire de classe virtuelle, j'ai horreur de parler à travers un écran, mais continuer à distance pendant 11 semaines me paraît insupportable... honte
J'ai demandé à l'école de prêter des tablettes aux quelques élèves qui ont seulement un téléphone portable pour bosser pour la fratrie mais oulala, quelle idée... pff n'importe quoi
En plus, on nous a demandé d'envoyer du boulot pour les vacances...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, nous n'en voyons rien pour les vacances. On a déjà tellement de mal à les mobiliser chaque semaine que si on veut tenir sur la durée, il faut une soupape.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Mon mari a zéro vue sur la vidéo de son cours de ce matin. Moi 1 réponse à un exo pour plus de 100 élèves je me fais les ongles
Sinon je fais un tabac 10-12 vues sur mes vidéos (plus de 100 élèves concernés) hourrah hourrah

Je crois que je fais pire que toi, avec mon RASED soupire
Mais j'en ai vraiment marre d'aller à la pêche aux élèves alors que mes enfants ont besoin de moi... Pour l'école, pour la musique, pour la nourriture, pour les calins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 47 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99261 / 0