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Mistral
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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé mes enfants freestyle pendant ces 3 semaines 1/2 en pensant que ce serait provisoire, par exemple 4 semaines de plus après les vacances, mais 11... soupire

Bon, je vais essayer de me concentrer sur les vacances pour l'instant... Et s'il faut, je crois que je m'arrêterai... Je suis la seule à avoir des jeunes enfants dans l'école, et je me rends compte qu'ailleurs, pas mal de parents se sont arrêtés.
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nelcy
Jarrêtequandjeveux
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Sinon, moi qui ai déjà du mal à apprendre les noms des élèves, je dois relever le défi suivant, me repérer dans leurs pseudos ( de jeux vidéo puisqu’au départ c’est ce qu’ils faisaient sur cette plateforme) et savoir que Dieu Suprême c’est Paul ou que killer-warrior c’est Quentin fait très chaud


roule de rire excellent !!
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nelcy
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après un début peu chaotique, on a trouvé un bon rythme de travail. La maîtresse d’Eve et les profs de collège et lycée font un boulot incroyable!! J’ai pensé à vous grand sourire par contre j’imagine combien c’est chronophage et la frustration de ne pas être trop dispo pour vos enfants...niveau organisation, on reçoit pour notre CO le programme en début de semaine jour par jour le top, notre collégienne et nos lycée utilise École Directe pour récupérer et rendre leurs devoirs, beaucoup de QCM aussi Laurence....après quelques adaptations ça fonctionne bien, ils ne doivent renvoyer presque que des PDF, les profs relancent lorsqu’ils ont pas reçu le travail en fin de journée.

La situation est facilitée pour nous, je travaille assez peu, suivi administratif et des dossiers en télétravail et mon mari, pour l’instant est peu sollicité aussi du fait qu’il est le seul à avoir des enfants dans son service, sa boîte équipe d’abord en télétravail ses collègues, son tour viendra, mais son chef lui a dit que tant qu’il pouvait le ménager il le ferait. sourit
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bibounette80
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral ma copine qui télétravaillait avec 4 enfants, 1 de 2 ans, 1 primaire et 2 colleges a vite arrêté, trop difficile à gérer (son mari n'est pas à la maison).
Perso moi ça va car je ne bosse pas autant qu'une journée de classe normale et surtout je peux bosser quand je veux, sinon je n'y arriverais pas avec 2 primaires et 2 colleges.
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Brune
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Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Sinon, moi qui ai déjà du mal à apprendre les noms des élèves, je dois relever le défi suivant, me repérer dans leurs pseudos ( de jeux vidéo puisqu’au départ c’est ce qu’ils faisaient sur cette plateforme) et savoir que Dieu Suprême c’est Paul ou que killer-warrior c’est Quentin fait très chaud


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ça fait 8 jours que je cherche qui est Toto du 2000 pff n'importe quoi grimace
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marinaq
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Sinon, moi qui ai déjà du mal à apprendre les noms des élèves, je dois relever le défi suivant, me repérer dans leurs pseudos ( de jeux vidéo puisqu’au départ c’est ce qu’ils faisaient sur cette plateforme) et savoir que Dieu Suprême c’est Paul ou que killer-warrior c’est Quentin fait très chaud


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nelcy
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Messages: 27736
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Brune a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Sinon, moi qui ai déjà du mal à apprendre les noms des élèves, je dois relever le défi suivant, me repérer dans leurs pseudos ( de jeux vidéo puisqu’au départ c’est ce qu’ils faisaient sur cette plateforme) et savoir que Dieu Suprême c’est Paul ou que killer-warrior c’est Quentin fait très chaud


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abeille7
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je pense que je vais arracher la tête de la n4 avec les dents.... Maladroite, pas organisée, de mauvaise foi, tête en l'air, ... Et elle invente des règles de grammaire toutes personnelles pour justifier ses fautes en dictée, comme l'accord du verbe à l'infinitif avec le nom le plus proche de la phrase... Dire qu'elle a la plupart du temps zéro faute en dictée à l'école, et ici, 10 fautes sur un texte (de la maîtresse) de 100 mots. Ce que je pensais acquis est remis en cause un beau matin, il faut reprendre les bases de ce1. Alzheimer scolaire gros yeux . Vivement le week-end pff n'importe quoi


Tu es sûre qu'elle n'est pas dyslexique et/ou TDAH?
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abeille7
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ici mes primaires (CP et CE2) reçoivent pour la semaine avec un est. Je ne fais que maths français, et éventuellement découverte du monde/sciences si il y a le temps. Mais je ne les fait travailler que le matin.
La 5eme (TSA) est perdue et pas autonome du tout. Je prends la veille sur l'ENT.
Le 3ème Ulis a des fiches papiers, envoyées par la poste. Il se débrouille plutôt seul.
Ma 2nde est autonome pour les contenus, pas du tout pour le rythme et l'organisation, et certains profs mettent beaucoup trop de pression.
Mes étudiants se gèrent, au gré de la connexion internet...
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pleine lune2
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des soucis avec la connexion abeille? Quand on est dépendant de ça c'est galère quand ça ne fonctionne pas bien!

Mon cinquième, qui est donc autiste, a complètement laissé tomber le travail scolaire en fin de cette semaine. Il se décourage au bout de 2 minutes, ou trouve que c'est trop long pour écrire, et part en claquant la porte dans sa chambre.
Ma dernière a presque rattrapé le travail, encore 2 jours en retard, et elle est pressée d'y arriver, parce que je lui ai dit que si elle n'est pas à jour je la fais travailler pendant les vacances. Comme elle veut avoir de vraies vacances ça la motive.
Les plus grands ça ne marche plus malheureusement.
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caillou
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
caillou a écrit:
Je pense que je vais arracher la tête de la n4 avec les dents.... Maladroite, pas organisée, de mauvaise foi, tête en l'air, ... Et elle invente des règles de grammaire toutes personnelles pour justifier ses fautes en dictée, comme l'accord du verbe à l'infinitif avec le nom le plus proche de la phrase... Dire qu'elle a la plupart du temps zéro faute en dictée à l'école, et ici, 10 fautes sur un texte (de la maîtresse) de 100 mots. Ce que je pensais acquis est remis en cause un beau matin, il faut reprendre les bases de ce1. Alzheimer scolaire gros yeux . Vivement le week-end pff n'importe quoi


Tu es sûre qu'elle n'est pas dyslexique et/ou TDAH?

Je suis persuadée qu'elle a un trouble de l'attention, mais elle est très bonne élève, attentive et appliquée en classe. Pédiatre et psy consultées m'ont prise pour une mytho, même en racontant des anecdotes sur son comportement. Comme je ne sais pas ce qu'un diagnostic apporterait, je n'ai pas insisté. Mais peut-être pour le collège ? J'en ai parlé sur l'autre forum déjà je crois.
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mammig
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre rdv avec le médecin scolaire qui est à même de poser un diagnostic, pas la peine d'aller à l'hôpital ou chez un pédopsychiatre clin d'oeil .
Mieux vaut vérifier avant le collège et mettre en place un cadre de façon précoce. Ca lui éviterait des déconvenues avec tout le monde (et ça permet de contourner le trouble sans médication surtout, au moins jusqu'au lycée). Et si elle n'avait rien, tant mieux ! Mais vous pourriez aussi adapter votre regard sur elle et votre degré d'exigence.

Je pense que ma CE1 en a un aussi... Elle est tellement difficile à cadrer, tout le monde le dit (maîtresse, garderie, profs de musique, de sport...). Comme elle pige vite (enfin, quand elle écoute, quand elle est branchée pff n'importe quoi ), elle compense scolairement. Les enseignants mettent ça sur le compte de son jeune âge, mais je la surveille de près. Sans compter qu'elle a également des tendances de dys (elle confond toujours le d et le b, inverse les lettres quand il y a des r...). Une place l'attend chez l'orthophoniste pour contrôler tout ça. On attend qu'elle grandisse un peu, qu'elle s'arme seule, seule mais encadrée de près clin d'oeil
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Gwenaelle
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun médecin scolaire ne pose de tel diagnostic.
Ils orientent vers les structures/spécialistes, mais ont besoin de compte-rendu de neuro-psychiatre, neuro-pédiatre pour mettre en place un PAP.
Enfin, cela fonctionne comme ça dans l'académie de Nantes.
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Gwenaelle
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caillou, si déjà elle est attentive en classe, c'est déjà énorme clin d'oeil
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caillou
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Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, le médecin scolaire ici est nulle... Pour te dire, elle a fait un rapport sur A. sans même l'avoir rencontré ! Et je crois que Gwenaëlle a raison pour les PAP. En classe, elle est maladroite, facilement dérangée par les bavardages et interruptions des camarades, mais comme les consignes sont répétées 10 fois, elle s'en sort malgré des fautes d'inattention.
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laurence
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Inscrit le: 28 Nov 2003
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu parles d’une CE1 non ? Une dictée de 100 mots c’est énorme pour un CE1, c’est la taille d’une dictée de ma cm2, et encore c’est le groupe « rouge », les groupes « vert » et « orange »  ont une cinquantaine et environ 80 mots !
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mammig
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Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Aucun médecin scolaire ne pose de tel diagnostic.
Ils orientent vers les structures/spécialistes, mais ont besoin de compte-rendu de neuro-psychiatre, neuro-pédiatre pour mettre en place un PAP.
Enfin, cela fonctionne comme ça dans l'académie de Nantes.

Ah, ici, dans mon secteur, elle pose les diagnostics, elle a sa batterie de tests. On travaille beaucoup avec elle en ce sens avec le rased...
Après, si besoin d'une prise en charge médicale, elle oriente évidemment. Mais elle fait un premier "tri", ça évite les engorgements chez les spécialistes...
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abeille7
Légende d'or
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Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
abeille7 a écrit:
caillou a écrit:
Je pense que je vais arracher la tête de la n4 avec les dents.... Maladroite, pas organisée, de mauvaise foi, tête en l'air, ... Et elle invente des règles de grammaire toutes personnelles pour justifier ses fautes en dictée, comme l'accord du verbe à l'infinitif avec le nom le plus proche de la phrase... Dire qu'elle a la plupart du temps zéro faute en dictée à l'école, et ici, 10 fautes sur un texte (de la maîtresse) de 100 mots. Ce que je pensais acquis est remis en cause un beau matin, il faut reprendre les bases de ce1. Alzheimer scolaire gros yeux . Vivement le week-end pff n'importe quoi


Tu es sûre qu'elle n'est pas dyslexique et/ou TDAH?

Je suis persuadée qu'elle a un trouble de l'attention, mais elle est très bonne élève, attentive et appliquée en classe. Pédiatre et psy consultées m'ont prise pour une mytho, même en racontant des anecdotes sur son comportement. Comme je ne sais pas ce qu'un diagnostic apporterait, je n'ai pas insisté. Mais peut-être pour le collège ? J'en ai parlé sur l'autre forum déjà je crois.


le diag peut permettre déjà que son TDA soit pris en compte : laisser la possibilité de bouger, de tripoter, de dessiner, convenir d'un petit geste pour la remettre au travail, permettre un peu plus de temps pour se relire, etc...
Mais tu as raison, rien ne presse. C'est surtout si ça coince avec un enseignant qu'il faudra se poser la question. Pense aussi, comme tu as des HPI, qu'un travail trop ennuyeux et/ou facile peut poser problème à un TDA car ce n'est pas assez "motivant" pour mobiliser son attention. Dans ce cas, proposer des choses plus compliquées peuvent être un moyen de forcer à se concentrer... ça dépend des enfants.
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caillou
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais tu parles d’une CE1 non ? Une dictée de 100 mots c’est énorme pour un CE1, c’est la taille d’une dictée de ma cm2, et encore c’est le groupe « rouge », les groupes « vert » et « orange »  ont une cinquantaine et environ 80 mots !

Non, elle est en CM1 sourit
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bibounette80
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MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig c'est fou la différence selon les régions.
Ici on n'a plus de médecin scolaire du tout!!
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