Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Valises? sacs? votre avis de voyageuse 10 ans après!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Valises? sacs? votre avis de voyageuse 10 ans après! Répondre en citant

J'ai des gros sacs à roulettes,
j'ai des petits sacs sans roulettes,
je n'ai jamais eu de valises, j'ai l'impression qu'on met moins de choses dans une valise (à volume égal, je sais ce n'est pas logique mais dans un sac on peut bourrer les espaces vides plus facilement non?)

Bref, j'ai besoin d'en acheter de nouveaux et j'hésite sur quoi prendre, et quel volume..


Que préférez-vous? souple? rigide?
Un par enfant? un plus gros pour 2?

Vous avez certainement un avis?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011


Dernière édition par steph7 le Dim Jan 21, 2024 5:17 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend pour quel usage ?
Train: je préfère les valises avec 4 roulettes , avion 2 roulettes c'est plus solide...
Voiture : sac de course type carrefour, un par enfant , rangement dans le coffre imbattable ...

Pour prêter aux enfants en voyage scolaire ou déplacement seul : valise à roulette pas trop grande...

Mon dernier investissement gain de place : des valises à roulette gigogne : vraiment sympa à ranger idee pour une famille nombreuse il faudrait 3 tailles roule de rire La grande peut servir de lit d'appoint pour le bébé roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les Eastpacks de ce style:
http://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-32.html
avec des roulettes, mais pas lourds, des poches pour les godasses au bout.

Sinon on a les sacs de bidasses, on compte un pour deux enfants en général.

On a aussi des sacs à dos, mais en général plutôt ceux qui nous serviront sur place, donc pas énormes, c'est le bon foutoir dans un sac à dos.

Ils font des valises rigides très légères maintenant, mais comme on ne met rien de fragile, ça ne m'intéresse pas vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai celles là gygogne mais acheté en Chine 10€...
http://www.amazon.fr/American-Tourister-Colora-Spinner-Bagage/dp/B009LJW18K/ref=pd_sim_sbs_shoes_3
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'aime beaucoup les Eastpacks de ce style:
http://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-32.html
avec des roulettes, mais pas lourds, des poches pour les godasses au bout.


Si je dois racheter des sacs de voyage, ce sera exactement ça.
J'aime le côté souple, le faible encombrement quand pas utilisé, l'encombrement limité dans un coffre de voiture (comparé aux grandes et grosses valises).
Les roulettes c'est un petit plus non négligeable grand sourire
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour quoi faire?
train avec correspondance, avion low-cost, voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'aime beaucoup les Eastpacks de ce style:
http://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-32.html
avec des roulettes, mais pas lourds, des poches pour les godasses au bout.

Sinon on a les sacs de bidasses, on compte un pour deux enfants en général.

On a aussi des sacs à dos, mais en général plutôt ceux qui nous serviront sur place, donc pas énormes, c'est le bon foutoir dans un sac à dos.

Ils font des valises rigides très légères maintenant, mais comme on ne met rien de fragile, ça ne m'intéresse pas vraiment.


nos 2 grandes ont le leur,très bien.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyages en voitures, séjours au ski des aînées, train, avion peut être..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire j'ai des valises qui passent en cabine (petite dimension) avec des roulettes, du coup même les plus petites ont leur valise car facile à transporter.
Quand nous prenons la voiture, sac de courses pour les chaussures ou les affaires de plage et un grand sac semi-rigide avec roulette pour bourrer dans la voiture ou le coffre de toit.

Pour les enfants en voyage, sac à dos grande contenance ou valise à roulette (petite dimension).
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 1081

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

souples ! ( ça se bourre mieux dans la voiture et ça sert aussi d'oreillers le cas échéant....

des grands et des petits ( selon la taille des enfants...plus ils sont grands plus les sacs sont petits !)

en même temps une valise ça peut aussi servir de table quand on s'arrête au milieu de nulle part pour manger froggy

le truc important : que ça se lave.
_________________
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu un sac Eastpack (comme le lien de Laurence) pour mon anniversaire et vraiment, j'aime beaucoup, beaucoup. Au fur et à mesure, on va équiper les enfants. Ils ont une valise ou deux (à roulettes).
Mais nous avons aussi quelques sacs à dos pour les départs en rando.
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MamanTN
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 9
Localisation: tunisie

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir!

Nous, nous voyageons régulièrement.
En avion,En voiture pour des week end...

nous sommes 4 mais bientot 1 de plus alors surement le rachat d'un sac ou d'une valise.

ce qui est important si on voyage en avion, c'est que la valise vide soit pas trop lourde surtout...car il ne faut pas oublier qu'on est limité en KG!

Nous avons une valise assez grande avec 4 roulette, une rigide. ce qui s'avere bien pratique quand on a des choses fragiles. aussi j'ai un gros sac a deux roulette. j'aime bien car on arrive toujours a y rentrer des truc de derniere minute...

et aussi il y a toujours un petit sac de voyage ou l'on met nottament ce qui peut servir durant le trajet (le fameux sac que l'on peut garder avec nous dans l'avion)

je pense donc que si je dois racheter quelque chose ce sera un bagage souple.

_________________
Enfant né en 2007,2010,2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis acheté celle-là il y a quelques mois:

http://www.forum-des-sacs.fr/valise-delsey-start-soft-53-cm.html

Elle est plutôt spacieuse pour ses dimensions et a l'avantage de correspondre aux critères bagage cabine des compagnies Low-Cost.

EasyJet par ex: 56 x 45 x 25 cm (roulettes inclus!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valises souples, une grande pour nous et une petite par enfant, plus sac souple pour les pyjamas, peignoirs, chaussons, chaussure et sac a langer pour la derniere. Un sac isotherme pour voiture.
Tout achete a decathlon.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2057

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons de très grands sacs souples. Je peux facilement y mettre les vêtements pour 2 enfants et ce, pour 15 jours de vacances par ex.

L'avantage : lavables et ils sont mous donc se tassent quand ils se vident (je mets le linge sale dans de grands sacs en plastique, un couleur et un blanc et hop, au retour, direct dans la machine à laver grand sourire ).

Mon aînée est partie en classe de neige l'hiver dernier, pour 8 jours, et j'ai réussi à caser toute la liste de vêtements demandés + 2 combinaisons de ski taille 10 ans + les paires de chaussures.
_________________
♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le critère "lavable" me laisse perplexe, je n'ai jamais lavé un seul sac de voyage de ma vie. C'est peut-être parce qu'ils sont judicieusement kaki ??

Elles sont trognons tes valises Virgulle. Celle en lien c'est la S et tu as les M et L de la même forme c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitemaman
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous voyageons tjr en train si nous partons pour peu de temp on opte pour les sac a dos trèèès pratique lol et sinon pour 1 semaine ou plus on opte pour la grosse valise a roulette et eventuellement un sac dos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

deux gros sacs de voyage à roulettes depuis 3 ans. POur les internes, c'est pratique. Deux sacs que l'on a pris chez Peugeot, robustes et souples mais pas trop. Parfait pour nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhfenua
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 85
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en a 4 comme celui çi : http://www.arcadis-toe.com/sac-commando.html , c'est increvable et pas cher ... Tous les militaires qui partent en opex ont le meme , celui de mon mari a 20 ans et il est toujours en parfait état !
On a fait de l'avion avec des tas d'escales , du camping car , de la voiture , du bateau ( camping sauvage sur des atolls !) et du train avec .
Ils sont conçus pour etre portés en sac a dos avec lanieres rembourrées , en revanche pas de roulettes , mais c'est aussi certainnement pour ça qu'ils tiennent aussi longtemps sans casse dans des conditios précaires !
_________________
Heureuse maman de 5 engins de bonheur : coquette 97, se la joue 01,se la joue 06,se la joue 08 coquette 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a de gros sacs boudins et des valises souples si on veut garder nos affaires non froisées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0