Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chien "hypoallergène"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 1:14 pm    Sujet du message: Chien "hypoallergène" Répondre en citant

Coucou les filles,

En vous lisant, j'ai vu que plusieurs parmi vous partagent leur vie avec un compagnon à 4 pattes. C'est justement le sujet chez nous en ce moment. Notre tante qui habite avec nous (pas la même maison mais le même terrain) aimerait adopter un petit chien (et pour elle et pour nos enfants bien sûr clin d'oeil )

Le gros problème: mon mari est très allergique - non pas aux chiens, mais à tout le reste (pollens, acariens, poussières et j'en passe). Nous habitons à la campagne dans une maison avec entre autres des pierres apparentes et beaucoup de poutres. Bref, le genre de maison qui peut ne pas être très saine quand on est allergique. soupire

Décision que nous allons prendre: virer les canapés en tissu (dont j'ai traité un ce matin avec une bombe anti-acarien, pour les autres, je n'ose pas depuis que notre tante - terrain allergique elle aussi - m'a dit que ces produits risquaient d'être encore plus allergisants que les petites bébêtes elles-mêmes! gros yeux ) et les tapis, quitte à en prendre en plastique (des tapis d'extérieur).

Nous attendons les résultats des tests d'allergie contre le chien, en attendant, nous nous sommes dit qu'avec une très légère allergie, nous pourrions peut-être opter pour une race hypoallergique (qui ne perd pratiquement pas ses poils et dont la salive a peu de protéines allergisants). Mon mari a naturellement peur que même s'il n'est quasiment pas allergique au chien (selon les derniers tests qui datent, il l'était un tout petit peu, "1"), que ce nouveau compagnon à 4 pattes en rajoute une couche. soupire

J'aurais donc aimé savoir s'il y en a parmi vous qui - même avec des membres de famille allergiques - ont un chien dit "hypoallergène" (caniche, Shi-tzu, bichon maltais etc.: http://www.chien.com/chien-50/allergie-aux-chiens-50005/les-races-de-chiens-les-plus-hypoallergenes-364-4.php ) et si oui, est-ce que ça va, est-ce que l'allergie contre le chien s'est déclarée quand même? Le toutou vivra principalement chez notre tante, mais nous ne pourrons pas l'empêcher de venir chez nous, notamment quand notre tante est chez nous ou qu'elle ne sera pas là dans ce cas, il resterait ici pour ne pas être seul.

Aucune envie d'ajouter à l'allergie de mon homme triste, d'un autre côté, nous en avons très envie de cette petite "boule de poile". amoureux transi Je précise encore qu'il a grandi avec des chiens (dont deux hypoallergène, le troisième non) et qu'il a toujours été de santé fragile avec des crises d'asthme etc. Par contre, il serait plutôt allergique aux chats, aux chiens juste un petit peu. En espérant que nous ayons enfin les résultats en début de semaine!

Merci d'avance pour vos témoignages et bon dimanche! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu plusieurs bichons maltais quand j'étais jeune. Je n'ai pas constaté que j'étais plus sujette aux allergie avec eux mais à priori je ne suis pas allergiques aux poils et squames d'animaux.
Avantage de ces chiens: la taille qui permet de les emmener partout. Ils ne sont pas fragiles du tout et ont bon caractère.
Inconvénient: le prix élevé et l'entretien du poil.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas rigoler, on avait justement pensé à un petit bichon! Celui de mes beaux-parents est un frisé qui selon eux ne perd pas ses poils. Et contrairement aux autres chiens de la famille, il ne va chez le véto que pour les vaccins. Et c'est une crème de chien! c'est trop mignon
Aujourd'hui, ils ont été voir des chiots et ils ont jeté leur dévolu sur un petit Coton de Tuléar (qui par le physique ressemble assez au bichon maltais je trouve). Au début, nous étions partis sur un Jack Russel, mais vu la quantité de poils que celui est censé perdre et vu son caractère (assez dynamique héhé), je pense qu'un petit chien comme un bichon ou un coton ce serait l'idéal. grand sourire

Mon mari étant bien malade aujourd'hui n'a pas été d'accord, je le comprends - n'empêche que nous sommes assez déçus. J'espère avoir bientôt les résultats!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de souvenir le bichon frisé est issu d'un croisement de bichon maltais et de caniche. Outre l'esthétique qu'on préfère ou pas , le frisé a une réputation d'être plus remuant que le maltais. Le coton , il me semble est un peu plus gros et plus lourd. Les bichons maltai ne perdent pas non plus spécialement leur poils mais il faut les peigner tous les jours.
Par contre que ce soit le coton, le maltais ou le frisé, les chiots sont de magnifiques petites boules de poils. On ne peut que craquer. Mon père avait fait faire quelques portées à nos chiennes, les petits étaient amoureux transi amoureux transi amoureux transi
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop mignons! c'est trop mignon Ma fille n'a pas arrêté de regarder des vidéos de bébés coton aujourd'hui, elle est très triste que nous aurons probablement pas de chien! soupire

Oui, tous ces chiens-là demandent un bon entretien du poil, mais ils sont tous réputés "hypoallergènes", donc c'est un très bon point. Si mon mari pouvait choisir librement, ça aurait été un berger allemand (pas pour moi, autant que j'aime celui de mes beaux-parents et que j'aimais ceux qu'ils avaient avant, autant je le trouve simplement trop gros! clin d'oeil ) - moi, j'ai grandi avec des beagles, mon père avait fait faire une portée à sa chienne aussi. Ma fille a regardé les photos aujourd'hui et a décrété qu'ils ressemblaient à des petits cochons d'Inde héhé

Entre-temps, ils sont déjà trois à renifler, il y a clairement quelque chose dans la maison qui ne va pas! triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas allergiques aux moisissures ? É l'est. C'est aussi penible que les acariens. La moisissure est invisible , Elle se cache dans le moindre recoin , la moindre poussière et Elle adore le retour de l'automne et son humidité. Les vieilles maisons à la campagne c'est top pour Elle.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Ils ne sont pas allergiques aux moisissures ? É l'est. C'est aussi penible que les acariens. La moisissure est invisible , Elle se cache dans le moindre recoin , la moindre poussière et Elle adore le retour de l'automne et son humidité. Les vieilles maisons à la campagne c'est top pour Elle.


Je vais vérifier cela, c'est fort probable. Nous avons actuellement 60% d'humidité dans la maison (même avec un peu de chauffage) et la moisissure peut aisément se cacher entre les poutres.

Si ce n'est pas indiscret, vous gerez cela comment? Enlever des moisissures invisibles...?! Ton enfant prend un traitement de fond? Vous avez des purificateurs d'air? Nous en avons un dans notre chambre, notre fils aussi. Mais pour purifier le salon séjour, il en faudrait je-ne-sais-combien - nous avons 50m2 avec une hauteur de plafond de 6m gros yeux

Bon pour les résultats, c'est assez étonnant... mon mari ne serait allergique ni au chat ni au chien - alors qu'il était soi-disant allergique au chat gros yeux Par contre, mon fils - un petit terrain allergique aussi - aurait une petite sensibilité au chien, mais pas au chat - alors que ce dernier est réputé être plus allergène j'y comprends rien

A mon avis, pour mon fils c'est bon, il a eu un chiot sur ses genoux hier, mais reniflait déjà avant. Quand nous avions gardé les chiens de mes beaux-parents, il n'avait jamais rien eu. On va en reparler dans les prochains jours, j'espère (surtout pour les enfants) que leur papa sera d'accord maintenant... Pour les allergies, l'achat de nouveaux canapés et le "virement" des tapis est prévu. La bombe anti-acarien dans la chambre a apparemment fait effet, mon mari a pu dormir sans renifler. Il faudrait néanmoins qu'il revoie un allergologue.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.allergens-controlled.com/blog/allergie-a-l%E2%80%99alternaria-et-aux-spores-de-moisissures-7

Anti-histaminiques quasi toute l'année, et puis j'essaie de traquer les poussières.
Comme le ménage n'est pas mon fort je privilégie la prévention:
- peu de bois de rentré dans la maison à chaque fois, les plantes dehors dès qu'il fait beau.
- Dans la chambre réduction drastique des peluches, évacuation de tout ce qui prend la poussière (bibelots, jouets , livres, tout objet non indispensable), et achat des indispensables en ayant en tête "facilement lavable,pas de tissu, pas de recoins attrape-poussière". J'ai décapé le plancher et posé un lino lisse. Lit assez haut avec sommier en latte non recouvert et matelas à ressort.
- Rhino-laveur dès le moindre micro-signe + gélules booster d'immunité
- je pshitte aussi toutes les semaines avec un spray réellement anti-moisissures.
Le prochain achat est le purificateur d'air.


Avec une hauteur de plafond de six mètres dans une vieille maison j'imagine bien les spores de moisissures tomber en pluie sur vous. L'invasion invisible froggy
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est allergique aux poils de chiens, par contre nous avons remarqué qu'elle n'a aucune reaction avec les Jack Russel. Je ne sais pas pourquoi mais une amie en a et elle peut les caresser sans soucis.
Par contre elle n'a aucun soucis avec les chats (on en a 2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie très allergique aux chiens alors qu'elle les adore a adopté un yorkshire : pas de réaction aux poils.
Je ne sais pas si cela dépend des personnes ou s'il y a des chiens "hypo-allergéniques".
Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
http://www.allergens-controlled.com/blog/allergie-a-l%E2%80%99alternaria-et-aux-spores-de-moisissures-7

Anti-histaminiques quasi toute l'année, et puis j'essaie de traquer les poussières.
Comme le ménage n'est pas mon fort je privilégie la prévention:
- peu de bois de rentré dans la maison à chaque fois, les plantes dehors dès qu'il fait beau.
- Dans la chambre réduction drastique des peluches, évacuation de tout ce qui prend la poussière (bibelots, jouets , livres, tout objet non indispensable), et achat des indispensables en ayant en tête "facilement lavable,pas de tissu, pas de recoins attrape-poussière". J'ai décapé le plancher et posé un lino lisse. Lit assez haut avec sommier en latte non recouvert et matelas à ressort.
- Rhino-laveur dès le moindre micro-signe + gélules booster d'immunité
- je pshitte aussi toutes les semaines avec un spray réellement anti-moisissures.
Le prochain achat est le purificateur d'air.


Avec une hauteur de plafond de six mètres dans une vieille maison j'imagine bien les spores de moisissures tomber en pluie sur vous. L'invasion invisible froggy


Merci pour tes conseils. Quand il s'agit de mon fils, il sera difficile de lui faire abandonner son armée de peluches - et il a pleines de poutres dans sa chambre, dont une directement à côté du lit (qu'il est difficile de caser ailleurs).
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve le plus drôle: mon fils n'a jamais fait aucune réaction au chien et là, il serait allergique au niveau 2, allergie modérée j'en sais rien Les chiens de mes beaux-parents viennent souvent à la maison, il n'a jamais rien eu...

Bon, c'est décidé, notre tante aura droit à son chien, par contre condition sine qua non de mon mari: il ne rentrera pas dans notre maison. Mais les enfants pourront jouer avec lui dehors et chez notre tante. D'ailleurs, ils ont trouvé la race dite "le chien des allergiques" (citation de quelqu'un qui s'y connaît en élevages): ils ont craqué sur un petit coton de Tuléar c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Poil long, certes, mais un poil doux comme le coton et qu'ils ne perdent quasiment pas. Apparemment, il serait encore moins allergisant que le bichon maltais (il est issu d'un croisement avec celui-ci d'ailleurs). Si tout se passe bien, il sera là dans 2 semaines! hourrah

Par contre, les enfants devront bien se laver les mains après l'avoir touché.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0