Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le déjeuner de vos lycéens
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 8:47 pm    Sujet du message: Le déjeuner de vos lycéens Répondre en citant

coucou les filles!

Avec l'entrée au lycée de ma grande, un nouveau dilemme: la cantine. Nous l'avons inscrite, mais d'après ce qu'elle nous a dit, même quand elle 2h pour manger, elle fait une demi-heure de queue et reste même pas 5 min tellement le manger est - selon elle - dégoûtant. Mis à part le fait qu'elle est anti-légumes pff n'importe quoi et qu'ils "osent" en servir en cantine, nombreux sont ceux - dont aussi des adultes - qui m'ont dit que ce n'était franchement pas bon (tantôt trop cuit, trop salé, trop fade). Bref, elle voudrait que je la désinscrive, chose que fera également une de ses copines qui se ramènera sandwich et salade.

Il y a un supermarché en face (inutile de dire qu'il fait du business héhé). Donc en gros, la seule alternative serait le sandwich. Cela ne me choque pas outre mesure, je faisais pareil quand j'allais à la fac, sauf que je me nourrissais tout de même un peu plus équilibré (mes sandwichs contenaient souvent un peu de salade/crudités) alors que là, ce serait pain de mie/charcuterie, éventuellement des chips et parfois pizza!

Avec son père nous nous sommes dit que nous préférons la désinscrire et qu'au moins elle mange - là, elle rentre affamée quasiment tous les soirs et une fois par semaine, elle n'y va pas et s'achète quelque chose à la place, donc de l'argent cantine jeté par la fenêtre - mais le choix d'aliments et quelque peu limité et elle est anti-salade. Je lui ai suggéré d'emporter au moins une petite boite de concombres (en guise de salade), mais se pose le problème de place dans le sac.

Par curiosité: les vôtres mangent où? Cantine pas cantine? Ou bien sont-ils inscrits mais dépensent leur argent de poche dans la supérette ou le McDo du coin?

Si au moins, il y avait un micro-ondes pour qu'elle puisse se faire réchauffer quelque chose, mais non, ce dernier a été proscrit après que les jeunes aient fait du n'importe quoi avec... pff n'importe quoi Je pense que si on fait comme ça ("malbouffe" toute la semaine), la demoiselle devra accepter d'avoir systématiquement crudités ou soupe en entrée le soir pour avoir au moins un minimum de vitamines... clin d'oeil

Merci pour vos témoignages et bonne soirée!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et lui faire apporter un repas froid équilibré ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'à l'âge du lycée tu ne peux plus faire grand chose pour son éducation alimentaire. A part bien sûr proposer des aliments de qualité sur la table et la laisser se servir, et limiter les aliments industriels disponibles, mais c'est vrai à tout âge.
Côté témoignage, our les repas du midi mon fils allait à la cantine, mais pour moi la question ne se posait pas pour une question de budget, acheter un sandwich revient plus cher que de payer la cantine dans un lycée publique. Et il est trop désintéressé de la question pour se préparer un repas à emporter.
Globalement je dirais laisse ta fille tranquille avec la nourriture, si elle a faim c'est son problème, à elle de trouver des solutions. Ne lui prépare pas ses sandwichs. Et si tu as le budget pour lui laisser acheter à manger en face du lycée, pourquoi pas.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de cantine ici elle emmène un sandwich ou une salade + 1 fruit et parfois achète quelque chose. J'offre un japonais de temps en temps...mes filles en 3ème et 4ème font la même chose. C'est aussi "équilibré" que la cantine. Parfois elles rentrent aussi déjeuner à la maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cantine.
Manger dehors ça coûte cher, ce sera largement aussi déséquilibré, l'hiver c'est moins drôle, et la tentation de grappiller 1 heure de cours après trop forte...
Si elle mange mal le midi, elle n'a qu'à avoir de la soupe le soir ...
Ta fille te mène par le bout du nez Momo... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, mener par le bout du nez... disons que c'est une maman qui m'a dit que ce n'était franchement pas bon et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait ou non des légumes! A ne pas parler de la queue, heureusement qu'elle a 2h pour manger, car selon le lycéen qui nous avait fait visiter l'établissement, on peut y attendre jusqu'à 45 min...

De toute manière, je peux toujours continuer à payer la cantine, mais si elle n'y va pas ou qu'elle ne mange pas, je n'y vois pas l'intérêt... Un repas froid, pourquoi pas, mais pour cela faudrait encore qu'elle aime... pff n'importe quoi Et elle n'a malheureusement pas tort: quand je vois son sac plein de livres, je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie de trimballer en plus un pique-nique.

Non non, hors de question que je lui fasse ses sandwichs clin d'oeil, par contre, ce serait effectivement une bonne idée qu'elle se le prépare à la maison (en fonction de la place restant dans le sac), ainsi elle peut peut-être quand même se rajouter quelque chose d'un peu plus sain qu'une tranche de Rosette! héhé

Je lui proposerai donc de la désinscrire pour le deuxième trimestre... mais qu'elle n'a pas intérêt à rechigner devant une soupe le soir! Et oui, Mademoiselle a tendance à être constipée et dans le passé, j'ai dû l'emmener plusieurs fois aux urgences à cause de cela. Même elle se rend compte aujourd'hui que de manger trop gras tout le temps, ça ne lui réussi pas.

Maintenant, me rappelant mon temps à la fac, je dois dire qu'au bout d'un moment, les sandwichs me sortaient par les oreilles... j'y comprends rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lycée en terminale je ne mangeais plus à la cantine, chère et pas bonne, je faisais 2 fois cafèteria, 1 fois bar avec croque monsieur salade ou frites et 1 fois Mac do.
Bon ce n'etait pas super équilibré mais je compensais le soir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé 7 ans en internat avec des repas pas équilibrés et pas bons.....

Pour relativiser tu calcules le nombre de repas pris à la cantine par rapport au nombre de repas dans l'année entière, tu verras que tu as largement la possibilité de rééquilibrer. clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, les filles, le tout sera de lui proposer le soir au moins un aliment riche en vitamines clin d'oeil Je vais voir comment ça se passe pour la désinscrire pour le trimestre prochain, je pense que pour celui-ci, c'est loupé.

LAB, tu n'as pas eu de chance! triste J'ai été 10 ans en internat et très sincèrement, mis à part les "journées de randonnée" où il y avait toujours de la soupe (aux lentilles, aux légumes etc.) je ne garde pas un mauvais souvenir des repas servis, loin de là!

Au lycée il y a aussi parfois un souci de quantité - si ceux du premier service ont réussi à avoir p.ex. des pâtes ou des pommes de terre, pour ceux qui arrivent à la fin, ne resteront plus que les courgettes... certes, quand on a faim, on mange, même si on n'aime pas! Mais certaines parmi vous sont bien placées pour savoir quel appétit peuvent avoir les ados (ma grande du coup peut dévorer le soir!! gros yeux ) et là, il faudrait une portion de légumes assez conséquente pour les caler pour la journée! héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand mes enfants habitaient a la maison, mon gendre est paysagiste et mange sur ses chantiers, j'avais acheté une boite isotherme qui tient au chaud. Comme ça il emportait le meme repas que je servais au reste de la famille et des petits en accueil et pouvait manger chaut. au moins l'hiver, l'été c'était salades ou sandwich poulet, thon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année on paye a la journée et je trouve cela bien pratique il suffit de s'inscrire avant 9h le jour même ou a l'avance sur internet.

Je n'ai même pas demandé a ma fille comment cela se passait honte honte

Je rejoins Caillou le repas est moins cher que si elle mangeait dehors et vu notre environnement je préfère qu'elle soit dans les murs du lycée clin d'oeil

Lavande faut pas s'enerver comme cela grimace ( c'est par rapport a ton statut de légende diabolique)
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici tuiti en internat il dit que c'est pas top il va manger chez sa soeur le mercredi, plat que j'ai fait et quelle complete avec des pates il est sportif
miss mange a l'ecole le midi pas de choix ecole en plein champs, et équilibre le soir dans sa cité u
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 5112

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici j ai le meme soucis soupire

ma fille qui est en terminale ne mange pratiquement rien a la cantine elle dit que c est degue honte
pourtant elle n est pas difficile

je me pose la question aussi de la desinscrire pour le 2eme trimestre pff n'importe quoi
car c est quand meme un sacre cout cette cantine surtout pour ce qu elle y mange
en sachant que le mercredi je paie mais vu qu elle a le ramassage scolaire des la fin des cours elle n a pas le temps d y manger

apres l idee de lui faire un sandwich ou meme qu elle mange dans un snack ne me gene pas
c est juste que le fait de savoir qu elle traine dehors entre les midis ne me rassurent pas soupire
du coup ca laisse à reflechir pff n'importe quoi
_________________
moi 73 : se la joue 93 , se la joue 95 , coquette 98, coquette 00

19 mai 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Lilou4 grand sourire

Ma fille mange à la cantine même si ce n'est pas terrible et le soir je rééquilibre clin d'oeil elle rentre souvent en disant " surtout tu ne fais pas des pâtes ce soir " grand sourire
Il y a des jours où elle a aussi très peu de temps pour manger, mais elle est assise, au chaud, au sec, et c'est malgré tout une pause utile...

N°3 achetait 1 sandwich 1 fois par semaine parce qu'il avait à peine 30 mn pour aller à la cantine...

Là N°4 va de temps en temps acheter un sandwich, quand elle a un peu plus de temps à passer en dehors du lycée clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est de "trainer" dehors, je dois dire que depuis la 4ème, elle a la permission (quand elle n'a pas cours, bien sûr!) de se balader un peu en "ville" avec une copine (pas toute seule!!). Maintenant, au lycée, plus personne ne peut leur interdire de sortir, sauf effectivement au moment du repas si elle est inscrite à la cantine. Mais quand elle a deux heures pour manger, la deuxième heure, elle peut sortir à sa guise. Il y a des parents qui ne sont pas très heureux de ce règlement (que les jeunes peuvent quitter "librement" l'établissement), mais que voulez-vous, c'est comme ça...

En face, il y a un mini-centre commercial avec une petite pizzeria et le supermarché. Elle y va de toute façon, donc ce n'est pas ça qui me gêne. Mais chose à laquelle je n'ai pas pensé, en hiver... très étonné(e) Il y a une salle réservée aux élèves pendant leur temps libre, mais je ne sais pas s'ils ont le droit d'y manger... Je vais demander à ma fille, car l'idée qu'elle traine dehors en plein hiver ou quand il fait mauvais ne me plaît pas outre mesure non plus! S'il y a un point de repli, pourquoi pas. L'idée de la boite isotherme n'est pas mal non plus Lavande grand sourire

Côté sous, c'est vrai que cela coûterait plus cher, mais je préfère à la limite payer un peu plus et qu'elle mange correctement au lieu qu'elle reste affamée toute la journée. J'en sais quelque chose, combien de fois j'ai eu du mal à suivre à la fac parce que j'avais tout bêtement faim!!!! très étonné(e)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena, je m'énerve pas j'explique sourit j'avais pas vu c'est quoi légende diabolique ? c'est la première fois que je vois ça gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

hooo mirena ça c'est une blague grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles mangent à la cantine.

Pour mon aînée en BTS, ses repas ne sont pas bons. Et bien elle fait avec midi et soir. Si elle n'aime pas, elle s'arrange avec du pain et du fromage, le dessert, l'entrée. Bref, elle ne reste pas le ventre vide. grimace

Pour ma 2ème (repas midi et soir), sa cantine est bonne : les élèves et les profs sont ravis. grand sourire

Pour ma 3ème, cantine bonne et pareil que sa soeur, les profs sont contents aussi. clin d'oeil Si ma fille n'aime pas le menu, elle mange un peu plus au goûter.

Quant à la dernière, elle ne se plaint pas. Si elle n'aime pas, elle se rattrape au goûter. Et puis c'est tout.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au lycée en internat la cantine était ps terrible du tout sauf le petit déjeuner parce qu'on apportait plein de trucs "de la maison", la supérette en face du lycée a dû se faire de l'or on y mangeait le mercredi, le reste de la semaine on faisait avec mais mes parents payaient la cantine à perte !
"manger en ville" ça coûte cher et c ps équilibré non plus alors ?
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavande a écrit:
mirena, je m'énerve pas j'explique sourit j'avais pas vu c'est quoi légende diabolique ? c'est la première fois que je vois ça gros yeux


Je ne sais pas faire les captures d'écran ce sont les dénominations aléatoires et ponctuelles qui s'affichent quelque fois au dessus de notre pseudo et ce matin tu avais un petit diable rouge avec légende diabolique. clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0