Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Test cooper à l'école
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 3:13 pm    Sujet du message: Test cooper à l'école Répondre en citant

Bonjour,
je ne trouve pas de renseignements concernant mes recherches.

Ici, en Belgique, les enfants de primaire passent le test Cooper, 12 minutes de course la plus rapide possible, autour d'un stade.

Je ne trouve aucune législation dessus.
Gabin est crevé à chaque course à pied, il a qq kilos en trop et fait (rarement) de l'asthme à l'effort. Il va à l'école à vélo (6km a/r) et prend du salbutamol avant son cours de sport.

Personne ne tient compte de ses difficultés, il le vit mal. Les remarques sont parfois blessantes.

Ma kiné m'a dit que ce n'était pas légal comme exercice chez les enfants.

Vous connaissez?
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non du tout !
Ici ils s’entraînent pour un cross au profit d'une association et de mémoire les cm1/cm2 courent 1,5kms
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle la "course longue" ici, mes filles l'ont toujours fait en primaire, du CP au CM2, au cours du premier trimestre.
C'est pour appréhender l'endurance, il faut travailler sur la vitesse qui doit être adaptée à l'effort, sous forme de jeux, puis de course dans la cour, et pour finir sur un "cross" fin octobre généralement clin d'oeil
C'est très important que tous les enfants le fassent et finissent ce cross, beaucoup d'encouragements de la part de tout le monde.

ma N3 qui est asthmatique l'a toujours fait, je lui faisais prendre de la vento juste avant et c'est toujours passé comme ça clin d'oeil
Hier, elle a couru pour le handisport à la place de l'entrainement de natation , toujours avec de la ventoline quand elle court (elle a 12 ans), elle a réussi faire 4,400 km en 30mn , elle n'aime vraiment pas ça clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas, mais en ce moment ma fille en 5ème fait de l'endurance aussi (faut courir tant et tant de minutes sans marcher). Je trouve cela un peu lourd aussi, surtout pour ceux qui n'ont pas d'endurance et pour lesquels cette exercice est une véritable torture (et oui, je repense à moi, au bout de 5 min de course j'étais par terre et j'ai failli faire un malaise honte). Elle a un diabétique dans sa classe dont la mère me disait qu'après cette course, il était souvent très bas et que normalement, faudrait qu'il y aille mollo. Je ne sais pas s'il y a quelque chose d'autre à faire qu'un certificat médical (comme quoi l'enfant ne peut pas forcément faire les 12 minutes sans s'arrêter)... j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est violent et pas adapté à tous....comme d'habitude.
Ce n'est pas parce que ce sont des enfants qu'on peut leur demander à tous de courir comme à fond.
Aujourd'hui, ils ont commencé 5 minutes après l'arrivée du bus sur le stade, je doute de l'échauffement qu'ils ont pu avoir. pff n'importe quoi Après le repas en plus.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

C'est très important que tous les enfants le fassent et finissent ce cross, beaucoup d'encouragements de la part de tout le monde.


Tous les enfants ne sont pas sportifs. Le sport, c'est bien mais valorisé à l'excès ça peut complexer aussi. Je comprends que ça en rebute certains.
Nanon, si tu pense que ce n'est pas organisé dans un esprit bienveillant, ludique, fais faire un certificat médical.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
rlullier a écrit:

C'est très important que tous les enfants le fassent et finissent ce cross, beaucoup d'encouragements de la part de tout le monde.


Tous les enfants ne sont pas sportifs. Le sport, c'est bien mais valorisé à l'excès ça peut complexer aussi. Je comprends que ça en rebute certains.
Nanon, si tu pense que ce n'est pas organisé dans un esprit bienveillant, ludique, fais faire un certificat médical.


Je me renseigne avant d'en arriver là.
J'ai déjà fait mettre Nestor sous certificat l'année dernière pendant 3 mois parce que cette prof n'en tirait absolument rien, pour d'autres soucis.
Je ne souhaite pas en rajouter une couche. Mais.....
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils me semblent que toutes les écoles le faisaient ensemble et que même les derniers recevaient le sac cadeau...
Ils peuvent marcher, et sont encouragés à courir de temps en temps. Le but semblait surtout de finir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Ici ils me semblent que toutes les écoles le faisaient ensemble et que même les derniers recevaient le sac cadeau...
Ils peuvent marcher, et sont encouragés à courir de temps en temps. Le but semblait surtout de finir.


Pas d'encouragements d'après Gabin. Il a trop marché selon sa prof. Il me dit que ça ne s'adresse jamais qu'à lui. Je n'ai pas envie de repartir en guerre, c'est pour ça que j'aurais voulu qu'il puisse y échapper.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
JeanneC a écrit:
Ici ils me semblent que toutes les écoles le faisaient ensemble et que même les derniers recevaient le sac cadeau...
Ils peuvent marcher, et sont encouragés à courir de temps en temps. Le but semblait surtout de finir.


Pas d'encouragements d'après Gabin. Il a trop marché selon sa prof. Il me dit que ça ne s'adresse jamais qu'à lui. Je n'ai pas envie de repartir en guerre, c'est pour ça que j'aurais voulu qu'il puisse y échapper.


Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'on fasse faire des tours de stade à des gosses. C'est quand même drôlement ennuyant. Il y a tellement de possibilités de jeux pour les faire bouger sans les dégoûter de la moindre activité sportive.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.
Il roule à vélo presque tous les jours, il court moins vite que ses frères et ses copains, puis moins longtemps aussi. Il a déjà délaissé le foot, le ping-pong et le ju-jutsu.
Il appréhende chaque jeudi am. Ca m'énerve.

Je ne supporterais pas qu'on m'oblige à aller au bout de mes limites, j'ai de plus en plus de mal à subir un tas de choses, que ce soit pour moi ou pour mes enfants.
J'ai donc du mal à lui faire subir ça.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss est dispense de sport car helas la bienveillance pour les non sportif a difficulte existe rarement, elle fait de la marche velo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais ce test , dans le domaine de l'arbitrage en foot il est utilisé, mais à l'école pas du tout.
les enfants au collège et au lycée travaillent sur leur VMA, font de la course de demi-fond aussi et cela peut faire partie des épreuves choisises au bac..mais là,cela ressemble à une punition..pas du tout pédagogique.
En France, pour les élèves diabétiques par ex. il y a un PAI (projet d'accueil individualisé) qui prend en compte l'activité physique en EPS.
On en fait peu pour les asthmatiques, mais cela peut arriver si l'asthme est invalidant..vous avez qq chose comme ça en Belgique ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi ils font de la course longue en primaire. Tous les enfants participent ensuite au cross de l'école.
Je trouve que c'est plus l'attitude des enseignants qui pose problème que la course, le sport, en lui même.
Evidemment certains détestent, sont moins bons, soufrent, etc. Mais c'est pareil pour les maths ou la musique ! Mais le rôle des enseignants est d'encourager les élèves à aller un peu plus loin. Plutôt que dispenser ton fils d'EPS, tu pourrais parler à ses enseignants ? Ou alors le dialogue est déjà très difficile ? C'est hasardeux de conseiller tel ou tel truc sans avoir toutes les infos, si c'est juste qu'il n'aime pas ça, je laisserais faire, mais évidemment si ça vire au harcèlement, il vaut mieux agir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme caillou, je suis surprise. Ici pas de test Cooper mais un cross tous les ans, adapté à chaque tranche d'âge.
Vraiment c'est une bonne expérience pour tous les enfants car tous sont encouragés. Les élèves dont on sait qu'ils auront du mal ont un co-coureur pour les aider à terminer la course (même en marchant): copain volontaire, avs, membre de la famille... et sont chaudement félicités quand ils franchissent la ligne d'arrivée.

C'est loin de ce que tu nous décris.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je connais ce test , dans le domaine de l'arbitrage en foot il est utilisé, mais à l'école pas du tout.
les enfants au collège et au lycée travaillent sur leur VMA, font de la course de demi-fond aussi et cela peut faire partie des épreuves choisises au bac..mais là,cela ressemble à une punition..pas du tout pédagogique.
En France, pour les élèves diabétiques par ex. il y a un PAI (projet d'accueil individualisé) qui prend en compte l'activité physique en EPS.
On en fait peu pour les asthmatiques, mais cela peut arriver si l'asthme est invalidant..vous avez qq chose comme ça en Belgique ?


Je ne sais pas ce qui se passe pour le PAI, je sais en tout cas qu'en cas de gros pépin, si l'infirmière n'est pas au collège (elle y est 3 jours par semaine, je crois), c'est la maman (de l'enfant diabétique) qui devra se déplacer pour faire l'injection d'urgence à son fils (si celui-ci n'est plus capable de le faire lui-même), car personne n'est habilité à le faire! gros yeux C'est ce qu'elle m'a dit l'autre jour. Aucune idée de ce qui se passe si c'est lui qui dit au prof d'EPS qu'il n'en peut plus, je suppose qu'on le laisserait se reposer dans ce cas j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de PAI ici effectivement.
J'ai oublié de demander son avis à ma généraliste vue ce matin.
Mauvais contact avec la prof de sport.
Gabin n'est pas en forme pour l'instant,il larmoie vite, n'a plus trop de copains, il a 11 ans et les humeurs changeantes....mauvaise période qui n'aide pas.

IL a eu une illumination, son rdv dentiste tombe le jour prévu pour la journée sportive dans un mois. Je trouve ça tellement dommage qu'il se réjouisse de louper ce qui devrait rester une journée à part et agréable.

Tant pis, je verrai ce qu'il y a lieu de faire et si je ne trouve pas la réponse satisfaisante, je trancherai.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 1004
Localisation: isere

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico
_________________
mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 :oh non déjà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico


Et si ton enfant te ramène un 8 en anglais, tu fais aussi une dispense pour qu'il n'assiste plus au cours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vertige c'est handicapant. Ce n'est pas différent comme démarche que de demander un aménagement pour prendre une dyslexie ou une dyscalculie en compte.

le truc hallucinant ce n'est pas qu'on lui demande des efforts et de courir, mais les remarques blessantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0