Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Test cooper à l'école
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 1004
Localisation: isere

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
fifi a écrit:
mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico


Et si ton enfant te ramène un 8 en anglais, tu fais aussi une dispense pour qu'il n'assiste plus au cours ?




ne pas deformer se que j ai dit ou alors je me suis mal exprimée....
justement le sport n est pas un cours comme un autre ca doit etre un moment agreable ludique, pour moi il n est pas normal d aller en sport la boule au ventre
mon fils etait trés mal a l idée de faire escalade...il a voulu essayer ca lui a demandé un gros effort, à la perspective du cours d aprés il etait trés mal et oui sans aucun soucis je l ai fait dispenser....pour moi le sport ne doit pas procurer ca
_________________
mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 :oh non déjà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, il ne faut pas tout raccourcir de cette façon.

Qu'est-ce qui est vraiment important? Le dépassement? La satisfaction de son évolution toute personnelle? Plier et casser ceux qui ne sont pas assez bons???

Certains profs ont la psychologie là où les poules ont l'oeuf.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Je suis d'accord, il ne faut pas tout raccourcir de cette façon.

Qu'est-ce qui est vraiment important? Le dépassement? La satisfaction de son évolution toute personnelle? Plier et casser ceux qui ne sont pas assez bons???

Certains profs ont la psychologie là où les poules ont l'oeuf.


Si vraiment le prof de ton fils pose souci et que la communication est impossible, tu peux le garder avec toi après le repas le jour du sport et pourquoi pas aller faire un peu de sport avec lui l'après midi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
fifi a écrit:
mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico


Et si ton enfant te ramène un 8 en anglais, tu fais aussi une dispense pour qu'il n'assiste plus au cours ?


Cela n'a pas grand chose à voir... et le sport, c'est la seule matière où une incapacité physique peut amener une dispense. Le coup du vertige, c'est un truc incontrôlable, tout comme la phobie de l'eau.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a toujours un juste milieu à trouver. Et puis le but est que l'enfant progresse et pas de le faire grimper en haut du rocher s'il a le vertige. pff n'importe quoi C'est pareil pour la course. Il fait ce qu'il peut et la prochaine fois il fera mieux ; il suffit de donner des objectifs atteignables par les élèves, de les encourager et qu'ils prennent conscience de leurs progrès..
Je reprends toujours le même exemple avec la poésie. Je leur demande d'apprendre la poésie, de l'écrire sans faute, de faire le dessin et de réciter la poésie. Celui qui ne veut pas venir sur l'estrade, il récite sa poésie assis de sa chaise, puis il la récitera debout, puis plus tard il viendra sur l'estrade. Je ne vais pas le forcer à venir sur l'estrade si c'est pour finir par pleurer et ne rien me dire.
J'exige de mes élèves qu'ils s'appliquent, qu'ils travaillent et ils progresseront naturellement. Celui qui a le vertige, est-ce qu'il est capable de monter sur un tabouret, un banc, une chaise ? On n'est pas dans l'immédiateté quand même.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vérité, je me retrouve assez dépourvue pour un tas de choses.

Pour reprendre ce que tu dis, Tulipe, Nestor (6 ans et demi), HP, est incapable de réciter sa poésie, et sur l'estrade, et de son banc.
Du coup, il est rentré tout fier avec sa dernière note de 2/20 au lieu de l'habituel 0.
On en a déjà parlé avec l'instit, elle est obligée de le coter sur ce qu'il rend....mais c'est si loin de ce qu'il peut faire.
Depuis une année, mon quotidien est de justifier ce que mes enfants savent, peuvent, ne savent pas et ne veulent pas faire.

D'où ma réflexion par rapport à l'IEF mais est-ce vraiment réaliste/réalisable avec "autant" d'enfants qui cumulent des particularités.

Plus le temps passe et plus je trouve absurde ce qu'on peut leur demander d'accomplir parfois, par obligation. J'ai pourtant essayer de pousser pour qu'ils rentrent dans le moule....force est de constater que ce n'est pas possible pour tous!

Rlullier, il ne peut échapper au cours de sport que sous certificat médical.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamisha
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Sud est

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les aider à "accepter" qu'ils aient une mauvaise note ? Certains enfants, assez jeunes, sont capables de comprendre que leurs particularités ne leur permettent pas d'atteindre l'objectif fixé par l'école, un gros travail à la maison sur la confiance en soi, la reconnaissance des progrès effectués (2 plutôt que 0), voire une collaboration avec les enseignants quand c'est possible, ça peut fonctionner pour certains ?
Pour le test de Cooper, est ce que ton garçon le vivrait mal si tu lui disais de faire simplement de son mieux (comme d'habitude finalement) et que peu importe le résultat et les remarques, tout le monde n'est pas grand sportif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:


Pour reprendre ce que tu dis, Tulipe, Nestor (6 ans et demi), HP, est incapable de réciter sa poésie, et sur l'estrade, et de son banc.
Du coup, il est rentré tout fier avec sa dernière note de 2/20 au lieu de l'habituel 0.
On en a déjà parlé avec l'instit, elle est obligée de le coter sur ce qu'il rend....

Elle pourrait le noter sur ce qu'elle et lui pensent qu'il est capable de faire quand même !

J'en ai un, il ne peut même pas la réciter assis à sa chaise ou debout à sa chaise (l'estrade je ne t'en parle même pas). Là quand j'ai commencé à interroger sur la 2ème poésie il s'est tout de suite levé de sa chaise et est venu me redire qu'il ne pouvait pas (je ne comptais même pas l'appeler d'ailleurs mais il a dû avoir peur que je le fasse ; et pleurer et s'humilier devant les autres, je cherche encore un quelconque intérêt) .

J'ai demandé à l'élève comment il pouvait me la réciter. Il m'a dit :" en te la chuchotant à l'oreille quand les autres ne sont pas là". Du coup, j'ai dit OK pendant la récréation. Plutôt que de la chuchoter je lui ai demandé de se lever, de se mettre face à moi ; je suis restée assise et je lui ai dit que je baisserais les yeux pour ne pas le regarder. Du coup il avait déjà la bonne posture, il était face à quelqu'un, il portait bien sa voix et comme je ne pouvais pas l'encourager par le regard, j'ai hoché la tête régulièrement pour le soutenir car il la connaissait.
ça prend 2 minutes, tout le monde et content et il me prouve qu'il la connaît.

Là pour la deuxième poésie on fera pareil sauf que je le regarderai. Ensuite on verra.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'histoire de rentrer dans le moule, la maîtresse de CM2 avait dit à mon fils (HPI): "il y a toi et il y a le moule, il faut quand même que tu mettes un pied dans le moule"

normalement en endurance, on valorise le progrès, non ?
En seconde, j'avais eu la moyenne non pas pour ma performance mais parce qu'au début du trimestre, je marchais plus souvent que je ne courrais et à la fin je courrais sans m'arrêter le temps minimal prévu.

quant à être ou ne pas être sportif, c'est naze, il y a tellement de sports différents ! (endurants, compétitifs, artistiques ...)

bref, si la prof est bouchée ... malheureusement je demanderais au généraliste ce qu'il en pense.

la prof qui lui fait sport, elle l'a toute la journée, ou juste pour le sport ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamisha
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Sud est

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est délicat c'est qu'il y a toujours un moment dans la scolarité où on se confronte à un test "standardisé" , ce qui m'a l'air d'être le cas ici, non ? Il ne s'agit pas seulement d'un cycle sur l'endurance où les objectifs peuvent être individualisés, pour autant il n'y a pas de honte à ne pas atteindre certains standards, on n'est pas des machines mais des êtres humains avec nos spécificités.
Après, si tu penses que ce test le pousse trop loin par rapport à son asthme notamment, c'est à discuter avec son médecin... Tu es là mieux placée pour prendre une décision même si ça n'est pas facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sport, dans tous les établissements où sont passés mes enfants en tout cas, la note est basée surtout sur la progression.
L'élève lors de la première séance s'évalue et se donne des objectifs et est noté seulement sur la réussite de ces objectifs, c'est tout de même plus pédagogique et surtout bienveillant, je trouve!

Quant à rentrer dans le moule, j'ai des spécimens ici qui n'y rentrent pas du tout..et au lieu de s'user ( mes filles me disent que cela les épuisent vraiment) à ça,après quelques temps, nous avons opté pour la solution d'un changement d'établissement, prenant en compte leurs différences..bon, ce n'est pas miraculeux, mais il n'y a plus de souffrance en tout cas pour elles.
L'histoire du moule, c'est dépassé je trouve!

Bn courage Nanon
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pour le sport, dans tous les établissements où sont passés mes enfants en tout cas, la note est basée surtout sur la progression.
L'élève lors de la première séance s'évalue et se donne des objectifs et est noté seulement sur la réussite de ces objectifs, c'est tout de même plus pédagogique et surtout bienveillant, je trouve!



Pour mes enfants ça ne s'est jamais passé comme ça. Il y a toujours un barème tu cours tant de mètres en tant de secondes tu as tant de points. C'est tempéré par un objectif de progression personnel, mais ça ne fait qu'une partie de la note, genre 2-3 points.
Pour les sports style ping pong, c'est un classement, tu es première table tu as 20 dernière table 8. Le prof observe le match et rajoute éventuellement des points de technique.

Au collège le prof faisait beaucoup de bla bla sur l'engagement la motivation tout ça, et à chaque bulletin ma fille avait "très volontaire, très bon esprit d'équipe"...9/20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour n'avoir jamais été bonne en sport, je dois dire que - selon moi - le sport n'est pas une matière comme les autres... si on n'est pas bon en anglais, maths etc., c'est une chose, mais si on reste comme un sac à patates en bas de la corde alors que les autres sont déjà en haut, qu'on se fait toujours élire le dernier quand ils font les équipes pour les jeux, qu'on n'arrive pas à courir alors qu'on se fait dépasser par tout le monde, qu'on risque de faire perdre son équipe à cause de cela... c'est plutôt humiliant! triste

C'est là où doit entrer en jeu la pédagogie du prof qui doit dire haut et fort que tout le monde ne peut pas courir aussi vite, que tout le monde n'est pas fait pour faire la roue ou le poirier... mais que l'important c'est d'essayer et de faire de son mieux.

Mais on devrait tout de même tenir compte des limites de tous. Si quelqu'un qui est p.ex. en surpoids n'arrive pas à faire ses 3 rondes autour du stade, qu'on l'encourage qu'il marche entre-temps au lieu de lui dire "si tu marches, tu auras zéro".

Ok, j'exagère un peu hein clin d'oeil , mais franchement, très souvent j'y suis allée avec la boule dans le ventre au sport! triste

Ma fille n'aime pas non plus, car elle se dit "nulle" à tout (au basket elle n'arrive pas à dribbler, au ping-pong elle rattrape jamais la balle...) Je lui dis de faire de son mieux... clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nausées, pas de petit-déjeuner et larmes. Jeudi jour de sport.
Malgré un courrier explicatif et le novoliser avant de courir, elle l'a abondamment sifflé le dernier cours. Je ne la vois pas, les enfants prennent le bus pour aller en infrastructure.
J'ai re-re-fait passer le mot aux instit. J'autorise mon fils à s'arrêter quand il le juge nécessaire.

Je pense qu'il y a stigmatisation familiale. C'est la première année qu'elle a G. (qui n'a jamais eu que de bonnes cotes avec son ancien prof) mais elle a eu des problèmes avec ses deux jeunes frères les 2 dernières années. Au point d'avoir écarté N. l'année dernière pour celles qui ont suivi.



méchante humeur méchante humeur méchante humeur
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourrais pas prendre rdv avec elle, ou au moins la demander au téléphone? C'est ce que j'ai déjà fait quand je ne pouvais pas me déplacer.
LEs yeux dans les yeux je ne pense pas qu'elle pourra ignorer tes demandes tout à fait légitimes!!!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Tu ne pourrais pas prendre rdv avec elle, ou au moins la demander au téléphone? C'est ce que j'ai déjà fait quand je ne pouvais pas me déplacer.
LEs yeux dans les yeux je ne pense pas qu'elle pourra ignorer tes demandes tout à fait légitimes!!!


+ 1 si tu arrives à trouver le temps ce serait peut-être bien
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment se passe le "cross" chez nous : https://www.ouest-france.fr/bretagne/erce-en-lamee-35620/les-ecoliers-s-engagent-et-courent-les-kilometres-prevus-5327645
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Voilà comment se passe le "cross" chez nous : https://www.ouest-france.fr/bretagne/erce-en-lamee-35620/les-ecoliers-s-engagent-et-courent-les-kilometres-prevus-5327645


C'est clair que c'est totalement encourageant de progresser par rapport à soi-même. Et de se dépasser du coup... grand sourire
Ca fait la différence au niveau de l'acceptation de chacun dans ce qu'il est.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0