Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Énurésie et suivi psychologique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc qui me questionne c'est que d'un côté mon N3 est assez sensible (mais pas hyper non plus), et parfois sous son côté cool je me demande si il est si cool que ça, mais d'un autre côté il n'a jamais eu de choc émotionnel ni de pb particulier où je pourrais trouver une cause à son énurésie.

bon certes j'étais enceinte quand je lui ai remis les couches la nuit quand il était propre 2 fois sur 3, à 3 ans et demi, mais la naissance de son frère ne l'a pas non plus spécialement perturbé (du moins il ne l'a jamais montré, ni envers nous ni envers lui)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la propreté, il y a peut-être aussi toute la prise de tête qui joue... plus ma fille (qui avait du mal avec la propreté) faisait dans sa culotte, plus ça me prenait la tête, plus je focalisais dessus, plus elle faisait dans sa culotte. Un cercle vicieux...

Pendant des jours et des jours, elle faisait sa grosse commission dans la culotte (vers 5 ans je crois). Je désespérais, je ne savais plus à quel saint me vouer, je l'ai emmené voir une psychologue. Celle-ci n'a rien constaté de particulier. Quelques jours après, ma fille a fait une grosse gastro - pendant laquelle pas une seule goutte n'allait en dehors des toilettes gros yeux puis après le problème était réglé! Jamais su pourquoi pendant quelques jours, elle n'a pas pu se retenir...

Il est donc fort possible que vous n'en trouverez jamais la raison triste

Et lui, qu'en dit-il? Cela le gêne de porter des couches? Est-ce que lui, il demande à voir un docteur pour que ça s'arrête ou cela ne le dérange pas plus que ça?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour miss4, a un moment je l'ai emmené voir un ostéopathe. Elle avait de suite su que l'accouchement s'était mal passe car tous les organes étaient au milieu du ventre donc impossible de muscler sa vessie
Ton accouchement s'était bien déroulé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai emmené voir un ostéo tout bb et il y a 6 mois aussi et rien à signaler.

Sinon je ne focalise pas du tout dessus, et lui ça ne le gêne pas sauf pour le regard de ses copains.
Et là comme il a appris qu'il allait partir 4 nuits en classe verte il m'a dit qu'il espérait qu'il ne ferait plus pipi d'ici là.
Bon ceci dit il a déjà fait une classe verte et ça s'est bien passé, il mettait discrètement sa couche, mais bon il avait 6 ans, là à 8 ans ça risque de plus coincer!

Du coup je lui ai demandé si il était très très motivé quitte à aller voir docteur, psy etc, il m'a dit oui, donc je vais commencer par le pédiatre que je dois de toute façon voir la semaine prochaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va marcher C'est sûr qu'à 8 ans c'est plus délicat, maintenant, avec des enseignants compréhensifs, ça peut très bien se passer aussi. Tiens-nous au courant! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette, oui, un enfant TDA peut tout à fait se concentrer???sur les choses qui l'intéressent!!

Pour celles qui se posent des questions à ce sujet, allez voir le site "d'Hyper-super" sur le net.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Abeille, je suis allée voir le site, mais je vois le TDAH et non le TDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounette, Anna (9ans) a le même genre de profil que ton fils, précocité, difficultés à la concentration, eunurésie nocture jusqu'à 8 ans.
L'an dernier à la rentrée elle avait 8 ans, nous avons démarré une rééducation neuro-sensorielle (méthode Quertant, j'en avais parlé dans le post sur les dys). L'idée était de l'aider avec les troubles de la concentration, la maîtrise de soi. L'hyper sensibilité. L'eunurésie, qui était un des signes mais pas celui qui nous inquiétait le plus, a été le premier réglé en 15 jours 3 semaines, on est passé de quasiment toutes les nuits avec Les draps mouillés à un ou deux accidents par mois et puis quasi plus rien! Dans son cas, l'eunurésie était liée à cette incapacité à "gérer" à "maîtriser" (le côté ça déborde). Elle continue à suivre cette rééducation qui donne aussi des résultats (plus longs) sur sa concentration, sa gestion des émotions etc.... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nelcy peux tu me dire qui pratique cette méthode? Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Nelcy peux tu me dire qui pratique cette méthode? Merci!

Pareil, parce que ce que tu dis de ta fille ressemble bien à la mienne hein ?
J'édite pour dire que j'ai vu le site, vu le nombre de praticiens, ça me paraît compliqué hein ?
Sinon, tu avais eu un diagnostic médical pour l'hyperactivité ?


Dernière édition par caillou le Ven Oct 06, 2017 9:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, mais j'ai emmené mon fils de 8 ans à l'époque voir un micro kiné, à partir d'un mois après la consultation il a commencé à ne plus faire pipi dans son lit!
Maintenant c'est complètement guéri, et il a presque 13 ans.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.


Dernière édition par pleine lune le Ven Oct 06, 2017 8:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.collectif-parents-tdah-ouest.fr/tdah-hyperactivite-petit-reveur/

https://www.tdah-france.fr/Temoignage-Olivier.html

http://www.centam.ca/deficit_attention.html

http://cenopfl.com/troubles-apprentissage/deficit_attention.php

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/test-trouble-deficit-d-attention-hyperactivite-tdah

Voilà quelques sites ou articles qui peuvent permettre de se faire une idée.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
bibounette80 a écrit:
Nelcy peux tu me dire qui pratique cette méthode? Merci!

Pareil, parce que ce que tu dis de ta fille ressemble bien à la mienne hein ?
J'édite pour dire que j'ai vu le site, vu le nombre de praticiens, ça me paraît compliqué hein ?
Sinon, tu avais eu un diagnostic médical pour l'hyperactivité ?


Non, je ne pense pas qu'elle soit à proprement parler hyperactive et la psy qui l'a testée ne le pense pas non plus, plus des troubles de concentration liée à une dyslexie associée à un HP, diagnstiqué pour le coup clin d'oeil

Bibounette, Si tu tapes méthode Quertant tu trouveras des infos. C'est pratiqué par des gens qui ont eu l'habilitation. Ce n'est pas compliqué Caillou, c'est un genre de rééducation avec des machines comme pour l'orthopsie un peu. Elle doit regarder dans des "julelles" et "faire le point" pour arriver à voir ce que nous voyons, elle voit autre chose comme une multiplication des motifs... Je me rends compte que ça a l'air bien confus du coup grimace
Je viens de relire ton message froggy tu voulais dire qu'il n'y en avait pas bcp en France clin d'oeil

Il me semble que Jogadel faisait un truc similaire avec l'un des ses enfants coucou coucou


Dernière édition par nelcy le Dim Oct 08, 2017 8:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens Abeille, et Nelcy, pour l'explication !
On en revient toujours au même point (pour moi), trouver un bon psy pour 1/ la faire tester et 2/ trouver éventuellement des solutions pour que ça aille mieux.
La perspective d'une ado énurétique ne m'enchante pas, je dois dire, c'est déjà pas facile avec une 6 ans légèrement pénible à la base pff n'importe quoi honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corto, 6 ans, on note sur le calendrier les nuages et les soleils, qui sont associés à des ... smarties...
il a des "culottes de nuit" (des couches qu'on enfile mais ça fait "plus mieux" dit comme ça^^), comme ça il n'a pas l'appréhension de mouiller son lit.
on fait ça depuis la rentrée, au début 1 soleil = une petite boîte de smarties, ensuite 3 soleils d'affilée, et en augmentant. il y a eu une série de nuages qui correspondaient à une grosse fatigue, on en fait pas un drame et on ne considère pas ça comme un retour en arrière, simplement cela permet d'observer ce qui se passe ensemble et il se sent beaucoup plus concerné par la question, il a vraiment envie d'en finir mais ça permet de le faire dans la douceur.
Revenir en haut
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Merci pour les liens Abeille, et Nelcy, pour l'explication !
On en revient toujours au même point (pour moi), trouver un bon psy pour 1/ la faire tester et 2/ trouver éventuellement des solutions pour que ça aille mieux.
La perspective d'une ado énurétique ne m'enchante pas, je dois dire, c'est déjà pas facile avec une 6 ans légèrement pénible à la base pff n'importe quoi honte


Je crois qu'on est dans la même optique Caillou! clin d'oeil

Mais c'est déjà mal parti pour moi niveau psy:
- une psy qui fait de l'hypnose, a priori assez efficace pour l'énurésie, est en congé parental
- la psychothérapeute de mon village ne m'a pas trop inspirée (c'est obligé que ce soit psy l'énurésie, il est forcément traumatisé d'en faire, c'est anormal que les pédiatres n'envoient pas plus tôt chez le psy pour ça, il a sûrement la place d'aîné... euh non en fait à tout!!)
- la dernière a priori bien avec les enfants, donne des rdv assez loin, et était censée me rappeler sous 2 ou 3 jours, ça en fait 5, c'est mal parti!!
triste

Bon je vais attendre l'avis du pédiatre!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ce dernier aura d'autres adresses à te communiquer... c'est pas facile de trouver le bon professionnel parfois! triste Bonne chance, tiens-nous au courant!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et venir jusque sur Lyon ?
si tu as confiance en ton pédiatre, il te donnera probablement plusieurs noms.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est propre hourrah hourrah
Le jour, du jour au lendemain, et, dans la foulée, la nuit aussi hourrah
Pas d'accident depuis 15 jours gros yeux
Je ne sais pas ce qui a été déclancheur, mais à la rigueur, je m'en moque honte
Bibounette, tu en es où, toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah
chouette!!!
Ici toujours pas pour les 3 petits gars: 13, 12 et demi et 6 et demi... soupire
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0