|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 3:59 pm Sujet du message: Médecine et chirurgie esthétique... |
|
|
Qui a eu recours?
Je pense que ce n'est pas tabou aujourd'hui, et qu'on pourrait partager nos avis, envies, expériences ?
Perso je souhaite me débarrasser de petites varicosités sur les jambes, je regarde le laser mais impossible de savoir si c'est efficace...
Sinon je me suis fait refaire les seins en septembre |
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
trop de boulot chez moi... je passe mon chemin
Plus sérieusement, quand tu dis refaire les seins, tu veux dire augmenter de volume ?
vas voir avec Dr Enel
J'aimerais juste me faire faire une abdominoplastie mais j'ai peur (je pense avoir déjà posté ça ici tiens...). |
|
|
|
Lorence-re Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
trop de boulot chez moi... je passe mon chemin
Plus sérieusement, quand tu dis refaire les seins, tu veux dire augmenter de volume ?
J'aimerais juste me faire faire une abdominoplastie mais j'ai peur (je pense avoir déjà posté ça ici tiens...). |
oui j'avais tout perdu après le dernier allaitement, du coup j'ai fait poser des prothèses, et je ne regrette pas du tout (passée d'un 80 B à un 85 E/F y'a pas photo 😂)
Abdomino il y a de bons résultats j'en connais, même si ca fait une cicatrice qu'il faut accepter. |
|
|
|
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul truc que je vais peut-être faire, c'est de réduire mes petites poches sous les paupières parce que je fais une fixette dessus. Pour le reste, j'assume tout à fait bien mes bonnets A (cela me permet de vivre sans SG), mon grand nez et mes petites réserves pour l'hiver. Chacun fait comme il veut s'accepter globalement comme on est et ne pas chercher à ressembler aux faux standard de la beauté, je trouve ça très reposant. Et les économies réalisées permettent de faire de chouettes voyages _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Ingrid et surtout je préférerais mettre mon argent (si j'en avais !) dans des voyages !
Après chacun fait bien comme il le souhaite et même si je suis complexée par mes "gros" bras je ne ferai rien , la seule chose qui me gêne vraiment c'est mon ventre qui tombe par dessus la cicatrice de césarienne , c'est pas très glamour !
Mais je ne ferai rien !
Les seins non avec un 85D çà va bien et même je teste le sans soutif _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22332 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien fait... pas encore, mais je regarde différentes options : le peeling pour le visage, refaire les seins, enlever le ventre (même si pour le moment, j'aimerais plutôt perdre mes kilos en trop), traiter les varicosités, et peut-être même un lifting du visage non invasif. Bref, trop de choses en tête, car une fois qu'on commence, on voit tout le reste à améliorer, n'est-ce pas ? Je pense aussi à des extensions pour les cheveux parce qu'ils sont super fins, etc., etc.
Et bien sûr, il y a l'argent... je n'en ai pas assez pour tout ça ni pour les voyages. J'aimerais vraiment pouvoir faire un peu des deux si c'était possible. En attendant, je mets mon argent dans l'aquavélo, quelques massages, le suivi psy aussi en partie... et un peu de sport. Ah, et j'aimerais aussi des fringues, perdre du poids, et passer chez le coiffeur. Bref, j'essaie de faire au mieux ! Et parfois, je m'offre de petits séjours en France, pas trop loin
Peut-être que je ne ferai finalement rien de tout ça... mais je regarde et je vais suivre ce post de près !
_________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous les filles mais personnellement, j'en ai un peu marre de ne pas pouvoir choisir vraiment mes vêtements. Le ventre, c'est vraiment vraiment pas beau. Les rondeurs, je m'en fiche... mais c'est vraiment LE truc qui me gène, même physiquement.
Pour celles qui veulent une poitrine plus généreuse, je comprends aussi. Une question d'image plus féminine, plus sexy... bon, moi, j'ai pas ce soucis (95 E).
Pour le reste... le temps qui passe... je ne ferai rien non plus. J'accepte les transformations qui vont avec. |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Mamienouche , je ne peux pas mettre des culottes tailles basses(genre le bourrelet qui passe par dessus ....) et les petites robes près du corps tu oublies , c'est vraiment localisé sur le bas ventre comme une petite ptose et çà me gène vraiment...
J'en avait parlé à ma généraliste qui m'avait ri au nez en me disant que je n'avais pas à me plaindre par rapport à d'autres ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je trouve qu'il ne faut pas confondre chirurgie esthétique et chirurgie esthétique réparatrice... Plusieurs enfants, ça peut laisser des traces un peu sévères, je comprends. Après, si c'est juste pour avoir un air de bimbo, franchement, je ne vois pas l'intérêt. On peut être bien dans son corps et dans sa tête sans avoir ce type de physique. Les plus belles femmes, d'ailleurs, sont rarement celles qui sont passés par la case bistouri. Je viens de retrouver cette image qui, pour moi, est très parlante :
_________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
Charlotte Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
En fait, je trouve qu'il ne faut pas confondre chirurgie esthétique et chirurgie esthétique réparatrice... Plusieurs enfants, ça peut laisser des traces un peu sévères, je comprends. Après, si c'est juste pour avoir un air de bimbo, franchement, je ne vois pas l'intérêt. On peut être bien dans son corps et dans sa tête sans avoir ce type de physique. Les plus belles femmes, d'ailleurs, sont rarement celles qui sont passés par la case bistouri. Je viens de retrouver cette image qui, pour moi, est très parlante :
|
Et comment sais-tu qu’elle n’a pas eu recours à la chirurgie ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
|
Et bien, si elle l'a fait, ce n'est pas pour faire plus jeune _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
Charlotte Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
|
Et bien, si elle l'a fait, ce n'est pas pour faire plus jeune |
Elle a quelle âge ?....moi je n’hésiterais pas à le faire si il y a un truc que je ne supporte plus pas pour paraître plus jeune c’est peine perdue mais juste pour me sentir bien. |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que quand c'est très bien réussi (style Jane Fonda je crois) je comprends tout à fait, mais il y a tellement de femme qui ont le visage défiguré par le botox, Nathalie Baye.. Catherine Deneuve etc... je trouve ça bien triste ...
Je ne sais pas si Meryl Streep y a eu recours mais je préfère de loin un visage avec des traces du temps, des rides d'expression, un visage vivant quoi, que des traits figés par la chirurgie. _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi... J'aime les visages façonnés par les expressions.
Pour moi, ça reste de la chirurgie, c'est médical donc... C'est très bien pour les problèmes médicaux ( accidentés, brûlés, malformation physique, les becs de lièvre, quand la santé est mise en jeu comme dans le cas de la poitrine ou du ventre qui tombent trop ou qui sont trop gros, lorsqu'on risque l'éventration, les problèmes de peau après une grosse perte de poids ou vraiment des disgrâces qui rendent un visage ingrat, par exemple le nez ou les oreilles, les exemples ne manquent pas et les chirurgiens esthétiques ont un vrai rôle à jouer en ce sens)...
Mais je trouve un peu dommage de toucher à un corps qui, peut-être imparfait, fonctionne malgré tout très bien...
Je suis sans doute vieux jeu. Je connais de plus en plus de gens qui se font refaire sans problème de santé (je pense à une cousine et ses filles, superbes, qui se sont fait refaire les seins... Dommage, elles étaient superbes déjà avant). J'imagine qu'elles ont leurs raisons...
Mais je connais aussi beaucoup de personnes qui donneraient n'importe quoi pour avoir juste un corps qui fonctionne bien ! |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Moi aussi... J'aime les visages façonnés par les expressions.
Pour moi, ça reste de la chirurgie, c'est médical donc... C'est très bien pour les problèmes médicaux ( accidentés, brûlés, malformation physique, les becs de lièvre, quand la santé est mise en jeu comme dans le cas de la poitrine ou du ventre qui tombent trop ou qui sont trop gros, lorsqu'on risque l'éventration, les problèmes de peau après une grosse perte de poids ou vraiment des disgrâces qui rendent un visage ingrat, par exemple le nez ou les oreilles, les exemples ne manquent pas et les chirurgiens esthétiques ont un vrai rôle à jouer en ce sens)...
Mais je trouve un peu dommage de toucher à un corps qui, peut-être imparfait, fonctionne malgré tout très bien...
Je suis sans doute vieux jeu. Je connais de plus en plus de gens qui se font refaire sans problème de santé (je pense à une cousine et ses filles, superbes, qui se sont fait refaire les seins... Dommage, elles étaient superbes déjà avant). J'imagine qu'elles ont leurs raisons...
Mais je connais aussi beaucoup de personnes qui donneraient n'importe quoi pour avoir juste un corps qui fonctionne bien ! |
Tout à fait d'accord
Je pense que les réseaux sociaux sont une forme de pression aussi malheureusement _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trop peu confiance dans les hopitaux ou les cliniques pour leur confier mon corps sauf en cas de necessité vitale. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis... respecter son corps, pour moi, c'est plus le ménager en mangeant des choses saines, par exemple, que de le faire opérer, le façonner pour qu'il ressemble à la norme ambiante. Après, chacun ses choix...
Au passage, c'est rigolo, hier, je regardais ça : https://www.youtube.com/watch?v=XhJNI-9vwdM _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
Clotilde Déesse du forum !
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de jeter un oeil, jusqu'à la troisième minute où on donne son âge !!
45 ans !! Je lui en donnais facile 15 de plus, malgré toutes ses opérations ! _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
abeille7 Légende d'or
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis... respecter son corps, pour moi, c'est plus le ménager en mangeant des choses saines, par exemple, que de le faire opérer, le façonner pour qu'il ressemble à la norme ambiante. Après, chacun ses choix...
|
tout à fait d'accord! _________________ F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10 |
|
|
|
karukera Déesse du forum !
Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Mar 07, 2018 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Je viens de jeter un oeil, jusqu'à la troisième minute où on donne son âge !!
45 ans !! Je lui en donnais facile 15 de plus, malgré toutes ses opérations ! |
Tu m'as intriguée, je suis allée voir.... !
Mais au secours... elle se compare à une tapisserie _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 100974 / 0
|