Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
angleterre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 1:18 pm    Sujet du message: angleterre Répondre en citant

coucou nous avons toujours passé nos vacances en France.
L'année prochaine nous allons fêter nos 10 ans de mariage, nos filles sont toutes suffisamment grande pour profiter, nous aimerions donc partir en Angleterre
C'est la première fois que j'organise un voyage a l'étranger et je voudrais le reussir clin d'oeil
Auriez vous des conseils a me donner, des endroits a visiter, des trucs et astuces?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut déjà que tu fasses la liste de ce que tu as envie de voir, la campagne, la mer, les villes, des musées, Londres ?
Tu peux trouver des tas de blogs de voyageurs, ou des récits sur des forums comme celui du routard ou voyage forum, ça donne des idées !

Et ensuite de voir si tu veux rester au même endroit ou bouger, louer un gîte, échanger ta maison, ou aller en hôtel, ou en camping ?
Si tu penses y aller avec votre voiture ou en train ou avion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence, pour l'instant c'est vague.... Mais j'ai plaisir a chercher alors effectivement je regarde les blogs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca commence a prendre forme, on a réserver un hôtel
on voulait réserver le train mais on arrivait vers 23h donc une journée de perdue
alors on partira (peut être ) en avion
grande première pour mes miss : voyage à l'étranger, en hôtel et en plus prendre l'avion hourrah
maintenant je vais regarder un peu mieux pour nos visites clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! vous avez réservé où du coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

A London Wimbledon South grand sourire un hôtel de grand groupe pas l'hotel typique et charmant, mais pas grande importance ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envie d'Angleterre pour l'été prochain ! c'est trop mignon

Oui, mais voilà, c'est grand... Des conseils ? Sachant qu'on aimerait voir la campagne anglaise, la vraie, comme sur les cartes postales...

J'ai repéré les Cotswolds et la Cornwall.

Sinon, un petit tour par les studios Harry Potter pour ma 9 ans, qui aura 10 ans du coup, et qui est en train de les dévorer, et Londres of course.

D'ailleurs, les studios, on est d'accord, vous déconseillez pour mes 7 et 5 ans (qui auront 8 et 6 ans, au secours) qui n'ont pas lu les livres ?
Impossible de faire comprendre à mon mari qu'il doit s'en occuper pendant que j’emmène ma grande...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise manip hein ?

Dernière édition par caillou le Jeu Oct 04, 2018 10:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pour combien de temps ?
La Cornouaille et les costwolds c'est pittoresque mais peut-être loin l'un de l'autre, beaucoip de.voiture, mais en allant de Londres à Land'sEnd tu peux visiter Bath, le New Forest, le Wiltshire, le Dorset, Glastonbury, ... Ou alors rester plus près de Londres et visiter le Surrey, Brighton, le Kent... Ou Londres puis remonter vers le nord, Cambridge, le Peak District, ...
Il y a beaucoup à voir ! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d’accord les Cornouaille ça fait une trotte. J’ai trouvé les autoroutes assez chargées. On a fait Plymouth/Londres, ça fait déjà un peu de route. Après ça dépend combien de temps vous y êtes.
Harry potter moi j’emmènerais tout le monde, mais c’est que je n’aime pas faire différents groupes en vacances...
Si tu passes pas loin Stonehenge c’est à voir. Et on a adoré Hampton Court sinon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merciii !!! grand sourire

Alors, on part 3 semaines, donc 300 ou 400 km entre deux semaines ne sont pas un problème. On ferait deux fois une semaine complète et pour la 3e semaine, quelques nuits à Londres et quelques nuits par-ci par-là, Stonehenge, Bath par exemple...

J'ai regardé Peak District, c'est superbe en effet, mais plus escarpé, ça ressemble à l'Ecosse.

Je continue à regarder...

Maintenant, je m'interroge sur le trajet... oh non
L'Ecosse était plus loin et les enfants plus jeunes, donc on avait pris des vols Ryanair et loué une voiture sur place.
Là je pensais y aller en voiture pour que ce soit plus économique.
Cependant, les kilomètres depuis Montpellier et la différence de tarif pas si élevée me font hésiter... J'ai trouvé 5 AR pour 500€ avec Ryanair, en août.
Pour les Cornouailles, j'ai regardé pour traverser à Saint-Malo ou Roscoff et arriver à Plymouth, mais c'est une expédition !
Enfin, les nombreuses grèves chez Ryanair l'été dernier m'ont calmée...
Bref, je pédale dans la semoule... pas reveille
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plymouth on l'atteint juste depuis Roscoff. J'ai bien aimé la traversée, mais ça vous fait une sacrée trotte c'est sûr.
En revanche après vous êtes bien placés pour les Cornouailles. J'aurais aimé faire un détour par la côte Nord entre le Dartmoor et Wells mais sur une semaine c'était trop court. On était juste passés par Lulworth Cove au sud et au retour.
Il y a un site super pour trouver des balades sur le sentier côtier https://www.southwestcoastpath.org.uk/


Quand on y retournera j'aimerais louer un truc près de chez ma soeur (Henley mais ils ne peuvent pas nous héberger, c'est petit (et super cher déjà ! ) chez eux ) pour pouvoir rayonner vers Londres et les Cotswolds/Blenheim/Windsor...


Dernière édition par laurence le Lun Oct 08, 2018 11:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, autant je ne ferais pas Montpellier/Calais suivi de Dover/Cornwall (au secours), autant je me disais que Montpellier/Roscoff suivi de Plymouth/Cornwall serait jouable.
Et le retour par Calais, depuis Londres.
Sauf que c'est plus long d'aller à Roscoff qu'à Calais (contrairement à ce que je pensais) et que la traversée coûte 400€, d'où le retour à l'avion ! Mais si les vols sont annulés, gloups... j'y comprends rien

Le plus long qu'on ait fait c'est 650 km cet été, là ça fait 500 de plus quand même...

Merci pour le site ! grand sourire
J'ai vu qu'il y avait plein de sentiers dans les Cotswolds !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on appréhende mal comme la pointe Bretagne est excentrée !
C'est ce qu'on fait quand on va dans les Alpes (1140 km) eh bien tu es plus qu'heureux d'arriver fait très chaud
C'est un peu plus humain quand on peut partir la veille au soir, s'avancer de 3h et n'avoir "plus" que 9h. Mais ça rajoute une nuit d'hôtel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !
Bon, je ne suis toujours pas décidée sur le moyen de transport...
Je viens de découvrir une ligne Béziers/Bristol !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2019 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se précise ! hourrah

J'ai les billets d'avion pour août, aéroport à 13 km de la maison ! Départ un samedi matin, retour le dimanche soir, 3 semaines après, on optimise !

On a déjà le premier cottage, adorable, en plein coeur des Cotswolds, parfait. On cherche le deuxième, dans les Cornwalls. Puis on fera des stops à Stonehenge, Highclere (Downton Abbey), Hampton Court, Studios Harry Potter, et on finira par 3 ou 4 jours à Londres. En gros.

J'ai hâte !

J'ai laissé tomber les milliers de kilomètres en voiture. On arrivera frais et dispo, et on gagne de longues heures de route...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air super sympa grand sourire
On ira peut-être quelques jours en Cornouailles aux environs de Plymouth début juillet ou un grand week end de mai voir notre grand...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quel site as-tu trouvé ton cottage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Sur quel site as-tu trouvé ton cottage ?


holidaycottages.co.uk
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite sur la localisation du cottage en Cornwall... C'est assez grand, les routes ont l'air assez petites... réfléchis

Laurence, toi qui connais, tu aurais un conseil pour être assez central et rayonner pendant une semaine ?

Sachant qu'on peut faire un stop sur la route du retour vers Londres...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0