Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Il s'oppose à tout !...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Il s'oppose à tout !... Répondre en citant

Paul deux ans et 4 mois passe son temps à me dire non, à tout refuser.
Et tout se termine par des colères. Je pense aussi qu'il est tout le temps frustrer...
Au quotidien, cela devient usant.(pour tous)
C'est mon 8 ème et honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce trait de caractère AUSSI FORT.
Des combines, ces conseils pour améliorer et essayer de passer cette crise ?
Merci sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dis-tu qu'il est tout le temps frustré?
Tu as l'impression de lui refuser plus qu'aux autres ?
Ou bien c'est lui qui a un sentiment d'injustice plus développé et il se SENT frustré ?

il vit sans doute au rythme des grands.... est ce qu'il ne manque pas de sommeil ? nuit ? sieste ?)

Comment le perçoivent les autres ?

Est-ce qu'il parle un peu ou pas du tout ?

ça ne t'apporte pas beaucoup de réponses, mais ce ont des questions que je me suis posée....
Bon courage
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne me paraît pas anormal à cet âge là. Certains sont très opposants... Moi j'en ai eu 2 comme ça, c'est usant c'est vrai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il est tout le temps frustré?
Tu as l'impression de lui refuser plus qu'aux autres ?
Ou bien c'est lui qui a un sentiment d'injustice plus développé et il se SENT frustré ?

il vit sans doute au rythme des grands.... est ce qu'il ne manque pas de sommeil ? nuit ? sieste ?)

Comment le perçoivent les autres ?

Est-ce qu'il parle un peu ou pas du tout ?

ça ne t'apporte pas beaucoup de réponses, mais ce ont des questions que je me suis posée....
Bon courage


Paul commence à bien parler ; il sait s'exprimer parfaitement.
Il dort très bien et fait des siestes tous les jours.
Il est frustré ; il se met en colère quand il n'arrive pas à faire comme les grands (c'est ça le problème... parce qu'il veut tout comme les grands).
Nous lui expliquons Les choses à chaque fois, le pourquoi du comment.
Un exemple tout bête : il a refusé de sortir de son siège auto ce midi pour entrer dans maison. Il voulait rester dedans c'est tout. pff n'importe quoi
Cet après midi, au moment de partir chercher ses frères et soeur, il refuse de mettre ses chaussures... il avait décidé denparir en chaussons. pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Ça ne me paraît pas anormal à cet âge là. Certains sont très opposants... Moi j'en ai eu 2 comme ça, c'est usant c'est vrai !


Je sais que c'est normal à ce stade mais la je t'avoue qu'il y va un peu fort et tout le monde en a marre grimace
Il use et teste tout le monde en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22286
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
caillou a écrit:
Ça ne me paraît pas anormal à cet âge là. Certains sont très opposants... Moi j'en ai eu 2 comme ça, c'est usant c'est vrai !


Je sais que c'est normal à ce stade mais la je t'avoue qu'il y va un peu fort et tout le monde en a marre grimace
Il use et teste tout le monde en fait.


j'ai eu ce phénomène et ce que tu raconte me rappelle des souvenirs ... ça a été fort et puissant et ça a duré longtemps ... et en effet c'est usant ...

la mienne est partie plusieurs fois en chaussons ou même chaussettes et ce dans la rue triste rien à faire triste et bref ... j'en ai des tonnes du même accabit ...

et entouré de grands je pense qu'il a de quoi faire encore plus ...

courage ... pour la frustration la mienne était pareille et petit à petit .... ça allait mieux ou parfois moins pîre mais je me reconnais en te lisant et je retrouve facilement cet état d'usant et ggrrr


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25712
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A te lire, je dirais que outre le fait que c'est l'âge, c'est un petit garçon qui semble chercher sa place, qui se fait remarquer pour qu'on s'occupe de lui ...
Est-ce qu'il a l'occasion de jouer avec des enfants de son âge ?

Comment est-ce que tu te positionnes face à ses crises ? Tu cèdes ? Tu t'énerves ? Est-ce que tu arrives à lâcher prise sur certaines choses ?

Je fais comme Booboon je réponds par des questions grimace

Après il y a des enfants plus coléreux ou plus exigeants que d'autres clin d'oeil
Comme Anne j'en ai eu aussi : N°1 faisait des colères parce qu'il voulait les yaourts que je venais d' acheter et pas d'autres,
après un temps d'isolement, et même après une sieste, il reprenait sa colère "là où il l'avait laissée" ....
Je te rassure ça n'a pas duré, il n'a jamais été un enfant coléreux après grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu lui dis : "je suis ta maman et je te dis que tu vas sortir avec tes chaussures donc je te les mets", que fait-il ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
A te lire, je dirais que outre le fait que c'est l'âge, c'est un petit garçon qui semble chercher sa place, qui se fait remarquer pour qu'on s'occupe de lui ...
Est-ce qu'il a l'occasion de jouer avec des enfants de son âge ?

Comment est-ce que tu te positionnes face à ses crises ? Tu cèdes ? Tu t'énerves ? Est-ce que tu arrives à lâcher prise sur certaines choses ?

Je fais comme Booboon je réponds par des questions grimace

Après il y a des enfants plus coléreux ou plus exigeants que d'autres clin d'oeil
Comme Anne j'en ai eu aussi : N°1 faisait des colères parce qu'il voulait les yaourts que je venais d' acheter et pas d'autres,
après un temps d'isolement, et même après une sieste, il reprenait sa colère "là où il l'avait laissée" ....
Je te rassure ça n'a pas duré, il n'a jamais été un enfant coléreux après grand sourire


Il va à l'école tous les matins.
Et curieusement, il ne comporte pas pareil.

Tulipe, il les balance ça te va ? grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
liza a écrit:
caillou a écrit:
Ça ne me paraît pas anormal à cet âge là. Certains sont très opposants... Moi j'en ai eu 2 comme ça, c'est usant c'est vrai !


Je sais que c'est normal à ce stade mais la je t'avoue qu'il y va un peu fort et tout le monde en a marre grimace
Il use et teste tout le monde en fait.


j'ai eu ce phénomène et ce que tu raconte me rappelle des souvenirs ... ça a été fort et puissant et ça a duré longtemps ... et en effet c'est usant ...

la mienne est partie plusieurs fois en chaussons ou même chaussettes et ce dans la rue triste rien à faire triste et bref ... j'en ai des tonnes du même accabit ...

et entouré de grands je pense qu'il a de quoi faire encore plus ...

courage ... pour la frustration la mienne était pareille et petit à petit .... ça allait mieux ou parfois moins pîre mais je me reconnais en te lisant et je retrouve facilement cet état d'usant et ggrrr



En chaussettes ou chaussons dehors sous la pluie ; j'aurais peut être du le faire : ca l'aurait peut être marqué ? Quoique une bourrique pareil, je doute pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu...... 4 des comme ça ! clin d'oeil
Qui ne voulaient pas sortir du siège auto, ne voulait pas y rentrer, commençait une colère à plat ventre devant le frigidaire pour avoir un deuxième dessert.... etc....

Super sages à l'école (tous...)
Hyper fatigants.
Pour le dernier, j'ai dit aux autres de ne surtout pas s'en occuper, s'il y a colère c'est moi la mère qui gère (ou le père mais il n'était pas beaucoup là à cette période). Surtout pas plusieurs interlocuteurs.

Et la petite chaise de kty : tu l'isoles 2 minutes (puisqu'il a 2 ans) - bon les miens se sauvaient de la chaise pff n'importe quoi ...
lui parler en positif :
ne pas dire "si tu t'arrêtes on pourra discuter, mais "quand tu te seras arrêter on pourra discuter"

Et pour les 2 grands au moins, j'ai donné des fessées honte ce qui n'est pa la bonne solution sans doute, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a au moment où on vit les choses hein.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toto a été TRES opposant de 2 à 6 ans, tout prenait des proportions énormes dès que je disais non !
j'isolais un tout petit peu en disant que j'expliquerai après sa crise et pas quand il me crie dans les oreilles, ben il restait dans la chambre en jetant les trucs et en criant comme un cochon qu'on égorge pff n'importe quoi
dans la rue il se roulait par terre et soit je m'éloignais (en regardant en douce qu'il se lève) soit je lui disais "on part ou tu te lèves ou je prends ton bras comme cela" ben il se faisait traîner sur 2m et il se levait, il cherchait tout le temps à avoir le dernier mot même sur des bricoles, ct infernal !
ne pas s'habiller pour aller à l'école, je lui ai dit "pas grave" j'ai mis le blouson sur le pyjama et pris les clés pour partir c lui qui a cédé..
c'est pénible au quotidien surtout qu'on ne voit pas le problème puisque tout est source de crise

c parti comme c venu réfléchis

en chaussons sous la pluie j'aurais laissé, personne ne trouve confortable d'avoir les pieds mouillés au bout d'un moment clin d'oeil

et à l'école ?

le pédopsy a eu du mal à me croire vu que ct une crème d'ado et que mon "grand" est tellement à l'opposé du "petit" qu'il était !
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)


Dernière édition par mimosa le Mar Nov 28, 2017 6:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'en ai eu...... 4 des comme ça ! clin d'oeil
Qui ne voulaient pas sortir du siège auto, ne voulait pas y rentrer, commençait une colère à plat ventre devant le frigidaire pour avoir un deuxième dessert.... etc....

Super sages à l'école (tous...)
Hyper fatigants.
Pour le dernier, j'ai dit aux autres de ne surtout pas s'en occuper, s'il y a colère c'est moi la mère qui gère (ou le père mais il n'était pas beaucoup là à cette période). Surtout pas plusieurs interlocuteurs.

Et la petite chaise de kty : tu l'isoles 2 minutes (puisqu'il a 2 ans) - bon les miens se sauvaient de la chaise pff n'importe quoi ...
lui parler en positif :
ne pas dire "si tu t'arrêtes on pourra discuter, mais "quand tu te seras arrêter on pourra discuter"

Et pour les 2 grands au moins, j'ai donné des fessées honte ce qui n'est pa la bonne solution sans doute, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a au moment où on vit les choses hein.... clin d'oeil


La petite chaise : c'est simple, quand je vois la colère grossir je le dis (après discussions positives comme tu dis), va dans la chambre. La nôtre, en fait puisqu'elle est en bas. Il y va en pleurant sans discuter et ferme la porte de lui même. Il revient, comme on lui a demandé sans pleurer. Donc, il sait qu'il va loin.
Les fessées il en a eu ... je n'ai pas honte de le dire, je pense Comme tu dis je faisais comme je pouvais avec les moyens Que j'avais. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'école, il remue sans cesse, touche à tout, il est plus caractériel que ses aînés. Sinon, il adore y aller !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22286
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza quand j'ai laissé faire ça n'a jamais servi de leçon à la mienne, ou alors elle se taisait et ne disait rien sourit lol ....

comme quand elle fuguait, se cachait, piquait des crises dans les magasins, hurlait dans le bus, se roulait par terre dans la rue car je disais non à sa demande etc etc triste rien n'y faisait ... je l'ignorais .... mais depuis je compatis avec les parents qui vivent les mêmes choses

et oui elle avait de la frustration elle demandait tellement que je disais non plein de fois mais en rapport je disais oui parfois ....

dire que les autres ne faisaient pas ça ... enfin pas autant ...

combien de fois je me suis dit en allant la chercher à l'école, là je reste zen et je dis oui et je suis sympa et tout
et paf on avait à peine tourné le coin de la rue que tout dégénérait vitesse grand V

par contre à l'école elle n'était pas "sage" c'était moins pire mais elle en a fait pas mal ... jusqu'au ce1 ...... gros yeux
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon enfant qui a été (et est toujours) le plus dans l'opposition est Nestor qui est à haut potentiel.
Parce qu'il voulait toujours savoir, n'acceptait pas ce qui n'avait pas de sens ou d'intérêt.
Qu'est-ce qu'il a pu hurler sans discontinuer, se sauver droit devant à pas d'âge, simuler un tas de trucs et pareil, il me donnait une impression de frustration.

Sinon, le fameux deux ans dont j'ai bcp entendu parler, je ne l'ai jamais vraiment connu ici.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Re: Il s'oppose à tout !... Répondre en citant

liza a écrit:
Paul deux ans et 4 mois passe son temps à me dire non, à tout refuser.
Et tout se termine par des colères. Je pense aussi qu'il est tout le temps frustrer...
Au quotidien, cela devient usant.(pour tous)
C'est mon 8 ème et honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce trait de caractère AUSSI FORT.
Des combines, ces conseils pour améliorer et essayer de passer cette crise ?
Merci sourit


Ben, c'est l'âge du non, la fameuse phase d'opposition!

Je dirais rester ferme, ne pas céder, blâmer son comportement (et non pas lui-même --> il n'est pas méchant, mais son acte) afin qu'il ait des limites pour se construire.

Respire un grand coup, ça va aller clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:36 pm    Sujet du message: Re: Il s'oppose à tout !... Répondre en citant

Alyssia a écrit:
liza a écrit:
Paul deux ans et 4 mois passe son temps à me dire non, à tout refuser.
Et tout se termine par des colères. Je pense aussi qu'il est tout le temps frustrer...
Au quotidien, cela devient usant.(pour tous)
C'est mon 8 ème et honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce trait de caractère AUSSI FORT.
Des combines, ces conseils pour améliorer et essayer de passer cette crise ?
Merci sourit


Ben, c'est l'âge du non, la fameuse phase d'opposition!

Je dirais rester ferme, ne pas céder, blâmer son comportement
(et non pas lui-même --> il n'est pas méchant, mais son acte) afin qu'il ait des limites pour se construire.

Respire un grand coup, ça va aller clin d'oeil


Euhhh... comme si, au bout du 8ème, Liza ne le savait pas ! clin d'oeil
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible two. Ce que tu décris je le vis tous les ans avec ceux qui atteignent 2 ans. Ce qui marche le mieux c'est l'ignorance de la colère, la chaise à réfléchir. Sortir en chaussons, je l'ai fait avec mon dernier, ils n'a pas aimé.
J'en ai gardé un qui ne supportait pas quand on le prenait en photo lors d'une colère,dès qu'on sortait l'appareil photo il s'arrêtait. grand sourire
Il va déjà à l'école? Il est peut être fatigué .

Et comme dis Tulipe "je mets tes chaussures parce que c'est moi qui décide".

Lui laisser le pouvoir de décision sur des choses pour lui.

C'est sur qu'il a envie d'imiter les grands et que ça le frustre de ne pas y arriver.


_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de voir Louis, au même âge.
Le coup de ne pas descendre de voiture pff n'importe quoi , ou de détacher sa ceinture pendant que je roulais pff n'importe quoi ...d 'être frustré et de vouloir tout faire comme les grands...
Il a chamboulé notre vie de famille pendant 5 ans. honte
Ca a duré jusqu'à ce qu'on rencontre une super psychologue l'hiver dernier, et puis certainement aussi par le fait qu'il grandit. clin d'oeil
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0