Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Il s'oppose à tout !...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idee il est précoce ! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
idee il est précoce ! grimace

Ben non parce que j'ai envie de te dire que la phase d'opposition c'est 2 ans et à 4 ans, il est en retard, non ? grimace
Bon, sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
caillou a écrit:
idee il est précoce ! grimace

Ben non parce que j'ai envie de te dire que la phase d'opposition c'est 2 ans et à 4 ans, il est en retard, non ? grimace
Bon, sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire grimace

Mais il a deux ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:
idee il est précoce ! grimace

Ben non parce que j'ai envie de te dire que la phase d'opposition c'est 2 ans et à 4 ans, il est en retard, non ? grimace
Bon, sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire grimace

Mais il a deux ans !

Alors j'ai lu 4 ans, car il était écrit 2 ans et 4 mois honte
Bon, ben, qu'elle ne se plaigne pas alors, c'est normal. Résiste Liza grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37398
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
caillou a écrit:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:
idee il est précoce ! grimace

Ben non parce que j'ai envie de te dire que la phase d'opposition c'est 2 ans et à 4 ans, il est en retard, non ? grimace
Bon, sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire grimace

Mais il a deux ans !

Alors j'ai lu 4 ans, car il était écrit 2 ans et 4 mois honte
Bon, ben, qu'elle ne se plaigne pas alors, c'est normal. Résiste Liza grimace


Encore 1 an et 8 mois !! C'est rien sur toute une vie. grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais juste:
COURAGE!

Celui que j'ai eu du même acabit, est aujourd'hui un ado super sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais courage mais quand même ne négliger aucune piste physiologique. Ma deuxième nous a fait ça de 2 à 3 ans et elle avait une forte amblyopie : à partir du jour où elle a été prise en charge, c'était fini...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Je dirais courage mais quand même ne négliger aucune piste physiologique. Ma deuxième nous a fait ça de 2 à 3 ans et elle avait une forte amblyopie : à partir du jour où elle a été prise en charge, c'était fini...


D'accord avec toi, ne pas oublier le physiologique, même si ce que décrit liza est assez classique.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici mes 2 filles ont fait bcp de "caprices" petites (entre 18 mois et 3 ans pour N1, 2 et 4 ans pour N2)

On a tout essayé: cris, punitions, récompenses et cie

C'est passé surtout avec l'âge!

N4 a lui fait plutôt de crises de colère limite angoisses quand vraiment il refusait qch, dans la plupart des cas quand il était fatigué.
Donc on essaie vraiment de faire en sorte qu'il dorme assez!!

J'en avais parlé récemment à une psy:

Dans le cas de crises types angoisses incontrôlables pour eux, il faut les entourer de nos bras pur faire retomber la pression, et si ils refusent leur parler calmement en restant à côté d'eux.

Dans le cas de "caprices" les isoler (mais pas tjs facile à faire!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre, tiens bon. Ne te démonte pas, fixe les règles et tu t'y tiens .... Mais ça peut durer longtemps ..... (le mien a 13 ans)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que dit bibounette me fait penser que les crises de toto étaient dues au fait de mal gérer ses émotions ct ps insolent ou ? donc plus besoin d'être rassuré que puni sauf caprice évident
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22286
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pareil ici
ma grande c'était surtout un manque de confiance en elle ++ qu'elle a encore puis le tout a été réactivé très fort par le syndrôme de l'abandon triste

j'étais allée voir un pédo psy avec elle ... mais on faisait "tout bien " en gros donc ... mais ça a été difficile pour elle pendant longtemps
(et encore maintenant je pense ) ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages. Je ne lâche pas. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours une bonne raison aux colères, le problème c'est de les faire cesser pour pouvoir discuter. Il y a des cas où on est obligé d'aller au conflit ex: s'attacher dans la voiture, donner la main sur le trottoir etc.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mal placée de te conseiller sur l'éducation d'un enfant colérique honte, mais je vais te répondre quand même.

Tout d'abord: ne pas perdre espoir!!! clin d'oeil

Ma n°2, a 4 ans, était terrible! Elle se roulait par terre quand elle faisait un caprice. On l'envoyait dans sa chambre, elle ressortait. On la mettait au coin, elle ressortait. Elle s'est pris des petites tapes sur les fesses aussi, ça ne lui faisait rien. In-gér-able par moments!!!

Aujourd'hui, c'est une préado tout ce qu'il y a de plus sympathique, des caprices uniquement quand elle a sa petite "crise de blagues, de rires et de folies", bonne à l'école, s'intéresse à tout, est serviable.

Cela pour la petite anecdote!

Après, pour le comportement de ton fils: Ma tante m'avait offert un livre écrit par une suédoise qui a élevé 9 enfants. Elle a testé une autre méthode.

En gros: ton fils veut sortir en chaussons, même s'il pleut? Et bien, fais-le sortir en chaussons, je pense que c'est lui-même qui réclamera ses bottes la prochaine fois! Il ne veut pas sortir de la voiture? Et bien, tu la stationnes bien visiblement devant la maison, vous descendez, allez manger (bref, faire ce que vous avez à faire) et tu le laisses dans la voiture (tout en l'observant par la fenêtre bien sûr). Au bout de quelques temps, il va en avoir assez...

Testé avec ma grande quand elle était petite (encore un conseil de la maman suédoise): Elle devait avoir 4/5 ans et faisait un caprice pour aller se coucher. Je lui ai dit: "Tu ne veux pas aller te coucher? Ok!" Je lui ai mis une chaise au coin de la pièce, je l'ai fait s'asseoir là-dessus et je lui ai dit "bon, ben, du coup, tu ne te coucheras pas!"

Inutile de dire que 5 à 10 min après, elle commençait à chouiner pour aller se coucher - j'ai dû la laisser mariner 5 min de plus pour qu'elle comprenne la leçon...

C'est peut-être bête, mais parfois, ils doivent faire leur propre expérience. Donc, quand c'est possible, laisse le faire qu'à sa tête (quand tu peux en mesurer les conséquences) et il comprendra par lui-même que c'est plus marrant de rester avec les autres que de s'ennuyer seul dans la voiture... Méthode à tester uniquement avec des situations qui s'y prêtent bien sûr - hors de question de lire ton bouquin à côté de ton fils qui est assis sur le trottoir à bouder alors que tu dois chercher tes autres enfants! Et rester intransigeante sur les choses dangereuses qui sont strictement interdites quoi qu'il dise.

Ah, pas facile avec nos petites têtes blondes! J'en ai encore un comme ça à la maison - et j'ai encore le même modèle en féminin / 15 ans héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


grand sourire ça m'est arrivé aussi de faire ce genre de choses
par contre, c'était plus compliqué quand il fallait les attacher dans le siège auto (non négociable évidemment...)
Mais heureusement, ce sont des ados plutôt faciles maintenant...
en fait je crois qu'ils avaient vraiment besoin de comprendre/expérimenter, je crois qu'ils ne se laisseront pas manipuler facilement clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en aidant G à se mettre en pyjama tout à l’heure j'ai pensé à toi : mes grands faisaient des colères énormes pour ne pas mettre de pantoufles en sortant du bain..... j'ai fini par ne même plus en acheter ! Et aujourd'hui ils sont toujours pieds nus.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


Il ne lâche rien non plus clin d'oeil

Mon dernier est parti à l'école en chaussons, il cherchait tous les moyens pour ne pas y aller.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


grand sourire ça m'est arrivé aussi de faire ce genre de choses
par contre, c'était plus compliqué quand il fallait les attacher dans le siège auto (non négociable évidemment...)
Mais heureusement, ce sont des ados plutôt faciles maintenant...
en fait je crois qu'ils avaient vraiment besoin de comprendre/expérimenter, je crois qu'ils ne se laisseront pas manipuler facilement clin d'oeil


Ils m'ont tous fait le coup de ne pas vouloir s'accrocher en voiture (pour différentes raisons), surtout mes 2 filles, c'était vraiment chaud à gérer car évidemment non négociable! Je me rappelle m'être pris des coups de pieds dans le ventre enceinte!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98923 / 0