Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les jouets et les plus de 7 ans
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, mes filles jouent encore et surtout avec les petits (de 4/5 ans) que je garde : lego, playmobil, barbies. Elles aiment aussi faire du vélo/skate/jeux de ballon/trampoline. Mais elles aiment aussi regarder la télé, des trucs sur leur tablette.

Et comme chez laurence, pour les jeux de société, ce n'est pas souvent vu que les parents ne sont pas fans non plus.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de jeux de société, ici (aussi avec nous, parents). Et un peu de jeux sur tablette ou ordi mais limité en temps, donc, il faut bien qu'ils s'occupent autrement !
Ils ont encore les playmos/légos mais n'y jouent plus trop. Par contre, ils inventent des jeux assez facilement.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont des problèmes moteurs ne font pas trop de playmo, légo... ceux qui ont des déficites d'attention de font pas de jeux d'imagination, ceux qui sont dysgraphiques ne font pas de dessins peinture de figurines...
Du coup ils jouent avec ce qu'ils peuvent triste beaucoup de Kapla par période, des jeux magnétiques aussi beaucoup.
Mes enfants aiment les écrans ( minecraft films... ) mais quand on coupe il font des tas d'autres jeux : dont les jeux de roles tous ensemble ( je crois que c'est donjon )
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ceux qui ont des problèmes moteurs ne font pas trop de playmo, légo... ceux qui ont des déficites d'attention de font pas de jeux d'imagination, ceux qui sont dysgraphiques ne font pas de dessins peinture de figurines...
Du coup ils jouent avec ce qu'ils peuvent triste beaucoup de Kapla par période, des jeux magnétiques aussi beaucoup.
Mes enfants aiment les écrans ( minecraft films... ) mais quand on coupe il font des tas d'autres jeux : dont les jeux de roles tous ensemble ( je crois que c'est donjon )


Voilà, voilà ...on tourne un peu avec des grosses structures playmo qu'il ne faut pas démonter, des soldats en plastiques, des Duplos pour tous et des jouets magnétiques. En jeux de société des ceux dont les tours s’enchaînent vite.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il y a plein de contre exemples de dyspraxques qui jouent aux légos, d'autistes qui font parler des figurines et de TDA qui inventent des histoires avec tout ce qui leur passe par la main... Ce serait tellement simple sinon !

Actuellement, mon 10 ans, qui avait destocké plein de jouets les a récupérés in extremis avant mon grand tour à la recyclerie... Je suis contente qu'il joue encore à la toupie, aux légos et playmo... Mais ça ne fait pas de vide dans la maison soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Mon dyspraxique de fils ne fait pas de petits legos mais bricole plutôt bien. Nous serions aussi une famille d’autistes vu qu’ici personne n’a jamais compris l’interet de faire parler des figurines, moi y compris. En fait mes enfants ne peuplent pas leurs jeux. Les voitures n’ont pas de conducteurs , les maisons pas d’habitants.

J’ai trié aussi les playmo pour les vendre. Résultat, rien a vendre et salon envahi. pff n'importe quoi
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'inverse ici, ils jouent avec les personnages mais n'ont pas besoin des maisons, voitures, etc, ils ont tout dans la tête. Par contre les dizaines de personnages ont tous un prénom et des liens familiaux, qu'ils retiennent. Ça donne des dialogues du style maman ma sœur a arraché la tête de Léa et l'a jetée et je ne la retrouve plus mais j'ai retrouvé les jambes de Jacques à côté du chien de Julia gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0