Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Internat en 6ème
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Ce n'est pas dans ce sens là que je le vois. Nos souvenirs des parents ne sont pas les mêmes, les ressentis sur l'ambiance familiale non plus, ce n'est pas forcément une question d'entente avec les frères et soeurs.


Oui, c'est ça. C'est avec deux de mes plus jeunes frères -désormais adultes!- que je m'entends le mieux en ce moment, bien que nous ne soyons pas constamment en contact. Mais reste le fait que je n'ai quasiment pas de souvenirs de jeux ou de vie commune avec eux, comme je peux en avoir avec ceux avec lesquels j'ai grandi. Je suis quasiment partie de chez moi à 18 ans 1/2. J'habitais loin, et les moyens de communication actuels n'existaient pas. C'était des lettres!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est peut être juste un peu jeune . Il ne peut pas y aller plus tard genre en seconde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé aujourd’hui les démarches pour qu'il rentre.
Certaines de vos remarques ont résonné en moi clin d'oeil
La lettre pour l'Inspection académique est partie, le collège d'accueil est Ok, j'espère que cela va aller vite désormais.
On lui a annoncé la nouvelle ce soir.
Merci à toutes heart
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment a t'il réagi ?

Tu nous tiendras au courant de l'évolution?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
J'ai commencé aujourd’hui les démarches pour qu'il rentre.
Certaines de vos remarques ont résonné en moi clin d'oeil
La lettre pour l'Inspection académique est partie, le collège d'accueil est Ok, j'espère que cela va aller vite désormais.
On lui a annoncé la nouvelle ce soir.
Merci à toutes heart



_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais suivi sans répondre
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
J'avais suivi sans répondre


Moi aussi. coucou J'avoue que je ne savais pas trop quoi te conseiller.. ayant été moi-même à l'internat depuis mes 10 ans, j'ai plutôt de bons souvenirs et je ne me rappelle pas de tels coups de blues (faut dire que moi, c'était dans la même ville où j'habitais).

S'il est d'accord avec cette décision tant mieux, il pourra peut-être envisager d'y retourner quand il sera plus grand et qu'il se sentira prêt
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Je trouve que le bénéfice (une demi journée de sport: vous n'avez pas de club de sport près de chez vous ?) ne vaut pas le sacrifice, parce qu'il est tout jeune encore. Alors bien sûr tant de gens l'ont fait et se sont habitués à la longue mais moi ça me tordrait le coeur. S'il veut finir l'année il termine mais après je ne pousserais pas à la roue honte


Je serais plutôt comme cela aussi... Et je trouve que ça passe tellement vite, qu'ils arrivent tellement rapidement aux années d'études où ils quittent que je le laisserais profiter de la chaleur de la maison. honte

Mais Daniel Pennac, lui, a tiré avantage de ses jeunes années d'internat! Comme quoi! grand sourire http://www.telerama.fr/enfants/daniel-pennac-si-vous-croyez-un-enfant-qui-vous-dit-quil-naime-pas-lire,-alors-il-est-foutu,n5446579.php


Pareil.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toute décision prise après avoir pesé le pour et le contre, c'est la bonne décision clin d'oeil .
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Je trouve que le bénéfice (une demi journée de sport: vous n'avez pas de club de sport près de chez vous ?) ne vaut pas le sacrifice, parce qu'il est tout jeune encore. Alors bien sûr tant de gens l'ont fait et se sont habitués à la longue mais moi ça me tordrait le coeur. S'il veut finir l'année il termine mais après je ne pousserais pas à la roue honte


Je serais plutôt comme cela aussi... Et je trouve que ça passe tellement vite, qu'ils arrivent tellement rapidement aux années d'études où ils quittent que je le laisserais profiter de la chaleur de la maison. honte

Mais Daniel Pennac, lui, a tiré avantage de ses jeunes années d'internat! Comme quoi! grand sourire http://www.telerama.fr/enfants/daniel-pennac-si-vous-croyez-un-enfant-qui-vous-dit-quil-naime-pas-lire,-alors-il-est-foutu,n5446579.php


Pareil.

Oui il a découvert la lecture mais il dit quand même Ce qui a fait de moi un lecteur, c’est onze ans de prison : j’ai été mis en pension de la cinquième à la terminale, en redoublant un certain nombre de classes.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites nouvelles de Joshua : l'inspection académique a donné son feu vert jeudi dernier, il a pu faire sa rentrée ce lundi dans son nouveau collège grand sourire

L'intégration se passe bien et cette nouvelle vie est beaucoup plus douce pour tout le monde, même si certains réglages sont parfois à faire quant à son attitude (je crois que ça faussait nos relations : le week-end on avait tendance à lâcher sur certaines choses vu le contexte...) J'ai écrit un message de remerciement à toute l'équipe éducative de son ancien collège pour expliquer ce départ précipité. Une nouvelle page peut s'écrire ! clin d'oeil

Merci encore pour votre écoute heart
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que ça se passe comme ça grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour lui grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour cette décision qui a ll’air de convenir à toute la famille.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente pour lui - et pour vous, car cela a dû vous miner de le voir souvent si malheureux! Je lui souhaite donc un bon départ dans sa nouvelle école! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0