Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
phobie scolaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières nouvelles...
Capucine n'a finalement pas osé parler à son prof principal, j'ai donc appelé la CPE lundi il y a 15 jours. Elle me dit ok, je vais organiser une entrevue avec l'infirmière scolaire et l'assistante sociale (?). Je vous rappelle.
Le lundi suivant, aucune nouvelle, je la recontacte ! "J'allais vous rappeler, je vous propose un rdv vendredi à 17h".
Nous voilà enfin avec un rdv, quasiment deux semaines après mon appel.
C'était donc ce soir...l'infirmière scolaire n'était pas là. Ils ne nous aideront pas, mais enfin au moins ils sont au courant. soupire
Après que C. ait expliqué son mal être, la CPE lui dit : bon cette semaine, tu viens tous les jours et on se revoit vendredi prochain pour faire un point. Comme si ça allait aller mieux dans 8 jours ! Je me suis demandé si elle comprenait ce qu 'était la phobie scolaire !

De notre côté, nous avons vu notre généraliste deux fois qui l' a orientée vers un pédopsy, pas dans notre ville car le délai d'attente est de 5 mois...elle ira donc consulter à 40 kms de chez nous. RDV mercredi prochain.
Je la trouve courageuse, elle s'accroche malgré son mal être.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je redemande, j'ai une collègue qui a fait un stage pour de la remédiation contre la phobie scolaire, ça se passe en un ou plusieurs entretiens avec l'élève, avec un protocole particulier, on m'a dit que les résultats étaient bluffants.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse aussi. J'ai des soucis avec ma 11 ans.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à C. et à vous Doule

c'est une formation donnée par quel organisme Laurence ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m’intéresse. D s'en sort peu à peu mais il reste encore des choses importantes à régler. Surtout si ça peux aider les nombreux jeunes et les familles qui sont touchés chaque jours je prends l'information pour la retransmettre à l'association.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Les dernières nouvelles...
Capucine n'a finalement pas osé parler à son prof principal, j'ai donc appelé la CPE lundi il y a 15 jours. Elle me dit ok, je vais organiser une entrevue avec l'infirmière scolaire et l'assistante sociale (?). Je vous rappelle.
Le lundi suivant, aucune nouvelle, je la recontacte ! "J'allais vous rappeler, je vous propose un rdv vendredi à 17h".
Nous voilà enfin avec un rdv, quasiment deux semaines après mon appel.
C'était donc ce soir...l'infirmière scolaire n'était pas là. Ils ne nous aideront pas, mais enfin au moins ils sont au courant. soupire
Après que C. ait expliqué son mal être, la CPE lui dit : bon cette semaine, tu viens tous les jours et on se revoit vendredi prochain pour faire un point. Comme si ça allait aller mieux dans 8 jours ! Je me suis demandé si elle comprenait ce qu 'était la phobie scolaire !

De notre côté, nous avons vu notre généraliste deux fois qui l' a orientée vers un pédopsy, pas dans notre ville car le délai d'attente est de 5 mois...elle ira donc consulter à 40 kms de chez nous. RDV mercredi prochain.
Je la trouve courageuse, elle s'accroche malgré son mal être.

Tu ne veux pas voir le prof principal ?
Elle pourrait changer de section en cours d'année
ça sert à quoi de rester en S si tu décroches
La section S peut être un lieu où les enseignants te "préparent" à la prépa en commençant déjà l'encouragement par l'humiliation...
Ses résultats ont l'air de poser problème alors que c'est vraiment dans son cas le cadet des soucis.
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne veut ni changer de section, ni changer de lycée. On lui a posé la question.
Elle a les capacités d'obtenir un bac S, mais je pense que son mal être l'en empêche ( difficultés de concentration, envie de rien, pas de motivation).
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Elle ne veut ni changer de section, ni changer de lycée. On lui a posé la question.
Elle a les capacités d'obtenir un bac S, mais je pense que son mal être l'en empêche ( difficultés de concentration, envie de rien, pas de motivation).

La capacité n'est pas mise en question, c'est plus : cette section est elle suffisament encourageante pour elle, l'ansence de résultat n'augmente elle pas le manque de motivation de concentration ?
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:


c'est une formation donnée par quel organisme Laurence ?


J'ai demandé à ma collègue, c'est une formation de quatre jours, qui a été payée par le lycée:
https://www.michelgaboritformation.com/formation-alp%C3%A9-pro/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0