Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Arriver à tout faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici jusqu'à il y a 2 ou 3 ans je trouve que j'arrivais bien à tout faire "tranquille"

je précise que je ne suis pas une accro au ménage, et que par exemple nos voitures sont loin d'être propres comparées à celles des copains de nos enfants!

mais depuis 2 ou 3 ans j'ai du mal à faire tout comme avant, clairement les soirs je n'arrive à rien faire d'autre que m'occuper des devoirs des enfants, préparer le repas, les coucher, et ensuite me vautrer sur le canapé car je suis HS après la journée d'école et mes propres enfants le soir!

et les we c'est pareil, même si on n'a pas d'invitations il y a tjs un ou plusieurs trucs pour les enfants et on a tjs l'impression de courir!

là par exemple ma bm m'a donné son aspi worwerk, j'ai mis 2 mois à prendre le temps de comprendre son utilisation!

bon tant pis c'est comme ça, j'essaie de rattraper aux vacances qq trucs que je veux faire, je reconnais la chance que j'ai d'avoir bcp de vacances!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien non... Je suis à peu près à jour dans mes papiers, la vaisselle, le linge, les activités normales et exceptionnelles des enfants, mon boulot, la rénovation des maisons... Mais pas du tout pour le rangement, l'aspirateur, les carreaux, le jardin (plein de boue en ce moment), et suivant les périodes, la gestion des pommes quand il y en a, le traitement des photos, ma formation, le tri des vêtements des enfants...

Tout dépend des contraintes que l'on se met non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis a la maison j'ai l'impression d'avoir moins de temps réfléchis réfléchis D'ailleurs je me dis souvent heureusement que je ne travaille plus je n'aurais pas le temps d'y aller grimace grimace

En fait je passe plus de temps a faire des choses que j'aime (mon activité parallèle clin d'oeil ) la rando une matinée par semaine, la broderie une demie journée, aller voir ma mère au moins un jour par semaine etc... ca passe très très vite sans compter dépanner les enfants pour garder les leurs ou leurs animaux etc...

Le linge et les repas c'est ok le ménage je fais le minimum syndical et encore si il fait beau je peux aller me ballader une heure avec une maison cra cra je me fais les ongles Parceque je n'ai plus d'obligations d'horaires ni de jeunes enfants et ca c'est top hourrah hourrah
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je fais tout de suite ce sont les papiers, les factures, le linge, le ménage de base. Mais pour ce qui est des carreaux, du grand ménage, du rangement non nécessaire, je ne suis pas en avance. Au fur et à mesure de l'avancée en âge j'ai essayé d'avoir de moins en moins de trucs "obligatoires".
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez que ça me fait du bien de vous lire?
Je ne suis pas non plus une accro du ménage, mais j'aime bien que ça soit propre, donc faut bien que je m'y colle.
Pour les papiers, je suis bien, mais des fois il y a quelques trucs que j'oublie.

Donc je ne fais pas tout en temps et en heure, mais ça va.
Phanou, quand on a plusieurs enfants, un travail et un appart ou maison à entretenir, il ne faut pas s'attendre à tout faire à la minute, et il est très important de garder du temps pour soi.
Maintenant je fais de la danse folklorique un soir par semaine hourrah
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bien non... Je suis à peu près à jour dans mes papiers, la vaisselle, le linge, les activités normales et exceptionnelles des enfants, mon boulot, la rénovation des maisons... Mais pas du tout pour le rangement, l'aspirateur, les carreaux, le jardin (plein de boue en ce moment), et suivant les périodes, la gestion des pommes quand il y en a, le traitement des photos, ma formation, le tri des vêtements des enfants...

Tout dépend des contraintes que l'on se met non ?


Oui c'est amusant car bien qu'on soit à jour en gros des mêmes choses, avec certaines tâches qui attendent (et qui peuvent attendre, sans conséquences majeures), je réponds 'oui j'arrive à tout faire' et toi non roule de rire ça en dit long soit sur ma tendance à l'autosatisfaction, soit sur ton perfectionnisme grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non çà dépend des contraintes que l'on se met comme dit Mammig clin d'oeil
En même temps je ne travaille , que 4 enfants et plus de tout petits à la maison mais en gros je suis satisfaite même si on peut toujours s' améliorer grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que je m'en sors bien.;mais comme Laurence, je ne suis pas trop du genre à m'auto-flageller grand sourire
Et j'utilise ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je trouve que je m'en sors bien.;mais comme Laurence, je ne suis pas trop du genre à m'auto-flageller grand sourire
Et j'utilise ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower


moi je mettrais l'entretien de la maison ici "activités peu urgentes et peu importantes, tâches inutiles à abandonner" et un café chez une copine ici " activités importantes et urgentes, tâches à exécuter immédiatement et soi-même" grimace comme quoi tout est subjectif grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à faire ce qu'il faut faire : la maison et le linge est propre, la maison est relativement bien rangée, nous sommes administrativement à jour et nous mangeons sourit Mais, clairement, je suis loin d'arriver à faire tout ce que je voudrais faire... ce qui n'est pas un drame car le contraire me déprimerait. Je préfère nettement être un peu débordée que de me dire : ok, j'ai tout fait. Autre point : je ne suis pas seule. Le "à faire" est partagé entre mon mari et moi, et je délègue très bien je me fais les ongles
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mammig a écrit:
Bien non... Je suis à peu près à jour dans mes papiers, la vaisselle, le linge, les activités normales et exceptionnelles des enfants, mon boulot, la rénovation des maisons... Mais pas du tout pour le rangement, l'aspirateur, les carreaux, le jardin (plein de boue en ce moment), et suivant les périodes, la gestion des pommes quand il y en a, le traitement des photos, ma formation, le tri des vêtements des enfants...

Tout dépend des contraintes que l'on se met non ?


Oui c'est amusant car bien qu'on soit à jour en gros des mêmes choses, avec certaines tâches qui attendent (et qui peuvent attendre, sans conséquences majeures), je réponds 'oui j'arrive à tout faire' et toi non roule de rire ça en dit long soit sur ma tendance à l'autosatisfaction, soit sur ton perfectionnisme grimace

Bien je constate quand même que ta maison est bien rangée... et pas la mienne pff n'importe quoi clin d'oeil Donc je dirais qu'on est plutôt toutes les deux réalistes clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, je rajoute quand même que malgré tout, je classe ma musique dans les activités importantes grimace Et donc je consacre une grosse partie de mon mercredi à ça, forcément au détriment d'autre chose ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne gère rien du tout. Les factures sont payées en temps et en heure, 1 fois sur 2 je rends les bouquins de la médiathèque en retard, je sors tellement peu mon aspirateur qu'Emma en a peur, le linge est lavé/séché/plié/rangé (étalé sur 3 jours quand j'ai le courage), la rangement est incertain, les jouets omniprésents, les livres n'en parlons pas. ça doit déculpabiliser mes voisins/amis car ils sont toujours fourrés chez moi. roule de rire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je ne gère rien du tout. Les factures sont payées en temps et en heure, 1 fois sur 2 je rends les bouquins de la médiathèque en retard, je sors tellement peu mon aspirateur qu'Emma en a peur, le linge est lavé/séché/plié/rangé (étalé sur 3 jours quand j'ai le courage), la rangement est incertain, les jouets omniprésents, les livres n'en parlons pas. ça doit déculpabiliser mes voisins/amis car ils sont toujours fourrés chez moi. roule de rire

roule de rire

Je tiens les papiers plutôt à jour (pas le choix). Je range parce que le azalée me fatigue nerveusement. Je râle pour que l'on m'aide à faire le linge.
Pour le reste, je fais le minimum syndical. J'enlève un grain de poussière quand un rayon de soleil brutal d'été me pousse.

Je suis parfois frustrée parce que j'ai toujours des choses à faire qui me tentent et qu'il faut bien faire des choix.
Mais clairement, entre boire un café chez une copine et laver par terre, mon choix est vite fait. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non et je n essaie même pas. Les factures sont payées à temps si je suis à jour dans mon repassage c est que je suis en retard sur le lavage et vice versa. La maison est quasiment toujours mal ranger mais j essaie qu' elle soit propre... Avec un boulot à plein temps plus 2h de trajet par jour pour y aller et les 3 filles il me faudrait des journées de 48h ou je suis mal organiser mais j ai essayé et je n y arrive pas alors tant pis.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je trouve que je m'en sors bien.;mais comme Laurence, je ne suis pas trop du genre à m'auto-flageller grand sourire
Et j'utilise ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower


moi je mettrais l'entretien de la maison ici "activités peu urgentes et peu importantes, tâches inutiles à abandonner" et un café chez une copine ici " activités importantes et urgentes, tâches à exécuter immédiatement et soi-même" grimace comme quoi tout est subjectif grand sourire


Je suis comme toi grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi déjà le repassage c'est jamais!! je me fais les ongles

Le linge ça va, encore que l'hiver sans sèche linge c'est galère si je saute un jour de lessive pour tout étendre, du coup l'hiver prochain je compte acheter un sèche linge!

Le ménage je ne suis pas accro, souvent ça pourrait être mieux, mais tant pis!

Le rangement par contre j'ai besoin d'ordre pour me sentir bien, donc c'est ce qui me prend le plus de temps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


C'est toujours ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'y tenir, sauf pour des trucs simples : une facture arrive, je fais le chèque et je classe le papier dans le dossier ad hoc,
mais j'ai par exemple un document que je voudrais lire avant de le ranger, mais c'est barbant à lire, donc le papier est sur mon bureau, en attendant.....



Moi aussi mais je mets un mois avant de timbrer l'enveloppe et encore un mois supplémentaire pour envoyer le courrier. Du coup, entre temps, je reçois un rappel et tout est à refaire... je me fais les ongles je me fais les ongles


voilà, ça c'est moi aussi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le repassage, c'est seulement pour les chemises. grimace

Le linge est toujours à jour et les factures payées de suite. je me fais les ongles

Le ménage, je ne suis pas fan, donc c'est le minimum syndical. Et les carreaux sont propres quand j'ai des invités. froggy

Le rangement est fait au jour le jour, je n'aime pas le désordre. clin d'oeil

Les papiers sont rangés en pile dans le placard pour ne rien voir. honte Et je les trie/range quand l'envie me prend, c'est-à-dire, tous les 3 ou 4 mois. re honte
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le linge et la paperasse, c'est M. @rmelle; moi, je plie et je range. Le ménage c'est une personne que je paie qui s'en charge; le repassage, c'est chacun sa liquette, sauf les chemises de mon mari une fois toutes les 6 semaines environ, c'est moi qui m'y colle.
La maison est en boxon, on repousse les trucs à faire pendant une éternité.
J'aurais aimé avoir une maison rangée, épurée, linéaire...je n'ai pas été capable d'élever mes enfants pour en faire des personnes ordonnées et collaboratives, j'ai préféré aller bosser que de me consacrer à l'entretien de la maison, il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison donc toujours quelqu'un présent qui sème le bazarre et qui ne range pas.
J'aurais bien besoin d'un lance-flammes, je n'ai qu'un un lance-flemme honte
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0