| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 1:11 pm Sujet du message: Arriver à tout faire |
|
|
Arrivez vous à faire TOUT ce que vous devez faire . J'ai toujours des trucs importants qui traînent. .. |
|
|
|
Madec Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ce qui reste c'est bêtement inconsciemment des choses que je n'aime pas faire.... _________________ Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22335 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
mais oui bien sûr et parfaitement en plus et toujours à jour de tout
j'rigole bien sûr
NON alors en vrai NON mais je m'en fiche
je ne procrastine pas et je priorise
mon boulot, les enfants, le linge passer un coup d'aspi parfois, le ménage bof bof, les visites médecins je fais surtout
et les papiers quand c'est nécessaire ...
et puis ... le sport pour moi
je ferme les yeux sur le ménage, je ne cuisine quasi pas, mais je fais les courses ou je délègue
bref je vais bosser, mes enfants vont bien, on a un appart a peu près propre et de quoi s'habiller
et le reste ???? bien ça dépend de mon énergie, temps et autres
mais surtout je n'hésite pas a faire du sport méditation jeux avec les enfants sorties seules ou avec les enfants et parfois ovs .... avant de faire le ménage par exemple (ce n'est pas non plus un taudis chez moi ) bref ...
je ne peux pas être partout
je ne PEUX pas tout faire ( et je ne VEUX pas tout faire car je ne suis pas mary poppins surtout en non stop ... )
alors je fais au mieux et je délègue (surtout à mes enfants les pauvres mais ils sont grands ... voilà ) et basta
et je dors quand nécessaire
et je sociabilise et je fais du sport quand j'en ai besoin, envie _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
jogadel Déesse du forum !
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben clairement... je fais par priorités hein ?
L'urgent est fait...
L'indispensable est en cours...
Pour les miracles... prévoir un délai ! |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 1:52 pm Sujet du message: Re: Arriver à tout faire |
|
|
phanou a écrit: |
Arrivez vous à faire TOUT ce que vous devez faire . J'ai toujours des trucs importants qui traînent. .. |
Moi je revois ce qui est important... finalement, ce n'était peut-être pas si important...
ou ce que je "dois" faire... 'est quoi ? au nom de quoi ? de qui ? Ah ben comme ça on relativise beaucoup mieux... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
lol
ici en fait je dis souvent que je fais l'essentiel du principal
voilà _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
Madec Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Oui, ce qui reste c'est bêtement inconsciemment des choses que je n'aime pas faire.... |
Et j'ai appris à mettre de côté les choses qui ne sont pas essentielles... et des enfants tous en dehors de la maison toute la journée
Donc oui je fais ce que j'ai envie de faire _________________ Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr que je fais tout ...........ou pas et souvent avec un certain retard
Je suis la championne de la procrastination
Je déteste gérer les papiers donc je peux avoir des mois de retard dans les rangements, tris,....
J'essaie de payer les factures en temps et en heure quand même
Le ménage est fait quand il y a urgence ou grande motivation, ce qui est plus rare, sauf la cuisine et les sanitaires que je fais régulièrement
Je gère le linge au fur et à mesure : laver/étendre/plier/ranger, ça ça va
Le truc qui marche bien c'est de faire des listes courtes de choses à faire, sinon j'ai du mal à commencer ou à trier l'urgent....
Si j'ai mal dormi, pas fait de sport, je suis totalement inefficace
Et je fonctionne mieux dans l'urgence.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas |
C'est toujours ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'y tenir, sauf pour des trucs simples : une facture arrive, je fais le chèque et je classe le papier dans le dossier ad hoc,
mais j'ai par exemple un document que je voudrais lire avant de le ranger, mais c'est barbant à lire, donc le papier est sur mon bureau, en attendant..... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
SPQR Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
C'est toujours ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'y tenir, sauf pour des trucs simples : une facture arrive, je fais le chèque et je classe le papier dans le dossier ad hoc,
mais j'ai par exemple un document que je voudrais lire avant de le ranger, mais c'est barbant à lire, donc le papier est sur mon bureau, en attendant..... |
Moi aussi mais je mets un mois avant de timbrer l'enveloppe et encore un mois supplémentaire pour envoyer le courrier. Du coup, entre temps, je reçois un rappel et tout est à refaire... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
|
SPQR Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben clairement... je fais par priorités hein ?
L'urgent est fait...
L'indispensable est en cours...
Pour les miracles... prévoir un délai ! |
J'aurais plutôt tendance à me concentrer sur les miracles, quitte à négliger l'urgent et l'indispensable. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
pour les papiers je suis pareille dans la mesure ou je peux le faire directement ... parfois il faut que je laisse passer des délais donc _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
NON
JAMAIS
Faut dire que je ne suis pas organisée du tout Quand j'essaie de bien tenir ma maison, c'est le travail qui en pâtit. Quand je me concentre sur mon travail, ma maison est en b*rdel
Il faut dire que je passe une bonne partie de ma journée à faire des aller-retour pour diverses raisons Je tiens un agenda pour ne pas oublier les choses importantes à faire, en général, ça marche - sauf quand j'oublie de regarder dedans comme pour le RDV loupé chez l'orthophoniste pendant les vacances
Suivons l'exemple d'Adromaca: nous ne sommes pas des surhumains, il faut relativiser. Je préfère me dire que je prends une demi-heure pour ranger mon salon au lieu de dire "je range tout le salon", ce qui prendrai probablement une heure ou plus et ce qui me ferait encore perdre du temps sur autre chose. Et même quand j'ai des choses à faire, il m'arrive de me poser le week-end (à regarder un film avec les enfants ou à me balader) me disant qu'il faut bien aussi profiter de la vie et non pas toujours passer tout son temps à courir! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
heu ranger le salon pendant 30 mn ici j'ai largement fini ... je dois y passer 5 mn mais tous les jours
bon ok le rangement c'est inné chez moi mais quand même ... je ne vois pas ce que je peux ranger aussi longtemps
ha si avant j'aurais eu la salle de jeux, mais je ne l'a rangeais jamais seule donc
bon j'ai de la chance le salon ne fait que 20m2 lol .... ça aide pour le rangement ou du moins pour ne pas trop l'envahir de bazar lol ...
_________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien fait 50 m2 - et ce n'est pas inné chez moi, loin de là _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais pareil et ça me sert bien en ce moment! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Je fais pareil et ça me sert bien en ce moment! |
Oui j'imagine
Il m'arrive de reporter le ménage ou le repassage mais grosso modo quand je prévois quelque chose à faire dans la journée, si ce n'est pas fait le jour même c'est fait le lendemain. Je n'aime pas me laisser déborder.
Pour l'école, parfois je n'ai pas du tout envie de me pencher sur la programmation de la semaine donc dans ce cas là, j'attends d'en avoir envie sinon je n'y arrive vraiment pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais cette année avec le nouveau cours c’est chaud bouillant. Je travaille souvent le soir jusque tard et minimum une journée complète le week-end... |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|