Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
échange de maison
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 1:57 pm    Sujet du message: échange de maison Répondre en citant

Juste par curiosité : il y en a parmi vous qui ont échangé leur maison cet été ? (pour les étés précédents, j'ai relu les discussions précédentes grimace )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tous cas d avoir fait remonter le post !!!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas cet été. Pourquoi il y avait quelque chose de spécial cet été?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Non pas cet été. Pourquoi il y avait quelque chose de spécial cet été?


Non je me demandais juste si ça se faisait de plus en plus parce qu'on en a beaucoup parlé avec tous eux qu'on a rencontrés de nos amis cet été...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des amis parisiens font ça à toutes les vacances, les grandes et les petites. Ils parcourent le monde avec leurs deux enfants, ça a l'air très chouette. Après, c'est du boulot +++ car il est de bon ton de ranger la maison et de faire un gros nettoyage avant l'arrivée des hôtes. C'est, au final, ce qui me freinerait le plus mais je suis trop perfectionniste.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Des amis parisiens font ça à toutes les vacances, les grandes et les petites. Ils parcourent le monde avec leurs deux enfants, ça a l'air très chouette. Après, c'est du boulot +++ car il est de bon ton de ranger la maison et de faire un gros nettoyage avant l'arrivée des hôtes. C'est, au final, ce qui me freinerait le plus mais je suis trop perfectionniste.

C'est ce qui m'arrête aussi !
Je n'ai aucun problème à laisser ma maison à d'autres, mais faire le grand ménage avant de partir, ça me paraît mission impossible, à tort probablement.
C'est déjà lourd de préparer les bagages, les caler dans la voiture et faire le minimum genre vider les poubelles et lancer le lave-vaisselle, s'il faut en plus changer les draps et serviettes, faire les sols, la cuisine et tout le reste, on part en fin de journée et crevé !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Des amis parisiens font ça à toutes les vacances, les grandes et les petites. Ils parcourent le monde avec leurs deux enfants, ça a l'air très chouette. Après, c'est du boulot +++ car il est de bon ton de ranger la maison et de faire un gros nettoyage avant l'arrivée des hôtes. C'est, au final, ce qui me freinerait le plus mais je suis trop perfectionniste.

C'est ce qui m'arrête aussi !
Je n'ai aucun problème à laisser ma maison à d'autres, mais faire le grand ménage avant de partir, ça me paraît mission impossible, à tort probablement.
C'est déjà lourd de préparer les bagages, les caler dans la voiture et faire le minimum genre vider les poubelles et lancer le lave-vaisselle, s'il faut en plus changer les draps et serviettes, faire les sols, la cuisine et tout le reste, on part en fin de journée et crevé !


Ce serait génial de voyager comme cela dans l'idéal. Mais faire les valises est source de stress chez moi. Alors prêter ma maison/faire le ménage/faire de la place dans les placards.... en plus de faire les valises, non merci ! Je suis assez chiante pour mon entourage comme ça, je ne vais pas en rajouter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas cette année, mais je reste toujours motivée pour ce genre de vacances! grand sourire
C’est vrai que ça demande du boulot en amont, mais c'est pas plus mal (pour moi!) de se forcer à faire un grand rangement / nettoyage de temps à autre! clin d'oeil
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bcp le faire , quand la chambre/Sdb du bas seront terminées . Mais justement je me demandais s'il fallait vider les armoires etc, et est ce qu'il faut que le jardin soit nickel par ex... Ou on peut échanger du moment qu'on décrit exactement l'état de la maison et du reste?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
J'aimerais bcp le faire , quand la chambre/Sdb du bas seront terminées . Mais justement je me demandais s'il fallait vider les armoires etc, et est ce qu'il faut que le jardin soit nickel par ex... Ou on peut échanger du moment qu'on décrit exactement l'état de la maison et du reste?


Je pense que oui pour qu'ils puissent mettre quelques affaires (mais pas toutes les armoires de la maison hein !) Bon après, je pense qu'il faut mettre en sécurité certaines choses (papiers, bijoux etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste échangé trois fois avec caillou donc mon expérience est limitée mais en fait oui tu nettoyes correctement car tu n'a pas envie d'être prise pour une dégoûtante et tu veux que ta maison soit un minimum accueillante.
A chaque fois on avait défait les lits et mis à laver et sécher mais il me semble qu'il fallait les refaire.
Tes armoires vu que tu mets des choses dans les valises tu fais forcément du vide. Enfin en pratique nous on ne défait pas vraiment les valises , on se sert dedans et quand je lave je mets les vêtements sur un coin de bureau ou de commode. Après je ne connais pas les habitudes des autres.
Le jardin évidement ce ne doit pas être la jungle mais est ce indispensable que ça soit tondu de frais?
L'année dernière le filtre de la piscine était tombé en panne du coup nous n'avions pu nettoyer l'eau à temps. Je ne crois pas que caillou nous en ai voulu. Faudra lui demander.

Je crois surtout qu'il vaut mieux échanger avec quelqu'un qui te ressemble. Je pense que je serai stressée d'arriver dans la maison d'une maniaque matérialiste par peur que l'un de nous fasse un impair involontaire.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes freins que vous (surtout que chez moi, juste laisser propre et rangé y'aurait du boulot honte )
mais mon frère qui fait ça régulièrement m'a presque convaincue : en fait, on peut toujours s'arranger : par exemple, pour une semaine pendant des petites vacances, les familles avaient convenue de ne pas faire le ménage en partant : chacun le faisait chez soi en rentrant (ce qui revient au même mais on est moins pris par le temps....)
Et puis s'il faut laisser un peu de place dans les armoires et faire des lits propres, en revanche, il n'est pas besoin de vider le frigo par exemple....
A vrai dire, j'y pense d'autant plus que nos enfants étant plus grands, il est plus simple de partir, on n'a moins peur qu'ils cassent etc... clin d'oeil

Avant de tester une formule avec de parfaits "étrangers", si certaines MM veulent tenter l'expérience.... coucou
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé si tu avais habité ailleurs!!! soupire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, ça me tente bien surtout que l'on est dans un coin plutôt touristique donc on devrait trouver facilement mais, chez moi, c'est loin d'être rangé au cordeau froggy
Ou il faudrait faire ça avec d'autres familles nombreuses qui comprennent le sens des priorités grand sourire


Booboon, tu habites trop près de chez nous grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
J'aimerais bcp le faire , quand la chambre/Sdb du bas seront terminées . Mais justement je me demandais s'il fallait vider les armoires etc, et est ce qu'il faut que le jardin soit nickel par ex... Ou on peut échanger du moment qu'on décrit exactement l'état de la maison et du reste?

je vois mal comment on pourrait s'attendre à ce qu'une maison familiale soit "vidée", je pense plutôt qu'on s'attend à avoir du rangement, du linge de maison, de la vaisselle dispo et un cadre sympa pour les vacances
à ta place, je mettrais sous clé mes objets précieux et tout ce à quoi je tiens vraiment et idem pour chacun, dans une pièce ou une dépendance, puis je mettrais une penderie d'appoint dans chaque chambre et basta.
Pour le jardin tout dépend à qui on s'adresse, le jardin sauvage c sympa aussi et tu es dans une région à visiter, vous avez une maison magnifique et atypique alors pourquoi pas ? et si ça se trouve tu peux tomber sur quelqu'un qui a la main verte et serait ravi d'avoir des trucs à faire au jardin clin d'oeil
Le fait de mettre des photos, de discuter avec les gens qui vont louer, je trouve que ça enlève bcp de mauvaises surprises de part et d'autre, pour moi l'important c la sincérité et au feeling tu verras vite les gens qui ont le même style de vie et les mêmes valeurs que vous grand sourire et puis rester en contact par skype pendant le séjour pour anticiper les pbes ?
g une cliente de paris qui loue régulièrement son appart de montmartre et une autre qui loue sa maison de famille de dordogne l'été, ça se passe très bien ce sont les mêmes qui reviennent d'une année à l'autre
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais pensé ici car il faudrait déjà que l on termine tous les travaux et je doute que le nord attiré beaucoup de monde. Et comme toi booboon, rien que le fait que tout soit range et propre est déjà un bel exploit.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie.


tu habites où nananne?
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:

Je crois surtout qu'il vaut mieux échanger avec quelqu'un qui te ressemble. Je pense que je serai stressée d'arriver dans la maison d'une maniaque matérialiste par peur que l'un de nous fasse un impair involontaire.

c'est comme cela que je le comprends aussi
le Nord, ça peut être sympa aussi pour de petites vacances y'a ps que la mer/montagne qui compte grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0