Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Help idées activités anniversaire !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 8:47 pm    Sujet du message: Help idées activités anniversaire ! Répondre en citant

Bonsoir!
Je m’y prends tard mais jusqu’au bout j’ai eu espoir d’une météo un peu plus clémente qui m’aurait permis de les envoyer jouer au foot dehors... mais bon voilà le topo:
6 garçons de 10 ans demain après midi à occuper à l’intérieur ...

Je voudrais leur faire faire des sortes d’épreuves par équipe de 3 ...trucs faciles quoi, sans trop de choses à préparer..

Vous auriez des idées? (J’ai l’option de les laisser jouer à la wiii pendant 3h mais bon c’est bof pour un anniversaire..)


Un grand merci !

(Et sinon est-ce que ça vous paraît possible que ma peau supporte mal le charbon de bois? Je me suis frottée le visage avec pour me déguiser en sorcière à l’école -je déteste mardi gras- mais là ça brûle ça tire...ça peut être ça?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on reçoit des copains pour les anniv, mon mari organise un jeu de piste où il faut aller d'indice en indice avec des énigmes ou des défis à relever pour finalement trouver le trésor de bonbons.

Et on fait un jeu de société tous ensemble, style pictionary, ou life, ou qui l'a vu, ou lynx, etc.

(tu n'as pas des problèmes récurrents aux paupières style allergie ?)
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as bonne mémoire ! Enfin j’ai eu un épisode de paupières irritées l’an dernier et c’était parti avec un collyre .. en ce moment j’ai l’impression que ça revient..
Ton mari est dispo demain sinon? 😃
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25712
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Le jeu du goût : les yeux bandés on fait goûter différentes choses ( sucrées salées : mayo, ketchup, cornichon, sucre, miel,...) et les enfants doivent deviner grand sourire A éviter bien sûr s'il y a des enfants allergiques clin d'oeil
- Le jeu de kim : mémoriser un certain nombre d'objets et les citer ou retrouver celui qui a été retiré grand sourire
- Une fois on avait fait un jeu avec des rouleaux de PQ : il fallait s'enrouler le plus vite possible en mode momie, ça peut être drôle mais pas très économique/écolo parce que c'est dur de récupérer le papier après je vais couler
- les pommes à croquer sans les mains ou des trucs à chercher dans une bassine d'eau, ou de la farine si tu es courageuse grimace

Bon courage grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 10 ans... les emmener au cinéma et ne revenir chez toi que pour le gâteau d’anniversaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 10 ans, je les laisse jouer aux Légos tous ensemble, éventuellement je propose un jeu de société par équipe si je sens que ça part en sucette.... + le goûter et un petit tour dehors si tout d'un coup il y a un rayon de soleil (même dans la neige c'est trop mignon ) et c'est vite passé !

Bon courage quand même !!

(et ma réaction première c'était : Déjà 10 ans ?? gros yeux ... ben oui comme ma fille - mais elle st de fin d'année honte )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les idées!
Oui 10ans déjà...

Zzou on est top loin du cinéma qui pourrait proposer des films adaptés à cet âge clin d'oeil
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mon fils avait des copains hyperactifs, mais la seule fois où j'ai fait son anniv' à la maison (même pb, de février), le jeu de piste, tel qu'on le fait habituellement, a été un bide total.
Donc il y avait mon fils, qui était assis à tenter de résoudre l'énigme, et les autres qui regardaient le bout de papier 4 secondes et partaient en hurlant et en courant dans toute la maison pour trouver l'indice suivant, ce qui statistiquement parlant n'avait aucune chance de se produire tu cogites trop
J'avais prévu des masques aquarellum à peindre, aucun n'a eu la patience de le finir, des cookies à cuisiner avec des m&m's pour les décorer, même sort, j'ai laissé tomber à ce stade là...
Le seul truc qui les a tenus un peu tranquille, c'est la pâte à modeler.

Bon courage ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 8 ans du mien :
Ce qu'ils ont préféré:
Le foot grimace

Ensuite on a fait chasse au trésor avec énigmes et photos, ca a bien marché sauf un qui ne voulait pas jouer mais suivait quand même!

Bricolage porte clés emoji en plastique fou a bien marché aussi.

Et après ils n'avaient qu'une hâte, retourner jouer au foot!!
Même sous la pluie ils auraient été motivés je crois!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamisha
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Sud est

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la piscine ? Je connais une maman qui fait ça pour l'anniversaire de ses garçons, certaines piscines peuvent même être réservées pour un anniversaire mais ça ne collera peut être pas niveau horaires/délais

Sinon aucun rapport mais quelqu'un peut m'expliquer comment changer mon mot de passe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserai à toi Steph , moi j'ai 7 filles de 7/8 ans cet après-midi.
Pour l'anniversaire à la piscine, je confirme, celle près de chez nous et celle de mon mari font cela, ça marche bien, mais il faut réserver bien en avance. Moi je n'ai rien prévu, elles joueront j'espère aux Lego Playmobil etc, puis le gâteau et les cadeaux, et comme d'habitude cela passera trop vite pour elles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37398
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons déjà fait :

- sortie piscine (mais avec un nombre très limité d'invités enfin on partait quand même à 2 voitures) + goûter

- des photos avec des pauses différentes, en petits groupes ou grand groupe, avec ou sans grimace... pendant que je m'occupais du goûter, mon mari a fait un pêle mêle sur l'ordi, l'a imprimé et plastifié. Les gosses ont été ravis de revenir chez eux avec un souvenir des copains

- activité plastique fou pour faire des magnets, des biscuits en pâte sablée...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20622
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des enfants qui bougent beaucoup, on a déjà fait patinoire, c'est vraiment super !
Je ne sais pas si c'est possible par chez toi (ici, c'est en bus direct donc pas de souci de voiture).
On a fait aussi le classique piscine, intérieure ou extérieure, ça plaît toujours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un jeu d'énigme avec un fil conducteur: quelque chose qu'ils étudient en classe et qui leur plait ex: la mythologie, ou une passion de leur âge.
J'alterne les épreuves artistiques, intellectuelles et sportives comme ceci il y en a pour tous les goûts.
Des exemples: des rébus, des quizz ou il faut courir appuyer sur une sonnette pour répondre, un parcours d'orientation, un mini-trivial pursuit dans le jardin avec dé géant et plateau matérialisé par un tuyau et des objets , les pions se sont eux, parcours d'obstacle chronométré, fabrication de boucliers en carton (ficelle, baton...) , concours de maquillage en équipe, la pomme dans la bassine, des indices en puzzle a reconstituer...

Gros succès la dernière fois pour qu'ils évitent de se goinfrer de bonbons: j'ai mis le bonbons avec des playmaïs dans un grand contenant en verre. Ils n'avaient le droit d'attraper les bonbons qu'avec des baguettes chinoises.

Pour les thèmes nous avons déjà fait: deviens un héros de la mythologie, les jeux olympiques, l'enquête policière, le basket, les pompiers, les agents-secrets.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors piscine ou patinoire niet... la piscine n'est ouverte qu'entre Pâques et Toussaint.. et patinoire... y en a-t-il une en Aveyron ? réfléchis


Bon j'ai imprimé une grande enquête pol!cière sur le thème du foot, je vais mêler les indices avec énigmes et les défis rigolos...
Laurence tu m'as fait rire grand sourire
Les loustics qui viennent sont mes élèves de l'an dernier et je suis leur directrice cette année... je les connais bien grand sourire


Tiens à propos, je suis embêtée, une des invitées (la seule fille, je ne sais pas comment accorder invité du coup ..) a été punie d'anniversaire because grosse bêtise. Sa mère est désolée pur Matthias mais veut marquer le coup, ce que je comprends. Mais elle m'a dit "Je te ferai passer le cadeau jeudi..." et sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de lui dire de le garder (pour son fils plus jeune, pour un autre anniv que sais-je... ) ça me gêne qu'elle lui offre quand même . Qu'en pensez-vous?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:


Tiens à propos, je suis embêtée, une des invitées (la seule fille, je ne sais pas comment accorder invité du coup ..) a été punie d'anniversaire because grosse bêtise. Sa mère est désolée pur Matthias mais veut marquer le coup, ce que je comprends. Mais elle m'a dit "Je te ferai passer le cadeau jeudi..." et sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de lui dire de le garder (pour son fils plus jeune, pour un autre anniv que sais-je... ) ça me gêne qu'elle lui offre quand même . Qu'en pensez-vous?


ça m'est arrivé une fois que des parents punissent leur enfant d’anniversaire, le plus puni dans l'histoire c'était mon fils.... j'ai détesté !
Sinon, je ne sais pas ce que je ferai pour le cadeau, s'il est déjà acheté bah, laisse la maman gérer... clin d'oeil

La piscine j'aurais une trouille bleue de les y emmener, je préfère les faire conduire par mon fils en conduite accompagnée que de les emmener à la piscine ! grimace (voir sujets sensibles clin d'oeil )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On offre un cadeau car on veut faire plaisir à un ami, pas pour payer un après-midi sympa clin d'oeil donc tu prends le cadeau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98924 / 0