Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poubelle, redevance incitative ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous confirmer ce que je disais plus tôt déjà: ce qu'on met dans les poubelles de tri, et sûrement aussi les déchets recyclables que les camions ramassent, sont en très très grande majorité bennés dans des décharges et enfouis....
Mon fils de 19 ans travaille pour l'entreprise qui répare les engins accidentés et en panne et va fréquemment dans des décharges à ciel ouvert, il m'en a fait des photos, c'est horrible, on dirait cette décharge en Egypte ou les enfants ramassent pour survivre ce qui peut encore servir.
G dit que seulement 10 pourcent est recyclé et il voit de ses propres yeux les camions de TRI verser dans la décharge tout ce que le gens ont trié. ça n'a servi à rien donc.

Je ne sais pas comment vous mettre les photos mais j'aimerais bien le faire. Je suis dégoutée!!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.


Dernière édition par pleine lune le Dim Jan 13, 2019 4:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Je peux vous confirmer ce que je disais plus tôt déjà: ce qu'on met dans les poubelles de tri, et sûrement aussi les déchets recyclables que les camions ramassent, sont en très très grande majorité benné dans des décharges et enfouis....
!

Je l'avais déjà lu. Je ne me souviens plus du pourcentage traité pour les poubelles où l'on benne les cartons, papiers emballages etc mais c'était très faible.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
pleine lune a écrit:
Je peux vous confirmer ce que je disais plus tôt déjà: ce qu'on met dans les poubelles de tri, et sûrement aussi les déchets recyclables que les camions ramassent, sont en très très grande majorité bennés dans des décharges et enfouis....
!

Je l'avais déjà lu. Je ne me souviens plus du pourcentage traité pour les poubelles où l'on benne les cartons, papiers emballages etc mais c'était très faible.

_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, le Smicton dit qu'ils ont beaucoup de camions de déchets recyclables qui reviennent dans leur intégralité car il y a des erreurs de tri.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est illusoire de penser qu'une benne contient que ce qui est autorisé.
Quand elle est presque remplie et j'y arrive il est fréquent que je sors des enveloppes plastiques de pub par exemple.
Si c'est la raison pour ne pas trier... triste
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2023 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post : toujours pas de redevance incitative ici et c'est loin d'être en projet pff n'importe quoi
J'ai reçu un renouvellement du contrat de ramassage des ordures ménagères, ça me semblait normal que de temps en temps ils actualisent leurs infos....sauf que autour de nous personne d'autre ne l'a reçu très étonné(e)
donc j'en conclue qu'il y a eu de la délation puisque depuis le mois de Septembre N°4 vit chez nous et que la taxe est perçue pour 2 personnes pff n'importe quoi

Je me demande bien qui est l'enfoir... qui a eu l'idée d'aller le signaler méchante humeur attention je suis armé(e)

J'ai rempli le document en précisant que nous étions 3 pour qqs mois mais je pense que ma taxe va augmenter....alors que je sors très peu mes poubelles et certainement pas davantage depuis Septembre pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0