Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Extraction dents de sagesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grandes y sont passées vendredi dernier : les 4 d'un coup sous AG.
Ca s'est super bien passé, et elles se remettent super vite.
Moi on me les avait enlevé sous AG aussi, car on me les a enlevé alors qu'elles étaient encore dans l'os sous forme de germes.
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui nous étions chez le dentiste. Ma grande a une "dent des 12 ans" (môlaire) qui n'est toujours pas sortie. Là, elle commence, mais ça lui fait mal à la dent d'à côté. Il est temps d'enlever les "germes de sagesse" de ce côté-là pour que la dent puisse pousser correctement.

Elle aussi commence à flipper, la pauvre, la dentiste a essayé de la rassurer, mais ce n'est pas gagné... soupire Et moi, je ne lui suis pas d'une grande aide, car il aurait fallu m'assommer avec un marteau pour me les enlever pendant que j'étais consciente! honte Du coup, je la rassure comme je peux...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà tout s'est très bien passé pour ma miss2

là elle comate un peu, normal ...

mais elle va bien et à le sourire

et moi je suis soulagée ... tout va impec pour elle !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Anne grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, génial, Anne!!!! grand sourire Une bonne chose de faite!!! Ça va, elle n'a pas été trop stressée? Rien senti?

La mienne, elle préfère ne pas y penser, je sens que ce sera difficile soupire

Et en plus, je viens de voir que pour la tienne, c'était 3 d'un coup, pas besoin d'y retourner. Alors que la mienne, si ça se passe mal, elle stressera pour la fois d'après au mois de juillet...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait non pas stressée ou alors elle le cache bien

et c'était 4 d'un coup (je me suis trompée c'est mon fils qui va y aller pour 3 !!!)

et elle n'a pas senti de douleurs ni rien juste à un moment a gauche et ils ont remis de l'anesthésie et impec

là elle a mal et n'est pas en forme mais elle a des couleurs et n'est pas vraiment gonflée je trouve donc impec

et demain ça ira nettement mieux après une première nuit donc voilà sourit

hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, quand-même les 4 d'un seul coup! A se demander si ce ne serait pas mieux pour la mienne aussi... Mais apparemment, la dentiste en question n'en fait que 2 à la fois. Remarque, ça vaut peut-être le coup de demander, mais je suppose qu'il est trop tard, elle doit avoir d'autres rendez-vous après...

Ça a duré combien de temps si ce n'est pas indiscret?

Mets-lui bien de la glace sur les joues - et un gros câlin de maman, ça fait des miracles aussi amoureux transi heart

Bon rétablissement à ta puce!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la glace elle se gère impec ... et je suis là si besoin

et sinon ça a du durer moins d'une heure, je dirais mais j'avoue que je discutais avec son papa, pendant ce temps là et je n'ai pas vu le temps passer
sourit
lol

ça a été rapide rdv a 14h ils étaient en retard de 15 mn et a 16h on était rentrés (en voiture plus rapide que le bus ) .... donc ... le temps de faire le paiement et les papiers sourit c'est tout ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne chose de faite Anne grand sourire
Bon rétablissement à ta fille
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment va-t-elle ce matin?

Ici, je ne sais pas, mais je ne le sens pas du tout triste Je sais bien que moi, je ne suis pas ma fille, mais elle est franchement très angoissée et très douillette. La dernière fois que nous étions chez le dentiste, elle a failli pleurer et s'est assise sur la chaise qu'avec réticence alors qu'elle allait juste regarder s'il y avait une carie ou non! La première fois qu'elle s'est fait soigner une dent, les larmes ont coulé pendant la piqûre.

Je ne lui montre pas mon inquiétude, je vais bien me garder de le faire et la rassurer un max. Mais la connaissant - et surtout si elle est angoissée comme moi - je pourrais presque imaginer qu'elle fasse marche arrière à la dernière minute!

Franchement, j'aurais préféré qu'elle prenne l'AG, un petit dodo et puis terminé - pas d'angoisse, pas de boule au ventre à l'idée de devoir y retourner... soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Comment va-t-elle ce matin?

Ici, je ne sais pas, mais je ne le sens pas du tout triste Je sais bien que moi, je ne suis pas ma fille, mais elle est franchement très angoissée et très douillette. La dernière fois que nous étions chez le dentiste, elle a failli pleurer et s'est assise sur la chaise qu'avec réticence alors qu'elle allait juste regarder s'il y avait une carie ou non! La première fois qu'elle s'est fait soigner une dent, les larmes ont coulé pendant la piqûre.

Je ne lui montre pas mon inquiétude, je vais bien me garder de le faire et la rassurer un max. Mais la connaissant - et surtout si elle est angoissée comme moi - je pourrais presque imaginer qu'elle fasse marche arrière à la dernière minute!

Franchement, j'aurais préféré qu'elle prenne l'AG, un petit dodo et puis terminé - pas d'angoisse, pas de boule au ventre à l'idée de devoir y retourner... soupire


Rien que de te lire on sent ton inquiétude alors bien sûr que tu la lui transmets sans t'en rendre compte clin d'oeil
Zen, ce n'est pas une intervention à risque, tout va bien se passer grimace
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je stresse aussi et j'étais inquiète et c'est pour ça que je me suis mise en recul et que j'ai tout fait pour ne pas lui transmettre, les gestes les mots

elle partait avec son papa hier, j'avais peur qu'elle oublie de prendre des trucs moi je partais directement du boulot je voulais lui faire un sms et je l'ai pas fait, je me suis dit que j'allais la lâcher et elle n'a rien oublié sourit

sinon ce matin ça va elle est douloureuse en bas des mâchoires n'ouvre pas la bouche mais pas de saignements même quand elle se lave les dents
et ce midi elle a mangée purée et saucisse de strasbourg et glace et impec ...

donc elle va bien je trouve 24h après sourit

et moi je file à l'aquavélo sourit

momo tu devrais faire de la sophro méditation ou autres et pour toi même et pour ton entourage que se soit le médical ou l'école ou autres ça t'aideras, je me trouve stressée et mère poule et tout mais en fait je m'aperçois que je gère plutôt bien grimace
( bon ok je me trompe peut être ) ....

bref ... ma miss va vraiment bien je trouve et les douleurs sont normales et les grosses joues (pas tant que ça ) aussi
elle va vite se remettre, c'est fait et c'est super cooooool

hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille dit toujours que je suis une "stressée de la life" roule de rire Elle n'a sans doute pas tort. honte Disons que notamment tout ce qui est médical m'a toujours beaucoup pesé - avant d'aller chez le médecin, si je sais que c'est un examen pénible ou une intervention sur mes dents, ce sont des maux de ventre. soupire Arrivée en France à l'âge de 20 ans, mon mari avait dû me tenir la main pour les prises de sang honte. J'ai été très peu malade petite, contrairement à mon pauvre mari qui est blasé. Du coup, tout ce qui est piqûre, opération etc., j'ai horreur de ça et ça m'angoisse!

En ce qui concerne ma puce, rassurez-vous, nous n'en parlons quasiment pas sourit. Mais j'ai bien vu qu'elle était angoissée et elle essayait désespérément se faire rassurer par la dentiste.

Si j'ai cette petite angoisse au fond de moi, c'est qu'à 10 ans, j'ai été traumatisée par le dentiste... soupire On a dû me faire un premier plombage. J'ai demandé: "ça fait mal?" "Non non", m'a répondu le dentiste. Menteur! grimace A l'époque, pas de piqûre. Inutile de dire qu'au moment où j'ai senti la douleur provoqué par la roulette, j'ai spontanément mordu le doigt du dentiste et je n'ai plus jamais voulu ouvrir la bouche! Cela a pris des années avant que je n'ose remettre les pieds chez un dentiste et que je reprenne confiance en ce que disent les médecins! Voilà pourquoi je voudrais que ça se passe bien pour elle et qu'elle n'ait pas besoin d'angoisser pour la fois d'après. Elle-même a été désabusée, je n'aurais jamais cru qu'un appareil dentaire faisait mal... tout le monde lui a dit "ça ne fait pas mal", or, elle en a souffert au début! Résultat: plus confiance quand on lui dit "ce n'est rien"...

Cela dit, la dame qui va faire l'intervention a l'habitude, elle ne fait que ça. Ma puce va prendre ses écouteurs et écouter de la musique. Ça va aller! Je me rends juste compte que même si ce n'est pas moi qui ira sur la chaise, en y pensant, j'ai cette boule au ventre comme si c'était moi... comme on dit parfois, l'enfant souffre, la maman souffre avec lui! sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une fausse excuse sourit tout ce que tu dis

le traumatisme du dentiste je connais, j'ai mordue et griffée un dentiste petite car il m'a fait mal et se moquait de moi
les piqures pareil je déteste, ... ponction lombaire quand j'étais préma je le sais car j'en ai refais une en 2006 et traumatisée et j'ai du travailler là dessus, grave systite a 3 ans et soignée avec des piqure je m'en souviens encore ...

et là je fais des piqures tous les jours pendant 5 ans et maintenant 3 fois par semaine
je ne regarde pas ce que je fais, la piqure et tout et heureusement j'ai le stylo injecteur
prise de sang pareil, malaise les 3 premières fois etc etc
et pareil l'an passé quand j'ai du faire une ponction dans le sein ... parce que la mammo n'était pas bonne du tout

bref sourit

mais ça c'est mon stresse ... et je ne le refile pas à mes enfants et surtout je ne présume pas de leurs angoisses capacités et autres sourit

allez donc tu peux aussi ... faire en sorte que ça aille mieux

je fais tous mes examens seule, ok je suis seule mais avant aussi car mon ex mari ne supporte pas ça de toute façon donc ... voilà quoi sourit

et je n'ai pas forcément eu des examens et passages à l'hosto et autres très rigolos non plus (enfin bon c'est jamais marrant les ennuis de santé )

pareil quand je fais des irm et que je reste 40 mn dans le bazar etc etc

donc zen .... et j'ai toujours eu la trouille des médecins et piqures et autres et encore maintenant mais je me soigne (dans tous les sens du terme ) ... lol ...

et je ne me sers surtout plus de ça comme excuse sourit car on peut surmonter ça, c'est faisable sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit ma miss2 va bien elle est encore gonflée et a mal que quand elle rigole ...

dommage car ça arrive encore trop souvent sourit lol


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le droit de me plaindre d'une piqûre de temps à autre, Adromaca, je suis désolée. triste C'est vrai qu'il faut relativiser! Cela dit, la hantise de recevoir une piqure anti-phlébite par jour pendant que j'avais le pied cassé est vite passé - aujourd'hui, je saurais me faire les piqures toute seule sourit

J'extrapôle peut-être, c'est juste que je vois que ma grande prend un peu le même chemin que moi. Dès que quelque chose est censé faire mal (dentiste, vaccin), elle stresse un max. La deuxième, pas pareil, la dentiste lui avait fait deux fois une petite piqûre pour extraire ensuite un bout de dent de lait, elle n'a même pas bronché!

On est tous différents face à la douleur, reste plus qu'à apprendre à gérer sourit

Je suis contente pour ta grande - si elle rigole (malgré la douleur) c'est que ça va! grand sourire Et demain, ça ira déjà mieux!

Ça me fait penser à ma césarienne, comment j'ai dû dire à ma camarade de chambre d'arrêter de faire les blagues, car je ne pouvais pas rigoler tellement j'avais mal au ventre! roule de rire

Allez va, encore une épreuve qu'on va réussir avec ma grande! grand sourire heart

Bon rétablissement à ta puce!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, c'est fait - triple ouf! grand sourire

Ma puce n'était pas rassurée ce matin, mais finalement, en 20 petites minutes c'était bouclé! Elle aurait refusé d'ouvrir la bouche 3 fois en voyant la grosse seringue, la 4ème fois était la bonne. La dentiste en a profité pour lui redresser une dent qui "traînait" encore dans la mâchoire et n'arrivait pas à sortir, donc il était vraiment temps d'intervenir!

Ça a pas mal saigné, mais apparemment c'est normal - et ça ne l'a pas empêchée de manger de la glace héhé L'anesthésie n'est pas encore entièrement partie, donc elle va peut-être douiller un peu ce soir et demain. Mais on est contentes que ce soit fini!

La dentiste a été très gentille et m'a dit "souvent, les parents sont plus stressés que les enfants" - en plein dans le mille honte, même si ma fille ne menait vraiment pas large ce matin.

Au moins, elle sait maintenant ce qui l'attend la prochaine fois et elle sera peut-être plus détendue sourit

Et comment va ta puce, Anne?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super tout ça momo pour vous deux

bon ma miss2 va bien toujours gonflée des joues, demain entretien pour le dut patrimoine mais ça ira
ce soir elle est fatiguée et elle a mal, mais elle a parlée ++ rit et abusée donc .. et peu de repos ce qui ne doit pas aider ...

voilà
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, elle s'est couchée, elle douille pas mal triste Elle doit alterner paracétamol et ibuprofène, mais quand l'anesthésie ne faisait plus effet.. aïe!!! On a eu droit à des larmes, à des "je n'aurais jamais dû le faire", "l'autre côté, je ne le ferai pas" etc. Faut dire qu'elle est assez douillette et que quand elle est malade, elle chouine et se plaint beaucoup. Je lui montrerais bien les astuces de la sophrologue pour "expirer" la douleur, plutôt mieux la supporter, mais pour cela faudra un moment pendant lequel elle soit réceptive.

Enfin, ça passera - dans une semaine, elle n'y pensera plus!

Bon entretien à ta puce!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a que du paracétamol et de l'ibuprofène pour les douleurs ? Mes filles ont eu du Lamaline (dérivé d'opium), elles en ont pris très peu (juste le 1er jour) mais c'est super efficace.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0