Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'après-poux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
Elle les attrape où ta grande ?? pour moi les poux c'est vraiment un truc de maternelle ou primaire.


Pas du tout ! Je trouve même que c’est pire au collège vu qu’ils sont en âge de gérer, seuls, l’entretien de leurs cheveux soupire

Le peignage au peigne spécial est très important et à faire quotidiennement, l’es traitement de choc ne suffisent pas


J'ai beau peigner, le pire c'est que même quand elles en ont, une fois sur deux, je ne trouve rien!!!! Prenons ma tignasse par exemple: A chaque fois qu'une de mes filles a des poux, je me peigne aussi comme je peux, je ne trouve strictement rien, mais je fais tout de même un traitement pour être sûre. Ce n'est qu'il y a deux jours que tout d'un coup je trouve deux lentes...

J'ai essayé le coloriage des lentes aussi, c'est moyen. Et comme elles sont à l'adolescence et qu'elles ont beaucoup de pellicules, je ne saurais pas dire si j'enlève les lentes ou pas...

Je pense ajouter systématiquement de l'huile de lavande aux shampoing, ça me semble une très bonne idée pour éviter la réinfestation.



Tu n’as sûrement ni le bon peigne ni la bonne technique
Un peigne efficace ça coûte cher, 25 euros de mémoire pour le Assy 200, mais c’est un investissement durable
Il faut que les cheveux soient bien démêlés et nourris s’ils ont tendance à être secs afin que le peigne glisse facilement
Apollonia a les cheveux sous les fesses, quand je le fais attentivement j’en ai pour une bonne demi-heure
Il faut bien faire mèche par mèche sur plusieurs épaisseurs et insister derrière les oreilles et sur la nuque

Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces, il faut faire le traitement deux fois par semaine pendant plusieurs semaines et pas une fois comme ils le prétendent
Quand à la lavande, les poux ne sont plus vraiment importunés par l’odeur, ils doivent la trouver plaisante finalement grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
A la télé, il y avait un mini reportage. Le mieux et pas cher : étaler de la mayonnaise. clin d'oeil Même effet que les produits pharmaceutiques qui coûtent la peau des fesses et qui abîment les cheveux.


ici, poux ou pas, on passe le peigne dans les cheveux. grimace


super ! Même principe que l'huile ou la vaseline: ça asphyxie la bête.

Le souci avec les produits de la pharmacie en dehors du fait qu'ils sont chers et inefficaces (puisque les bestioles s'y adaptent) c'est le côté "insecticide"... côté santé des enfants c'est quand même inquiétant...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
val. a écrit:
A la télé, il y avait un mini reportage. Le mieux et pas cher : étaler de la mayonnaise. clin d'oeil Même effet que les produits pharmaceutiques qui coûtent la peau des fesses et qui abîment les cheveux.


ici, poux ou pas, on passe le peigne dans les cheveux. grimace


Hier, je leur ai parlé de la mayonnaise, je crois qu'elles ne seront pas très coopératives!!! pff n'importe quoi



Parce qu’elles ont le choix ? très étonné(e)


Ben, disons que nous avons plusieurs choix - Pouxit, huile etc. - donc si quelqu'un n'a pas envie d'avoir précisemment de la mayonnaise sur la tête, à la limite, je peux comprendre clin d'oeil (ça doit être sacrément dur à enlever, non? Déjà pour le Pouxit, ma grande me dit avoir besoin de plusieurs shampoings...)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Mais avec quoi tu peignes ? Parce qu'avec le peigne à poux métallique on ne peut pas trop les louper clin d'oeil
Ou alors mets des lunettes grimace
Après il faut un peu d'organisation : attacher les cheveux au fur et à mesure pour bien repérer ce qui a été peigné...
Je commence par bien huiler les cheveux ( huile végétale ou monoï ), je passe bien le peigne pour enlever le maximum de bêtes, je laisse l'huile agir plusieurs heures, je repeigne, puis shampoing, repeigne...
C'est long mais efficace grand sourire


Un peigne comme celui-ci: https://www.santediscount.com/parasidose-peigne-fin-rose-poux-lentes.html?gclid=Cj0KCQjwv73VBRCdARIsAOnG8u0jEhF_CF50ArCOZAHDi9aI-jr7u0UQk7RoHUYqHIXEErzHpry0_IsaAta7EALw_wcB

Et non, je ne fais pas de pub, ce n'est pas forcément cette marque-là, mais j'ai la flemme de chercher comment insérer une photo grimace

C'est pour "l'organisation" que c'est difficile. J'essaie de faire mèche par mèche, de dégager celles qui ont déjà été faites, mais pas évident avec la crinière de ma fille!

Et pour moi, n'en parlons pas, je peigne "au pif", inutile de vouloir départager ma chevelure... soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
Elle les attrape où ta grande ?? pour moi les poux c'est vraiment un truc de maternelle ou primaire.


Pas du tout ! Je trouve même que c’est pire au collège vu qu’ils sont en âge de gérer, seuls, l’entretien de leurs cheveux soupire

Le peignage au peigne spécial est très important et à faire quotidiennement, l’es traitement de choc ne suffisent pas


J'ai beau peigner, le pire c'est que même quand elles en ont, une fois sur deux, je ne trouve rien!!!! Prenons ma tignasse par exemple: A chaque fois qu'une de mes filles a des poux, je me peigne aussi comme je peux, je ne trouve strictement rien, mais je fais tout de même un traitement pour être sûre. Ce n'est qu'il y a deux jours que tout d'un coup je trouve deux lentes...

J'ai essayé le coloriage des lentes aussi, c'est moyen. Et comme elles sont à l'adolescence et qu'elles ont beaucoup de pellicules, je ne saurais pas dire si j'enlève les lentes ou pas...

Je pense ajouter systématiquement de l'huile de lavande aux shampoing, ça me semble une très bonne idée pour éviter la réinfestation.



Tu n’as sûrement ni le bon peigne ni la bonne technique
Un peigne efficace ça coûte cher, 25 euros de mémoire pour le Assy 200, mais c’est un investissement durable
Il faut que les cheveux soient bien démêlés et nourris s’ils ont tendance à être secs afin que le peigne glisse facilement
Apollonia a les cheveux sous les fesses, quand je le fais attentivement j’en ai pour une bonne demi-heure
Il faut bien faire mèche par mèche sur plusieurs épaisseurs et insister derrière les oreilles et sur la nuque

Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces, il faut faire le traitement deux fois par semaine pendant plusieurs semaines et pas une fois comme ils le prétendent
Quand à la lavande, les poux ne sont plus vraiment importunés par l’odeur, ils doivent la trouver plaisante finalement grimace


J'ai vérifié, j'ai bel et bien un peigne Assy, désolée, mais perso, je n'aime pas du tout honte J'ai la stupide impression de ne rien enlever quand je l'utilise alors qu'avec celui avec embout plastique, je peux faire "bonne récolte". malade qui gerbe Et le peigne électrique, n'en parlons pas, quel gaspillage d'argent! Non seulement, celui que j'ai n'enlève que dalle, mais en plus, ça n'électrocute pas les poux (je l'ai testé sur un poux vivant, rien - ah je dois passer pour une sadique! héhé)

Quant à l'odeur, quelqu'un m'a dit récemment qu'en vérité, les poux préféraient venir sur les cheveux propres que sur les cheveux sales?! hein ?

En attendant, je vous avoue que j'ai réellement ma claque de passer tous mes week-end avec la chasse à poux!!! j'attends de pied ferme
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
A la télé, il y avait un mini reportage. Le mieux et pas cher : étaler de la mayonnaise. clin d'oeil Même effet que les produits pharmaceutiques qui coûtent la peau des fesses et qui abîment les cheveux.


ici, poux ou pas, on passe le peigne dans les cheveux. grimace


super ! Même principe que l'huile ou la vaseline: ça asphyxie la bête.

Le souci avec les produits de la pharmacie en dehors du fait qu'ils sont chers et inefficaces (puisque les bestioles s'y adaptent) c'est le côté "insecticide"... côté santé des enfants c'est quand même inquiétant...


C'est pour ça que j'essaie d'éviter un max ceux à base d'insecticide - qui sont probablement plus nocifs que ceux qui enrobent les poux (genre Pouxit). Surtout que là, nous en sommes à 1 traitement par semaine! Le traitement nocif, c'était vraiment parce que nous en avions assez au bout de 2 mois d'infestation - hors de question de le lui mettre systématiquement non. Par contre, pour moi je n'hésiterai pas si je n'arrive pas à m'en débarrasser, car avec un peigne je ne vais pas loin. Je veux bien retenter l'huile, mais tout ce qui est vaseline et mayonnaise, je suppose que ça doit vraiment être galère de l'enlever ensuite? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
Elle les attrape où ta grande ?? pour moi les poux c'est vraiment un truc de maternelle ou primaire.


Pas du tout ! Je trouve même que c’est pire au collège vu qu’ils sont en âge de gérer, seuls, l’entretien de leurs cheveux soupire

Le peignage au peigne spécial est très important et à faire quotidiennement, l’es traitement de choc ne suffisent pas


J'ai beau peigner, le pire c'est que même quand elles en ont, une fois sur deux, je ne trouve rien!!!! Prenons ma tignasse par exemple: A chaque fois qu'une de mes filles a des poux, je me peigne aussi comme je peux, je ne trouve strictement rien, mais je fais tout de même un traitement pour être sûre. Ce n'est qu'il y a deux jours que tout d'un coup je trouve deux lentes...

J'ai essayé le coloriage des lentes aussi, c'est moyen. Et comme elles sont à l'adolescence et qu'elles ont beaucoup de pellicules, je ne saurais pas dire si j'enlève les lentes ou pas...

Je pense ajouter systématiquement de l'huile de lavande aux shampoing, ça me semble une très bonne idée pour éviter la réinfestation.



Tu n’as sûrement ni le bon peigne ni la bonne technique
Un peigne efficace ça coûte cher, 25 euros de mémoire pour le Assy 200, mais c’est un investissement durable
Il faut que les cheveux soient bien démêlés et nourris s’ils ont tendance à être secs afin que le peigne glisse facilement
Apollonia a les cheveux sous les fesses, quand je le fais attentivement j’en ai pour une bonne demi-heure
Il faut bien faire mèche par mèche sur plusieurs épaisseurs et insister derrière les oreilles et sur la nuque

Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces, il faut faire le traitement deux fois par semaine pendant plusieurs semaines et pas une fois comme ils le prétendent
Quand à la lavande, les poux ne sont plus vraiment importunés par l’odeur, ils doivent la trouver plaisante finalement grimace


J'ai vérifié, j'ai bel et bien un peigne Assy, désolée, mais perso, je n'aime pas du tout honte J'ai la stupide impression de ne rien enlever quand je l'utilise alors qu'avec celui avec embout plastique, je peux faire "bonne récolte". malade qui gerbe Et le peigne électrique, n'en parlons pas, quel gaspillage d'argent! Non seulement, celui que j'ai n'enlève que dalle, mais en plus, ça n'électrocute pas les poux (je l'ai testé sur un poux vivant, rien - ah je dois passer pour une sadique! héhé)

Quant à l'odeur, quelqu'un m'a dit récemment qu'en vérité, les poux préféraient venir sur les cheveux propres que sur les cheveux sales?! hein ?

En attendant, je vous avoue que j'ai réellement ma claque de passer tous mes week-end avec la chasse à poux!!! j'attends de pied ferme


Il est pourtant très efficace très étonné(e)
J'en ai comme celui que tu as montré, il est nul....
Je te comprends c'est très pénible triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces


Tu mets quoi, toi? De l'huile?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
A la télé, il y avait un mini reportage. Le mieux et pas cher : étaler de la mayonnaise. clin d'oeil Même effet que les produits pharmaceutiques qui coûtent la peau des fesses et qui abîment les cheveux.


ici, poux ou pas, on passe le peigne dans les cheveux. grimace


super ! Même principe que l'huile ou la vaseline: ça asphyxie la bête.

Le souci avec les produits de la pharmacie en dehors du fait qu'ils sont chers et inefficaces (puisque les bestioles s'y adaptent) c'est le côté "insecticide"... côté santé des enfants c'est quand même inquiétant...


C'est pour ça que j'essaie d'éviter un max ceux à base d'insecticide - qui sont probablement plus nocifs que ceux qui enrobent les poux (genre Pouxit). Surtout que là, nous en sommes à 1 traitement par semaine! Le traitement nocif, c'était vraiment parce que nous en avions assez au bout de 2 mois d'infestation - hors de question de le lui mettre systématiquement non. Par contre, pour moi je n'hésiterai pas si je n'arrive pas à m'en débarrasser, car avec un peigne je ne vais pas loin. Je veux bien retenter l'huile, mais tout ce qui est vaseline et mayonnaise, je suppose que ça doit vraiment être galère de l'enlever ensuite? j'en sais rien


Pas plus que l'huile je pense clin d'oeil 2 shampoings + rinçage au vinaigre ça doit aller !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Quant à l'odeur, quelqu'un m'a dit récemment qu'en vérité, les poux préféraient venir sur les cheveux propres que sur les cheveux sales?! hein ?



Bien sûr, ils ne sont pas fous, les poux !! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le peigne en lien, j'en ai eu un : nul !

Par contre l'assy 2000, j'en ai 2 ou 3 : il ramasse tout ! Même les pellicules. pas reveille grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Alors le peigne en lien, j'en ai eu un : nul !

Par contre l'assy 2000, j'en ai 2 ou 3 : il ramasse tout ! Même les pellicules. pas reveille grimace


et les puces du chat aussi très étonné(e)
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, car entre ceux que j'ai essayés (Assy, électrique, peigne encore plus fin que celui dans le lien), c'est vraiment celui avec l'embout plastique qui, chez nous, ramasse le plus! Après, il y a peut-être des différences entre les marques aussi, certains sont peut-être plus serrés que d'autres? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haa les poux : on s'en est choppé pendant 6 semaines. seul zom y a échappé.
On est ds une école assez bobo, écolo. Donc au début les gens faisaient mayo, huile, lavande... Tout le monde est passé aux produits de pharmacie avec ou sans insecticide. L'instit de mon grand en a eu l'an passé pendant toute l'année!!!
On a varié les plaisirs en alternant 2 produits + passage du peigne. Ouf, fini!
Mais on veille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça le problème: si on passe par l'huile, la mayonnaise, la laque et j'en passe et que ça marche, bien. Mais pour peu que ça ne marche pas sur une tête et qu'il y a un pou qui reste c'est rebelote! Et je dois dire que les produits en pharmacie sont tout de même assez efficaces, la plupart du temps, je retrouve les poux morts ensuite.

Prochaine récolte prévue pour ce week-end pff n'importe quoi (Ça va, je n'en suis qu'à environ 90€ pour les poux depuis le début de l'infestation!!!!!) méchante humeur
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé je ne sais plus combien à la pharmacie mais bien plus et c'est l'huile qui nous a sauvé la dernière fois. De toutes façons, le cuir chevelue de mes filles ne pouvaient plus supporter les produits pharmaceutiques.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai laissé je ne sais plus combien à la pharmacie mais bien plus et c'est l'huile qui nous a sauvé la dernière fois. De toutes façons, le cuir chevelue de mes filles ne pouvaient plus supporter les produits pharmaceutiques.


C'était bien la question initiale de ce poste. Maintenant, je suppose que le "sans insecticide" comme le Pouxit reste plus supportable pour le pauvre cuir-chevelu que celui avec (dans notre cas Prioderm)? Je suis prête à retester l'huile, mais faut que ce soit efficace!

Faudrait la mettre plusieurs heures la journée, mes filles ne voudront jamais dormir avec un film plastique et de l'huile sur la tête - je les comprends, ça ne me botterait pas non plus honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
val. a écrit:
Alors le peigne en lien, j'en ai eu un : nul !

Par contre l'assy 2000, j'en ai 2 ou 3 : il ramasse tout ! Même les pellicules. pas reveille grimace


et les puces du chat aussi très étonné(e)



Oui c'est exact. grand sourire







Franchement Momo, si tu passes systématiquement le peigne tous les jours, tes enfants n'auront plus de problème. Car dès qu'il y aura un pou, hop, il est retiré. Il n'aura pas eu le temps de faire des lentes. C'est ce que je fais et c'est la seule chose qui marche.

Peigner, peigner et peigner chaque jour de l'année ! rambo
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
nananne a écrit:
J'ai laissé je ne sais plus combien à la pharmacie mais bien plus et c'est l'huile qui nous a sauvé la dernière fois. De toutes façons, le cuir chevelue de mes filles ne pouvaient plus supporter les produits pharmaceutiques.


C'était bien la question initiale de ce poste. Maintenant, je suppose que le "sans insecticide" comme le Pouxit reste plus supportable pour le pauvre cuir-chevelu que celui avec (dans notre cas Prioderm)? Je suis prête à retester l'huile, mais faut que ce soit efficace!

Faudrait la mettre plusieurs heures la journée, mes filles ne voudront jamais dormir avec un film plastique et de l'huile sur la tête - je les comprends, ça ne me botterait pas non plus honte


Mes filles ne peuvent pas supporter l'idée d'avoir des poux: alors dormir une nuit avec une charlotte sur la tête c'est rien pour elles! grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour ma fille, elle préférait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour pff n'importe quoi )
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0