Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous les mettez à l'école les jours de grève?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Vous les mettez à l'école les jours de grève? Répondre en citant

coucou

Tout est dans le titre. Et je parle là de ceux qui doivent prendre le car pour aller à l'école, non pas de ceux qui peuvent vite fait rentrer pendant les heures libres pour y retourner quand il y a cours.

Dernière grève, une catastrophe ici: pratiquement tous les collégiens dans la même cour (pas le droit aux salles, car surveillants en grève), surveillés par du personnel de la cantine et le jardinier gros yeux Plusieurs élèves ont réussi à appeler leurs parents (pas droit au portable normalement) dont plusieurs ont fait le pied de grue devant l'établissement pour ensuite se ruer dedans une fois les portes ouvertes. C'était une sacrée pagaille!

Quant à ma lycéenne, un cour le matin, l'autre tard dans l'après-midi, j'avais été la chercher...

Je pense que je vais m'épargner ce trajet demain et les garder toutes les deux à la maison. Reste tout de même la mauvaise conscience, car si jamais il y a cours, il aurait été bien qu'elles y assistent. Mais les profs font-ils réellement cours les jours de grève où la moitié de la classe est absente? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les enseignantes n'étaient pas grévistes, oui elle allait à l'école et quand l'enseignante était gréviste, elle y allait aussi car il n'y avait que sa maîtresse de CE2 qui faisait grève (les élèves étaient dispatchés) et je n'avais pas d'autres solutions.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma primaire, elle n’ira pas puisque son instit est en grève et que c’est une classe unique, école fermée.
Pour mon 15 ans il ira bien qu’il n’ait que 1:30 de cours sur la journée, il est de toute façon content d’etre avec ses potes et je ne peux pas faire les allers retours.
Pour mon 17 ans, il ira aux cours qui sont assurés et ira sûrement ensuite au cdi ou manger en ville avec ses amis. Je lui fait confiance, il se débrouille.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, en primaire, ils ne font jamais grève, c'est déjà ça. Ma fille ne pourra pas être heureuse d'être avec ses copines, car elles n'y vont pas. Et ma grande se retrouvera de toute manière toute seule (comme tous les jours maintenant) - à traîner dehors seule ce n'est pas top soupire

Dès le prochain trimestre, je vais essayer de compter combien de cours/jours elles auront loupé à cause d'un absentéisme de prof ou d'une grève!! pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de grèvistes ici grimace

au collège je n'en sais rien mais comme de toutes façons je ne peux pas aller la chercher, elle passera la journée au collège même si des profs sont absents! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai rien compris : les instits ne sont pas en grève mais le personel de cantine et périscolaire car c'est la mairie qui fait grève.
J'habite pas loin de l'école mais Emma ira tout de même à la cantine avec un pique-nique : les changements de rythme la perturbe trop. Elle est déjà à sa 3ème remplaçante depuis 15 jours et sa maîtresse ne reviendra finalement que début avril.
Si sa maîtresse faisait grève je la garderais à la maison.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ici, en primaire, ils ne font jamais grève, c'est déjà ça. Ma fille ne pourra pas être heureuse d'être avec ses copines, car elles n'y vont pas. Et ma grande se retrouvera de toute manière toute seule (comme tous les jours maintenant) - à traîner dehors seule ce n'est pas top soupire

Dès le prochain trimestre, je vais essayer de compter combien de cours/jours elles auront loupé à cause d'un absentéisme de prof ou d'une grève!! pff n'importe quoi


Es tu bien sure qu’aucune de ses copines n’y sera? ils disent tous ça...et finalement ils sont assez nombreux.

Ne le prends pas mal, ce n’est pas méchant, mais’je trouve que tous tes posts renvoient une image vraiment très négative de l’ecole et des profs. Tu trouves tout le temps des excuses à tes enfants, je ne suis pas sure que cela leur rende service.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N’ayant pas par avance la liste des professeurs grévistes, les grandes vont toutes à l’école
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
N’ayant pas par avance la liste des professeurs grévistes, les grandes vont toutes à l’école

+ 1
S'il faut, on ira chercher les collégiens plus tôt... et mon lycéen a une solution de repli (chez une copine) si le trou est trop long. En général, les profs annoncent oralement, à l'avance, s'ils font grève.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait une grève demain, pas entendu parler au collège où je bosse.
Sinon oui, elles y sont toujours allées en cas de grève.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont dans le privé grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Momo777 a écrit:
Ici, en primaire, ils ne font jamais grève, c'est déjà ça. Ma fille ne pourra pas être heureuse d'être avec ses copines, car elles n'y vont pas. Et ma grande se retrouvera de toute manière toute seule (comme tous les jours maintenant) - à traîner dehors seule ce n'est pas top soupire

Dès le prochain trimestre, je vais essayer de compter combien de cours/jours elles auront loupé à cause d'un absentéisme de prof ou d'une grève!! pff n'importe quoi




Ne le prends pas mal, ce n’est pas méchant, mais’je trouve que tous tes posts renvoient une image vraiment très négative de l’ecole et des profs. Tu trouves tout le temps des excuses à tes enfants, je ne suis pas sure que cela leur rende service.


Je plussoie...


Sinon pas de grève ici, je suis dans le privé aussi.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils n'annoncent rien par avance. Concernant l'image négative de l'école, désolée de le dire, mais pendant toute ma scolarité, je ne me rappelle pas avoir eu autant de profs absents (et surtout non remplacés!), de journées b*rdel à cause de grève et autres.

Franchement, ça me fait halluciner. honte

Et oui, il y en a effectivement beaucoup qui n'y vont pas, la plupart des parents (de notre village du moins) ne les mettent pas car ils n'y voient aucun sens de les mettre à l'école si c'est pour passer la journée sous la flotte dans la cour! Et quand beaucoup d'élèves ne viennent pas à cause de la grève, forcément le peu de cours assurés ne le sont pas comme il faut, car difficile d'avancer dans le programme avec que 6 ou 7 élèves...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que moi qui fais grève !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'emploi du temps de ma collégienne, elle aurait eu 2 cours ce matin... fortes chances que j'aurais dû la récupérer ce midi pour ne pas qu'elle passe l'après-midi dans la cours sous la flotte comme c'est souvent le cas!

Pour la lycéenne, je ne sais pas, mais selon les premières retombées, la moitié des profs n'est pas venue.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants se sont renseignés ou les profs leur ont dit s'ils faisaient grève ou pas : donc mon aîné a une seule heure qui saute : de 14 à 15h, la seule heure où mon second ait cours froggy
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils n'ont rien annoncé (c'était le but du jeu pff n'importe quoi ). Ce n'est que là qu'ils l'ont affiché sur le site.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Mes enfants se sont renseignés ou les profs leur ont dit s'ils faisaient grève ou pas : donc mon aîné a une seule heure qui saute : de 14 à 15h, la seule heure où mon second ait cours froggy


Ils ne se sont pas débrouillés pour que l'ainé aille prendre le cours du second en note à sa place ? chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, ma petite a eu de la fièvre toute la nuit +un espèce de rhume, elle est restée à la maison aujourd'hui 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:
Mes enfants se sont renseignés ou les profs leur ont dit s'ils faisaient grève ou pas : donc mon aîné a une seule heure qui saute : de 14 à 15h, la seule heure où mon second ait cours froggy


Ils ne se sont pas débrouillés pour que l'ainé aille prendre le cours du second en note à sa place ? chat rigolo


roule de rire ce serait bien pratique!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0