Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous les mettez à l'école les jours de grève?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
En apprentissage il faut un moyen de transport oui. CHez nous c'est le scooter.
Et en ce moment, après un accident, mon fils a besoin de moi cette semaine matin et soir. C'est très contraignant.


Voilà, tu l'auras compris... ce serait contraignant - non seulement pour moi qui devrait l'emmener tous les jours, mais aussi pour notre tante (qui habite juste à côté) le jour où je me tords le pied et que je ne peux plus conduire (c'est déjà arrivé!!).

Le scooter pour ma grande, franchement, non, trop dangereux. Nous avons beaucoup de routes de campagne et c'est justement là où certains roulent beaucoup trop vite soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi en pleine campagne Momo, je sais que c'est dangereux. Mais ma 15 ans va peut être faire de l'alternance aussi, et hors de question de l'emmener tous les jours en voiture, le scooter sera indispensable, et je vais bientôt l'inscrire pour le permis AM.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:


Voilà, tu l'auras compris... ce serait contraignant - non seulement pour moi qui devrait l'emmener tous les jours, mais aussi pour notre tante (qui habite juste à côté) le jour où je me tords le pied et que je ne peux plus conduire (c'est déjà arrivé!!).



pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, ta fille saura prendre une décision le jour où elle aura face à elle un père et une mère sur lesquels s'appuyer, se confronter c'est à dire un mur. Or ce n'est pas le cas. Tu es chancelante au possible tels des sables mouvants. Et si, et si et si et si. Ta fille ne peut pas se construire et affirmer des choix dans un tel contexte.
Tu trouves des excuses à toute solution que l'on te propose, tu les contournes, les réfutes car au fond de toi cela t'ennuie qu'elle ne soit pas restée en 2nde générale donc tu freines des 4 fers pour tout. Que cela te reste en travers de la gorge, tant pis, les faits sont là. Donc action.
Et il y a beaucoup d'enfants qui dépendent de l'internat pour leurs études ou d'autres de leurs parents pour les transports et jamais aucun ne réfute la possibilité d'un trajet au motif qu'il pourrait un jour se tordre le pied et ne plus pouvoir conduire gros yeux Parce qu'à ce compte là tu ajoutes les pluies diluviennes, la voiture qui vieillit, la neige, le verglas, une grippe qui te clouerait au lit, tu ne fais rien de ta vie.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr - n'empêche que le jour où c'est arrivé et que je n'ai pas pu conduire pendant 1 mois (!!!), j'étais bien embêtée! Je n'ai même pas pu emmener les primaires à leur car dans le village voisin... Désolée, mais sans voiture ici, c'est galère!

De toute manière, je l'ai raconté sur l'autre post - elle ne sait pas ce qu'elle veut (aucune idée de métier et je crains que ce n'est pas en 1 mois qu'elle va trouver) et moi, je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle et ce que je dois lui conseiller. Je m'en remets donc à une tierce personne qui saura la conseiller mieux que moi clin d'oeil

Et comme je l'ai dit: le jour où elle a un projet sérieux, je veux bien faire les efforts qui s'imposent (que ce soit le trajet ou autre chose), mais hors de question de le faire sans bonne raison. Je connais ma pépette: hier, elle pleurait parce qu'elle détestait le général; aujourd'hui, elle pleure parce qu'elle déteste le pro et qu'elle n'a pas aimé son stage ... et demain, elle pleurera parce qu'elle n'aimera pas son apprentissage!

Au lieu de chercher midi à quatorze heures, je pense qu'elle doit déjà comprendre que parfois il faut prendre sur soi. Ces copines n'aiment pas le lycée non plus, pourtant aucune ne dit qu'elle va le quitter pour faire un apprentissage - surtout sans avoir une idée de métier! pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là dessus je suis bien d’accord avec toi !
Vous n’envisagez pas de déménager ?
Parce qu’avec des ados sans s’autoriser le scooter ou l’internat et sans aucun transport en commun vous allez vers quelques années pénibles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Là dessus je suis bien d’accord avec toi !
Vous n’envisagez pas de déménager ?
Parce qu’avec des ados sans s’autoriser le scooter ou l’internat et sans aucun transport en commun vous allez vers quelques années pénibles


Euh, franchement non honte Nous sommes peut-être un peu "paumés", mais nous avons une grande maison où nous pouvons rassembler toute la famille (en été, nous sommes parfois jusqu'à 17), nous sommes tranquilles pénards ici. Et nous habitons avec notre tante qui a sa petite maison à elle et qui s'y plaît bien. Plus, depuis peu, un petit chien qui aime "vocaliser" héhé", alors je n'imagine pas les pauvres voisins!

Et si les deux plus jeunes vont plus tard au lycée du secteur, normalement, il n'y a aucun problème de transport - le car s'arrête au coin de la rue et ils en ont environ 3 dans l'après-midi pour rentrer! Là où ça se complique c'est effectivement s'ils veulent faire quelque chose qui n'est pas proposé au lycée d'ici.

Pour moi cela allait un peu de soi qu'ils aillent au lycée - que ce soit pour un bac général ou un bac pro. Normalement une fois la Terminale passée, ils seront en âge d'avoir leur permis. Ils peuvent aller dans une école plus loin - sans pour autant devoir aller en internat s'ils ne le souhaitent pas ou que ce n'est pas nécessaire - ou bien travailler. Ils seront indépendants.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0