Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ATSEM maltraitante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali, tu as parfaitement bien fait! Pour ce qui est du directeur,il était au courant du rdv sur tu as eu, donc s'il t'en veut c'est peut-être parce qu'il s'est fait remonter les bretelles par la mairie pour ne pas avoir alerté...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce matin c'est une dame de cantine qui remplace M. et elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas avant le retour des vacances voire pas du tout et qu'elle s'était proposée pour la remplacer aujourd'hui (alors qu'elle est malade...). Il y a donc une ATSEM pour 3 classes de maternelle.
La bonne nouvelle c'est que cette dame est très douce et que les enfants l'aiment bien et Emma aussi. grand sourire

La RS m'a pourtant bien dit qu'ils ne laisseraient pas leur classe sans ATSEM, qu'elle avait recruté depuis août et qu'il y aurait une remplaçante dans le cas où M. ne reviendrait pas, c'est quelque chose qui m'inquiétait et je le sentais venir gros comme une maison.

Je n'ose pas l'appeler pour en savoir plus sur la date de retour de M. ou non et sur le fait qu'elle soit remplacée. Je me dis que maintenant que la machine est lancée je devrais laisser faire ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Donc ce matin c'est une dame de cantine qui remplace M. et elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas avant le retour des vacances voire pas du tout et qu'elle s'était proposée pour la remplacer aujourd'hui (alors qu'elle est malade...). Il y a donc une ATSEM pour 3 classes de maternelle.
La bonne nouvelle c'est que cette dame est très douce et que les enfants l'aiment bien et Emma aussi. grand sourire

La RS m'a pourtant bien dit qu'ils ne laisseraient pas leur classe sans ATSEM, qu'elle avait recruté depuis août et qu'il y aurait une remplaçante dans le cas où M. ne reviendrait pas, c'est quelque chose qui m'inquiétait et je le sentais venir gros comme une maison.

Je n'ose pas l'appeler pour en savoir plus sur la date de retour de M. ou non et sur le fait qu'elle soit remplacée. Je me dis que maintenant que la machine est lancée je devrais laisser faire ?


Oui laisse faire clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok grand sourire

Est-ce que je devrais prendre RDV avec la maîtresse ? Elle est absente depuis 15 jours et revient mardi.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
ok grand sourire

Est-ce que je devrais prendre RDV avec la maîtresse ? Elle est absente depuis 15 jours et revient mardi.


Non pas spécialement, elle devrait être informée par le directeur clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dali a écrit:
ok grand sourire

Est-ce que je devrais prendre RDV avec la maîtresse ? Elle est absente depuis 15 jours et revient mardi.


Non pas spécialement, elle devrait être informée par le directeur clin d'oeil
Justement, étant donné sa réaction première je me demande s'il ne serait pas judicieux de la voir pour lui expliquer exactement ce qu'il s'est passé et pourquoi M. est absente.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
ok grand sourire

Est-ce que je devrais prendre RDV avec la maîtresse ? Elle est absente depuis 15 jours et revient mardi.


Non pas spécialement, elle devrait être informée par le directeur clin d'oeil
Justement, étant donné sa réaction première je me demande s'il ne serait pas judicieux de la voir pour lui expliquer exactement ce qu'il s'est passé et pourquoi M. est absente.


Je crois qu'il vaut mieux que tu t'en tiennes à ce que tu as déjà fait, le reste ça les regarde clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu la personne de la mairie pour lever un lièvre, le reste ne te regarde pas, la madame en question s'est mise d'elle même en arrêt maladie, car elle sait qu'elle est nocive. Surtout tu ne t'occupes pas du reste. La maîtresse est gentille et bien, tu n'as rien à raconter, sauf si elle t'en parle.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que tu devrais laisser faire les choses. De toute manière, si l'ATSEM se sent accusée à tort, elle pourrait se justifier, demander une confrontation avec toi etc. Si elle ne le fait pas, elle doit avoir compris qu'elle était en tort de se comporter de la sorte. Je garderais profil bas le temps qu'on te donne des nouvelles.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.
Je suis soulagée de savoir qu'elle ne sera pas là au moins jusqu'aux vacances.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En emmenant Emma à l'école j'ai croisé la RS dans le hall qui repartait. Elle m'a dit attendre les courriers, on s'est mal comprises apparemment. Je lui ai répété que comme elle avait été très réactive je ne pensais pas avoir besoin de les lui faire suivre. L'ATSEM lui a dit qu'elle était fatiguée, qu'elle avait des carences et donc qu'elle se reposait jusqu'au retour des vacances. Elle revient normalement après les vacances. Elle a vraiment bien suivi l'affaire.

La maîtresse est revenue ce matin et ça a été radical : Emma s'est blottie contre elle et est allé en classe sans se retourner. Elle veut me voir jeudi après l'école sans Emma pour "parler de M.".
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, Dali! grand sourire Ta petiote se sent de nouveau bien en classe et l'affaire est suivie sérieusement!

J'imagine que cela ne doit pas être facile de travailler avec des petits enfants quand on a des soucis de santé (fatigue, déprime, migraine - comme une de nos maîtresses en maternelle!). Mais bon, bien faire son job signifie aussi savoir quand on n'en peut plus. Dans ce cas, on va voir son médecin et on se fait arrêter ou si ça ne va vraiment pas, on consulte un psychologue... J'espère que Emma n'en gardera pas de "sequelle" - après, cela peut être bien aussi de lui expliquer que l'ATSEM est justement partie se reposer parce qu'elle était très fatiguée, que c'est pour cela qu'elle n'avait pas été sympa avec elle, mais que ce n'est aucunement la faute d'Emma! N'hésite pas à la rassurer là-dessus, les petits enfants ont souvent tendance à croire que si on est méchant avec eux, c'est parce qu'ils l'ont mérité...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, Dali! grand sourire Ta petiote se sent de nouveau bien en classe et l'affaire est suivie sérieusement!

J'imagine que cela ne doit pas être facile de travailler avec des petits enfants quand on a des soucis de santé (fatigue, déprime, migraine - comme une de nos maîtresses en maternelle!). Mais bon, bien faire son job signifie aussi savoir quand on n'en peut plus. Dans ce cas, on va voir son médecin et on se fait arrêter ou si ça ne va vraiment pas, on consulte un psychologue... J'espère que Emma n'en gardera pas de "séquelle" - après, cela peut être bien aussi de lui expliquer que l'ATSEM est justement partie se reposer parce qu'elle était très fatiguée, que c'est pour cela qu'elle n'avait pas été sympa avec elle, mais que ce n'est aucunement la faute d'Emma! N'hésite pas à la rassurer là-dessus, les petits enfants ont souvent tendance à croire que si on est méchant avec eux, c'est parce qu'ils l'ont mérité...
Je ne diabolise pas l'ATSEM. J'explique à Emma que M., tout comme sa maîtresse, a besoin de se reposer pour revenir en pleine forme. Et que c'est chouette qu'elle revienne après les vacances (même si j'appréhende à 200%).

La semaine passée je lui ai expliqué qu'on n'avait pas le droit de dire et faire certaines choses aux autres et j'ai cité quelques exemples et qu'elle devait le dire si quelque chose ne lui plaisait pas. Voilà : c'était dit et je ne suis pas revenue dessus.

Sa maîtresse m'a dit qu'Emma l'a suivie toute la journée en lui faisant des câlins et en lui répétant qu'elle était la meilleure, la plus gentille et la plus belle ("tu es la plus gentille de mon cœur de mes rêves jusqu'à chez Lina"...autant dire un cran au-dessus de moi roule de rire)
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, elle a de la chance cette maîtresse!!!!! héhé

A mon humble avis, si l'ATSEM revient, je pense qu'elle se sera calmée... elle sait maintenant qu'elle est dans le colimateur et si elle tient à son poste, elle a intérêt à se tenir à carreau clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis surtout le changement radical de comportement d'Emma aura sûrement alerté la maitresse...et alertera à la rentrée s'il y a de nouveau des soucis!!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
et puis surtout le changement radical de comportement d'Emma aura sûrement alerté la maitresse...et alertera à la rentrée s'il y a de nouveau des soucis!!
Oui et non car la maîtresse a été absente plus de 15 jours mais le fait qu'elle veuille me voir demain me rassure. grand sourire

A la maison plus de crises de larmes, plus de regard haineux, de ton qui monte pour tout et rien. Plus de "j'aime pas l'école"/"j'ai pas envie"/"je veux rester avec toi".

Quelque chose qui m'a marqué et qui semblerait insignifiant pour d'autres c'est qu'elle n'a plus ni peint ni colorié depuis que sa maîtresse était absente et lundi lorsque je lui ai dit que J. revenait le lendemain elle a peint de quoi faire une expo gros yeux
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pauvre quand même, comme elle était perturbée!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
abeille7 a écrit:
et puis surtout le changement radical de comportement d'Emma aura sûrement alerté la maitresse...et alertera à la rentrée s'il y a de nouveau des soucis!!
Oui et non car la maîtresse a été absente plus de 15 jours mais le fait qu'elle veuille me voir demain me rassure. grand sourire

A la maison plus de crises de larmes, plus de regard haineux, de ton qui monte pour tout et rien. Plus de "j'aime pas l'école"/"j'ai pas envie"/"je veux rester avec toi".

Quelque chose qui m'a marqué et qui semblerait insignifiant pour d'autres c'est qu'elle n'a plus ni peint ni colorié depuis que sa maîtresse était absente et lundi lorsque je lui ai dit que J. revenait le lendemain elle a peint de quoi faire une expo gros yeux


Peut-être que c'est une enfant qui tient beaucoup à ses habitudes et l'absence de sa maîtresse l'a donc particulièrement bouleversée? j'en sais rien Ça plus le comportement déplacé de l'ATSEM...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 jours que l'école a repris et j'ai l'impression d'avoir en face de moi une enfant que je ne connais pas : agressive, me hurle dessus, à la moindre contrariété me fait les gros yeux et pointe du doigt et le soir refuse que je la laisse, veut que je lui tienne la main, me répète sans cesse qu'elle m'aime très fort.

L'ATSEM est revenue lundi et mardi il y avait le RS à l'école.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
3 jours que l'école a repris et j'ai l'impression d'avoir en face de moi une enfant que je ne connais pas : agressive, me hurle dessus, à la moindre contrariété me fait les gros yeux et pointe du doigt et le soir refuse que je la laisse, veut que je lui tienne la main, me répète sans cesse qu'elle m'aime très fort.

L'ATSEM est revenue lundi et mardi il y avait le RS à l'école.


triste . Que vas-tu faire?
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0