Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
partir sans les enfants ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:51 pm    Sujet du message: partir sans les enfants ... Répondre en citant

voilà

je prévois de partir 4 jours début mai, du 7 au matin après leur départ en cours au 10 mai le soir ...
mes enfants sont grands et adultes quasiment, savent faire à manger, les courses et autres etc etc

mais je ne les ai jamais laissés seuls, les deux plus jeunes ne veulent pas aller chez leur papa (les grands n'y vont quasi pas ) et préfèrent rester à l'appart, mais mon ex mari sera chez lui ... et dispo

je pars avec ma maman voir mes grands parents a 2h de route ....

je ferais les courses avant de partir et je laisserais une cb (les grands ont la leur cependant ) ... ils iront en cours le lundi et le mercredi .... et pas besoin de faire des lessives ni rien ... (mais ils savent les faire au pire ) ....

si vous avez des conseils, astuces pour eux et moi pour que tout se passe au mieux (et que j'arrive à ne pas stresser un max !!! ) .... je vous remercie
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père !


Rhoo oui, même moi qui les lâche difficilement, à cet âge là je les ai laissés une semaine, et même un mois pour le 17 3/4 l'an dernier (bon il y avait le frère de 21 ans mais il bossait)

caillou a écrit:

À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ?


Alors sur ce point là, oui, donc tu leur interdis surtout les confetti froggy
(30 kg de confetti: j'en retrouve encore, et dans des endroits tout à fait improbables envie de taper )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ?



les ainés vivent encore ici et donc seront ici sourit

oui je pense qu'ils sauront se débrouiller .... je le sais et je stresse quand même sourit lol ...
sans faire de fête je pense que les petits copains ne seront pas loi ceci dit ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les confettis on en faisait quand ils faisaient leurs anniversaires et en effet, ça nous arrive encore d'en trouver sourit lol

mais on avait pris des gros, bon ils se cachent bien quand même et filent partout ... j'avoue que c'est pas mon plus gros soucis sourit

pfuit ... en fait comme je suis solo je ne sais pas si je peux "m'autoriser" d'être absente ... et pourtant ... je suis certaine que si j'étais en couple j'aurais pu les laisser pour partir a 2 amoureux transi heart
lol
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que çà va aller zen

Ici on a une box à utiliser, on va partir deux jours et je ne m'inquiète pas ce sera sur un we clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je culpabilise car je ne pars pas en couple mais seule aussi triste (enfin j'aimerais mieux partir a 2 c'est certain ) ....

et puis j'ai prévenue aussi mon ex mari et autres pour ne pas qu'il puisse me le reprocher et s'en servir contre moi aussi pff n'importe quoi

et je vais tenter de rester zen pour le reste, tu as raison carpediem
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une astuce : leur faire confiance ? grimace

Tu sais, à 17 ans, j'avais une chambre d'étudiante à Toulouse, mes parents vivaient à 280 kms de là.... et je me suis très bien débrouillée ! grimace
Courage, tu vas y arriver ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
caillou a écrit:
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père !


Rhoo oui, même moi qui les lâche difficilement, à cet âge là je les ai laissés une semaine, et même un mois pour le 17 3/4 l'an dernier (bon il y avait le frère de 21 ans mais il bossait)

caillou a écrit:

À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ?


Alors sur ce point là, oui, donc tu leur interdis surtout les confetti froggy
(30 kg de confetti: j'en retrouve encore, et dans des endroits tout à fait improbables envie de taper )


et les serpentins en bombe..j'en ai encore retrouvé ce we derrière mes radiateurs en fonte !!
Tes enfants ont un papa, sont tous presque majeurs..faut couper le cordon Anne et profiter de ta vie de femme clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Gwenaëlle et d'autres : tes enfants sont largement assez grands.
Et puis pourquoi culpabiliser de partir seule ? Pense un peu plus à toi et tu te sentiras mieux aussi grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rêve !!! Intervention totalement inutile mais je tenais à le dire grimace
ET moi, si je pouvais le faire, je ne culpabiliserais pas le moins du monde roule de rire roule de rire roule de rire
Bon Anne... tu nous enquiquines... prends soin de toi et les autres, même tes enfants ben... tu verras plus verras plus tard
Et comme le disent les copines... tes enfants ont un père !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ?


+ 1 grand sourire
On a laissé souvent les enfants seuls, même une semaine grand sourire
Et N°4 reste aussi régulièrement seule à la maison que ce soit le soir ou le week end clin d'oeil
Je fais des courses si on part plusieurs jours et elle cuisine.
Si je prépare à manger souvent ça reste...
Et si elle doit rester seule plusieurs jours elle essaie d'inviter une copine.

Profite sans stress
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je culpabilise dans le sens où j'aurais aimé partir avec mes enfants voir mes grands parents comme l'an dernier ... mais pas possible pour eux ...

et dans le sens où je sais que mon ex mari fait tout pour me reprocher des tas de trucs et donc pourrait s'en servir contre moi

et puis parce que quitte à partir j'aurais aimé partir à 2 ... heart
même si j'aime mes grands parents (pour ça que je vais les voir d'ailleurs )

bon pour ce qui est de rester seuls ça le fait et j'espère que mon ex mari ne me cherchera pas des ggrrr à cause de ça, j'ai tentée de m'en prémunir de toute façon clin d'oeil

merci à vous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parlé à tes enfants de ton stress ?
C'est eux qui vont te déculpabiliser clin d'oeil
Et puis tu ne pars pas te bronzer au bout du monde, même si tu pourrais , ton absence est légitime heart
Non pas que partir en vacances ne le serait pas clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
je culpabilise dans le sens où j'aurais aimé partir avec mes enfants voir mes grands parents comme l'an dernier ... mais pas possible pour eux ...

et dans le sens où je sais que mon ex mari fait tout pour me reprocher des tas de trucs et donc pourrait s'en servir contre moi

et puis parce que quitte à partir j'aurais aimé partir à 2 ... heart
même si j'aime mes grands parents (pour ça que je vais les voir d'ailleurs )

bon pour ce qui est de rester seuls ça le fait et j'espère que mon ex mari ne me cherchera pas des ggrrr à cause de ça, j'ai tentée de m'en prémunir de toute façon clin d'oeil

merci à vous

c'est là que réside ton soucis Anne. Vous êtes séparés.... votre couple n'existe plus. Il faut que tu vives pour toi maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
adromaca a écrit:
je culpabilise dans le sens où j'aurais aimé partir avec mes enfants voir mes grands parents comme l'an dernier ... mais pas possible pour eux ...

et dans le sens où je sais que mon ex mari fait tout pour me reprocher des tas de trucs et donc pourrait s'en servir contre moi

et puis parce que quitte à partir j'aurais aimé partir à 2 ... heart
même si j'aime mes grands parents (pour ça que je vais les voir d'ailleurs )

bon pour ce qui est de rester seuls ça le fait et j'espère que mon ex mari ne me cherchera pas des ggrrr à cause de ça, j'ai tentée de m'en prémunir de toute façon clin d'oeil

merci à vous

c'est là que réside ton soucis Anne. Vous êtes séparés.... votre couple n'existe plus. Il faut que tu vives pour toi maintenant.


Construis toi une nouvelle page de ta vie Anne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Maminouche clin d'oeil

Adromaca, en avril je pars et ma fille ne vient pas avec moi car elle travaille. Si mes parents sont dispos ils viendront me rejoindre.
Ben tant pis. Avant de réserver, sans culpabiliser, je m'interrogeais quand même car je me disais que j'allais me prélasser pendant que ma fille allait bosser au restaurant. Et puis après je me suis dit que c'était mes vacances et que ça fait 19 ans que ma fille se prélassait et 26 ans que je bossais donc envolée la culpabilité grimace .
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collègue est partie au bout du monde une semaine avec son mari sans sa fille qui est restée seule à la maison, elle avait 17 ans et sa grand mère à 5 mns à pieds.
Donc no panic, tu ne vas pas au bout du monde et tes enfants sont plusieurs et certains sont majeurs en plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement quand j'étais étudiante ma mère est restée pour nous quand mon père voyageait .
Un jour elle est partie 2 mois . Nous étions plutôt soulagée. On s'est débrouillé sans problème. Il n'est rien arrivé. Et il y a toujours de la famille des voisins des amis des parents pour prendre le relai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien résumé le pourquoi de ton inquiétude.
Exprime la, dis le à tes enfants, ça te fera du bien.

_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0