Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
partir sans les enfants ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour mon couple ça va oui je le sais quand je dis à 2 je parle en couple mais jamais avec mon ex mari grimace non ... disons que parfois je me dis que faire ce genre de choses à 2 c'est très sympa et agréable et j'aimerais le refaire ....

pour les vacances seules, disons que là ça va je ne culpabilise pas vraiment en fait ... pas pour ça sourit lol ... j'suis bizarre en fait
mais je sais que je partirais de plus en plus seule (ou pas ) alors ...

pour mon stress oui j'en ai parlé avec mes enfants, bon pas trop parce qu'eux savent que ça va bien se passer grimace
et moi aussi mais je stresse quand même

par contre je ne leur ai pas dit que j'avais "peur que leur père me le fasse payer "juridiquement" parlant ... pas besoin de savoir que c'est compliqué en ce moment de ce côté là avec mon ex mari ... ils ont su un peu des choses mais sans plus ... et je ne leur dirais rien, juste que je tente de me protéger mais bon ils sont quasi tous majeurs et je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose (au pire avoir des enfants en plus qui refusent de le voir du coup ) ... et s'il dit des choses contre moi moralement parlant là je suis blindée donc grimace

bon et je stresse aussi car mes grands parents déclinent triste et c'est pas évident même si j'ai eu de la chance de les avoir eu avec moi très bien jusque là

et puis actuellement je sombre et je suis tellement fatiguée que j'ai du mal à voir le côté positif des choses, mais je vais partir quand même malgré mon stress et ma culpabilité grimace et m'en arranger car j'ai aussi envie de partir

l'an dernier j'y suis allée avec mes 4 ados et 2 de leurs amis voir mes grands parents c'était très bien, mais différent sourit

merci à vous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est Qu’il peut te faire ton ex mari?, c’est ça qui te stresses, tu lui as dis?
Tu ne laisses pas des bébés ou de jeunes enfants seuls à la maison, d’ailleurs à l’art le bon sens, existe t’il seulement une législation en la matière?
Moi, ados, j’étais contente de pouvoir être seul à la maison ou avec mes amis, je pense que tes enfants peuvent très bien gérer, pars tranquille
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Qu’est Qu’il peut te faire ton ex mari?, c’est ça qui te stresses, tu lui as dis?
Tu ne laisses pas des bébés ou de jeunes enfants seuls à la maison, d’ailleurs à l’art le bon sens, existe t’il seulement une législation en la matière?
Moi, ados, j’étais contente de pouvoir être seul à la maison ou avec mes amis, je pense que tes enfants peuvent très bien gérer, pars tranquille


déjà il me menace de supprimer la pension entre autre et de me retirer la résidence principale des enfants mais ... lui ne veut pas prendre les enfants donc ?? en gros
ensuite non légalement il n'a pas trop de moyens d'agir ... donc pour ça qu'il est mesquin et le fait en douce triste il veut juste me faire peur ( et ça marche par moments ) ... d'autant que le jugement qu'on a est caduque alors je me méfie quand même ... donc je tente de "me protéger" d'éventuelles "attaques juridiques " de sa part ... mais mon avocate me dit de rester zen sourit ... pfuit mais j'ai du mal ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà partir seule ne donne ps lieu à se justifier, quand on consacre 365 j par an à ses enfants on peut parfois en gaspiller quelques-uns...
je l'ai fait avec toto un peu grand il était ravi!! papa n'habitait pas loin..., et je l'ai refait plus tard sans prévenir papa en laissant qques vivres au frigo, l'ado connaissant les bases de survie (steack haché nouilles, chips, soupe,yaourt, soda) et j'avoue ne pas avoir du tout culpabilisé, en plus retrouver sa mère contente d'avoir passé un bon WE ct bien pour lui aussi

quant au papa qui ne veut ps prendre en charge ses enfants mais dénigre leur mère j'avais un champion olympique ici...
c'est bien beau de dire "la mère ne s'occupe ps bien des enfants" si on ne peut ps dire "je veux la remplacer" ça ne fait rien bouger du tout, les avocats et juges ne sont ps dupes, en plus tes grands sont grands donc tout à fait aptes à te défendre, y'a que la pension alimentaire qui peut sauter pour les grands ? ici je sais ps trop je l'ai encore mais c sûr que ça va ps durer une éternité ...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
barnaby a écrit:
Qu’est Qu’il peut te faire ton ex mari?, c’est ça qui te stresses, tu lui as dis?
Tu ne laisses pas des bébés ou de jeunes enfants seuls à la maison, d’ailleurs à l’art le bon sens, existe t’il seulement une législation en la matière?
Moi, ados, j’étais contente de pouvoir être seul à la maison ou avec mes amis, je pense que tes enfants peuvent très bien gérer, pars tranquille


déjà il me menace de supprimer la pension entre autre et de me retirer la résidence principale des enfants mais ... lui ne veut pas prendre les enfants donc ?? en gros
ensuite non légalement il n'a pas trop de moyens d'agir ... donc pour ça qu'il est mesquin et le fait en douce triste il veut juste me faire peur ( et ça marche par moments ) ... d'autant que le jugement qu'on a est caduque alors je me méfie quand même ... donc je tente de "me protéger" d'éventuelles "attaques juridiques " de sa part ... mais mon avocate me dit de rester zen sourit ... pfuit mais j'ai du mal ...


Relis ta signature
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui sylvie tu as raison je la relis souvent pourtant sourit

mimosa, oui il ne peut rien, mais en fait ... ça me prend juste la tête et il peut supprimer la pension pour les 4 enfants et aussi pour moi, vu que le jugement est caduque triste et là ... bref ...
et me dénigrer je ne sais pas ce qu'il cherche (enfin si il cherche qu'on lui dise qu'il a eu raison de partir avec une nana aussi malade et incompétente que moi etc etc ... ) ... et pendant la procédure il ne serait plus en devoir de verser la pension ... et malheureusement j'en ai besoin ...

bon je viens de décider d'aller manger dehors demain midi et ensuite de me faire un cinéma toute seule grimace besoin d'air sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que tu peux, profite.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, te supprimer la pension parce que tu laisses des enfants MAJEURS et de 17 ans à la maison ?
Beaucoup de jeunes à cet âge là sont dans une ville étudiante sans leurs parents.
Profite, sors et fais des rencontres... clin d'oeil

Le fête ne me dérange pas, s'ils ne vont pas dans notre chambre et rangent nickel. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Brune, j'autorise la fête. Je ferme à clefs ma chambre et y mets toutes nos bouteilles d'alcool fort dedans clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les filles ont raison, Anne, donc je ne rajoute rien.
Je suis justement dans la même situation, sauf que mes enfants sont plus jeunes.
Je dois partir le weekend du 6, 7 et 8 pour rencontrer mes soeurs dans les Ardennes, pour un weekend de soeurs et belle-soeurs.
Je n'ai rien dit au papa, mais choisi un weekend qu'il a les deux petits.
Celui de 13 ans devrait aussi aller chez papa, mais il ne veut jamais.
Et ceux de 15 et 16 ans seraient ravis que je les laisse seuls.
J'ai donc demandé au grand de 22 ans de rester là le vendredi soir jusqu'au matin ou le papa vient chercher les plus jeunes. Il s'occupera aussi de son frère de 13 ans.
Et pour les deux plus grands je me demande quoi faire...
Il y a souvent des grands qui passent à la maison, et mes deux ados se font facilement à manger.
VOus les laisseriez seuls? Avec des majeurs qui passent?
Ils sont très indépendants, s'occupent de poules et de poneys, mais c'est certains qu'ils ne sont pas majeurs, et par contre, le père me menace aussi avec des représailles et dans son cas je sais qu'il le fera.
J'ai quand même 5 majeurs qui pourraient se relayer pour voir si tout va bien.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine Lune, la situation me semble un peu différente chez toi où la procédure est en cours avec un Papa...euh...malade!

Ne peux-tu pas t'organiser pour que tes ados soient invités chacun chez un copain ce week-end là?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine lune un de tes majeurs ne peut pas héberger chez lui tes 15 et 16 ans, voir ton 13?
Ou chacun chez un majeur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, les filles ont raison: pars la conscience tranquille, profite de tes grand-parents!! Tes filles sont grandes, tu les a briefées et... tu leur fais confiance, non? clin d'oeil

A propos de leur papa, je ne peux rien dire, car je n'y connais rien aux procédures... mais te reprocher de laisser des adolescents presque majeures seules pendant quelques jours... tu ne pars pas 3 semaines, tu ne pars pas au bout du monde, elles auront assez à manger et elles ont un téléphone pour t'appeler en cas de besoin - zen! zen

Vous me dites souvent que ma grande de 15 ans n'est pas assez autonome (et vous avez raison) - donc côté autonomie, cela ne peut pas faire de mal à des ados d'être seuls deux ou trois jours, cela leur permettra aussi de voir comment elles peuvent se débrouiller sans maman clin d'oeil

Ne culpabilise pas!!! D'ici quelques années (bien plus vite que tu ne le crois), ce sont elles qui partiront en week-end avec leur copain, leurs copines... Alors aujourd'hui c'est toi qui a ce plaisir, profites-en!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils partent déjà chez leur copines et autres, et aussi chez leur père ma grande vit pas mal de temps chez son copain d'ailleurs ça a changé nos relations ... mon ainé aussi ...

je sais qu'ils vont se débrouiller ... mais je suis inquiète

je vais recevoir une nouvelle requête en divorce (avec baisse de la pension ? ) mon ex mari n'a rien voulu me dire hier au tel ... du coup voilà je suis stressée +++
j'ai perdue des revenus un max entre 2015 et aujourd'hui ... 800 euros par mois puis 600 euros encore cette année, je ne peux plus descendre plus bas ... dire que avant ça allait bien même en étant seule clin d'oeil j'ai bien fait d'en profiter sourit lol
bon ... là plus moyen de profiter, nuit pourrie, j'ai dormie 2h ....

sur ce ... bonne journée à vous toutes et merci de me zénifier, j'en ai bien besoin parfois honte


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne...

Je ne suis vraiment pas calée avec les procédures de divorce, mais j'ose espérer que tu peux aller voir un conseiller juridique, une assistante sociale, enfin, une personne qui sera en mesure de te renseigner de ce à quoi tu as droit et de ce que tu peux faire. Vous avez 4 enfants, il faut tout de même que tu aies les moyens de les élever correctement et leur payer ce dont ils ont besoin - même ton ex-mari peut comprendre cela!

J'espère que cela va aller, consulte de ton côté si tu peux, tu seras peut-être rassurée.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Toutes les filles ont raison, Anne, donc je ne rajoute rien.
Je suis justement dans la même situation, sauf que mes enfants sont plus jeunes.
Je dois partir le weekend du 6, 7 et 8 pour rencontrer mes soeurs dans les Ardennes, pour un weekend de soeurs et belle-soeurs.
Je n'ai rien dit au papa, mais choisi un weekend qu'il a les deux petits.
Celui de 13 ans devrait aussi aller chez papa, mais il ne veut jamais.
Et ceux de 15 et 16 ans seraient ravis que je les laisse seuls.
J'ai donc demandé au grand de 22 ans de rester là le vendredi soir jusqu'au matin ou le papa vient chercher les plus jeunes. Il s'occupera aussi de son frère de 13 ans.
Et pour les deux plus grands je me demande quoi faire...
Il y a souvent des grands qui passent à la maison, et mes deux ados se font facilement à manger.
VOus les laisseriez seuls? Avec des majeurs qui passent?
Ils sont très indépendants, s'occupent de poules et de poneys, mais c'est certains qu'ils ne sont pas majeurs, et par contre, le père me menace aussi avec des représailles et dans son cas je sais qu'il le fera.
J'ai quand même 5 majeurs qui pourraient se relayer pour voir si tout va bien.
Non tout simplement parce que j'aurais trop peur que les enfants appellent leur père en disant que tu n'es pas là et qu'ils squatte TA maison pour ne "pas laisser ses pauvres enfants abandonnée par leur mère partie guincher au lieu de penser à eux". Qu'ensuite il s'en serve contre toi, s'installe définitivement dans la maison en te refusant l'accès et fouille dans tes affaires.
A 13, 15 et 16 ans ce sera non hormis si un adulte était là H24 depuis ton départ jusqu'à ton retour.

Ta fille ne peut pas passer le week-end avec sa famille chez toi ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peaufiner un peu mais le grand de 22 ans est partant pour les garder. Ma fille en couple travaille le weekend.
R prendra E de 13 ans la journée de samedi avec lui.

Les deux de 15 et 16 ans racontaient justement hier soir que quand j'étais en Hollande l'été dernier, 10 jours, que papa n'était jamais la, partait le matin, revenait le soir, et qu'ils étaient toute la journée seuls.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Je vais peaufiner un peu mais le grand de 22 ans est partant pour les garder. Ma fille en couple travaille le weekend.
R prendra E de 13 ans la journée de samedi avec lui.

Les deux de 15 et 16 ans racontaient justement hier soir que quand j'étais en Hollande l'été dernier, 10 jours, que papa n'était jamais la, partait le matin, revenait le soir, et qu'ils étaient toute la journée seuls.
Oui mais là le divorce est conflictuel, je suis quasi sure qu'il s'en servira.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
pleine lune a écrit:
Je vais peaufiner un peu mais le grand de 22 ans est partant pour les garder. Ma fille en couple travaille le weekend.
R prendra E de 13 ans la journée de samedi avec lui.

Les deux de 15 et 16 ans racontaient justement hier soir que quand j'étais en Hollande l'été dernier, 10 jours, que papa n'était jamais la, partait le matin, revenait le soir, et qu'ils étaient toute la journée seuls.
Oui mais là le divorce est conflictuel, je suis quasi sure qu'il s'en servira.

D'accord avec Dali.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
pleine lune a écrit:
Je vais peaufiner un peu mais le grand de 22 ans est partant pour les garder. Ma fille en couple travaille le weekend.
R prendra E de 13 ans la journée de samedi avec lui.

Les deux de 15 et 16 ans racontaient justement hier soir que quand j'étais en Hollande l'été dernier, 10 jours, que papa n'était jamais la, partait le matin, revenait le soir, et qu'ils étaient toute la journée seuls.
Oui mais là le divorce est conflictuel, je suis quasi sure qu'il s'en servira.


+1

Si vous êtes en clinch, j'éviterais. triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0