Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement des chambres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 3:23 pm    Sujet du message: Rangement des chambres Répondre en citant

Sur 4 grands enfants (22, 20, 15, 13), seule la 15 ans range sa chambre.

Les autres ont l'air de ne pas être dérangés par le azalée (fringues partout, bol sale, 1001 trucs qui traînent...etc...)
N1 (garçon) c'est l'horreur.
N2 (fille) c'est l'horreur, puis grande vague de rangement nickel et ça redevient l'horreur.
N4 c'est compliqué aussi.

C'est un mystère pour moi. Sans être maniaque, loin de là, ma maison est rangée, le bazar me fatigue, je ne crois pas leur avoir donné l'habitude de vivre dans le azalée.
Je ne me vois pas râler sur eux comme s'ils avaient 5 ans, pourtant ça m'arrive encore de devoir faire des réflexions désagréables.
ça se passe comment chez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulala c'est guère mieux ici. 2 par chambre , 1 fille et garcon 17ans et 9ans coté garcon c'est rangé grand sourire coté fille soupire cas désespéré pff n'importe quoi faut etre tout le temps derrière elle en plus elle en met partout, sa chambre chambre de ses sœurs (ses affaires sont à cet endroit) et aussi dans le salon alors je crie, je crie et je crie

l'autre chambre 2 filles 19 et 22 ans ca va a peu près elles rangent on va dire une fois toutes les 15 jours et rebelotte c'"est le bazarre

j'ai trouvé plusieurs idées de marques de déco maison sur ce site les filles ont pu choisir des meubles pour réorganiser les chambres

Que dire de plus pff n'importe quoi on a pas le choix à un moment donné faut bien dire les choses mais qui finalement ne changent pas grand chose
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans


Dernière édition par patoune le Ven Mar 24, 2023 10:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°2, pas trop mal... N°3 est relativement raisonnable et admet qu'on vit mieux dans un endroit propre et ordonné. N°1, c'est l'horreur, il n'arrive à rien jeter... à croire que d'avoir une chambre sale et en bazar est l'ultime acte de rebellion contre ses parents.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulala c'est guère mieux ici. 2 par chambre , 1 fille et garcon 17ans et 9ans coté garcon c'est rangé grand sourire coté fille soupire cas désespéré pff n'importe quoi faut etre tout le temps derrière elle en plus elle en met partout, sa chambre chambre de ses sœurs (ses affaires sont à cet endroit) et aussi dans le salon alors je crie, je crie et je crie

l'autre chambre 2 filles 19 et 22 ans ca va a peu près elles rangent on va dire une fois toutes les 15 jours et rebelotte c'"est le bazarre

Que dire de plus pff n'importe quoi on a pas le choix à un moment donné faut bien dire les choses mais qui finalement ne changent pas grand chose
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
N°2, pas trop mal... N°3 est relativement raisonnable et admet qu'on vit mieux dans un endroit propre et ordonné. N°1, c'est l'horreur, il n'arrive à rien jeter... à croire que d'avoir une chambre sale et en bazar est l'ultime acte de rebellion contre ses parents.

Comme le mien mais il a 29 ans....c'est foutu
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
N°2, pas trop mal... N°3 est relativement raisonnable et admet qu'on vit mieux dans un endroit propre et ordonné. N°1, c'est l'horreur, il n'arrive à rien jeter... à croire que d'avoir une chambre sale et en bazar est l'ultime acte de rebellion contre ses parents.

Comme le mien mais il a 29 ans....c'est foutu

Ah, moi, je ne vais pas reconcer sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
N°2, pas trop mal... N°3 est relativement raisonnable et admet qu'on vit mieux dans un endroit propre et ordonné. N°1, c'est l'horreur, il n'arrive à rien jeter... à croire que d'avoir une chambre sale et en bazar est l'ultime acte de rebellion contre ses parents.

Comme le mien mais il a 29 ans....c'est foutu

Ah, moi, je ne vais pas reconcer sourit

Ben oui mais qu habite a 300 bornes de chez toi tu vas pas faire le ménage et je me verrais pas y aller meme s il etait pres a 29 ans gros yeux
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
N°2, pas trop mal... N°3 est relativement raisonnable et admet qu'on vit mieux dans un endroit propre et ordonné. N°1, c'est l'horreur, il n'arrive à rien jeter... à croire que d'avoir une chambre sale et en bazar est l'ultime acte de rebellion contre ses parents.

Comme le mien mais il a 29 ans....c'est foutu

Ah, moi, je ne vais pas reconcer sourit

Ben oui mais qu habite a 300 bornes de chez toi tu vas pas faire le ménage et je me verrais pas y aller meme s il etait pres a 29 ans gros yeux

Oui, forcément grand sourire Il me reste deux ans pour convaincre le mien !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lit n est pas souvent fait pff n'importe quoi à quoi bon faire ce qui va être défait grimace
Moi cela m agace je le fais souvent sinon pas de bazar à part une bricole qui peut traîner
Je râle vite quand on a la chance d avoir une grande chambre tout seul faut respecter quand ct tout petit ct plus compliqué de ranger
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

N°1 21 ans : pour sa défense il a la plus petite chambre 9 m2 c'est un peu le bazar mais pas trop , il ne fait jamais son lit , le ménage non plus , garde des cartons de colis par ex par terre , du matériel informatique divers et variés, une collection de chaussettes mais qui finissent quand même dans le sac à linge ....

N°2 19 ans : nickel mais c'est une grande bordélique repentie grand sourire
c'est propre rangé , organisé.

N°3 17 ans : c'est un grand déballage et étalage pff n'importe quoi des cours étalés par terre , un énorme pouf jonché de vêtements qui de temps en temps trouvent le chemin du sac à linge , le lit pas fait ....

N°4 11 ans : l'apothéose , le summum , Thernobyl , le triangle des Bermudes amoureux transi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai plus qu'une qui vit à la maison et c'est une très grande bordélique ...
Sur 4 je n'en ai qu'1 qui soit vraiment organisé, méticuleux, rangé ... clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lit n'est jamais fait et le ménage non plus. Si je ne lui demande pas, rien ne se passe.
Elle veut un tee-shirt. Elle fait tomber toutes les fringues de la deuxième étagère. Une fois tout au sol, elle prend son tee-shirt et tout le tas de vêtements reste par terre. Je râle. Elle finit par ranger au bout de....pfff puis recommence le lendemain.
Si je ne lui dis pas de changer ses draps, rien ne se passe.
Elle a des jours de vaisselle fixés. Si je ne lui dis pas, elle ne la fait pas pff n'importe quoi
ça me goonnnfle pff n'importe quoi

Pour le ménage de l'appart, il faut que je trouve le jour où elle est là pour m'aider.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes de très mauvais exemples pour nos enfants côté rangement honte

cela dit, je considère que leur chambre est leur territoire, les 2 grands gèrent comme ils veulent (bientôt 17 et 15 ans)
Régulièrement mais pas souvent (genre 1 fois à chaque vacances et encore) on fait un grand ménage dans chaque chambre tous ensemble)

Et on vit très bien...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mais ta fille Tulipe est l'âme soeur de mon fils ? amoureux transi
Quand je repasse j'ai une place dédiée aux vêtements de chacun et ils prennent au passage leur pile sauf n°1 ....

Quand il a besoin de vêtement le matin , avant de passer à la sdb il pioche dans cette pile et çà ne le dérange pas du tout de prendre un tee-shirt par ex au milieu de la pile en froissant le reste et ni vu ni connu (enfin si je le vois !) il se fait propre pour partir au travail et ne range pas la pile dans son armoire clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axelle et Claire sont de grandes bordéliques. Axelle est championne du monde, digne successeure de sa soeur Margaux qui maintenant à 28 ans est une fée du logis gros yeux

Si je ne lui disais pas de changer ses draps régulièrement elle garderait toujours les mêmes .

Les garçons sont ordonnés, Louis est limité maniaque grand sourire

Je n'ai jamais trouvé la solution pour qu'il y ait un minimu d'ordre dans leur chambre pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ranger dans 10m2 c pas évident alors qu 'avec une chambre de 16m2 c pas l espace qui manque pff n'importe quoi avant sa chambre était deux fois plus petite
Une fois par mois à peu près quand toto est en WE je fais ménage à fond et quand ça me prend je vide la chambre 😁 et je remets nickel et cela plaît à mon apprenti bordélique mais le faire lui même c pas gagné
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)


Dernière édition par mimosa le Ven Juil 13, 2018 9:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le binz aussi.
Num 4 est maintenant ordonnée, tant qu'elle partageait une chambre elle était en bazar, dès qu'ele a eu sa chambre seule est était rangée au cordeau.
Sinon aucun des enfants ne range. Je râle, je range celle de la dernière, mais elle recommence le lendemain, et chez les autres je ne fais rien.
Num 6 m'a dit qu'il avait décidé de la garder propre, on verra.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Mais mais ta fille Tulipe est l'âme soeur de mon fils ? amoureux transi

amoureux transi
J'aurais préféré qu'ils n'aient pas ce point commun grimace mais il me semble qu'ils en ont d'autres du même style roule de rire

Ah, et autre chose : elle se déshabille et hop, les fringues au sol dans le salon ou au sol dans la salle de bains ou la chambre. Elle ne trouve jamais la corbeille. Elle ne fait jamais de lessive donc je n'ai lavé que mes fringues cette semaine je me fais les ongles Hier elle rentre de son camp scout et me dit : "mon pantalon. J'ai pas de pantalon" ? Moi : je ne sais pas je ne sais pas ennui

En tout cas il ne faudrait pas les faire habiter tous ensemble les mini MM gros yeux

Karine 16 : ma soeur était comme ta grande clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Nous sommes de très mauvais exemples pour nos enfants côté rangement honte

cela dit, je considère que leur chambre est leur territoire, les 2 grands gèrent comme ils veulent (bientôt 17 et 15 ans)
Régulièrement mais pas souvent (genre 1 fois à chaque vacances et encore) on fait un grand ménage dans chaque chambre tous ensemble)

Et on vit très bien...


Oui sourit C'est vraiment une question de tempérament... Moi, j'ai besoin que les choses soient "sous contrôle", que le flux des lessives soit lent et régulier grand sourire et que je puisse aspirer partout en une seule fois. Bref, je trouve que l'ordre au quotidien fait gagner beaucoup de temps. Je considère aussi que d'avoir peu de choses contribue à une certaine légèreté dans la vie. Bref, chez moi, j'aime pas le bazar !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Nous sommes de très mauvais exemples pour nos enfants côté rangement honte

cela dit, je considère que leur chambre est leur territoire, les 2 grands gèrent comme ils veulent (bientôt 17 et 15 ans)
Régulièrement mais pas souvent (genre 1 fois à chaque vacances et encore) on fait un grand ménage dans chaque chambre tous ensemble)

Et on vit très bien...


Oui sourit C'est vraiment une question de tempérament... Moi, j'ai besoin que les choses soient "sous contrôle", que le flux des lessives soit lent et régulier grand sourire et que je puisse aspirer partout en une seule fois. Bref, je trouve que l'ordre au quotidien fait gagner beaucoup de temps. Je considère aussi que d'avoir peu de choses contribue à une certaine légèreté dans la vie. Bref, chez moi, j'aime pas le bazar !

Pareil pour le roulement au quotidien ça fait gagner beaucoup de temps, je tolère qd meme un peu de bazar, il faut que ça vive.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0