Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT ET DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 106, 107, 108  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Beurk la tisane je déteste ça et le rooibos à peine mieux autant boire de l’eau à mon avis. grimace

Ça se passe plutôt mal avec l’élève greta qui est très demandeuse, ce qui est bien normal vu l’investissement que représente cette année pour elle, mais qui ne supporte pas que je ne réponde pas dans la seconde et longuement à ses questions (incessantes) elle n’a pas dû percuter qu’il y a d’autres élèves !
Ça allait jusque mardi où elle a eu une note médiocre (j’ai refusé de faire un rattrapage juste pour elle) je comprends qu’à 40 piges ce soit compliqué à gérer mais là elle m’est tombée dessus avec une mauvaise foi confondante, comme quoi je ne saisis pas l’enjeu pour elle et ses difficultés...J’ai été consternée par son agressivité et quasiment sa paranoïa, ça va me pourrir l’ambiance d’une classe sympa sinon ...

Ha oui très étonné(e) ça doit petre bien lourdingue. Tu peux lui parler seule et recadrer le truc en lui rappelant la différence entre une classe et une formation pro (souvent plus individualisée j’imagine)? Il y a un référant « entre » elle et toi qui pourrait t’y aider?

Les formations pro ne sont pas forcément plus individualisées... et tu n'as souvent pas de note autre que celle qui compte pour l'examen. Là, elle peut se rattraper sur d'autres évaluations, j'imagine. S'il y a un enjeu important et qu'elle des difficultés, il faut qu'elle bosse plus ou qu'elle se fasse aider. Bon courage Laurence...
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:
J’essaie de virer le thé, j’en bois des litres, et cherche à le remplacer par un truc sans théine, des idées?

J’aime bien certains YogiTea

Je ne connais pas. Je vais regarder grand sourire

https://www.yogitea.com/fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:
J’essaie de virer le thé, j’en bois des litres, et cherche à le remplacer par un truc sans théine, des idées?

Moi aussi, ainsi que les puka qui ont vraiment du goût https://www.pukkaherbs.fr/
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

Moi aussi, ainsi que les puka qui ont vraiment du goût https://www.pukkaherbs.fr/

Ah oui pas mal je vais essayer...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aime bien ces tisanes que j'ai découvertes cet été, avec le petit message sympa sur l'étiquette des sachets grand sourire
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment de référent Nelcy, sinon le prof principal qui est ravi de gérer ça pro Bono ( le prof principal en BTS n’a pas de décharge éventuellement 1/2h au bon vouloir de l’établissement). Elle a d’ailleurs conclu l’entretien houleux en disant qu’elle ira lui en parler (et moi je vais le dire à mon papa nananère heu pff n'importe quoi ) . Le quiproquo c’est que quand je lui dis que je la considère comme les autres élèves je crois que c’est bien mais ça ne lui convient pas, elle voudrait que je lui voue plus d’attention.

J’aurais bien aimé qu’on parte sur Oléron maintenant mais mon mari est à Paris toute la semaine prochaine donc ce sera pour la deuxième semaine, et ça tombe mal car c’est là que revient no 4, donc on ne restera que quelques jours histoire de le voir un peu...
Sinon beau début de vacances, l’expo sympa d’Henry Moore à Landerneau, ramassage de petit bois / châtaignes en forêt et ce soir on va voir first man grand sourire
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Beurk la tisane je déteste ça et le rooibos à peine mieux autant boire de l’eau à mon avis. grimace

Ça se passe plutôt mal avec l’élève greta qui est très demandeuse, ce qui est bien normal vu l’investissement que représente cette année pour elle, mais qui ne supporte pas que je ne réponde pas dans la seconde et longuement à ses questions (incessantes) elle n’a pas dû percuter qu’il y a d’autres élèves !
Ça allait jusque mardi où elle a eu une note médiocre (j’ai refusé de faire un rattrapage juste pour elle) je comprends qu’à 40 piges ce soit compliqué à gérer mais là elle m’est tombée dessus avec une mauvaise foi confondante, comme quoi je ne saisis pas l’enjeu pour elle et ses difficultés...J’ai été consternée par son agressivité et quasiment sa paranoïa, ça va me pourrir l’ambiance d’une classe sympa sinon ...

C’est quoi une élève GRETA ? Une adulte ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

C’est quoi une élève GRETA ? Une adulte ?

Le GRETA est un organisme qui dispense des formations d'adultes. ça doit être vieux car ma maman avait déjà fait une formation par eux quand j'étais au collège.
tulipe

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à retrouver une voix à peu près correcte. Il était temps ! En revanche. ma fille a des quintes de toux donc nuit pourrie pour elle (elle en a même vomi) et pour moi aussi.
Concert de Marc Lavoine hier c'est trop mignon Prochains concerts prévus pour moi en novembre et février grand sourire
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toussé ainsi en aout, c'était une "pneumopathie" à Mycoplasme pneumoniae. Il y a eu de nombreux cas, c'est épuisant comme toux, type coqueluche, il faut des ATB spécifiques et parfois des corticoïdes après pour l'hypersensibilité bronchique.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nul Laurence... J'ai repris plusieurs fois des études, et mon but ultime à chaque fois était de me fondre dans la masse ! hein ?
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien justement, à côté de ça elle joue l'intégration, claque la bise avec les autres étudiants et discute avec eux comme si elle avait leur âge...J'avais l'impression que ça se passait mieux que ce que je craignais.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nelcy"]
caillou a écrit:
Une nouveauté aujourd'hui, j'en ai trois avec de l'impétigo, pas trop étendu mais mon n5 en a sur le visage (c'est le ''patient zéro'').
Pauvre Émilie, il y a autant de boutons internes qu'externes, et ils sont aussi douloureux triste
C'est les vacances, et avec ce soleil et cette douceur, c'est vraiment agréable hourrah

Bon courage Caillou, ça se soigne comment? Ça met du temps à partir? Je ne connais pas du tout.[/quo

Une crème antibiotique et pas de bain ensemble pour pas se re-contaminer...
J'ai eu Etienne il n'y a pas très longtemps qui en a eu en se grattant une croute, et Marguerite qui se grattait tout le temps et en avait tout le temps..
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voyageuses, un vol de dernière minute pour Agadir à 3 personnes, je peux trouver ça à quel prix ? Sinon, je peux remettre ça à février (et du coup, mieux anticiper et espérer rester sur place un peu plus que 3/4 jours...), est-ce forcément moins cher ? Je n'ai pas pris l'avion depuis 15 ans donc j'avoue que je suis un peu perdue là, votre aide est la bienvenue...
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des essais sur Google flights. Si c'est en dernière minute pendant les vacances de Toussaint, pour le Maroc ça va être assez cher à mon avis (genre 250/300 par personne)
Il y a de très grands chances qu'en février ce soit moins cher. (moins haute saison, le temps est plus incertain)
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Fais des essais sur Google flights. Si c'est en dernière minute pendant les vacances de Toussaint, pour le Maroc ça va être assez cher à mon avis (genre 250/300 par personne)
Il y a de très grands chances qu'en février ce soit moins cher. (moins haute saison, le temps est plus incertain)

J'ai commencé à regarder, je pensais que les plans dernière minute pouvaient être intéressants mais en fait... non... Je vais plutôt prendre l'option "anticiper"...

merci Laurence ! grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

C'est parce que tu ne connais pas la verveine de mon jardin je me fais les ongles

Dommage pour ton élève adulte, j'ai vu dans l'autre post pff n'importe quoi
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les thés roiboos, certaines tisanes aussi.J'essaie de diminuer le café et le thé également. Après 15h de toute façon, jene prends plus rien, sinon je ne dors pas (même sans café c'est compliqué de trouver le sommeil alors pff n'importe quoi ).
On a essayé l'aloé vera avec du citron. C'est très désaltérant. C'est très bien pour les problèmes de peau (psoriasis), les hyperglycémies... Bref, on va essayer pour toute la famille d'autant qu'un producteur s'est installé à 12km de chez nous. Pas de quoi remplacer le thé, mais c'est un bon truc quand même !
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'impétigo ma fille en faisait souvent vers 8-10 ans. Au début on allait chez le médecin qui lui prescrivait une crème antibiotique. Après on avait l'habitude, à la première lésion on désinfectait plusieurs fois par jour et l'impétigo disparaissait.

Mes enfants évoluent en ce moment et me surprennent: D fait des vidéos sur YT avec son petit frère. Au début c'était uniquement pour faire plaisir à E mais il s'est pris au jeu du tournage et du montage. Il fait tout tout seul, je l'aide juste pour l'orthographe. Je ne sais pas si je suis objective mais je trouve le résultat pas mal du tout. J'ai du mettre leur chaîne dans ma signature, si vous vouliez leur laisser un commentaire ça leur ferait un grand plaisir.

G travaille son bac très sérieusement et comprends bien mieux. Elle a vraiment mûri et ça se ressent dans ses études et ses choix. Elle passe son permis, a trouvé un peu d'intérim pour se faire un peu d'argent. Réalise par la même occasion que le travail en usine ce n'est pas ce qu'elle croyait. Aide beaucoup à la maison sans que je demande. Une qui devient adulte grand sourire

J aime bien la fac et travaille ses cours et exos même si ce n'est pas facile et qu'il a certains profs très spéciaux. Il se mets à la couture très étonné(e) On me l'aurai dit que je n'aurai pas cru! Il écoute sans (trop) rechigner mes consignes, c'est nouveau aussi. Par contre ils n'ont toujours pas trouvé leur logement avec ses deux amis. Les agents immobiliers nous disent que c'est une catastrophe cette année le marché de la location. Rien à moins d'une heure de transport.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
laurence a écrit:

C'est parce que tu ne connais pas la verveine de mon jardin je me fais les ongles

Dommage pour ton élève adulte, j'ai vu dans l'autre post pff n'importe quoi

+ 1 j'aime beaucoup la verveine citronnelle clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 94 sur 108

Maximômes topic RSS feed