Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement des chambres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Nous sommes de très mauvais exemples pour nos enfants côté rangement honte

cela dit, je considère que leur chambre est leur territoire, les 2 grands gèrent comme ils veulent (bientôt 17 et 15 ans)
Régulièrement mais pas souvent (genre 1 fois à chaque vacances et encore) on fait un grand ménage dans chaque chambre tous ensemble)

Et on vit très bien...


Oui sourit C'est vraiment une question de tempérament... Moi, j'ai besoin que les choses soient "sous contrôle", que le flux des lessives soit lent et régulier grand sourire et que je puisse aspirer partout en une seule fois. Bref, je trouve que l'ordre au quotidien fait gagner beaucoup de temps. Je considère aussi que d'avoir peu de choses contribue à une certaine légèreté dans la vie. Bref, chez moi, j'aime pas le bazar !

Pareil pour le roulement au quotidien ça fait gagner beaucoup de temps, je tolère qd meme un peu de bazar, il faut que ça vive.


Ah, moi aussi, pas le choix grand sourire mais j'ai, au moins, une pièce où personne n'a le droit de venir mettre de bazar : la salle de bain que je partage avec ma fille. C'est mon temple de l'ordre et de la propreté grand sourire gare à celui qui viendra le profaner !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Nous sommes de très mauvais exemples pour nos enfants côté rangement honte

cela dit, je considère que leur chambre est leur territoire, les 2 grands gèrent comme ils veulent (bientôt 17 et 15 ans)
Régulièrement mais pas souvent (genre 1 fois à chaque vacances et encore) on fait un grand ménage dans chaque chambre tous ensemble)

Et on vit très bien...


Oui sourit C'est vraiment une question de tempérament... Moi, j'ai besoin que les choses soient "sous contrôle", que le flux des lessives soit lent et régulier grand sourire et que je puisse aspirer partout en une seule fois. Bref, je trouve que l'ordre au quotidien fait gagner beaucoup de temps. Je considère aussi que d'avoir peu de choses contribue à une certaine légèreté dans la vie. Bref, chez moi, j'aime pas le bazar !


Pour les lessives, je dois dire qu'ils mettent quand même tous leur linge régulièrement dans la corbeille située stratégiquement au milieu de toutes les chambres, sur le palier. peut-être un peu moins n°2 qui a tendance à mettre parfois un gros tas quand il n'a plus rien à se mettre, mais ce n'est pas tout le temps, et comme à 7, on a toujours un peu de lessive à faire , ça ne m'en fait pas plus que d'habitude ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

les lessives ici ça va, sauf 2 mais une qui est presque partie et l'autre je surveille je lui dit tiens je lave ça aujourd'hui tu as des choses ? les autres impec
d'ailleurs 2 qui rangent et 2 non ...
et je retrouve les mêmes pour le linge

mais depuis que ma grande vit souvent chez son copain elle a appris à ranger sa chambre sourit et son appart lol sourit
reste la plus jeune qui sait ranger et le fait parfois sourit comme aujourd'hui ....

globalement ça va en fait je trouve ... ils ont 16 et 18 et 20 et 22 ans et je ne dis plus trop rien au final pour tout ça sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me sens moins seule roule de rire roule de rire roule de rire

Ici, chacun sa chambre.
Alban n'est plus à la maison, c'est donc Aloïs qui a investi sa chambre (au RDC et plus spacieuse que sa précédente) et il est plutôt ordonné. Le lit est rarement fait mais c'est vraiment tout... le reste est nickel !
Tristan... c'est au gré de ses humeurs mais globalement, on peut dire que c'est pas la cata.
Lona... est passée de quelqu'un d'ordonné à ultra bordélique gros yeux gros yeux gros yeux elle gère... je mets pas les pieds dans son fatras !!!
Amaël est comme Aloïs... ça va
Colin s'en fout... il range quand je le lui dis.
Célian n'a pas encore intégré sa chambre honte (oui je sais... pô bien... mais j'ai pas l'énergie...) donc... RAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est donc rentrée hier de son camp.
Bilan : je rentre de la messe et trouve
- son short par terre dans le salon
- 2 culottes par terre dans la sdb
- le contenu de la fameuse étagère par terre dans la chambre
- la bouteille de jus de pommes bue et qui traîne.
- un emballage de gavottes et les miettes sur le canapé.

Sinon hier soir, sitôt rentrée de son camp elle prend une douche et file retrouver un ami qui devait donner à ma fille les clefs de l'appart de son copain (celui de ma fille). Elle part donc en short, débardeur ; rejoint cet ami ; l'ambiance est sympa donc elle reste, rentre en Uber à 1h30 du matin et là.....tape le code pendant 30 minutes mais la porte ne s'ouvre pas (elle faisait le mauvais code). L'ami qui lui avait rendu les clefs lui envoi un sms pour lui dire qu'il était bien arrivé (banlieue à l'opposé de chez nous). Ma fille lui demande donc si elle peut aller dormir chez lui. Re Uber. Le chauffeur du Uber la dépose et lui dit au pied de l'immeuble : c'est bien là que vous allez ? Car l'immeuble est à cheval sur trois communes (ça ne s'invente pas). Et ma fille lui dit : "je n'en sais rien". quoi !?! Pour couronner le tout, elle avait ses règles, n'avait rien dans son sac et a juste espéré que la mère de cet ami ne soit pas ménopausée.

Bon, ben avec une comme ça, pas la peine d'en avoir 8 !
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ma fille est donc rentrée hier de son camp.
Bilan : je rentre de la messe et trouve
- son short par terre dans le salon
- 2 culottes par terre dans la sdb
- le contenu de la fameuse étagère par terre dans la chambre
- la bouteille de jus de pommes bue et qui traîne.
- un emballage de gavottes et les miettes sur le canapé.

Sinon hier soir, sitôt rentrée de son camp elle prend une douche et file retrouver un ami qui devait donner à ma fille les clefs de l'appart de son copain (celui de ma fille). Elle part donc en short, débardeur ; rejoint cet ami ; l'ambiance est sympa donc elle reste, rentre en Uber à 1h30 du matin et là.....tape le code pendant 30 minutes mais la porte ne s'ouvre pas (elle faisait le mauvais code). L'ami qui lui avait rendu les clefs lui envoi un sms pour lui dire qu'il était bien arrivé (banlieue à l'opposé de chez nous). Ma fille lui demande donc si elle peut aller dormir chez lui. Re Uber. Le chauffeur du Uber la dépose et lui dit au pied de l'immeuble : c'est bien là que vous allez ? Car l'immeuble est à cheval sur trois communes (ça ne s'invente pas). Et ma fille lui dit : "je n'en sais rien". quoi !?! Pour couronner le tout, elle avait ses règles, n'avait rien dans son sac et a juste espéré que la mère de cet ami ne soit pas ménopausée.

Bon, ben avec une comme ça, pas la peine d'en avoir 8 !

Ah si ça peut compenser clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUelle aventure Tulipe!!
Imagine que t'en as 8 et que chacun à son tour a une aventure pareille...

Mon Gabriel a raconté en rigolant qu'il a encore quitté la route en voiture, mais ni lui ni la voiture a eu quelque chose.
Ils ne me le disent même plus, ils savent que je flippe. Je l'entends souvent par hasard.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
QUelle aventure Tulipe!!
Imagine que t'en as 8 et que chacun à son tour a une aventure pareille...

.

J'espère bien que dans le lot j'en aurais eu un d'ordonné roule de rire En plus le prêtre qui dans son homélie disait qu'en terme d'éducation il fallait plus montrer l'exemple que dire ; mais je montre l'exemple marre
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'espérais trouver dans cette discussions plein de conseils z'avisés soupire grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Brune...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
pleine lune a écrit:
QUelle aventure Tulipe!!
Imagine que t'en as 8 et que chacun à son tour a une aventure pareille...

.

J'espère bien que dans le lot j'en aurais eu un d'ordonné roule de rire En plus le prêtre qui dans son homélie disait qu'en terme d'éducation il fallait plus montrer l'exemple que dire ; mais je montre l'exemple marre


Hum..... je ne devrais pas dire ça mais bon, le prêtre qui parle d'éducation, ça fait quand même un peu rigoler grimace (plus je vieillis plus je suis proche de la ccbf pour ceux qui connaissent.... pietro de paoli alias chrsitine pedotti, anne soupa et consorts... clin d'oeil )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 et n°2 dans la même chambre : depuis qu'elles ont quitté l'internat, il y en a de partout. Les couettes en boule par terre ou au bout du lit, des sacs de cours partout... et la panière du chien au milieu de tout ça. Mais lui s'en fiche, il dort à côté, dessus... comme bon lui semble. Après tout, papier ou couette du moment qu'il peut ronfler/péter tout va bien pas reveille Pour n°1, son lit n'est jamais fait. pff n'importe quoi Par contre, n°2 fait son lit. clin d'oeil

N°3 et n°4 dans la même chambre aussi : c'est nickel et il y a intérêt. grimace De plus, elles n'ont pas le choix car elles ont le lit de bébé A dans leur chambre. Elles ne se plaignent pas trop et finalement, apprécient l'ordre. Elles sont obligées de faire leur lit et si elles ne le font pas, je les aide. clin d'oeil

Pour le linge, il ne traîne pas parce que je râle... beaucoup et fort s'il le faut ! grimace Je ne le repasse plus (non mais oh !) et je fais des piles sur la table de la salle à manger. Pour se restaurer et mettre les couverts, elles sont obligées de ranger les vêtements avant. Et je râle si c'est posé sur le lit ou ailleurs !! reverence Et au passage, mon mari trouve aussi sa pile de vêtements à côté de celles de ses filles. je me fais les ongles Et à force de m'entendre râler sur les filles, il fait depuis plusieurs mois le lit ! amoureux transi grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Dire que j'espérais trouver dans cette discussions plein de conseils z'avisés soupire grimace


ah mais j'en ai un de conseil : ne va pas dans leurs chambres roule de rire roule de rire roule de rire . Tu connais l'adage : il n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! grimace
Ah oui édit :
Pour le linge... quand ils comprennent qu'ils vont être à poil... ben ils descendent leur linge je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ... au bout d'un moment il faut les laisser gérer et se débrouiller seuls aussi même dans leur bazar

et d'ailleurs eux mêmes savent que ça ne va pas ... même s'ils ne font rien ...

ici c'est facile les chambres sont au bout de l'appart donc je peux fermer les yeux

sauf que parfois je demande encore a ma miss3 si elle a du linge à laver quand je m'apprête à faire une lessive sourit mais bon ... c'est parce qu'avec les vacances elle est là quand je met la machine en route ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'au final les miens ne sont pas si bordéliques!!

N1 est très ordonnée, sa chambre est pleine mais rangée!!

Les 3 autres bof mais quand je leur demande de ranger ils le font, même mon 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:


Les 3 autres bof mais quand je leur demande de ranger ils le font, même mon 4 ans.


En fait je trouve ça beaucoup plus facile quand ils sont petits.
Je demandais, ils rangeaient, avec plus ou moins de motivation.
A 20 ans, c est moins simple...clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille Tulipe finalement il aurait peut-être une bonne influence sur elle roule de rire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ouille Tulipe finalement il aurait peut-être une bonne influence sur elle roule de rire

Ben voilà. Tu peux relativiser. Tu as trouvé pire que ton fils grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire lire la discussion à mon mari qui trouve que c'est le bazar ici !!! J'ai trouvé pire ! merci les filles.

Ici le linge sale est mis dans les bacs, sinon je braille, mais je reconnais que je fais souvent un tour chez zozo pour chercher les veufs des chaussettes veuves déjà lavées. Mais à force de les enguirlander j'ai obtenu gain de cause.

Je n'accepte pas qu'ils laissent trainer des affaires dans les parties communes ... et je viens les aider régulièrement à ranger leur chambre. Le mieux serait de passer tous les soirs, pour que les cours et le linge soient rangés.

J'ai remis les chambres au carré pendant l'absence des enfants, j'ai racheté des bacs de rangements ça aide. Je trouve qu'ils rangent moins bien quand ils n'ont pas la place et le matériel adéquat. Je leur apprend à jeter.....Chambres petites et pas de placard, c'est pas simple. Et c'est une question de nature, il n'y a pas photo ! Mais plus c'est rangé plus ils apprécient plus je suis aidée....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les bonnes idées Quit!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0