Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui c’est dommage. Mais aussi l’occasion de lui expliquer que l’honnêteté est loin de payer souvent, mais que ça permet de se sentir mieux avec soi même.

super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Oui c’est dommage. Mais aussi l’occasion de lui expliquer que l’honnêteté est loin de payer souvent, mais que ça permet de se sentir mieux avec soi même.

super !

ah oui voilà.. bravo !! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:

super !

ah oui voilà.. bravo !! grand sourire

Ils sont rudes quand même. Ici, il faut 5 oublis (= une croix) pour une heure de colle... J'en ai un qui a commencé la collection.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:
Je suis allée a la réunion parents/profs pour ma dernière, j'ai trouvé les parents hyper stréssés pour le BAC alors qu'ils ne sont qu'en première très étonné(e) très étonné(e) bon en même temps j'ai déjà vécu plusieurs passage de bac mais je ne me souviens pas avoir été autant inquiéte réfléchis réfléchis

roule de rire ça me fait ça à toutes les réunions, je trouve les parents super inquiets, avec liste de questions gros yeux que ce soit au lycée ou en primaire et maternelle, j’ai ressenti ça. C’est sur que le fait d’y être déjà passé destresse, aprés je en lme souviens pas non plus avoir été stressée à ce point.

C'est plus un état d'esprit. Je n'ai jamais eu le quart du dixième des préoccupations des autres parents d'élèves. Beaucoup de parents se projettent bien trop.

J'ai été à la réunion de ma fille qui est en 1ère Pro et je trouve, au contraire, ce sont plutôt les profs qui nous ont fait "peur" en quelque sorte - en effet, ils ont beaucoup parlé du bac, de l'importance qu'ils commencent à "se mettre à la page" dès aujourd'hui, que pour l'avoir, il faudrait d'ores et déjà qu'ils préparent leurs sujets pour les oraux en langue, se fassent des fiches de révision dans certaines matières pour ne pas être "largués" par la suite, que s'il leur manque ne serait-ce qu'un jour de stage, ils ne l'auraient pas etc.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

Ils sont rudes quand même. Ici, il faut 5 oublis (= une croix) pour une heure de colle... J'en ai un qui a commencé la collection.

Oui quand même...Ici un oubli de carnet OU trois oublis de matériel OU 2"travail non fait"= 1 h de colle
2 remarques de comportement= 1 observation,2 observations= 2h de colle
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre quand même.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Oui quand même...Ici un oubli de carnet OU trois oublis de matériel OU 2"travail non fait"= 1 h de colle
2 remarques de comportement= 1 observation,2 observations= 2h de colle

T'as intérêt à avoir des enfants zen... Moi, j'ai un gros stressé qui nous a fait suer pendant ses 4 ans de collège avec la préparation de son sac. On l'obligeait à le déposer dans le salon pour qu'il ne revérifie pas 10 fois. Oublier un truc de temps en temps, ça me paraît juste normal.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ça s'est assez mal passé quand Augustin est entré en sixième, et peut être entre autres pour cette raison. (ça tournait au trouble obsessionnel de la vérification, pour son cartable mais aussi pour d'autres choses dans la maison, il pleurait le dimanche soir car il avait peur de ne pas s'endormir...)
Quand on en a parlé début décembre avec la prof principale, elle a dit qu'elle donnerait des consignes (de mansuétude) à ses collègues et je pense que de le savoir, ça a contribué à ce que tout rentre dans l'ordre.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Justement ça s'est assez mal passé quand Augustin est entré en sixième, et peut être entre autres pour cette raison. (ça tournait au trouble obsessionnel de la vérification, pour son cartable mais aussi pour d'autres choses dans la maison, il pleurait le dimanche soir car il avait peur de ne pas s'endormir...)
Quand on en a parlé début décembre avec la prof principale, elle a dit qu'elle donnerait des consignes (de mansuétude) à ses collègues et je pense que de le savoir, ça a contribué à ce que tout rentre dans l'ordre.

oui, chez nous aussi, ça générait des diffultés d'endormissements. Son entrée au lycée a été une véritable libération.
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve vraiment nul la récation du collège: un gamin qui vient dire sans qu'on lui demande quoi que ce soit, qu'il a oublié quelque chose, devrait être félicité pour son hônneteté! très étonné(e)
Purée, ils n'oublient jamais rien, les adultes de son collège???
Abeille7 Maman de F 1:24 ans, G1:22 ans, F2:20 ans, G2: 19 ans, F3: 16 ans et F4:12 ans et J 24 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 20 à 7 ans: 4 gars et 2 filles!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
je trouve vraiment nul la récation du collège: un gamin qui vient dire sans qu'on lui demande quoi que ce soit, qu'il a oublié quelque chose, devrait être félicité pour son hônneteté! très étonné(e)

Je trouve que c’est pas trés pédagogique comme réponse....

Ici quand ils oublient leur carnet, ils ne les laissent pas sortir tant qu’un parent ne vient pas les chercher (bon je comprends le principe de montrer son erreur au gamin, mais faire déplacer le parent j'en sais rien )En tout cas c’est comme ça au collège, au lycée je ne sais pas... peut-petre qu’ils n’ont pas (encore) oublié leur carnet au lycée ou qu’ils ne se sont pas fait prendre!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
abeille7 a écrit:

Ici quand ils oublient leur carnet, ils ne les laissent pas sortir tant qu’un parent ne vient pas les chercher (bon je comprends le principe de montrer son erreur au gamin, mais faire déplacer le parent j'en sais rien )En tout cas c’est comme ça au collège, au lycée je ne sais pas... peut-petre qu’ils n’ont pas (encore) oublié leur carnet au lycée ou qu’ils ne se sont pas fait prendre!

+ 1 et idem avec la remarque d'Abeille clin d'oeil
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, vous m'inquiétez... Responsabiliser les enfants, ok, les angoisser, au secours ! triste
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
abeille7 a écrit:

+ 1 et idem avec la remarque d'Abeille clin d'oeil

+2 heureusement que ce système n'existe pas chez nous, j'aurai eu des enfants collés toutes les semaines; invivable. Ils signalent, on leur donne une feuille de remplacement de carnet pour la journée et ça s'arrête la.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils sont punis aussi. Mais je suis d'accord avec Nelcy et abeille.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, une petite de terminale est venue au début du cours, les larmes aux yeux, tremblante, parce qu'elle avait oublié son étude de cas à la maison. ça m'a fait mal au coeur de la voir dans cet état... Et sa réaction quand je lui ai dit que je la remerciais de sa franchise (ce n'était pas un travail ramassé/évalué, j'aurais pu ne pas m'en apercevoir...) et qu'on se débrouillerait sans puisqu'elle avait travaillé dessus et pourrait participer... Entre être exigent et leur faire subir une pression totalement anxiogène, il y a une marge quand même ! pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

Maximômes topic RSS feed