Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Momo, ma fille S a le même âge que la tienne, elle me disait aussi: j'ai presque 18 ans, tu ne peux plus me forcer à aller à l'école. Et bien, je l'ai fait quand même. En janvier je l'ai emmené au CIO, ils lui ont proposé une immersion dans un lycée, elle y est aujourd'hui et elle vient de me faire la crise qu'elle n'y est pas bien. Tant pis, maintenant il faut qu'elle continue quand même, elle a déjà changé 2 fois de lycée!
Je lui ai donné un choix qui n'en est pas un: elle m'a demandé de l'inscrire à l'auto-école et j'ai dit oui à condition que tu finis le lycée jusqu'au bac.
J'ai même imprimé une feuille où elle doit le signer. J'en ai marre de ses changements!
On peut se tromper de direction, je comprends, je l'ai changé d'école. Mais elle a de nouveau changé et là ça suffit!
Elle ne sera bien nulle part j'ai l'impression. C'est en elle qu'il faut un changement, pas de lycée.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lui dire: ma fille, je t'emmène au CIO, POINT.


Cela pourrait être la mienne... ne pas être bien dans son cursus, s'être trompée, ça peut arriver. Mais là, j'ai aussi l'impression que c'est "je ne suis pas bien, ça ne me plaît pas, l'herbe est plus verte ailleurs". Sauf qu'après-coup, elle constatera que l'herbe y a le même goût qu'auparavant et le cycle infernal recommencera...

Elle aura une semaine de vacances bientôt, je pense qu'on en profitera pour y faire un tour.

Et là, ta fille est en quoi actuellement?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:


Si on part négativement, on arrive à rien.

Mon aînée a changé d'orientation et elle vient d'un bac pro (éleveur) et d'un BTSA (vente d'animaux) et elle est en fac. MAIS elle avait un très bon dossier car elle a travaillé pour ! Malgré son année enfermée dans sa chambre, elle a (en cachette) préparer son anglais.
Ma 2nde fille a un bac pro et un BTSA (les mêmes que sa soeur aînée) et se retrouve cette année en 3ème année de commerce. Pareil, elle avait un très bon dossier. Et elle a remuer ciel et terre pour trouver un employeur pour son alternance dans ce contexte actuel.

Si tu travailles très bien et que tu t'en donnes les moyens, tu avanceras.
Si tu fais le minimum pour avoir la moyenne, que tu travailles à reculons, tu te mets des battons dans les roues et tu n'obtiens pas grand chose.


Disons que là, je suis plutôt réaliste que négative... je suis la première à leur dire "vous allez réussir ce que vous voulez si vous vous en donnez les moyens". Seulement voilà - penses-tu vraiment qu'en sortant d'un bac pro Accueil, on puisse suivre dans une Licence Informatique??? Voire même dans un BTS Informatique - pour lequel sont admis en principe que ceux qui ont fait un bac pro dans le même domaine ou un bac technique? Le problème est que dans les études supérieures, on approfondi les connaissances - à moins qu'il existe des BTS ou licences où on commence tout au début? j'en sais rien Il y a donc bel et bien des filières où elle ne réussira pas à aller - et si elle réussissait, elle aurait peu de chances d'y arriver. Naturellement, si c'était une passion, elle pourrait faire des formations pour se mettre à niveau, mais là encore, il faut le vouloir et être à peu près certain de son choix clin d'oeil Disons qu'elle entend quelque-chose qui lui semble "classe" et "stylé", elle décrète "je veux faire ça". Mais déjà si on lui annonce qu'en plus de la matière qu'elle convoite, il y en a d'autres (ex. licence informatique, il y a apparemment beaucoup de maths (?)), cela suffit à la décourager!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Pourquoi pas un BTS Commerce international où les langues sont un atout
ou un BTS mode ou Communication ?


Elle a fait la Seconde MRCU (donc axée sur le commerce), cela ne lui a pas plu du tout triste Sa cousine est en BTS CI, quand nous la verrons, j'en profiterai pour voir si elle peut en parler à ma fille, mais celle-ci avait déjà clairement dit que cela ne lui disait rien. Communication, je la verrais bien dedans (peut-être dans le marketing, la publicité etc.) A une époque, elle et sa soeur tournaient des sketchs et des films, mais peut-être qu'en grandissant, elle a perdu sa créativité en route? j'en sais rien En tout cas, communication c'est "non" aussi triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Une année de LEA réussie ou non est effectivement une bonne année.
Travailler ses langues sera toujours un atout dans la vie. Elle doit donc finir son année. Avant la fin du premier trimestre elle n'a pas à réfléchir à sa réorientation éventuelle. C"est trop tot


Disons que les inscriptions Parcoursup se font en janvier (comme on m'a dit ici, je pensais que c'était plus tôt clin d'oeil) et si elle veut tenter une réorientation, elle devra tout de même y réfléchir et mettre des voeux. Mais dans tous les cas, oui, son père et moi aimerions qu'elle finisse son année. D'ailleurs, elle a beau râler, elle est consciente qu'elle ne peut pas tout plaquer comme ça du jour au lendemain. Maintenant, réussira-t-elle son année? Pas évident avec les cours en distanciel qu'on a parfois du mal à écouter, je ne suis pas sûre qu'elle arrive à suivre.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:

Elle parle avec un groupe. Elle est plus proche d'une fille de son âge. Mais une fois les cours terminés, elle rentre chez elle direct. Le midi, elle ne mange pas avec les autres. Elle rentre chez elle. clin d'oeil
S'il faut faire un travail en groupe, pas de souci ! Mais elle ne rencontre pas les autres jeunes adultes en dehors des cours.


Après tout, si elle se sent bien comme ça, c'est le principal clin d'oeil (et par temps de Covid, c'est plus que raisonnable en plus!) Juste un peu dommage, car l'entraide pourrait l'aider à mieux réussir son année. grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 , 5 et 6 janvier: examen d'état de F1!
8 janvier à 13h: résultats!!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon num4 a un stage de fin d’études grand sourire

C’est un peu compliqué car il a trois demandes sur le feu, à chaque fois c’est une heure d’entretien RH + une heure de test technique et /ou une heure d’étude de cas à caler.
Là il a une réponse positive donc il répond Oui pour assurer le coup, mais espère avoir une réponse d’une autre boîte qu’il préfère un peu avant d’avoir le temps de renvoyer la convention fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon num4 a un stage de fin d’études grand sourire

C’est un peu compliqué car il a trois demandes sur le feu, à chaque fois c’est une heure d’entretien RH + une heure de test technique et /ou une heure d’étude de cas à caler.
Là il a une réponse positive donc il répond Oui pour assurer le coup, mais espère avoir une réponse d’une autre boîte qu’il préfère un peu avant d’avoir le temps de renvoyer la convention fait très chaud


C'est celui qui est en GEII ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non celui qui est à l’imt d’Albi.
Celui qui est en geii faut qu’on le secoue et qu’on revoie sa lettre de motivation avec lui parce que ça ne va pas du tout ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Non celui qui est à l’imt d’Albi.
Celui qui est en geii faut qu’on le secoue et qu’on revoie sa lettre de motivation avec lui parce que ça ne va pas du tout ...


Chouette pour l'un et bon courage pour le suivant ! clin d'oeil
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O. ne sait pas quoi faire...
Le premier ministre (ou le ministre de l'E.N?) vient de dire que les TP pouvaient être maintenus? et les cours spécifiques qui nécessitent du matériel? et que les examens seraient maintenus ... mais je suppose que chaque prof va voir s'il les fait passer en présentiel ou à distance?

Que doit-elle faire? Retourner à Clermont pour 2 heures de TP vendredi prochain et des partiels peut-être en ligne? Si elle reste ici et ne se présente pas à des partiels maintenus en présentiel... elle sera pénalisée...
Elle a jusqu'à dimanche pour décider, enfin elle doit repartir dimanche si elle le décide ...
Je sais que les profs de fac sont dans le même flou que tous les profs et que c'est vraiment galère de prévoir etc... O. ne doit pas être la seule à ne savoir que faire... soupire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je te confirme, elle n'est pas la seule. Et mon universitaire de mari n'est guère avancé ce soir.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici, ils ont deux jours de TP lundi et vendredi, ça semble idiot de se confiner dans 9m2 pour 16h de cours, mais les rater c'est la non validation du diplôme hein ?
On en saura plus demain soir pour notre cas, mais on ne peut s'empêcher de penser que l'anticipation a fait défaut triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'a surpris quand ça a été annoncé. Les jeunes sont quand même mieux, en général, dans le milieu familial, que seuls dans leur chambre d'étudiant, pour quelques TP et partiels, ce n'est pas raisonnable...

J'espère qu'ils auront vite des directives claires et humaines.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, toujours au même point pour mes deux CPGE. Celle qui est sur place, c'est facile, on attend de voir. Par contre, celle qui est à 250 km, que faire ? Si elle reste à la maison, mieux vaut aller récupérer des affaires là-bas (si cela dure plus que ce qui est annoncé). Si elle reprend en présentiel, il faudra l'emmener en voiture car on compte bien lui prêter une imprimante pour être totalement autonome au cas oû. Et là, dans le TER avec sa valise pleine de cours, ça ne va pas le faire. Bref, il va falloir se déplacer mais... quand ? En saurons-nous plus demain ? Mystère... triste
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, seule ma n°4 se confinera chez nous.
Son IUT, à priori, fera tout en distanciel.
Je vais la récupérer à 23h45 chez son amoureux
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n1 se demande comment ils vont faire, avec sa chérie...

A priori, elle va revenir à Brest, où tout sera plus facile pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air d'etre compliqué pour les Dut, avec les tp ou pas?

Hier, ma fille n'a rien fait de l'après-midi, elle est restée sur son lit avec son casque, 1ere fois depuis fin août qu'elle ne faisait rien!
Je crois que ça lui a fait du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
n1 se demande comment ils vont faire, avec sa chérie...

A priori, elle va revenir à Brest, où tout sera plus facile pour eux.


C'est assez simple,non?
soit il se confine ensemble, soit il ne se voit pas durant le temps du reconfinement.
Enfin, c'est douloureux qd tu quittes ton copain pour 1 mois hein triste

Que c'est difficile pour nos jeunes !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très enervée par ce p**** de confinement de m****
Pour les CPGE pas encore de nouvelles officielles sur l'organisation retenue ...

Pour n2 qui est interne vu l'ambiance et la structure ça devrait passer
pour n1 c'est compliqué pour les repas du WE en foyer, mais à la différence d'un appart elle n'est pas seule .... je cherche des recettes à faire à la bouilloire... je ne sais pas si ils pourront rentrer le WE (et elle n'a pas le temps trajets trop longs et travail +++)
n3 est hystérique, bon courage aux profs, faudra pas trop le chatouiller ....

et si pas de cours en présentiel, je vais chercher mon étudiante à Lyon, je me ferai le certificat qui va bien ...
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 52 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0