Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Pourquoi aussi d’ailleurs cours à distance et exams en physique?

Exams en physique à cause de la triche. Les cours et les exams ce n'est pas le même volume horaire. Donc ils arrivent à respecter la distanciation sociale sur les exams. En plus personne ne parle pendant les exams, pas besoin d'être proche du prof.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles scolarisées à l'université Paris-Nanterre passent actuelllement leur partiels en distanciel.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distanciel aussi pour mon grand, ainsi que sa copine, dans la même fac mais pas la même filière (sauf les TP, qui sont 100% en présentiel).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
violette a écrit:
Pourquoi aussi d’ailleurs cours à distance et exams en physique?

Exams en physique à cause de la triche. Les cours et les exams ce n'est pas le même volume horaire. Donc ils arrivent à respecter la distanciation sociale sur les exams. En plus personne ne parle pendant les exams, pas besoin d'être proche du prof.


Oui oui j’ai bien compris pour la triche, mais à ce moment là pourquoi 2 poids 2 mesures.. beaucoup ont l’air de passer leurs partiels en distanciel quand même.. ma fille l’aurait bien fait aussi. Pas très juste..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
pourquoi 2 poids 2 mesures.. beaucoup ont l’air de passer leurs partiels en distanciel quand même.. ma fille l’aurait bien fait aussi. Pas très juste..

C'est du à l'autonomie des universités je suppose. Cette merveilleuse situation qui fait qu'à peu près toutes les universités sont en déficit.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
nananne a écrit:
violette a écrit:
Pourquoi aussi d’ailleurs cours à distance et exams en physique?

Exams en physique à cause de la triche. Les cours et les exams ce n'est pas le même volume horaire. Donc ils arrivent à respecter la distanciation sociale sur les exams. En plus personne ne parle pendant les exams, pas besoin d'être proche du prof.


Oui oui j’ai bien compris pour la triche, mais à ce moment là pourquoi 2 poids 2 mesures.. beaucoup ont l’air de passer leurs partiels en distanciel quand même.. ma fille l’aurait bien fait aussi. Pas très juste..

Chez nous, c'est en fonction des surveillants qui veulent bien surveiller , donc aléatoire !
En revanche, mes filles ne trichent pas en distanciel . Elles ont peur d'être dévoilés un jour ou l'autre . Genre le devoir en distanciel est super bon et l'oral super nul. Elles sont assez réglo pour cela .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici dans notre région, la plupart des étudiants passent en présentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a passé son partiel ce matin, ça a commencé à 9h30 au lieu de 9h ..il reste encore demain matin, le reste des épreuves pour la partie eco/gestion est soit en contrôle continu soit en distanciel.

en fait, on râlait surtout après les infos contradictoires qu'il recevait, il a envoyé des mails mais pas de réponses

1er mail du responsable de son antenne : pas d'examen
2e mail d'une responsable de plusieurs licences : examen
3e mail de sa responsable de promo : pas d'examen
4e mail de ??? : examen

en fait, je pense que sa promo étant une nouveauté cette année, les "responsables" ne l'ont pas catégorisée dans un des cursus : double licence et CPGe ou licences simples. je ne sais pas
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01


Dernière édition par soffy le Jeu Déc 17, 2020 12:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé mon grand, resté en ville pour ses partielles. Il était 20h11.

Il ne savait pas qu'on n'était plus en confinement, donc qu'on n'avait plus besoin des attestations.
Il ne savait pas non plus qu'il y avait couvre-feu à 20h joker
Sa copine non plus. On comprend pourquoi ils sont ensemble je vole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig roule de rire

ils sont à fond dans les études ou juste en dehors du temps ?
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a passé ses examens de médecine en présentiel, je trouve ça beaucoup plus équitable pour tout le monde.

Elle est chez nous depuis vendredi dernier et là, elle retrouve seulement un peu d'énergie pour faire autre chose que comater grand sourire
Elle s'est remise à la peinture ce matin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ma fille a passé ses examens de médecine en présentiel, je trouve ça beaucoup plus équitable pour tout le monde.

Elle est chez nous depuis vendredi dernier et là, elle retrouve seulement un peu d'énergie pour faire autre chose que comater grand sourire



Question pour tout le monde, juste pour savoir, quand vos enfants rentrent chez vous pour les vacances ils se font tester? Comment vous faites « pratiquement »? 🤔
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
rlullier a écrit:
Ma fille a passé ses examens de médecine en présentiel, je trouve ça beaucoup plus équitable pour tout le monde.

Elle est chez nous depuis vendredi dernier et là, elle retrouve seulement un peu d'énergie pour faire autre chose que comater grand sourire



Question pour tout le monde, juste pour savoir, quand vos enfants rentrent chez vous pour les vacances ils se font tester? Comment vous faites « pratiquement »? 🤔


Ici absolument rien
Je bosse tous les jours, dans pas mal de classes différentes, où je suis à 20cm de mes élèves ( j'en ai 6 en tout).
Je bosse aussi en fin de journée avec une petite en maternelle qui n'a pas de masque.
Les autres sont au lycée donc mon étudiante (et son père) était vraiment plus confinée que nous ! (Que du distanciel et aucune sortie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils habite ici, ma fille est en cité U, ils reviennent vendredi (après les partiels), on ne fera rien de spécial, sauf s'ils me disent qu'un de leurs camarades est symptômatique/testé/malade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sera masqué comme tous les week-end où ma fille rentre.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 10 jours que je me lève à 6h du matin pour préparer le petit déj de mes grandes qui sont en concours blanc . (Elles ont tendance à dormir le plus longtemps possible et à filer le ventre creux ! )
et je leur sers sous la lampe de luminothérapie ...
et bien j'ai hâte que cette période se termine parce que j'en ai marre de me lever à 6h ! je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille veut se faire tester quand même 😉 Même si elle est en cours à distance et télétravail, mais partiels cette semaine et surtout trajets en train samedi: elle préfère!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon étudiante au loin va se faire tester

mais sinon masques et gestes barrières et on fait gaffe à table (ce qu'on a fait lors des dernières vacances ) mais quand je vais revoir mes grands on fait pareil ...

et sinon phanou sourit courage

bon perso je me lève tous les jours à 6h (enfin ceux où je travaille ) et je ne suis pas un bon exemple je suis méga hs en ce moment
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 56 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99262 / 0