Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2022 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse déprime pour ma fille, elle a beaucoup bossé mais n'a pas eu de très bonnes notes, et des notes moyennes, donc dossier de master pas terrible triste
Du coup elle se décourage, veut arrêter la fac et chercher du boulot...
Elle en a assez des études, ne sent pas faite pour ça triste et n'a plus envie de s'investir...
Je crois que ce n'est pas qu'un coup de mou soupire
J'espère au moins qu'elle va finir sa licence ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2022 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à vos enfants

ici pas encore de résultats pour ma 98 en l3 de psycho et ma 2000 en l3 de socio

mais marinaq ma 98 va arrêter après la licence, si elle trouve un travail sinon elle continuera ou fera autre chose, car elle a mis 4 ans à se chercher déjà et en a marre des études en fait

ma 2000 elle, regarde les masters sourit on verra ... ce que ça donne avec les résultats (elle a fait la l2 avec plus de 17 de moyenne et continue de cartonner ... ) ...

courage à vous étudiants, plus que 2 en étude ici ... je me fais les ongles

mon grand sourit c'est fini et ma dernière aussi (même si elle cherche toujours du travail ... )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage pour les masters c'est compliqué la sélection.....
Ma grande a peut-être trouvé un autre logement un peu plus cher mais çà devrait aller , et j'espère qu'elle aura le temps de tout boucler avant son départ.
La fac leur propose aussi une école de terrain en Indonésie pendant 1 mois cet été (transport pris en charge !) mais seulement 4 places et beaucoup sont intéressés évidemment , à suivre ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Feercer1982
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 13 Fév 2022
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel courage et quel force vous avez ! sur mes 5 enfants, il n'y en a qu'un qui commence à se poser des questions sur son avenir...et je plane déjà dans le doute avec lui ! Mon histoire de père ne fait que commencer, les 4 autres vont suivre assez vite je pense XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Semestre validé pour N°4 hourrah du coup le moral est meilleur grand sourire même si le questionnement par rapport aux masters est toujours là...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Semestre validé pour N°4 hourrah du coup le moral est meilleur grand sourire même si le questionnement par rapport aux masters est toujours là...

Super !

Fiston a planté son premier semestre de deuxième année d'école d'ingénieur. Il n'a rien vu venir, il tombe des nues.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2022 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En école d’inge ils sont assez accommodants pour faire rattraper une matière ratée. Théophile avait rattrapé les asservissements en septembre ( comme c’est ma partie je lui avais fait ingurgiter deux mois de cours en une journée...), deux de ses copains qui avaient encore raté l’ont repassé encore une troisième fois !

Arthur vient de retourner ( pour trois mois) en entreprise : il apprécie de retrouver ses soirées et week-ends libres par rapport à la période très chargée de cours à l’école !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2022 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince Nananne , il va la rattraper, çà arrive ...
N°3 a validé ses premiers partiels avec 12 de moyenne et accessoirement mixe dans un bar le samedi soir ...


Marinaq ne pas hésiter à mettre beaucoup de master , je sais c'est compliqué pour le moment de préparer un dossier pour chaque université, il est question de mettre en place un système style parcoursup pour les masters.

Ma grande avec 13 de moyenne en licence n'a pas eu de master à la première tentative mais avec seulement 5 demandes et la deuxième tentative a été la bonne avec une dizaine de demandes.
Ne pas hésiter à les contacter (On trouve les infos sur le site de Trouver mon master )pour savoir quels sont leurs attentes , ma grande avait eu des réponses de plusieurs profs qui lui ont donné des conseils pour retenter l'année d'après .
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2022 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille à l'ENS doit valider un niveau C1 (Cambridge) en anglais pour avoir son diplôme au bout des 4 ans. Vu son niveau (elle était en section internationale britannique au collège et au lycée), elle a pu faire l'examen dès sa première année et vient de valider son CAE C1 grade b. Elle est ravie, une bonne chose' de faite ! hourrah Sinon, ça roule pour elle, mais il y a du boulot (après, elle a pris beaucoup de cours, elle aurait pu s'alléger un peu). grimace
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes ont aussi validé leur premier semestre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais craquer avec ma 3ème qui est hyper douée en Histoire Géo Sciences Politiques , SES et droit et qui soudain nous explique que qu'elle veut faire fac de biologie pour être biologiste des fonds sous marins
Effectivement, elle adore aussi la SVT et la mer , mais il fallait faire des choix en Première et Term
Du coup, elle veut rattraper les maths et la biologie toute seule parce qu'elle a une force de travail incroyable .
mais il y a aussi le bac à valider ..Et elle a tendance à se mettre la pression jusqu'au craquage
Donc, je préfère qu'elle soit raisonnable mais peut on demander à un jeune de renoncer à ses rêves.
Que faire avec ma Minette ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en terminale ? Moi je la laisserais je crois.... tu dis qu'elle est travailleuse et douée, l n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a Bordeaux aura ses résultats que fin mars pour savoir si elle a réussi son 1er semestre ou pas. Il y a un rattrapage pour ceux qui étaient positifs pendant les examens. En soi c'est super pour eux. Du coup, ma fille attend ses résultats et ne sait se positionner. Mais elle n'y croit pas trop cette fois-ci.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Ma fille a Bordeaux aura ses résultats que fin mars pour savoir si elle a réussi son 1er semestre ou pas. Il y a un rattrapage pour ceux qui étaient positifs pendant les examens. En soi c'est super pour eux. Du coup, ma fille attend ses résultats et ne sait se positionner. Mais elle n'y croit pas trop cette fois-ci.



ici pareil les résultats seront entre mi mars et fin mars .... pour le semestre de la l3 en socio pour ma 2000 et pareil en psycho pour ma 98
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2022 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Elle est en terminale ? Moi je la laisserais je crois.... tu dis qu'elle est travailleuse et douée, l n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas !


Oui pareil Phanou, je la laisserais faire ce qu'elle a envie de faire clin d'oeil
Ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant ce n'est pas du temps perdu et ça lui a peut-être permis de confirmer ce projet grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2022 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'encouragerais aussi à faire ce qu'elle aime.
Si elle est en première, ce n'est pas trop tard de rattraper SVT et maths, mais elle devra être entourée.
En revanche, pourquoi cette soudaine passion pour les océans ? C'est le One Ocean Summit qui l'a réveillée ???
Elle a raison cela-dit, la mer est l'avenir de la Terre clin d'oeil

Mon grand valide aussi son semestre. Il redoutait l'épreuve de droit, qui, si elle n'a rien à faire avoir son cursus, demeure obligatoire. Ca ne l'intéresse absolument pas, et rien n'est fait pour que ça colle à ses études (on aurait pu envisager du droit du patrimoine, des arts ou éventuellement de l'environnement, mais non, ils ont fait du droit des entreprises gros yeux ).
Et bien, il a validé le droit hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2022 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je l'encouragerais aussi à faire ce qu'elle aime.
Si elle est en première, ce n'est pas trop tard de rattraper SVT et maths, mais elle devra être entourée.
En revanche, pourquoi cette soudaine passion pour les océans ? C'est le One Ocean Summit qui l'a réveillée ???
Elle a raison cela-dit, la mer est l'avenir de la Terre clin d'oeil

Mon grand valide aussi son semestre. Il redoutait l'épreuve de droit, qui, si elle n'a rien à faire avoir son cursus, demeure obligatoire. Ca ne l'intéresse absolument pas, et rien n'est fait pour que ça colle à ses études (on aurait pu envisager du droit du patrimoine, des arts ou éventuellement de l'environnement, mais non, ils ont fait du droit des entreprises gros yeux ).
Et bien, il a validé le droit hourrah


Elle adore nager .. C'est une grande sportive. Elle a toujours adoré les animaux la mer, les océans, l'écologie.
Elle hésite entre juge, biologiste et la Marine ...
Elle est touche à tout, apprend tout, est un bourreau de travail, une militante des droits des animaux et des discriminés.
Elle n'est pas facile à canaliser . Elle voudrait TOUT faire et l'heure des choix est un supplice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2022 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n3 est assez indécis également pour la suite.
Il a choisi maths et SVT en spé (avec maths expertes en option), je crois qu'ils ne sont pas très nombreux à avoir choisi ce profil.Il a choisi ces matières par goût, parce qu'il était plutôt bon et par intérêt. Mais cette année, il explose dans ces deux matières, en réalité comme il aime, il s'est mis à bosser. Il aurait un bon profil pour une prépa, mais les débouchés que ça offre ne l'intéressent pas (il ne veut pas travailler dans l'agroalimentaire, dans l'industrie...).
Il n'a pas le profil ingénieur puisqu'il n'a pas de physique.

Et se risquer à faire pass est un peu effrayant malgré tout.
Il lui reste quelques semaines pour faire les bons choix. Parcoursup, ça se termine bientôt, en réalité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
n3 est assez indécis également pour la suite.
Il a choisi maths et SVT en spé (avec maths expertes en option), je crois qu'ils ne sont pas très nombreux à avoir choisi ce profil.Il a choisi ces matières par goût, parce qu'il était plutôt bon et par intérêt. Mais cette année, il explose dans ces deux matières, en réalité comme il aime, il s'est mis à bosser. Il aurait un bon profil pour une prépa, mais les débouchés que ça offre ne l'intéressent pas (il ne veut pas travailler dans l'agroalimentaire, dans l'industrie...).
Il n'a pas le profil ingénieur puisqu'il n'a pas de physique.

Et se risquer à faire pass est un peu effrayant malgré tout.
Il lui reste quelques semaines pour faire les bons choix. Parcoursup, ça se termine bientôt, en réalité...


Il peut demander une LAS en maths ou bio. Ce n'est pas plus simple que le Pass car il doit en, même temps être très très bien classé à l'issue du 1er semestre de sa L1 et valider l'option santé. Mais c'est une voie détournée pour médecine.
Ma fille a fait l'inverse : une année de Pass où elle a réussi à avoir plus de 10 de moyenne et à valider l'option sciences (un travail de fou).
Elle a donc eu le droit de s'inscrire en L2, elle finit le 1er semestre major de sa promo (un travail de fou également mais comme elle a déjà validé l'option santé par son année de pass, elle avait ça de moins à faire) , elle ne sait pas si elle sera prise en maieutique ou pas mais elle a bon espoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a eu ses résultats du 1er semestre : 15,75 de moyenne hourrah hourrah hourrah
Elle le mérite c'est une bosseuse clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 79 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0