Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Etude surveillée obligatoire classe de seconde
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve aussi Ingrid.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Je n'ai pas trop d'avis sur la question mais, quand même, je trouve que nos lycéens ont un sacré rythme... Mon première commence tous les jours à 8h30 termine presque tous les soirs à 18h00... enfin, après, il y a les devoirs ! Pour être retournée à l'école il n'y a pas si longtemps, je trouve que c'est dur.. surtout si l'environnement est un peu strict (ce qui n'est pas le cas chez nous, la proviseure veut installer des espaces de détente autour du lycée)


C'est marrant ... moi je trouve que c'est plutôt très cool... mais il faut dire qu'ils rentrent à la maison dès qu'ils ont un trou, j'ai l'impression qu'ils sont tout le temps là !! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les lycéens à Nancy partent avec le bus de 7 h, rentrent avec celui de 19h15. Ce sont de très longues journées.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que ça fait de longues journées.... après je pense que du coup, ils doivent avoir possibilité d'avoir des trous dans l'emploi du temps et de travailler.....un prof du lycée disait l'an dernier que c'était normal que les jeunes ne travaillent chez eux que le WE vu les journées qu'ils font.
C'est sur que ça fait une vraie différence d'habiter à côté...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
C'est certain que ça fait de longues journées.... après je pense que du coup, ils doivent avoir possibilité d'avoir des trous dans l'emploi du temps et de travailler.....un prof du lycée disait l'an dernier que c'était normal que les jeunes ne travaillent chez eux que le WE vu les journées qu'ils font.
C'est sur que ça fait une vraie différence d'habiter à côté...


C'est la différence entre ceux qui ont du transport et ceux qui sont sur place clin d'oeil
Et pas toujours de trous pour bosser ou pas de salle .....
L'an dernier ma fille avait cours 1 fois par mois de 8h à 17h30 sans pause, quand tu rentres chez toi, après 35 ou 40 mn de bus, il faut vraiment être très très motivé pour réussir à bosser ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0