Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'utilité du BEP?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que ce n'est même pas un choix par défaut... dans les trois filières parmi lesquelles elle avait le choix, aucune ne la "bottait" particulièrement, elle a finalement choisi mais a été mise en accueil par défaut! Aujourd'hui, elle se retrouve donc dans une filière qui ne lui plaît pas (et qui, selon moi, n'est pas vraiment faite pour elle, car elle est plutôt timide, n'aime pas parler aux gens qu'elle ne connaît pas etc.) et avec un emploi de temps "troué" par les heures de perm (prof absent pour formation, maladie ou que sais-je). 3h de libre par-ci, 3h par-là. Même elle se rend compte que le niveau ne vole pas haut et que les profs ne semblent pas beaucoup se soucier des pros triste

Une raison de plus pour bien bosser - si elle n'a pas au moins une mention pour un bac pro ARCU je doute qu'elle ait beaucoup de chance d'avoir une place post-bac - si elle le souhaite!!

Nous en parlerons tranquillement avec mon mari ce week-end, mais je pense que oui, elle va se présenter ce BEP qu'elle le veuille ou non!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:


Vous en êtes où du portable et de tout le tralala? Il faut peut-être conditionner à nouveau le portable, la DS et autres activités à la recherche active et effective de stage!


La DS n'existe plus et mon mari l'a briefé qu'en cas de mauvaises notes, le portable sauterait le week-end. Côté notes, les peu qu'elle a eues, ça va pour l'instant. En effet, faudra revoir pour la recherche de stage - car il n'y a ni CV ni de lettre de prêt!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours été persuadée que le BEP était obligatoire en section PRO grand sourire N2 ne s'est même pas posé la question, il l'a passé comme tout le monde. je me souviens avoir signé quoique ce soit, le lycée l'a inscrit et il l'a passé

je trouve que vous rentrez beaucoup dans son jeu, il ne faut pas lui laisser le choix, obligatoire ou pas elle le passe sans discussion possible.

d'autre part, ce n'est pas parce qu'elle a 18 ans qu'elle va faire ce qu'elle veut hein ? tant qu’elle est nourrie logée par ses parents, elle a des obligations
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01


Dernière édition par soffy le Jeu Oct 11, 2018 12:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ont passé leur BEP en bac pro. Je ne me suis jamais posée la question si c'était obligatoire ou pas, elles non plus d'ailleurs. C'était dans le cursus. Point.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
j'ai toujours été persuadé que le BEP était obligatoire en section PRO grand sourire N2 ne s'est même pas posé la question, il l'a passé comme tout le monde. je me souviens avoir signé quoique ce soit, le lycée l'a inscrit et il l'a passé

je trouve que vous rentrez beaucoup dans son jeu, il ne faut pas lui laisser le choix, obligatoire ou pas elle le passe sans discussion possible.

d'autre part, ce n'est pas parce qu'elle a 18 ans qu'elle va faire ce qu'elle veut hein ? tant qu’elle est nourrie logée par ses parents, elle a des obligations


+ 10000000000
Je suis convaincue qu'elle cherche les limites et comme elle en trouve peu elle va plus loin....ça peut durer longtemps .....
Momo il faut impérativement lui mettre un cadre, qu'elle sente que c'est comme ça, point barre, et elle doit obéir.
Elle va ruer dans les brancards, c'est évident, mais un jour elle vous remerciera grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille cherchera un stage et se bougera les fesses le jour où elle sera rassurée. Elle ne peut pas l'être vu que vous tergiversez toujours pour tout, que vous ne savez pas sur quel pied danser. Pour être rassurée et avancer dans la vie elle a besoin d'un cadre qui la sécurise et de parents qui soient des piliers.
La discussion avec ton mari pour l'histoire du BEP, n'a pas lieu d'être. Elle est en bac pro, elle le passe et c'est tout. Pas besoin d'attendre une réunion, un papier ou que sais-je encore. ça fait partie de son cursus et c'est tout.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, son père est totalement d'accord avec moi (et donc avec vous) qu'elle devrait le passer. Maintenant, sachant qu'il a passé une sale journée et que de toute manière la dispute avec la demoiselle est préprogrammée (et oui, comme d'hab pff n'importe quoi) nous allons nous garder cela pour ce week-end quand on pourra discuter tranquillement tous les trois.

La discussion avec mon mari étant nécessaire pour nous mettre d'accord sur la conduite à suivre, car - et c'est triste à dire - c'est une forte tête et si on ne menace pas avec des represailles, elles est capable d'aller passer son BEP les mains dans les poches sans avoir révisé! Et comme les parents devraient toujours faire "bloc" dans un cas pareil, je préfère que nous nous mettions d'accord par avance (p.ex. que nous lui disions tous les deux que si elle ne révise pas, il va se passer ceci et celà).

Pareil pour cette histoire de stage, j'aimerais bien que nous soyons deux à lui donner une date limite à laquelle elle a dû avoir fait sa lettre, ses recherches etc.

A vrai dire, je me suis tellement pris la tête avec elle l'année dernière, cela a souvent fini en cris et claquements de porte, la plupart du temps, elle me met simplement hors de moi! Son père arrive mieux à lui parler - car il serait tout de même bien qu'à la finale elle comprenne par elle-même que passer cet examen (ainsi que rechercher son stage en avance etc.) ce n'est que pour son bien.

Nous avons eu le même cirque pour le code pff n'importe quoi - maintenant, j'ai établi la règle deux heures par semaine, je l'emmène et elle ne moufte plus.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Alors, oui, depuis 2016 normalement, il y a le droit de redoubler une et une seule fois dans son établissement et sa filière d'origine MAIS n'importe quel lycée peut argumenter d'un manque de places, surtout quand le jeune est majeur et ne montre aucune motivation!
L'inscription n'est pas automatique et il faut que la mention "admis à redoubler" soit inscrite sur le livret scolaire....


Et si le jeune n'est pas majeur à la rentrée suivante, ça change quelque chose? Juste pour savoir, car elle a bien intérêt à l'avoir du premier coup, son bac! j'attends de pied ferme J'avais oublié qu'au moment de la rentrée, elle ne sera pas encore majeure (juste "presque").
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:


Pareil pour cette histoire de stage, j'aimerais bien que nous soyons deux à lui donner une date limite à laquelle elle a dû avoir fait sa lettre, ses recherches etc.



Et si elle ne trouve pas, l'école ne lui impose pas un stage ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:


Pareil pour cette histoire de stage, j'aimerais bien que nous soyons deux à lui donner une date limite à laquelle elle a dû avoir fait sa lettre, ses recherches etc.



Et si elle ne trouve pas, l'école ne lui impose pas un stage ?


Franchement, je n'en ai aucune idée! Comme je le disais: je n'ai jamais au grand jamais été à une réunion, jamais personne ne m'a expliqué comment ça fonctionnait! Heureusement que je vais pouvoir poser la question bientôt! D'ailleurs, selon la demoiselle, ils étaient 3 à avoir trouvé un stage à peu près au moment où elle avait trouvé le sien - c'est-à-dire assez tard. La plupart des camarades de classe ne se bougent pas non plus ou peinent à trouver. Surtout que pour certains, c'est très compliqué côté transport, car si les parents travaillent à l'extérieur, ils n'ont pas forcément le temps de faire la navette.

Ce que j'aurais trouvé logique c'est que les profs gardent un dossier avec des adresses de stage où ils peuvent éventuellement envoyer leurs élèves - des entreprises qui seraient d'accord pour en reprendre.

Je sens qu'elle va peiner, car à part mairie (presque jamais ouverte), notaire (je crains qu'il n'ait besoin de personne celui de chez nous), hôpital, office du tourisme (dont on dit que par ici, il n'en prend pas) ou agence immo, même moi je n'ai aucune idée où elle pourrait postuler! Et apparemment, tout ce qui est Sécu, Pôle Emploi, Poste, RATP etc. c'est apparemment quasiment impossible d'y entrer - ou faut vraiment tenter sa chance des mois en avance.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
La discussion avec mon mari étant nécessaire pour nous mettre d'accord sur la conduite à suivre, car - et c'est triste à dire - c'est une forte tête et si on ne menace pas avec des represailles, elles est capable d'aller passer son BEP les mains dans les poches sans avoir révisé! Et comme les parents devraient toujours faire "bloc" dans un cas pareil, je préfère que nous nous mettions d'accord par avance (p.ex. que nous lui disions tous les deux que si elle ne révise pas, il va se passer ceci et celà).


Oui vous pouvez la prévenir : tu fais ça, il se passera ça !

Mais après, il faut qu'elle se débrouille et qu'elle prenne ses responsabilités. "Tu ne révises pas, tu te plantes, tant pis, c'est ton avenir. La prochaine fois, tu réfléchiras !" C'est enquiquinant mais c'est aussi un apprentissage.

On aime pas voir nos enfants se planter mais il y en a qui, malheureusement, on besoin de ça pour réagir, rebondir.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:


Ce que j'aurais trouvé logique c'est que les profs gardent un dossier avec des adresses de stage où ils peuvent éventuellement envoyer leurs élèves - des entreprises qui seraient d'accord pour en reprendre.



Cela dépend peut etre des établissements mais là où mon fils était en bac PRO les profs n'aidaient pas car cela faisait partie de la démarche apprendre a se débrouiller et chercher un stage. Et comme c'est très compliqué de trouver des stages (manque de personnel d'encadrement, reglementation lourde pour enfant mineur etc...) ils étaient briffés dés la fin de seconde avec la date des stages de 1ére pour prospecter en avance.

Il faut bien savoir qu'il faut avoir fait la totalité des stages pour avoir son bac et que pour rattraper des heures de stage c'est compliqué avec le programme. Il n'y a que le mois de juin après le BEP qui est dispo en rattrapage en terminale il n'y a plus de créneau.

Ce n'est pas gentil ce que je vais dire mais quand tu parle de ta fille je pense au refrain de la chanson de claude françois "pauvre petite fille riche"...
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:


Nous avons eu le même cirque pour le code pff n'importe quoi - maintenant, j'ai établi la règle deux heures par semaine, je l'emmène et elle ne moufte plus.


Ça prouve bien qu'elle a besoin d'un cadre clair et net clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Momo777 a écrit:
La discussion avec mon mari étant nécessaire pour nous mettre d'accord sur la conduite à suivre, car - et c'est triste à dire - c'est une forte tête et si on ne menace pas avec des represailles, elles est capable d'aller passer son BEP les mains dans les poches sans avoir révisé! Et comme les parents devraient toujours faire "bloc" dans un cas pareil, je préfère que nous nous mettions d'accord par avance (p.ex. que nous lui disions tous les deux que si elle ne révise pas, il va se passer ceci et celà).


Oui vous pouvez la prévenir : tu fais ça, il se passera ça !

Mais après, il faut qu'elle se débrouille et qu'elle prenne ses responsabilités. "Tu ne révises pas, tu te plantes, tant pis, c'est ton avenir. La prochaine fois, tu réfléchiras !" C'est enquiquinant mais c'est aussi un apprentissage.

On aime pas voir nos enfants se planter mais il y en a qui, malheureusement, on besoin de ça pour réagir, rebondir.


Oui, c'est enquiquinant, car c'est la même chose que nous devons faire avec notre fils de 10 (!) ans - tu ne fais pas tes devoirs, pas de jeu vidéo ce week-end. Et c'est fa-ti-guant! Et encore, à 10 ans, ça peut encore passer, mais à presque 16 - même si on est ado - on devrait avoir un petit peu plus de cervelle et se dire "faudra bien que je fasse quelque chose de ma vie?!"

Et pour qu'elle comprenne que c'est strict et non négociable, faut que le papa joue le jeu - elle est du genre à négocier!!!

Si un jour elle se plante, hélas, on l'aura prévenu, on ne pourra pas passer ses examens à sa place!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Momo777 a écrit:


Ce que j'aurais trouvé logique c'est que les profs gardent un dossier avec des adresses de stage où ils peuvent éventuellement envoyer leurs élèves - des entreprises qui seraient d'accord pour en reprendre.



Cela dépend peut etre des établissements mais là où mon fils était en bac PRO les profs n'aidaient pas car cela faisait partie de la démarche apprendre a se débrouiller et chercher un stage. Et comme c'est très compliqué de trouver des stages (manque de personnel d'encadrement, reglementation lourde pour enfant mineur etc...) ils étaient briffés dés la fin de seconde avec la date des stages de 1ére pour prospecter en avance.

Il faut bien savoir qu'il faut avoir fait la totalité des stages pour avoir son bac et que pour rattraper des heures de stage c'est compliqué avec le programme. Il n'y a que le mois de juin après le BEP qui est dispo en rattrapage en terminale il n'y a plus de créneau.

Ce n'est pas gentil ce que je vais dire mais quand tu parle de ta fille je pense au refrain de la chanson de claude françois "pauvre petite fille riche"...


Je ne t'en veux pas Mirena - et je suis entièrement d'accord qu'elle est trop gâtée et qu'elle en joue! Bizarrement, la deuxième (qui a à peu près les mêmes "privilèges" on va dire) n'est pas du tout comme ça j'en sais rien

Enfin, inutile de les comparer. Il faut qu'elle commence sa recherche dès à présent car tout ce que tu dis est vrai - ajoutons encore que d'un point de vue de transport, nous n'avons pas un très gros périmètre de recherche et le fait qu'elle soit mineure n'arrange pas les choses! Soit les sociétés ont déjà un stagiaire, soit ils n'en prennent pas, soit ils ne prennent qu'un stagiaire majeur soupire

Elle a d'ores et déjà rattrapé 3 jours loupés en hiver (pour cause de neige) en juin. Voilà pourquoi l'endroit du stage est si important pour cet hiver, afin qu'elle n'ait pas encore des jours et des jours à rattraper par la suite.

Je n'ai aucune idée des dates pour les pros - les examens ont lieu après le dernier stage fin juin? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit PS pour vous dire que les miracles existent: j'ai enfin réussi à avoir accès à ses notes via le site et je viens de découvrir que ma fille qui est fâchée avec les notes a cartonné... gros yeux gros yeux hourrah

Bon, le reste un peu moins réjouissant. Mais au moins je peux mieux surveiller maintenant (quoique, elle me dit ses notes en général, pas de reproche à faire là-dessus).
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il me semble que c’est obligatoire en première pro ( chez nous en industriel en tout cas)et si elle le rate eh bien il faudra le repasser l’an prochain, donc tu douches directement ses émois et elle fait comme tout le monde.

mort(e) de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
De toute manière, son père est totalement d'accord avec moi (et donc avec vous) qu'elle devrait le passer.

Nous avons eu le même cirque pour le code pff n'importe quoi - maintenant, j'ai établi la règle deux heures par semaine, je l'emmène et elle ne moufte plus.


tu vois, c'est encore au conditionnel, tu devrais dire qu'elle DOIT le passer clin d'oeil


tu vois, quand elle a un cadre, elle s'execute clin d'oeil

pour les stages, j'ai aidé N2 lors de son bac pro, le lycée n'avait pas particulièrement de liste et en design c'était juste compliqué pour les 2nd de trouver un stage
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est bien ce qu'on lui a dit. Pour l'instant, elle est encore dans sa phase rebelle disant qu'elle ne le passera pas - nous lui avons dit le contraire. Dès que je verrai les professeurs, je m'assurerai qu'elle soit bien sur leur liste! D'ailleurs, elle a réussi son épreuve de sport "pour le BEP" haut la main hourrah - donc apparemment, ils doivent bel et bien partir du fait qu'elle le passe.

En ce qui concerne le stage, c'est d'abord le souci de transport, puis le souci "petite structure, ne prenons pas de stagiaire", "ne prenons que des BTS", "ne prenons que des majeurs"...

Elle veut chercher pendant les vacances accompagnée d'une amie. Puis elle irait aider l'amie à chercher. On verra bien, je vais la laisser faire pour une fois! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0