Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Marque lave-vaisselle
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi


As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ? Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi


As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ?
Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait.


Ah! Non, je n'y ai pas pensé... je ne sais pas comment savoir s'il y a surtension...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout triste
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec hourrah
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose pff n'importe quoi
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché )


pareil ici ! grand sourire


Alors ici, je suis depuis plus de 10 ans, les conseils d'un réparateur (qui venait très souvent du temps où j'avais un Brandt pff n'importe quoi ) :
- couper les tablettes en deux (c'est trop dosé)
- enlever le film soi disant hydro soluble (cela bouche les tuyaux car il se dissout mal)
-ne pas faire que des programmes rapides (mieux vaut faire les programmes éco même si ils sont très longs)
- et bien évidemment, enlever les déchets avant de mettre dans le lave-vaisselle (sans pour autant passer tout sous le robinet avant !!!)

Et ça marche ! hourrah


Les rares fois où j'utilise des tablettes j'enlève toujours le film clin d'oeil
J'utilise ma poudre faite maison et si j'en mets trop ça lave mal.... et très rarement un programme rapide grand sourire
Mais même en nettoyant le filtre régulièrement ça se bouche de temps en temps triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
figualix a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi


As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ?
Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait.


Ah! Non, je n'y ai pas pensé... je ne sais pas comment savoir s'il y a surtension...


Je l'ai su APRES avoir fait changé la carte de puissance d'un frigo congélo. En fait, quelques années plus tard, sur un forum de réparation d'électroménager, je suis tombée sur un sujet sur le modèle de mon frigo, relevant un problème de carte de puissance trop sensible aux surtensions...
Après, je n'en sais pas plus !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0