Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
épine calcanéenne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 8:56 pm    Sujet du message: épine calcanéenne Répondre en citant

Certaines parmi vous en ont eue? Ça dure longtemps?
Je dois faire une radio pour confirmer mais mon docteur est sûre que c’est ça aprés l’examen clinique...
Elle m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire, mettre des talonnettes en gel, porter des chaussures confortables à semelles épaisses... d’autres idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout, du coup j'ai fait une recherche :
https://secrets-remedes-naturels.com/epine-calcaneenne/
Je ne sais pas si tout est très scientifique, surtout dans les comm. réfléchis

Bon courage pour rapidement t'en débarrasser !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une aponévrosite plantaire. Mon medecin pensait que c'était une épine Calcanéenne. Et la radio a montré que ce n'était pas ça. Pour ma part c'était très douloureux à tel point que certains jours je ne pouvais pas marcher triste
Ca a duré 3 mois..on m'avait conseillé de faire rouler une balle de tennis sous le pied régulièrement mais pour moi je ne pouvais le faire au début tellement ça me faisait mal..je n'ai pas fait de kiné pas vraiment le temps mais j'aurais dû ... honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je vais regarder clin d'oeil

Karine, du coup j’en saurais plus à la radio clin d'oeil j’ai des douleurs depuis un moment, là c’est de pire en pire et au réveil je ne peux pas poser le pieds pendant qq minutes aprés ça se chauffe et ça va mieux. Quand je reste debout un moment ça devent douloureux puis trés douloureux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout , et si tu poses une poche de glace çà pourrait te soulager sur le moment ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Re: épine calcanéenne Répondre en citant

nelcy a écrit:
Certaines parmi vous en ont eue? Ça dure longtemps?
Je dois faire une radio pour confirmer mais mon docteur est sûre que c’est ça aprés l’examen clinique...
Elle m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire, mettre des talonnettes en gel, porter des chaussures confortables à semelles épaisses... d’autres idées?


Mon mari a eu. Même mal, mêmes remèdes. Semelles, chaussures plus confortables, y compris les chaussons à la maison. Maintenant, ça va mieux, il n'a pas eu de radio de contrôle mais n'a plus de douleurs.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Je ne connais pas du tout , et si tu poses une poche de glace çà pourrait te soulager sur le moment ?


oui ça fonctionne surtout le soir quand je me pose. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Re: épine calcanéenne Répondre en citant

figualix a écrit:
nelcy a écrit:
Certaines parmi vous en ont eue? Ça dure longtemps?
Je dois faire une radio pour confirmer mais mon docteur est sûre que c’est ça aprés l’examen clinique...
Elle m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire, mettre des talonnettes en gel, porter des chaussures confortables à semelles épaisses... d’autres idées?


Mon mari a eu. Même mal, mêmes remèdes. Semelles, chaussures plus confortables, y compris les chaussons à la maison. Maintenant, ça va mieux, il n'a pas eu de radio de contrôle mais n'a plus de douleurs.


Merci clin d'oeil ça a duré longtemps pour ton marI?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qie tu as une aponevrosite plantaire..tes symptômes sont les mêmes que les miens..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Je pense qie tu as une aponevrosite plantaire..tes symptômes sont les mêmes que les miens..


Oui j’ai regardé ça correspond aussi. clin d'oeil Je serais fixée à la,radio?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une aponévrosite plantaire depuis plusieurs -beaucoup d'années.
Les symptômes ressemblent à ceux de l'épine calcanéenne mais on m'avait dit que l'épine ne touchait que les personnes très âgées....
J'ai essayé plein de choses : semelles orthopédiques, en gel, massages des pieds, médocs quand j'ai trop mal mais c'est difficile de trouver quelque chose qui soulage vraiment.
Certains matins, je peux à peine poser les pieds par terre et je me demande comment je vais faire pour aller travailler , mais je réussis toujours à y aller tout de même clin d'oeil
Le vélo me fait souffrir aussi car la pédale appuie juste où j'ai mal

Ce qui me soulage un peu : je me masse les pieds avec de la crème, lla plante mais surtout tous les petits os et tendons du dessus, en les faisant un peu craquer, et j'insiste aussi sur le tendon d'Achille qui est douloureux également (bien sûr, car on doit mal positionner le pied lorsqu'on marché en ayant mal dessous...)
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais faire rouler une balle de tennis dès que tu peux chez toi. Pieds nus clin d'oeil ça fait mal mais c'est assez efficace clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut Nelcy, c'est tellement pénible ces trucs de santé qui nous diminuent et nous font souffrir. Mais comme dit Rachel, on a tellement de trucs à porter, c'est tellement impossible de se laisser totalement aller, qu'on y arrive toujours, douleur ou pas, quitte à trouver des petites astuces pour gérer au mieux le désagrément.

Bref, c'est ton épine... dans la chair ! clin d'oeil et je te souhaite de la voir disparaître très vite.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Zut Nelcy, c'est tellement pénible ces trucs de santé qui nous diminuent et nous font souffrir. Mais comme dit Rachel, on a tellement de trucs à porter, c'est tellement impossible de se laisser totalement aller, qu'on y arrive toujours, douleur ou pas, quitte à trouver des petites astuces pour gérer au mieux le désagrément.

Bref, c'est ton épine... dans la chair ! clin d'oeil et je te souhaite de la voir disparaître très vite.


Ça fait beaucoup de poids sur les pieds clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils!

J'ai essayé la balle et le massage, ça soulage bien merci.

Rllulier, comme toi, le matin j'ai du mal à marcher et puis au final ça fait mal mais ça va...

Je vais faire ma radio vendredi j'en saurais un peu plus...

SPQR, sincèrement, je n'ai pas souvent des trucs embêtants alors ça va. clin d'oeil Par rapport à ce que vous traversez pour certaines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j’ai fait la radio et j’ai une aponévrosite, Karine, Rlullier coucou coucou
Donc gel et massage, poche de froid, et j’attends que ça passe...
j’ai des semelles en gel, ça aide aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage nelcy

ici aussi des gros soucis, on élimine aussi le fait que ça puisse être lié à ma sclérose en plaque, je dois consulter un podologue, les radios n'ont rien montrés ... donc ...

ça remonte même avec des douleurs au genoux sur une jambe triste pfuit ...

j'espère que ce n'est pas la sep et un truc autre qui se soignera en tous les cas sourit

ça plus le reste, j'avais pas besoin de rajouter d'autres douleurs et soucis médicaux mais bon ... on en choisit pas ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Alors j’ai fait la radio et j’ai une aponévrosite, Karine, Rlullier coucou coucou
Donc gel et massage, poche de froid, et j’attends que ça passe...
j’ai des semelles en gel, ça aide aussi.



pareil j'ai une aponévrose plantaire, pied gauche

j'ai des semelles (vu le podologue et tout ) et depuis je revis ça a été direct immédiat sourit et donc le genoux va mieux aussi sourit j'adore je suis contente

reste mes autres soucis, et le pied droit avec mes orteils qui chauffent et se raidissent, les semelles ne font pas grand chose, c'est un pb différent, je vois le neurologue mi décembre, irm début décembre pour la sep je lui en parlerais car c'est peut être lié à la sep

petit à petit, je fais la part des choses entre ce qui est sep et les autres soucis médicaux sourit pfuit

en tous les cas en ce moment ma santé est vraiment au plus bas et c'est compliqué pour tout triste mais heureusement j'arrive encore à aller travailler ...

et pour vous ça va mieux ? nelcy et les autres ?
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un fibrome sous le pied. Syndrome des gens qui piétienent, comme les profs ou les infirmiers... J'ai des semelles pour mieux répartir les poids, je marche le plus possible le WE et je vais me baigner le plus souvent possible, y compris en hiver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0