Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment prévenir les infections hivernales ? Et la fatigue..
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.

Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel.


Je fais tout ça depuis le début de la semaine et la fatigue reste intense triste
J'ai acheté du floradix, j'espère que ça va me faire du bien ....


Le manque de fer peut vraiment mettre à plat clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.

Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel.


Je fais tout ça depuis le début de la semaine et la fatigue reste intense triste
J'ai acheté du floradix, j'espère que ça va me faire du bien ....


Le manque de fer peut vraiment mettre à plat
clin d'oeil


Trop de fer aussi, c'est pour ça qu'il faut que je fasse attention parce que mon papa a une hémochromatose, mais pour le moment pas de surcharge pour moi clin d'oeil
Si ça ne va pas mieux dans quelques jours je prendrai RDV chez mon généraliste....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le floradix m'avait fait beaucoup de bien, mais dès que j'ai arrêté j'ai chopé une rhyno carabinée en arrivant à Paris soupire
je l'ai stoppée en 4 jours à coup d'huile essentielle et là à nouveau grosse pharyngite, fatigue, limite état grippal pff n'importe quoi
Je recommence une cure de spiruline.....j'espère que ça va me faire du bien ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends de la propolis chez un herboriste (cette marque ne contient pas d'alcool https://www.laherboristeriaonline.com/b2c/producto/D96C06/1/apicol-extracto-de-propolis-tongil-gotas- ). Quand on sait le rôle de la propolis dans la ruche, on comprend son efficacité clin d'oeil Enfin, je remarque que lorsque j'en prends pour une cure, les virus passent tout droit!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Je prends de la propolis chez un herboriste (cette marque ne contient pas d'alcool https://www.laherboristeriaonline.com/b2c/producto/D96C06/1/apicol-extracto-de-propolis-tongil-gotas- ). Quand on sait le rôle de la propolis dans la ruche, on comprend son efficacité clin d'oeil Enfin, je remarque que lorsque j'en prends pour une cure, les virus passent tout droit!


J'ai retrouvé dans ma pharmacie un flacon de propolis/extrait de pépin de pamplemousse j'y ai ajouté spiruline, vitamine C et sirop pour la toux ...et depuis hier ça va mieux grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué propolis et EPP, tout va bien grand sourire

Par contre je suis fatiguée, je vais refaire une cure de floradix...
Ce matin j'ai mis mes pulls à laver, j'ai bien mis la température et baissé l'essorage, heureusement parce que j'ai lancé un programme coton normal au lieu du programme laine je vais couler
et ce soir au lieu d'éteindre le four j'ai lancé une pyrolyse joker ( il n'y avait plus rien dans le four fait très chaud )

Pourtant je fais des nuits 8/9h très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Marinaq mais çà m'a fait rire la pyrolyse !
Pour l'instant je touche du bois , je suis passée au travers , rien pas le moindre rhume grand sourire *
Je suis juste embêtée par une glande salivaire qui se bouche (calculs) mais ce n'est pas spécialement lié à l'hiver.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Pardon Marinaq mais çà m'a fait rire la pyrolyse !
Pour l'instant je touche du bois , je suis passée au travers , rien pas le moindre rhume grand sourire *
Je suis juste embêtée par une glande salivaire qui se bouche (calculs) mais ce n'est pas spécialement lié à l'hiver.


Bah ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive clin d'oeil je l'ai déjà lancée avec un filet mignon dans le four froggy
Ce matin j'ai réalisé qu'hier j'avais mis en place un prélèvement automatique en me trompant de compte bancaire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencée depuis jeudi des ampoules de gelée royale

et dimanche mal de crâne, je sais que avant j'avais souvent des vertiges et migraines quand je prenais des "vitamines" genre guronsan et autres...

mais là ?

pfuit triste

je continue ... hier mal de crâne mais que l'après midi
et là dès le réveil

ça peut aussi vouloir dire que je couve un autre truc même un simple rhume je sais que ça me le fait triste

mais peut être que je devrais prendre de l'epp, mais c'est surtout pour retrouver un minimum d'énergie, là je suis méga hs triste
et la spiruline ne me faisait rien ...

si vous avez des idées, je prends .... j'essaie de "refaire un peu de sport" de prendre l'air et de sortir aussi pour me réveiller, ou plutôt m'éveiller sourit

mais je trouve ça compliqué (même si je sais que je cumule avec la sclérose en plaque et la période des bilans à mon boulot ... je ne bosse que 4 h le matin ... )

donc si vous avez des idées ou des conseils pour retrouver un peu d'énergie et la forme sourit je prends .... merci
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
j'ai commencée depuis jeudi des ampoules de gelée royale

et dimanche mal de crâne, je sais que avant j'avais souvent des vertiges et migraines quand je prenais des "vitamines" genre guronsan et autres...

mais là ?

pfuit triste

je continue ... hier mal de crâne mais que l'après midi
et là dès le réveil

ça peut aussi vouloir dire que je couve un autre truc même un simple rhume je sais que ça me le fait triste

mais peut être que je devrais prendre de l'epp, mais c'est surtout pour retrouver un minimum d'énergie, là je suis méga hs triste
et la spiruline ne me faisait rien ...

si vous avez des idées, je prends .... j'essaie de "refaire un peu de sport" de prendre l'air et de sortir aussi pour me réveiller, ou plutôt m'éveiller sourit

mais je trouve ça compliqué (même si je sais que je cumule avec la sclérose en plaque et la période des bilans à mon boulot ... je ne bosse que 4 h le matin ... )

donc si vous avez des idées ou des conseils pour retrouver un peu d'énergie et la forme sourit je prends .... merci


Attention si tu prends des anti inflammatoires, ou autre, vérifie bien la compatibilité avec l'EPP clin d'oeil

Samedi, après une journée de vendredi fatigante, j'ai passé une bonne partie de la journée couchée triste
La semaine est bien chargée encore....
Hier après midi j'ai fait un aller retour à Toulouse, je suis rentrée à 22h30, j'en refait un Jeudi après midi...,
Samedi je suis en formation toute la journée. Vivement Dimanche
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on dit qu'en retraite c'est le repos! Presque tous les retraités que je connais travaillent deux fois plus qu'avant.
Fais quand même attention Marinaq.

Anne, je n'y connais rien, mais écoute ton corps quand tu as des réactions.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux semaines de crève, je refais surface !
J'ai cru avoir la grippe mais sans fièvre , sinusite , trachéite , gastro enfin un vrai bonheur et bien sûr automédication au petit bonheur la chance pff n'importe quoi

Jeudi et vendredi dernier je suis restée couchée toute la journée, j'ai horreur de me traîner à ce point.
J'avais toute la sphère ORL saturée et des quintes de toux horrible , là çà va mieux je sens que çà "décroche" mais je ne mouche quasi pas c'est pénible ...

Marinaq il me semble avoir lu dans un autre post à un moment de lucidité que tu me demandais ce que je prenais ?
Je me suis fait des infusions de thym + miel et çà m'a bien aidé clin d'oeil

Et là j'ai du ménage +++ , la maison est dans un état même si mon mari a assuré le we grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité le titre du post clin d'oeil
J'ai de plus en plus souvent des problèmes d'endormissement : je tourne pendant 1h, 2h,....je finis souvent pas prendre 1/4 ou 1/2 somnifère pff n'importe quoi
Du coup je suis fatiguée, aucune énergie, ....
J'ai acheté du magnésium, et en quelques jours j'ai retrouvé mon énergie hourrah pas encore le sommeil par contre pff n'importe quoi

Je crois que je vais alterner dans l'année spiruline, floradix et magnésium grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai édité le titre du post clin d'oeil
J'ai de plus en plus souvent des problèmes d'endormissement : je tourne pendant 1h, 2h,....je finis souvent pas prendre 1/4 ou 1/2 somnifère pff n'importe quoi
Du coup je suis fatiguée, aucune énergie, ....
J'ai acheté du magnésium, et en quelques jours j'ai retrouvé mon énergie hourrah pas encore le sommeil par contre pff n'importe quoi

Je crois que je vais alterner dans l'année spiruline, floradix et magnésium grand sourire



quand j'ai eu mes soucis de sommeil j'ai pris valdispert mélatonine 1mg 4 actions et ça avait bien marché pour moi
courage ...

actuellement je dors plutôt bien aussi quand je fais du "sport" ....


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai édité le titre du post clin d'oeil
J'ai de plus en plus souvent des problèmes d'endormissement : je tourne pendant 1h, 2h,....je finis souvent pas prendre 1/4 ou 1/2 somnifère pff n'importe quoi
Du coup je suis fatiguée, aucune énergie, ....
J'ai acheté du magnésium, et en quelques jours j'ai retrouvé mon énergie hourrah pas encore le sommeil par contre pff n'importe quoi

Je crois que je vais alterner dans l'année spiruline, floradix et magnésium grand sourire



quand j'ai eu mes soucis de sommeil j'ai pris valdispert mélatonine 1mg 4 actions et ça avait bien marché pour moi
courage ...

actuellement je dors plutôt bien aussi quand je fais du "sport" ....



J'ai pris du magnésium / mélatonine ça n'a eu aucun effet triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0