Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici une réunion parcoursup et en étant parent délégué je tente de diffuser le max d'infos, et les 2 profs principaux également

le temps de classe en AP est aussi pour aider chaque élève dans les choix parcoursup, et viser la lune oui mais encore faut il être prise

ma fille postule sur un bts avec en moyenne 1500 demandes pour 15 places voire 12 et 8 selon les villes et que 14 lycées en public dans toute la France (enfin si je compte les 2 en dom tom .. ) donc ... c'est compliqué, même si elle a un bon niveau ...

par contre le dut génie civil elle est quasi sûre d'avoir une place ... (pour la tsi aussi mais elle ne pense pas y aller, et au dut mécanique et productique elle hésite encore .. ) bref ...

les élèves sont quand même bien coachés pour parcoursup sourit enfin je trouve sourit

vos enfants vont avoir des entretiens préalables aussi ou pas ? ma fille oui pour le bts audiovisuel sur 2 villes ( pour 4 demandés, les 2 autres ne font pas d'entretiens ) ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les bts auxquels ma 2eme avait postulé l’an dernier... remontant jusqu’à la première place en liste d’attente à Cannes et Bayonne et Toulouse 🤪 j’espère que ta fille aura plus de chance!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, j'ai l'impression que ça va être qq chose pour toi et ta fille l'année prochaine parcoursup grimace
Faut relativiser hein !!
Les enfants ne jouent pas leur vie !!
Sachant que beaucoup vont se réorienter à bac+1 voir bac+2..Zennnnnnn!!

Tout comme Laurence ( c'est la deuxième fois aujourd'hui héhé ) pour l'accompagnements des PP et lycées..je trouve vraiment qu'il faut en vouloir pour ne rien comprendre !!

N. a mis, des prépas littéraires (Phanou clin d'oeil ),la CPES de Henri IV , des doubles licences dans différentes universités , et une licence d'histoire au cas où..tout lui plaît grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Mer Mar 13, 2019 5:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ce sont les bts auxquels ma 2eme avait postulé l’an dernier... remontant jusqu’à la première place en liste d’attente à Cannes et Bayonne et Toulouse 🤪 j’espère que ta fille aura plus de chance!


et tu avais fait l'entretien à cannes ?
elle demande toulouse, cannes, angouleme et boulogne ... option image

bayonne je n'ai pas vu de lycée pour celui là triste

et du coup elle fait quoi ?
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
steph7 a écrit:
Ce sont les bts auxquels ma 2eme avait postulé l’an dernier... remontant jusqu’à la première place en liste d’attente à Cannes et Bayonne et Toulouse 🤪 j’espère que ta fille aura plus de chance!


et tu avais fait l'entretien à cannes ?
elle demande toulouse, cannes, angouleme et boulogne ... option image

bayonne je n'ai pas vu de lycée pour celui là triste

et du coup elle fait quoi ?


moi non clin d'oeil elle oui, via skype..

c'était Biarritz en fait, au lycée Cassin, je me suis emmêlé les pinceaux..

Elle avait été prise au Puy en Velay mais n'avait pas souhaité y aller , elle fait un DUT Mesures Physiques. Elle pensait essayer d'intégrer les écoles de cinéma à Bac +2 ou une licence de cinéma, mais finalement aux dernières nouvelles elle a trouvé une licence pro dans le domaine de l'acoustique qui la branche beaucoup.. à suivre, c'est pour 2020 alors elle peut changer d'avis...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok via Skype ... c'est elle qui avait demandé ou pas ? la mienne préfère faire en direct on verra ...

et puy en velay ma fille n'a pas demandé et Biarritz, je ne pense pas l'avoir vu en option image

cool pour ta fille sourit super si elle se plait dans ce dut sourit la mienne a préféré demandé génie civil ...

on verra, merci pour les infos
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
laurence a écrit:
Momo777 a écrit:


Et surtout, la mère dit de ne pas avoir eu de réunion sur PS... et je pensais que les profs principaux se prenaient une heure ou deux pour en parler à la classe, à la limite leur demander ce qu'ils souhaitent faire, leur expliquer un peu la "stratégie" des choix (car visiblement, la sélection est grande, la concurrence est rude et il faut mettre plusieurs filières pour avoir la chance d'avoir ne serait-ce qu'une place). Cela plutôt pour les élèves qui n'ont pas un bulletins truffés de 17 et 18...


Qu'il n'y ait eu aucune réunion sur parcoursup, c'est difficile à croire. De toute façon ces réunions ne sont pas faites pour donner des idées réalistes aux étudiants, mais pour clarifier les aspects techniques.

Ensuite, évidemment que les profs sont à l'écoute pour donner tout conseil sollicité...
Déjà il y a deux profs principaux en terminale, justement pour ça.
Ensuite on demande dès le premier trimestre quelles idées ils ont, des heures sont dégagées en AP pour travailler sur le projet d'orientation, et le conseil de classe donne son avis, voire fait des propositions...

Je ne suis prof principal ni en term ni en BTS et pourtant je conseille et corrige toutes les lettres de motivation (en licence pro surtout pour les bts, donc ils doivent trouver une entreprise) de ceux qui demandent.
C'est sûr que si elle ne se bouge pas elle même ou ne demande rien à personne, ça ne tombera pas tout cuit. Mais c'est sûr aussi que dans son équipe de profs, il y en a plusieurs tout disposés à aider.


Je plussoie, c'est exactement ce que fait le lycée de ma fille. Sans compter qu'ils ont 2h tous les 15 jours d'aide au discernement (ce que je suis, etc...), de relecture des lettres, d'entretiens fictifs, etc... honnêtement, je pense que tous les lycées se bougent pour leurs élèves.


Je ne sais ce que sa mère m'a dit... s'il y avait eu une réunion et qu'elle avait été au courant, elle y serait allée j'en sais rien Après, comme vous le dites - les lycées se bougent peut-être, mais si l'élève lui-même ne demande pas, ne se bouge pas, ne s'intéresse pas... je suppose qu'ils ne vont pas lui courir après! j'en sais rien

Enfin, ça a était une période difficile...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Momo777 a écrit:
Charlotte a écrit:
Quit62 a écrit:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:
Mais Momo ta fille n'est pas en 1ère ?


Si si! Nous, c'est pour l'année prochaine (c'est déjà assez tôt!) héhé
Il s'agit de sa cousine. Sa mère est complètement perdue devant Parcoursup, du coup, j'ai regardé un peu, vu qu'il faudra que nous nous y mettions l'année prochaine. Cette jeune fille en question (en Terminale STMG) est assez paumée aussi - avec un bulletin assez médiocre et un niveau "fragile" en anglais, elle veut absolument intégrer un BTS Commerce International... cela plus une fac LEA - hélas, vu comment ça sélectionne "à l'entrée", sa mère et moi craignons qu'elle n'aura que des refus et une place en liste d'attente pour la fac. triste


tu t'entraînes à te stresser, comme l'an prochain tu sera prête! grimace clin d'oeil


roule de rire


Exactement ! bon entrainement !
En tout cas, ça ne va pas être facile pour elle, car pour réussir un tel BTS ou encore plus en LEA, il faut un bon niveau .... Dans notre lycée, les profs les conseillent sur les voies qui sont adaptées à leur niveau. Ils savent très bien ce qui leur convient, ils ont l'expérience ... je trouve qu'il faut leur faire confiance.

Ma fille sait très bien ce qu'elle veut faire, mais choisir c'est renoncer et c'est un truc impossible pour elle .... donc, elle a un cap à passer. Ca va la faire grandir.


Oui les profs savent dans quelles filières ils peuvent réussir mais souvent j’ai constaté qu’ils ont une vision très abstraite du monde professionnel alors que c’est un critère essentiel quand tu choisis une filière.


Et surtout, la mère dit de ne pas avoir eu de réunion sur PS... et je pensais que les profs principaux se prenaient une heure ou deux pour en parler à la classe, à la limite leur demander ce qu'ils souhaitent faire, leur expliquer un peu la "stratégie" des choix (car visiblement, la sélection est grande, la concurrence est rude et il faut mettre plusieurs filières pour avoir la chance d'avoir ne serait-ce qu'une place). Cela plutôt pour les élèves qui n'ont pas un bulletins truffés de 17 et 18...


Tu exagères un peu tu peux toujours aller en fac avec un dossier pas terrible


Je n'ai jamais expérimenté le système d'inscription français (APB), en tant qu'étudiante étrangère j'ai pu m'inscrire directement. Donc je ne peux pas en juger, j'ai juste vu quelques reportages et lu des articles où il était question qu'ils regardaient les notes alors qu'avant, le bac suffisait en tant que "sésame" pour la fac. Maintenant, je peux comprendre qu'on rechigne à laisser un bachelier avec tout juste la moyenne en anglais faire un cursus LEA, craignant qu'il va se planter. N'empêche que ces élèves-là risquent logiquement d'être plus loin dans la liste d'attente que ceux qui arrivent avec des notes excellentes en langues... (C'était juste un exemple clin d'oeil )
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement , je ne trouve pas que cela soit pire qu'à notre époque. On verra le résultat des demandes de Marie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Franchement , je ne trouve pas que cela soit pire qu'à notre époque. On verra le résultat des demandes de Marie.


clair, j'ai connue les heures d'attentes pour s'inscrire en fac avec parfois, on arrête les inscriptions pour aujourd'hui (ou pour cette filière en aes notamment ) revenez demain ....

ou faire les dossiers papiers en joignant un chèque d'inscription pas très élevé certes 50 ou 100 frs mais multiplié par le nombre de dossiers ...

entre apb et parcoursup, je trouve que c'est pareil, ici on aime bien l'idée de ne pas classer les vœux, ensuite l'idée n'est pas tellement d'aller en post bac, mais surtout d'y rester ou de trouver le post bac qui intéresse et ça ... c'est plus compliqué, et puis bon certains bac, comme les bacs pro on peut arrêter ensuite et c'est bien aussi pour certains ...

pour mes grands ça va sourit ils semblent avoir enfin trouvé leur voie même s'il a fallu 2 ans d'apb et parcoursup pour ma 98 ... s'il a fallu 5 ans pour que mon 95 obtienne sa licence ...
pour ma 2000 tout semble bien se dérouler sourit

et pour ma dernière ça ira ... de toute façon elle n'est pas certaine de continuer au delà du bac donc elle avisera au fur et à mesure je me fais les ongles reverence

pas la peine de stresser en fait sourit je souhaite le meilleur à vos enfants surtout et la réalisation de leurs souhaits quels qu'ils soient ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Momo, j'ai l'impression que ça va être qq chose pour toi et ta fille l'année prochaine parcoursup grimace
Faut relativiser hein !!
Les enfants ne jouent pas leur vie !!
Sachant que beaucoup vont se réorienter à bac+1 voir bac+2..Zennnnnnn!!



Oh, tu sais, je ne suis même pas sûre que ma miss ira sur Parcoursup... hier, son père a fait allusion a deux ans d'études après le bac, elle a fait une tête ahurie, il aurait fallu faire une photo héhé! Si elle est passée en bac pro, c'est justement pour pouvoir arrêter après le bac et rentrer dans la vie active si elle le souhaite. Sauf que, malheureusement, non seulement, elle est très jeune et je ne la vois pas du tout chercher un emploi dans un an (avec entretien de motivation et tout ce qui va avec), mais en plus qu'ils l'ont mise dans une filière qui ne lui correspond pas du tout. soupire

Non, ils ne jouent pas leur vie, mais nous avons pu expérimenter ce que cela donne un jeune mal orienté - notre fille était vraiment mal dans sa peau et a passé une sale année! Si on pouvait éviter que cela lui arrive encore une fois, ce serait bien clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 vœux rentrés ici et 10 sous vœux je crois. Et chez vous ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici 10 voeux et 2 sous voeux. maintenant faut remplir la motivation, faire le test de l'onisep etc....
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Momo, j'ai l'impression que ça va être qq chose pour toi et ta fille l'année prochaine parcoursup grimace
Faut relativiser hein !!
Les enfants ne jouent pas leur vie !!
Sachant que beaucoup vont se réorienter à bac+1 voir bac+2..Zennnnnnn!!


Tout comme Laurence ( c'est la deuxième fois aujourd'hui héhé ) pour l'accompagnements des PP et lycées..je trouve vraiment qu'il faut en vouloir pour ne rien comprendre !!

N. a mis, des prépas littéraires (Phanou clin d'oeil ),la CPES de Henri IV , des doubles licences dans différentes universités , et une licence d'histoire au cas où..tout lui plaît grand sourire


Tout pareil, quand je pense que mon ingénieur de thésard veut élever des chèvres....je ne sais pas s'il dit ça pour voir ce que je lui réponds....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
4 vœux rentrés ici et 10 sous vœux je crois. Et chez vous ?



5 vœux sourit dont 4 à toulouse sourit et un à tarbes
et 8 sous vœux ça fait avec des vœux a cannes, Angoulême et boulogne ...

les lettres sont quasi bouclées pour les plus importantes sourit

et parfois je pense qu'elle devrait "partir " et parfois non sourit on verra bien sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !


Dernière édition par adromaca le Ven Mar 15, 2019 2:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a du faire 10 voeux et des sous voeux en CPGE. Avec MPSI ou PSCI, internat ou pas. Elle a mis une licence non sélective pour le fun.
Il lui reste quelques lettres de motivation à faire... et cela ne la motive pas !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ... par contre ma fille voulait faire une immersion pour le bts audiovisuel au lycee des arènes à toulouse ...

je viens d'appeler et c'est trop tard triste pfuit

les votres ont pu faire des immersions ou pas ?
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
La mienne a du faire 10 voeux et des sous voeux en CPGE. Avec MPSI ou PSCI, internat ou pas. Elle a mis une licence non sélective pour le fun.
Il lui reste quelques lettres de motivation à faire... et cela ne la motive pas !


Même profil pour mon grand... .....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 voeux aucun sous voeu: il ne veut pas aller loin pour faire un IUT ou une prépa où il serait refusé ici ou à Lannion il préfère faire une licence d'informatique dans ce cas.
Son bac blanc était moyen du coup moyenne moins bonne au second trimestre, surtout en physique, 14, je pense que ça ne le fera pas pour la prépa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 vœux, une dizaine de sous vœux, dans le même domaine et dans la région.
Il s'est fait engueuler par sa prof (irresponsable, inconscient, incapable de faire ce qu'on leur dit, qu'il ne vienne pas se plaindre, etc, elle était vraiment remontée ! Heureusement qu'ils ne jouent pas leur vie, hein...) parce qu'il n'a pas mis de filière non sélective.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 6 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0