Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
figualix a écrit:
La mienne a du faire 10 voeux et des sous voeux en CPGE. Avec MPSI ou PSCI, internat ou pas. Elle a mis une licence non sélective pour le fun.
Il lui reste quelques lettres de motivation à faire... et cela ne la motive pas !


Même profil pour mon grand... .....


JE corrige : en fait, c'est 4 voeux et 19 sous-voeux. Elle a mis CPGE MPSI, CPGE PSCI, une licence maths sélective et une non sélective. Les sous-voeux se déclinent avec ou sans internat essentiellement.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je comprends mieux, 4 vœux aussi ici (les mêmes que toi) et 10 sous vœux un peu pareil c'est vraiment marrant clin d'oeil grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 voeux ici pour F3. On n'a pas encore fait les lettres de motivation. Vu la dyslexie, j'aide...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ah oui je comprends mieux, 4 vœux aussi ici (les mêmes que toi) et 10 sous vœux un peu pareil c'est vraiment marrant clin d'oeil grand sourire


D'ailleurs figualix elle a demandé Ginette finalement ou pas ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
booboon a écrit:
Ah oui je comprends mieux, 4 vœux aussi ici (les mêmes que toi) et 10 sous vœux un peu pareil c'est vraiment marrant clin d'oeil grand sourire


D'ailleurs figualix elle a demandé Ginette finalement ou pas ?


Oui !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi... grand sourire
Ce serai drôle qu'ils s'y retrouvent - même si les chances de B. d'y être pris sont plus qu'infimes.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à tous vos loulous!!! grand sourire chance !

Dites, avant la finalisation des dossiers, la confirmation des voeux etc. les écoles n'ont pas accès au dossier sur Parcoursup? Donc pas avant le 3 avril?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant on sait juste le nombre de candidatures. (620 pour nos 24 places de BTS j'y comprends rien )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour l'instant on sait juste le nombre de candidatures. (620 pour nos 24 places de BTS j'y comprends rien )



pour quel bts Laurence ? car sur audiovisuel c'est encore plus de demandes sourit
enfin bon ...

et courage

je sors du conseil de classe de ma 2001 en terminale sti2d et pas évident pour certains ... on verra ce que ça donne sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Systèmes Numériques
Oui il y a une très grande mode autour de l’audiovisuel. J’imagine que les jeunes visualisent bien ce métier, apprécient le mix culture /technique et l’idée d’approcher le monde du show biz ?
On a bien assez de dossiers à classer comme ça, on ne va plus pouvoir examiner chacun, il va falloir faire un premier tri à la moulinette informatique (:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Systèmes Numériques
Oui il y a une très grande mode autour de l’audiovisuel. J’imagine que les jeunes visualisent bien ce métier, apprécient le mix culture /technique et l’idée d’approcher le monde du show biz ?
On a bien assez de dossiers à classer comme ça, on ne va plus pouvoir examiner chacun, il va falloir faire un premier tri à la moulinette informatique (:


pas mal d'élèves de la classe de ma 2001 ont demandés ce bts aussi sourit
ensuite comme certains demandent aussi d'autres vœux qu'ils "préfèrent" ils ne diront pas forcément "oui" ...

pour l'audiovisuel tu as raison ... je sais que pour ma fille c'est plutôt le côté technique que showbiz vu qu'elle voulait ensuite aller dans l'armée, là elle a fait pas mal de montages pour airbus, elle verra bien ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous lis je me dis que je n’ai pas hâte d’arriver à cette histoire d’APB ! Bizarre
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Quand je vous lis je me dis que je n’ai pas hâte d’arriver à cette histoire d’APB ! Bizarre


Ça tombe bien apb ça n’existe plus roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
4Y a écrit:
Quand je vous lis je me dis que je n’ai pas hâte d’arriver à cette histoire d’APB ! Bizarre


Ça tombe bien apb ça n’existe plus roule de rire


Oui évidemment c’est parcoursup... mais c’est Le même combat non?
D’ailleurs Toi qui a dû connaître les deux, tu en penses quoi?
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
laurence a écrit:
4Y a écrit:
Quand je vous lis je me dis que je n’ai pas hâte d’arriver à cette histoire d’APB ! Bizarre


Ça tombe bien apb ça n’existe plus roule de rire


Oui évidemment c’est parcoursup... mais c’est Le même combat non?
D’ailleurs Toi qui a dû connaître les deux, tu en penses quoi?


j'ai connu les 2 aussi .... et je préfère parcoursup

2 avec apb, et 2 avec parcoursup ...

mais bon quel que soit le système c'est plus simple avec des enfants qui ont un bulletin correct quelque soit leur bac général ou techno (pro je ne saurais pas dire ) et aussi dans une grande ville avec une offre de formation conséquente ... Même s'ils ne savent pas trop quoi faire (comme ma 2001 actuellement ou ma 98 à l'époque ... )

ensuite ... j'en ai eu une qui s'est ré orientée .... et un qui a mis son temps pour avoir sa licence ... alors ... je n'ai que 4 enfants donc ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi 10 voeux 10 sous voeux
Très simple pour ma fille qui sait très bien ce qu" elle veut faire.
Elle veut être prof de philo ou de français et a un bon dossier.
On a mis des prépas
5 réputés dont Henri IV
5 plus "détendus"
Et fac fac fac .
De toutes manières elle a bien mesuré les avantages et inconvénients de chaque option et sera contente quoiqu'il arrive.
Anne se sera sans doute plus le bazar car elle veut faire une formation en art et on connaît moins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant il faudra surtout voir le résultat des affectations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
4Y a écrit:
laurence a écrit:
4Y a écrit:
Quand je vous lis je me dis que je n’ai pas hâte d’arriver à cette histoire d’APB ! Bizarre


Ça tombe bien apb ça n’existe plus roule de rire


Oui évidemment c’est parcoursup... mais c’est Le même combat non?
D’ailleurs Toi qui a dû connaître les deux, tu en penses quoi?


j'ai connu les 2 aussi .... et je préfère parcoursup

2 avec apb, et 2 avec parcoursup ...


mais bon quel que soit le système c'est plus simple avec des enfants qui ont un bulletin correct quelque soit leur bac général ou techno (pro je ne saurais pas dire ) et aussi dans une grande ville avec une offre de formation conséquente ... Même s'ils ne savent pas trop quoi faire (comme ma 2001 actuellement ou ma 98 à l'époque ... )

ensuite ... j'en ai eu une qui s'est ré orientée .... et un qui a mis son temps pour avoir sa licence ... alors ... je n'ai que 4 enfants donc ...


+ 1
mais chez moi c'est 3 APB ( 2 en fait parce que N°1 ne s'était pas inscrit parce que pour aller en fac ce n'était pas la peine ) et 1 parcours sup
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voyais pas le problème de classer ses voeux en mai, et du coup, ça se décante moins vite sans pré-classement. .. on avait quand même moins de stress d'attente avec APB !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne voyais pas le problème de classer ses voeux en mai, et du coup, ça se décante moins vite sans pré-classement. .. on avait quand même moins de stress d'attente avec APB !


Même ressenti ici, on a utilisé les deux pour Salomé, bon l'an dernier elle a eu son concours donc on n'a pas eu à attendre les résultats Parcoursup qu'on avait mis en bouée de secours.

Je trouvais ça bien de classer les voeux et tous ceux qui avaient leur premier choix direct pouvaient valider et libérer les autres options. Je ne comprends pas trop la plus-value de Parcoursup.

Dans les deux cas la clé du succès reste une orientation bien réfléchie et documentée et des choix réalistes par rapport au niveau de l'élève, il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 7 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0