Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bravo Booboon !

!


Je n'y suis pas pour grand chose clin d'oeil j'ai de la chance d'avoir un grand très indépendant et d'une grande maturité. J'ai juste relu ses lettres de motivation, en particulier celle pour Ginette qu'il avait fait très impersonnel alors qu'il est bien stipulé de parler de soi ....et il avait plein de place donc la place de raconter sa vie clin d'oeil
Je lui ai tout de même demandé d'enregistrer ça quelque part pour ses frères et sœurs au cas où.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, tout est validé! Et le DSE est fait, j'ai même déjà reçu la notification!! hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Ici aussi, tout est validé! Et le DSE est fait, j'ai même déjà reçu la notification!! hourrah

Pareil ! (Et en double, pour les deux aînés, mais je n'ai pas fait grand chose pour ma 2001 qui se réoriente)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne a été convoquée deux fois depuis les bouclages de dossier : un test de russe à Nanterre (qu'elle a validée) pour certaines double-licences et un oral à la Sorbonne pour le collège de droit qui s'est très bien passé. On attend maintenant les premiers résultats. grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
abeille7 a écrit:
Ici aussi, tout est validé! Et le DSE est fait, j'ai même déjà reçu la notification!! hourrah

Pareil ! (Et en double, pour les deux aînés, mais je n'ai pas fait grand chose pour ma 2001 qui se réoriente)


Elle souhaite se réorienter dans quoi?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
caillou a écrit:
abeille7 a écrit:
Ici aussi, tout est validé! Et le DSE est fait, j'ai même déjà reçu la notification!! hourrah

Pareil ! (Et en double, pour les deux aînés, mais je n'ai pas fait grand chose pour ma 2001 qui se réoriente)


Elle souhaite se réorienter dans quoi?

Elle passerait une licence de chimie à un IUT de chimie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout se passe bien, deux étudiants de moins l'an prochain. Du coup plus de bourses pour les trois étudiants qui restent...
Bon si on veut positiver plus de dossier crous à remplir super !

On va éplucher les 600 dossiers pour notre section le jour de mon anniversaire. ça s'est de la mégafête Bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici,l'année prochaine 3 étudiantes,l'année d'après 4 ..
autant pour notre aînée, la phase d'attente avant les réponse APB nous avait paru interminable et un poil stressante..autant là,pour n°3 , qui a pourtant à peu de choses près les même voeux que n°1, on est hyper détendus
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
ici,l'année prochaine 3 étudiantes,l'année d'après 4 ..
autant pour notre aînée, la phase d'attente avant les réponse APB nous avait paru interminable et un poil stressante..autant là,pour n°3 , qui a pourtant à peu de choses près les même voeux que n°1, on est hyper détendus

C'est cool. Nous on va stresser jusqu'au 8 juillet au moins pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici à la prochaine rentrée j'aurais de nouveau une etudiante (enfin si elle se décide à envoyer ses dossiers de candidature) pff n'importe quoi
Et Titouan rentre dans la vie active . Enfin hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi...5 étudiants!! coucou
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Gwenaelle a écrit:
caillou a écrit:
abeille7 a écrit:
Ici aussi, tout est validé! Et le DSE est fait, j'ai même déjà reçu la notification!! hourrah

Pareil ! (Et en double, pour les deux aînés, mais je n'ai pas fait grand chose pour ma 2001 qui se réoriente)


Elle souhaite se réorienter dans quoi?

Elle passerait une licence de chimie à un IUT de chimie.


C'est marrant,mon mari avant de faire son école de kiné, avait eu un DUT Génie chimique.
Elle demande où?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'année prochaine : un qui rentre dans la vie active , deux étudiants et une collégienne.
Ils auront encore les bourses mais l'année suivante je n'en suis pas sûre, on verra bien .... clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien nous on commence les études supérieures l'an prochain....les autres ce sera du facile Terminale, 3eme, 6eme et CE2...donc l'année d'après 2 étudiants !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai personne qui a envie de faire des études supérieures...
Il faudra attendre mon dernier garçon qu n'a qu'onze ans et veut devenir ingénieur.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Je n'ai personne qui a envie de faire des études supérieures...
Il faudra attendre mon dernier garçon qu n'a qu'onze ans et veut devenir ingénieur.

Voyons le côté positif des choses : ça te coûtera moins cher ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on va dire ça.
Je suis contente d'avoir des manuels hein. Mon presque 20 ans était en panne hier après midi. Il m'a appelé que c'était sa pompe à gasoil, et qu'il en avait une d'une 206, il pensait que c'était la même. Je le cherche, le ramène à la maison, il voit sa pompe, mais non, ça ne va pas. En un quart d'heure il a fait une modification dessus pour que ça aille sur sa voiture, je l'ai ramené et il l'a réparé en 5 minutes.
Je suis fière de lui parce que c'est aussi intelligent de pouvoir réparer une voiture comme ça.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Oui, on va dire ça.
Je suis contente d'avoir des manuels hein. Mon presque 20 ans était en panne hier après midi. Il m'a appelé que c'était sa pompe à gasoil, et qu'il en avait une d'une 206, il pensait que c'était la même. Je le cherche, le ramène à la maison, il voit sa pompe, mais non, ça ne va pas. En un quart d'heure il a fait une modification dessus pour que ça aille sur sa voiture, je l'ai ramené et il l'a réparé en 5 minutes.
Je suis fière de lui parce que c'est aussi intelligent de pouvoir réparer une voiture comme ça.


Bravo à ton fils, il a l'air très doué! grand sourire
Je ne sais pas ce que feront mes enfants (la grande m'a vaguement parlé d'un BTS, la 2ème, je la verrais bien aller à la fac, le 3ème suspense...), mais reflexion faite, les métiers manuels, c'est très bien! Ils en cherchent tellement des boulangers, pâtissiers, tous les métiers du bâtiment que les jeunes qui se décident à faire ces métiers-là ne resteront sûrement pas au chômage! sourit Si en plus ils les font par passion (et non pas par défaut comme cela arrive, hélas, assez souvent) tant mieux! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est le salaire. Dans ces métiers le salaire est tellement bas qu'il n'est pas attractif.
Mais mon fils est très apprécié. Il a par exemple son appartement maintenant, et la machine à laver fuyait fort, il devait en changer. Son patron lui a dit: au lieu d'avoir une prime, achète toi une bonne machine pour 350/400E!!
J'aimerais bien avoir un patron comme ça moi!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Le problème c'est le salaire. Dans ces métiers le salaire est tellement bas qu'il n'est pas attractif.
Mais mon fils est très apprécié. Il a par exemple son appartement maintenant, et la machine à laver fuyait fort, il devait en changer. Son patron lui a dit: au lieu d'avoir une prime, achète toi une bonne machine pour 350/400E!!
J'aimerais bien avoir un patron comme ça moi!


Super pour lui! grand sourire Oui, c'est dommage que les salaires ne suivent pas! triste Pourtant, on l'a bien compris, les métiers manuels, on ne peut pas s'en passer, donc ce serait bien de les rendre plus attractifs de ce côté-là!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 9 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0