Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
pleine lune a écrit:
Le problème c'est le salaire. Dans ces métiers le salaire est tellement bas qu'il n'est pas attractif.
Mais mon fils est très apprécié. Il a par exemple son appartement maintenant, et la machine à laver fuyait fort, il devait en changer. Son patron lui a dit: au lieu d'avoir une prime, achète toi une bonne machine pour 350/400E!!
J'aimerais bien avoir un patron comme ça moi!


Super pour lui! grand sourire Oui, c'est dommage que les salaires ne suivent pas! triste Pourtant, on l'a bien compris, les métiers manuels, on ne peut pas s'en passer, donc ce serait bien de les rendre plus attractifs de ce côté-là!

Pourtant tout ce qui est rare est cher...
Je me rappelle d un salaire annoncé d un boucher, pas si petit que ça.
Le pb c est plutôt le volume d heures à faîre.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Momo777 a écrit:
pleine lune a écrit:
Le problème c'est le salaire. Dans ces métiers le salaire est tellement bas qu'il n'est pas attractif.
Mais mon fils est très apprécié. Il a par exemple son appartement maintenant, et la machine à laver fuyait fort, il devait en changer. Son patron lui a dit: au lieu d'avoir une prime, achète toi une bonne machine pour 350/400E!!
J'aimerais bien avoir un patron comme ça moi!


Super pour lui! grand sourire Oui, c'est dommage que les salaires ne suivent pas! triste Pourtant, on l'a bien compris, les métiers manuels, on ne peut pas s'en passer, donc ce serait bien de les rendre plus attractifs de ce côté-là!

Pourtant tout ce qui est rare est cher...
Je me rappelle d un salaire annoncé d un boucher, pas si petit que ça.
Le pb c est plutôt le volume d heures à faîre.


Oui, c'est vrai. Notre plombier-chauffagiste est constamment débordé, il lui arrive même de venir tard le soir ou le week-end quand il y a un problème. Il est clair qu'il ne risque pas d'être en chômage technique, pareil que le garagiste qui fait des heures supp tout le temps. Cela doit être très contraignant - mieux vaut que ce métier soit aussi une passion et non pas un choix par défaut grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon ! coucou coucou coucou

H-10 pour les premiers résultats ! rambo matelot
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Booboon ! coucou coucou coucou

H-10 pour les premiers résultats ! rambo matelot


peur peur peur
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! bon ici comme son dossier est moyen je m'attends surtout à du "en attente" , en espérant pas du refusé partout quand même.
Bon dans le pire des cas, la licence d'info lui plait c'est au moins ça.

Il ne se rappelait plus que c'est aujourd'hui pas reveille
( le 1er mai il est descendu avec son cartable à 7h prendre son petit déjeuner donc voilà quoi...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Henri.... roule de rire enfin je ris mais ça doit être vraiment usant au quotidien.....

Le mien est parti à l'aéroclub en me disant" c'est aujourd'hui qu'on commence à avoir des réponses pour ParcoursSup" comme quoi même s'il ne nous en parle jamais, il y pense. .....
Je me suis demandé pourquoi une fille que je connais avait déjà eu réponse ( dans les arts .... ?)
De toutes façons maintenant il n'y a plus qu'à attendre !! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas Henri grimace

Les écoles hors parcoursup donnent leurs résultats quand elles veuelent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ce n'est pas Henri grimace

Les écoles hors parcoursup donnent leurs résultats quand elles veuelent...


J'ai eu un doute sur le prénom.... si ce n'est pas toujours le même, comme ça tu ne t'ennuies pas.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'inquiétera mi juillet, car si ça se passe comme l'en dernier !!!
Donc ma fille a dit, j'attends pour aller voir !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah
Pris dans toutes les prépas plus ou moins locales mais sans internat ( liste d'attente toutefois pour l'internat de Rennes)
Et, je n'y croyais pas, liste d'attente pour Ginette !! clin d'oeil

Édit : on vient de réussir à voir le classement, 24eme sur liste d'attente, je suis hyper contente ( et fière aussi honte )
grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22299
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super boonboon ....

pour ma 2001 pareil refus bts audiovisuel a boulogne, mais prise à cannes et angouleme et liste d'attente pour toulouse

les dut génie civil, gmp, et multimédia, à toulouse elle est prise, pareil pour la prépa tsi prise

elle va garder le bts audiovisuel à cannes sourit et voir si elle est prise sur toulouse (je préférerais ) je suis ravie, de lui avoir proposé de mettre d'autres villes pour ce bts sourit très demandé sourit
8 places à cannes elle avait fait l'entretien via skipe, début mai

bon par contre pour toulouse elle est 32 ème en liste d'attente ... et l'an passé le dernier pris était 21 ème???

je suis ravie et fière de ma fille

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il est pris en IUT à Brest et à Lannion, et en prépa à Brest, et sur liste d'attente jouable pour l'Insa de Rennes.
Il hésite surtout entre le IUT GEII d'ici et la prépa (j'ai l'impression que le choix de son copain jouera pas mal dans le sien...). Difficile de le conseiller !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prépa à Lakanal OK, je suis ravie. Bien placée pour Henri IV, on attend mais je préfèrerais presque qu'on en reste là... Elle y sera bien à tous égards.


hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IUT GEII c'est Génie Electrique et Informatique industrielle ?
un de mes neveux y est pris à Poitiers (où il habite) c'est marrant... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prise sans surprise en L1 Allemand par correspondance avec la fac de Strasbourg. Mais en tout début sur liste d'attente sur ce qu'elle veut faire dans un an après avoir bossé , donc elle est très contente! hourrah hourrah

Félicitations à ceux qui ont déjà des oui, et bon courage pour l'attente pour les autres!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ici il est pris en IUT à Brest et à Lannion, et en prépa à Brest, et sur liste d'attente jouable pour l'Insa de Rennes.
Il hésite surtout entre le IUT GEII d'ici et la prépa (j'ai l'impression que le choix de son copain jouera pas mal dans le sien...). Difficile de le conseiller !


Tu interviens sur le choix ou pas ? On a eu un début de psychodrame ce soir, ça m'a mise bien mal à l'aise. Elle préfèrerait Janson de Sailly ou Fénelon où elle est aussi prise plutôt que Lakanal alors qu'elle est bien moins loin de Sceaux et que pour x raison, nous sommes persuadés qu'elle y sera mieux qu'à Paris, sans compter que les résultats y sont meilleurs pour ce qu'elle désire (pas normale sup)...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20690
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie est prise à la Sorbonne dans son premier choix Philosophie , ce qu'elle voulait absolument faire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spqr, pour l'intervention dans le choix pour nous ça s'est fait avant de remplir ParcoursSup....il ne voulait pas de Ginette avant mais on lui a expliqué pourquoi on lui proposait de tenter ça ( pas pour les résultats....). Il a eu une période, ok je veux bien tenter mais si jamais je l'ai je n'irai pas, et là on lui a dit qu'il ferait bien ce qu'il veut...
Et puis le temps aidant, les discussions avec ses copains, avec nos amis, avec des gens qui sont passés par là... tout cela sans calcul, mais il a fini par penser que s'il était pris ça valait peut-être le coup d'essayer.....

Je connais pas ta fille mais à son âge, il me semble que je la laisserais choisir. D'autant plus que Janson de Sailly ce serait super, elle y serait probablement humainement très bien.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22299
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui doivent changer de ville et sans internat, pour les chambres crous, vous faites les demandes à quel moment ?

je regarde pour ma 2001 pour cannes ... et ça se bouscule les demandes on dirait donc ...

merci
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

miss2 est en liste d'attente soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 10 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99277 / 0