Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22299
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma fille c'est un peu d'appréhension de partir, la première ... et de quitter les frère et sœurs, les amis, son petit copain

on ira en juillet faire un tour et ensuite elle ira un peu cet été, on a de la famille pas trop loin ...

et puis se retrouver seule, elle ne pourra pas rentrer tous les week ends ça aussi c'est pas évident, je pense qu'au début on ira souvent là bas et qu'elle rentrera plus souvent sourit si ça peut l'aider ....

quitter ses parents semble le plus facile et je ne suis pas du tout angoissée par son départ non plus grimace

faire la demande du logement c'est elle qui voulait et ensuite ... pfuit ...

on va la rebooster, j'espère que ça marchera ...

sinon pour les listes d'attente selon les choix, 6ème à ginette c'est certainement pas évident de remonter je pense ( tout comme 9ème sur un bts qui n'a que 11 places lol .... ) ....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5865
Localisation: west indies

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:
ça m'a mis un petit coup de stress ce parcoursup fait très chaud
Au final, il est pris dans 2 BTS différents. Un à Nancy, l'autre à St-Brieuc.
Il a validé direct pour la bretagne hourrah hourrah
C'est parti pour un enfant à 7 000kms de la maison je vole


coucou Manue
Il veut faire quoi ton fiston ?
Ma fille aimerait partir là-bas l’année prochaine en EJE (éducateur de jeunes enfants)


coucou Caro

Il va en BTS aménagement paysager, pour essayer de tenter le concours architecture paysagère dans 2 ans clin d'oeil
Qui sait ils se croiseront peut-être sur St-Brieuc grand sourire
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
figualix a écrit:
Sinon, elle est 6ème sur liste d'attente à Ginette mais peu d'espoir... Elle regretterait presque d'être née fille !!!!


chance !
B. me demande en quoi ? PCSI ou Mpsi ? Il me semble que c'est PCSI ?

PCSI. Elle est aussi sur liste d'attente en MPSI mais plus loin.
Ce sont des désistements d'admis qui font avancer la liste (pour LLG ou autre, certainement). Hier, il y a eu un désistement de la liste d'attente devant elle, c'est tout.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22299
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites on peut savoir si ceux qui ont dit oui c'est définitif ou pas et comment ?

car là sur la classe de 11 pour le bts, s'ils ont dit oui définitif ... ça sert à rien d'attendre non ?

je me suis renseignée pour les inscriptions à cannes et ça se fera par courrier donc pas besoin d'y aller (pour ça du moins ) ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adromaca, on ne peut pas savoir si c'est un oui définitif ou pas.
Beaucoup ont certainement encore des voeux en attente clin d'oeil
C'est le cas de ma n°3. Elle a un oui ,mais attend pour d'autres voeux en attente.
Pour celles qui se posaient la question,oui cela arrive que l'on refuse une prépa à Henri IV,et les raisons sont variées : entre la peur d'échouer ou de se faire démolir, une réussite à un concours ( SC.Po entre autres), les finances des parents qui ne suivent pas etc..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Lun Mai 27, 2019 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Sinon, elle est 6ème sur liste d'attente à Ginette mais peu d'espoir... Elle regretterait presque d'être née fille !!!!


Pourquoi ?
Il y a des quotas en fonction du sexe?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
dites on peut savoir si ceux qui ont dit oui c'est définitif ou pas et comment ?

car là sur la classe de 11 pour le bts, s'ils ont dit oui définitif ... ça sert à rien d'attendre non ?

je me suis renseignée pour les inscriptions à cannes et ça se fera par courrier donc pas besoin d'y aller (pour ça du moins ) ...


Ah mon avis, pas possible de savoir... ceux qui ont dit oui définitivement peuvent ne pas avoir leur bac. Ceux qui ont juste ce voeux-là en mode "accepté" peuvent parallèlement attendre des réponses d'autres écoles hors Parcoursup et renoncer à ce BTS s'ils ont une réponse favorable ailleurs. A votre place, je garderais le voeu... et n'oublie pas le point d'étape vers le 25 juin - tous ceux qui sont encore sur PS devront valider leurs voeux - ceux qui ne le font pas, les perdent (et du coup, ça libérera des places). Et comme il y en aura sûrement qui auront purement et simplement abandonné le système...

A votre place, je maintiendrais le voeu clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
figualix a écrit:
Sinon, elle est 6ème sur liste d'attente à Ginette mais peu d'espoir... Elle regretterait presque d'être née fille !!!!


Pourquoi ?
Il y a des quotas en fonction du sexe?

Oui d'après ce que certaines ont écrit gros yeux

Momo, je suis comme toi. Je pense que connaissent Ginette celles et ceux dont le frère, le cousin, le mari y est allé clin d'oeil Ensuite même en sachant ce que c'est, quand tu n'es pas dans le milieu des formations post-bac et post-ginette scientifiques, tu ne perçois pas l'importance que cela peut avoir pour certains.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis scotchée !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'internat est obligatoire et il y a plus de place du côté garçons que du côté filles... c'est juste une histoire de bâtiment ne nous énervons pas ! roule de rire
En plus je n'ai pas regardé mais si ça se trouve en btcpsp ( bio) il y a plus de places pour les filles vu que c'est beaucoup plus demandé par les filles statistiquement.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
booboon a écrit:
figualix a écrit:
Sinon, elle est 6ème sur liste d'attente à Ginette mais peu d'espoir... Elle regretterait presque d'être née fille !!!!


chance !
B. me demande en quoi ? PCSI ou Mpsi ? Il me semble que c'est PCSI ?

PCSI. Elle est aussi sur liste d'attente en MPSI mais plus loin.
Ce sont des désistements d'admis qui font avancer la liste (pour LLG ou autre, certainement). Hier, il y a eu un désistement de la liste d'attente devant elle, c'est tout.


Il reste encore 2 mois presque....
Il faudrait regarder combien de filles ont été prises l'an dernier sur la liste d'attente pour savoir si il y a encore une chance....
chance ! chance ! chance !
Je lui souhaite
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cette obligation d'internat ?
Vous ne trouvez pas ça ringard que les filles soient moins nombreuses car il y a moins de places en internat ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
L'internat est obligatoire et il y a plus de place du côté garçons que du côté filles... c'est juste une histoire de bâtiment ne nous énervons pas ! roule de rire
En plus je n'ai pas regardé mais si ça se trouve en btcpsp ( bio) il y a plus de places pour les filles vu que c'est beaucoup plus demandé par les filles statistiquement.... clin d'oeil


Oui enfin la proportion de filles en prépas scientifique en France (y compris BCPST) c'est 30%, et légèrement plus de 50% en économique, alors que les 20% de places en internat, c'est toutes prépas confondues, donc on est loin du compte...Donc d'accord c'est une histoire de bâtiment, mais qui introduit un quota de facto discriminant.
Mais bon on ne t'en veut pas personnellement Booboon reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pourquoi cette obligation d'internat ?


Ben ça c'est un projet pédagogique, ça peut se défendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pourquoi cette obligation d'internat ?

Ils ont les devoirs surveillés le samedi après-midi.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pourquoi cette obligation d'internat ?


Ben ça c'est un projet pédagogique, ça peut se défendre...


oui,bien sûr clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pourquoi cette obligation d'internat ?

Ils ont les devoirs surveillés le samedi après-midi.


bah,on peut être externe et participer aux khôlles du samedi aprèm !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pourquoi cette obligation d'internat ?
Vous ne trouvez pas ça ringard que les filles soient moins nombreuses car il y a moins de places en internat ?

C'est sexiste avant d'être ringard. Dans un couloir de chambres, c'est pas bien compliqué de faire un côté pour les filles et un pour les garçons. Ça me stupéfait hein ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pourquoi cette obligation d'internat ?

Ils ont les devoirs surveillés le samedi après-midi.


bah,on peut être externe et participer aux khôlles du samedi aprèm !

Pour l'esprit de corps aussi non ? Ainsi tout le monde a les mêmes conditions de travail/d'étude, personne n'est désavantagé. Ça doit souder les élèves je suppose.

Pour l'histoire des bâtiments, il suffit de mettre la moitié des chambres pour filles, l'autre pour garçons, je ne vois pas trop le problème, mais ne pas être admis pour une pure raison logistique ce doit être rageant.

Enfin, ici, l'attente est terminée, il a eu ses 2 vœux préférés, reste à choisir entre les 2 (DUT Chimie ou DUT Mesures Physiques, au même endroit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est où caillou ?
Mon mari a eu un DUt Génie chimique avant de faire son école de kiné.
Il était à Saint-Nazaire clin d'oeil

Manue, super projet pour ton garçon grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 17 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99274 / 0