Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Des idées de voyage avec mon ado pour janvier?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu t'es déjà décidée, je n'ai pas encore joint ma copine.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle m'a répondu: Tout est cher parce que c'est importé. Sinon le sud est très touristique donc très cher, si tu fais des déplacements partout tu auras aussi des coins moins chers. Elle cuisinait elle même dans les B and B ou menu hamburger à la station essence.
Les attractions sont presque toutes gratuites puisque c'est dans la nature qui est splendide. Presque nulle part des frais de parking.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Islande, tout est cher. Mais il y a moyen de manger à un prix correct si on fait ses achats dans les supermarchés Bonus. On était partis avec notre nécessaire de pique-nique et tout s'est très bien passé.
MAIS… nous sommes partis en été, donc il était envisageable de pique-jardiner. Partir maintenant, c'est complètement différent. Maintenant tout dépend de ce que vous allez faire. Vous comptez bouger beaucoup? J'ai un peu de mal à imaginer car les routes sont sûrement difficilement pratiquables. Et il doit faire nuit une bonne partie de la journée.
Gros avantage de partir maintenant: vous verrez sûrement des aurores boréales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adromaca St Petersburg m’aurai beaucoup plu. Je garde l’idee dans un coin de ma tête. J’ai eu la première proposition de l’agence. On en a pour 2400euros pour dix jours de « Roads trip » dans le sud avec la voiture et l’hébergement simple mais rien d’autre, ni nourriture ni essence ni visites.
Maxime je suppose qu’on pourra manger dans la voiture ou qu’on trouvera toujours un coin où une station essence. L’avantage en cette saison c’est les aurores boréales possibles et tous ce qui tourne autour de la glace , le contraste aussi avec les baignades en eau chaude. Par contre c’est vrai qu’on aura pas beaucoup de jour. J’ai besoin de réfléchir à cet aspect.
Maxie qu’aviez vous aimé dans votre voyage?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Adromaca St Petersburg m’aurai beaucoup plu. Je garde l’idee dans un coin de ma tête. J’ai eu la première proposition de l’agence. On en a pour 2400euros pour dix jours de « Roads trip » dans le sud avec la voiture et l’hébergement simple mais rien d’autre, ni nourriture ni essence ni visites.
Maxime je suppose qu’on pourra manger dans la voiture ou qu’on trouvera toujours un coin où une station essence. L’avantage en cette saison c’est les aurores boréales possibles et tous ce qui tourne autour de la glace , le contraste aussi avec les baignades en eau chaude. Par contre c’est vrai qu’on aura pas beaucoup de jour. J’ai besoin de réfléchir à cet aspect.
Maxie qu’aviez vous aimé dans votre voyage?


On a tout aimé, sauf le temps. grimace On n'a pas eu de chance avec a météo, beaucoup de nuages bas. On a fait tout le tour, on n'a juste pas fait les fjords de l'ouest et les terres centrales (que tu ne pourrais pas faire maintenant de toute façon).
C'est un 4X4 ton véhicule? Indispensable! Le sud, c'est la zone la plus touristique, avec Jokulsarlon, Gullfoss et Geysir (ce dernier, franchement, nous a déçus, mais on était un peu blasés parce qu'on avait déjà vu le Yellowstone… clin d'oeil ). Nous n'avons pas été au Blue Lagoon, parce qu'on nous avait dit que c'était hyper bondé de touristes, et qu'on serait déçus après Myvatn (où nous sommes allés, mais c'est dans le nord). Mais je suppose que si tu restes dans le sud, c'est un must. C'est méga cher cela dit.

C'est quand même très désert l'Islande, de manière générale, donc vraiment fais ton plein de nourriture quand tu en as l'occasion.

Je ne pense pas qu'on puisse être déçus par l'Islande, quoi qu'il arrive. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ne rate pas ça, ça vaut la peine: https://lavacentre.is/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0