Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand on ne répond pas à votre "bonjour"...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 9:12 pm    Sujet du message: Quand on ne répond pas à votre "bonjour"... Répondre en citant

Même tonitruant ! grimace

Comment réagissez-vous ensuite ?
Vous laissez tomber et ne réitérez pas ?
Vous continuez (en jubilant) à claironner "bonjour" quand vous croisez l'autre ?
Vous vous mettez à vociférer contre le malpoli ?

Un couple de voisins se met à ne plus me répondre, clairement je m'en fous un peu, je les ai toujours considérés comme de gros beaufs mais je me demandais si je persistais ? niark niark
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire ça dépend... grimace
Une maman de l'école ne me répond jamais, alors que nos filles sont dans la même classe, même cours de danse, etc. J'ai persévéré jusqu'à Noël et depuis la rentrée, je fais comme elle, je passe mon chemin !

Nos voisines d'en face (deux vieilles soeurs célibataires) sont fâchées et ne nous disent plus bonjour depuis qu'on a porté plainte (contre X) après de multiples incidents sur nos voitures (essuie-glaces, rétroviseurs, etc). Comme elles nous évitent et se détournent, je passe sans un regard, ou alors, si je suis d'humeur joyeuse, je lance un bonjour claironnant je me fais les ongles et écoute le silence ensuite clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne réitère pas, pour moi, personne sans intérêt, je passe.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le proviseur adjoint, depuis que je me suis opposée à lui, ne répond pas à mes "bonjour"..j'ai cru au départ que cela passerait au bout de quelques jours et ai continué à le saluer..bon, je n'ai pas insisté longtemps..devant tant de puérilité, je préfère en rire et prendre mes distances !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'ai pas de réponse, pas un sourire, pas un regard, un geste ou un rictus qui me fait comprendre que je suis vue et reconnue, je retente 3 ou 4 fois puis, spontanément, mon cerveau ne voit plus la personne en question et je n'ai plus le réflexe de saluer. C'est sans y réfléchir.
Si je sais que c'est une personne Asperger, je continue à saluer. grimace
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Je ne réitère pas, pour moi, personne sans intérêt, je passe.


Pareil pour moi clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil avec ma collègue, qui bosse en interne... Elle a toujours fait la tête, ne sourit jamais.
Avant, elle disait bonjour de loin (la seule à ne pas faire la bise) , maintenant, c'est bonjour de loin et parfois...

Alors je laisse tomber, sans me forcer clin d'oeil . Les lunatiques, ce n'est pas pour moi. J'ai mieux à faire de ma vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du contexte !
Si je rentre dans une boulangerie ou autre commerce et qu'on ne répond pas à mon bonjour.. je relance une fois assez fort ! Si on ne répond toujours pas... je souffle... mais je laisse tomber. Si je suis accompagnée par un petit, je dis haut et fort "il est important d'être poli, on dit toujours bonjour en entrant quelque part". Par contre, il m'est arrivé de lancer, comme le bonjour (sur le même ton gentil) : "allez vous faire voir" ! honte (généralement, les gens de retournent... j'en ai donc conclu qu'il y a une tendance maso roule de rire ).

Pour ceux que je croise régulièrement (école/voisins/famille... je ne me pose pas la question. Ca vient spontanément. Il y a des gens qui inspirent le bonjour, d'autres non... je ne me prend absolument pas la tête avec ça !

Il y a par contre, un voisin à qui je ne dis plus bonjour depuis je l'ai surpris en train d'épier, caché derrière la haie, chez le voisin d'en face gros yeux (je lui avais alors proposé mes jumelles). Cet homme est un sournois... je ne le supporte pas honte IL a d'autre part téléphoné aux gendarmes un soir, alors que nos petits voisins les plus proches (fort sympathiques) profitaient de l'absence des parents pour faire une soirée... bon, certes, la musique était un peu forte mais zute... c'était pas bien méchant et ce n'est absolument pas coutumier ! Un délateur, doublé d'un hypocrite... c'est rédhibitoire pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut m'arriver de ne pas répondre à un bonjour parce-que j'ai la tête ailleurs, je suis en train d'écouter un de mes enfants religieusement, je suis distraite par autre chose.... j'espère qu'on continuera quand même de me dire bonjour clin d'oeil
Il faut dire que dans notre petite commune, on peut croiser une dizaine de fois les mêmes personnes... alors normalement je dis bonjour toujours mais.....il peut y avoir des ratés
Si quelqu'un ne me répond jamais, jamais....au bout de quelques semaines j'abandonne sans plus me poser de questions que ça clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 11:40 am    Sujet du message: Re: Quand on ne répond pas à votre "bonjour"... Répondre en citant

Miette a écrit:
Même tonitruant ! grimace

Comment réagissez-vous ensuite ?
Vous laissez tomber et ne réitérez pas ?
Vous continuez (en jubilant) à claironner "bonjour" quand vous croisez l'autre ?
Vous vous mettez à vociférer contre le malpoli ?

Un couple de voisins se met à ne plus me répondre, clairement je m'en fous un peu, je les ai toujours considérés comme de gros beaufs mais je me demandais si je persistais ? niark niark


Je pense que je continue mais je crois que ça ne m’est jamais arrivé j'en sais rien ou alors je ne m’en suis pas apperçu grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que je dis surtout bonjour dans les commerces et aux maîtresses, aux autres juste un grand sourire mais je réponds quand on me salue.

Sinon je suis comme toi maminouche : j'insiste jusqu'à ce qu'on me réponde.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'apprends la politesse à mes enfants depuis tout petit on dit toujours bonjour lorsqu'on rencontre une personne dans notre résidence et je peux dire que ca porte ses fruits car toutes les personnes qui connaissent mes enfants me font la réflexion comme quoi mes enfants sont bien élevés et trouve ca fort agréable grand sourire Par contre si les personnes ne répondent pas à leur bonjour au bout de la 3eme fois je leur ai toujours dit vous ne le DITE PLUS.
Et je fais de même clin d'oeil
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'apprends la politesse à mes enfants depuis tout petit on dit toujours bonjour lorsqu'on rencontre une personne dans notre résidence et je peux dire que ca porte ses fruits car toutes les personnes qui connaissent mes enfants me font la réflexion comme quoi mes enfants sont bien élevés et trouve ca fort agréable grand sourire Par contre si les personnes ne répondent pas à leur bonjour au bout de la 3eme fois je leur ai toujours dit vous ne le DITE PLUS.
Et je fais de même clin d'oeil
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis bonjour. Par contre si on ne me répond pas plusieurs fois, j'abandonne.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à dire bonjour. J'espère toujours qu'un jour on se rend compte que c'est ridicule de ne pas le faire.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'une constance affreuse . Je continue à dire bonjour car JE suis polie et éduquée .
Ma directrice ne m'a parlé pendant deux ans, Il faut dire que j'avais écrit sur le cahier des profs une ritournelle qui " Tout va bien Madame la Directrice, quand la l'ordinateur fonctionne, il n'est pas connecté à internet. Quand internet fonctionne, la photocopieuse ne marche pas . Quand la photocopieuse est réparée, il n' y a pas de papier. Quand il y a du papier, il n'a pas d'encre...Tout va bien , Madame la Directrice... Bref Elle était très vexée
je la croisais dans les couloirs, je disais Bonjour Madame..avec un grand sourire. Elle était exaspérée . un jour elle a craqué..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'une constance affreuse . Je continue à dire bonjour car JE suis polie et éduquée .
Ma directrice ne m'a parlé pendant deux ans, Il faut dire que j'avais écrit sur le cahier des profs une ritournelle qui " Tout va bien Madame la Directrice, quand la l'ordinateur fonctionne, il n'est pas connecté à internet. Quand internet fonctionne, la photocopieuse ne marche pas . Quand la photocopieuse est réparée, il n' y a pas de papier. Quand il y a du papier, il n'a pas d'encre...Tout va bien , Madame la Directrice... Bref Elle était très vexée
je la croisais dans les couloirs, je disais Bonjour Madame..avec un grand sourire. Elle était exaspérée . un jour elle a craqué..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop rigolo Phanou. Elle n'avait pas d'humour la directrice.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un de mes gros problèmes.
Je suis très souvent dans mes pensées et complètement absorbée. Souvent je ne vois pas les gens. Et ils sont très vexés.
Pourtant je pense être qqn de très sociable, je discute très facilement, ma porte est toujours ouverte, j'aime les gens. C'est juste que je ne vois pas toujours.
ça m'a valu pas mal de déconvenues. Je me suis excusée des millions de fois.
Le pire c'est en voiture. Impossible pour moi de conduire et de regarder qui conduit la voiture que je croise. Et là aussi, les gens se vexent.
Souvent maintenant quand j'arrive quelque part, je me mets en "mode forcé" pour bien voir et dire bonjour. Pour ne pas vexer les gens. Mais ça m'arrive encore d'être ailleurs.
Et au fond, je trouve ça tellement exagéré de se vexer parce que qqn ne nous voit pas. Ce n'est pas forcément intentionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ce n'est pas intentionnel c'est différent Brune.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0