Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conduite accompagnée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Conduite accompagnée Répondre en citant

J'envisage de le faire avec mon aîné mais j'ai tous les sons de cloche.
Certaines personnes me le déconseillent car étant déjà en conflit avec lui sur ses résultats scolaires il paraît que c'est source de tension.

Mais d'un autre côté, je me dis que çà peut aussi être un moment sympa (à voir chat rigolo) mais surtout que je serais rassurée le jour ou il partira seul en voiture car il aura deux ans de conduite.

Pour celles qui l'ont fait, çà c'est passé comment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est oui parce que on trouve que c'est quand même mieux de les lacher avec qques kms au compteur; par contre je ne te le conseille pas pour la paix des familles triste c'est quand même source de tensions mas ça nous réapprend la conduite et ça ne nous a pas fait de mal clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ferons avec la grande, elle sera la testeuse clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eolia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3912
Localisation: ardennes

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !


pareil ....

j'suis un peu trouillarde et d'être à coté ne change rien au fait que c'est LUI qui conduit et que toi à cote tu ne peux rien faire
_________________
Maman de fille fille sifflote innocemment joker bébé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !

fait très chaud
je ne suis pas la seule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil


le bilan mi parcours c'est quoi ?
sinon çà coûte combien de faire cette méthode ?
Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Ici c'est oui parce que on trouve que c'est quand même mieux de les lacher avec qques kms au compteur; par contre je ne te le conseille pas pour la paix des familles triste c'est quand même source de tensions mas ça nous réapprend la conduite et ça ne nous a pas fait de mal clin d'oeil


c'est aussi ce que je me suis dis, çà va me remettre des automatismes en place clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
liza a écrit:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil


le bilan mi parcours c'est quoi ?
sinon çà coûte combien de faire cette méthode ?
Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ?


Alors, elle a eu 22 heures de conduite.Avant d e a lâcher avec nous, ona fait (les parents) et elle un bilan. On a vu comment s'y prendre avec elle avec les instructions de l'auto-école. Elle doit faire 3 000 kms. A mi-parcours, elle refait un cours pour voir ses progrès. Puis, elle refait 1 500 kms et l'auto école décide si elle est prête.

Elle a fait son code en même temps que le spremières heures de conduite.
Le tout 1 300 euros en gros. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci liza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Zézette a écrit:
liza a écrit:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil


le bilan mi parcours c'est quoi ?
sinon çà coûte combien de faire cette méthode ?
Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ?


Alors, elle a eu 22 heures de conduite.Avant d e a lâcher avec nous, ona fait (les parents) et elle un bilan. On a vu comment s'y prendre avec elle avec les instructions de l'auto-école. Elle doit faire 3 000 kms. A mi-parcours, elle refait un cours pour voir ses progrès. Puis, elle refait 1 500 kms et l'auto école décide si elle est prête.

Elle a fait son code en même temps que le spremières heures de conduite.
Le tout 1 300 euros en gros. clin d'oeil


dans ces moments là on s'apercoit qu'une famille nombreuse coute cher. clin d'oeil
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Nous l'avons fait pour les deux garçons ça revient nettement moins cher surtout qu'ici il y a une aide du conseil général.
A l'époque (ils ont 20 et 22 ans) c'était 1000 euros pour 20h de conduite auto école mais 450 euros offert par le conseil général via la carte jeune.

Par contre cela demande pas mal de disponibilités pour faire les 3000km, ici ils faisaient tous les trajets sportifs et sorties familiales plus les vacances.

C'est beaucoup plus rassurant d'avoir 2 ans de conduite même si les premiers trajets sont un peu flippants il est vrai. Il y a davantage de réussites avec cette formule et si ils ratent pas de leçons de conduite a repayer.

Une leçon de conduite ça doit valoir dans les 45 euros par ici.


justement, çà se passe comment s'il rate ? il le repasse sans leçons sup ?
et sinon, est-ce que le fait qu'ils conduisent pendant 2 ans sans contrôle d'une auto école, ils n'ont pas tendance à perdre les automatismes du permis style regarder dans son rétro avant d'ouvrir la portière, régler le rétro central etc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Zézette a écrit:
liza a écrit:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil


le bilan mi parcours c'est quoi ?
sinon çà coûte combien de faire cette méthode ?
Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ?


Alors, elle a eu 22 heures de conduite.Avant d e a lâcher avec nous, ona fait (les parents) et elle un bilan. On a vu comment s'y prendre avec elle avec les instructions de l'auto-école. Elle doit faire 3 000 kms. A mi-parcours, elle refait un cours pour voir ses progrès. Puis, elle refait 1 500 kms et l'auto école décide si elle est prête.

Elle a fait son code en même temps que le spremières heures de conduite.
Le tout 1 300 euros en gros. clin d'oeil


Ma grande en est presque à être lachée. Elle a eu 13 heures je crois, et elle va faire plusieurs leçons de 2 heures les semaines qui viennent, à la fin des leçons on a un rdv de 2 h avec l'auto-école ou ils aident les parents comment faire avec notre enfant au volant. Et comme liza, il y a un bilan mi-parcours aussi, et on a payé1200 il me semble.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà me tente bien quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le fait avec le N°2 avec qui les relations sont tendues au niveau scolaire mais là ça se passe plutôt bien grand sourire

On est à mi parcours aussi, il faut qu'il prenne RDV pour le bilan....mais je trouve qu'il conduit bien, je n'ai pas peur clin d'oeil

Il passera son permis en début dété et on prendra la relève avec le suivant l'an prochain grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralan
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons fait avec notre fille ainée; bilan: une voiture à la casse après quelques mois pff n'importe quoi
En fait, les parents ne sont absolument pas préparés à être accompagnateurs et n'ont pas les réflexes appropriés en cas de problème. J'étais à côté de ma fille quand elle a fait une sortie de route (et heureusement, dans une zone pavillonnaire, à seulement 30 à l'heure), est montée sur le trottoir et a embouti une clôture. C'est allé tellement vite que je n'ai même pas eu le réflexe de saisir le volant ou le frein à main, je ne savais que crier "freine", mais elle en était incapable, elle paniquait complètement! Dieu soit loué, il n'y avait personne sur ce trottoir...
Malgré tout, je trouve que c'est bien de le faire car quand ils ont le permis, ils savent bien conduire, comme c'est le cas de ma fille aujourd'hui clin d'oeil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tout de même le code + 20 heures de conduite MINIMUM avant d'être lâché dans la nature avec les parents.

il n'y a pas d'autorisation de conduire avant que l'auto-école ne donne le feu vert.
c'est juste un perfectionnement de la conduite (en standard actuellement en classique c'est 35 heures).
c'est donc moins cher en formation et aussi moins cher pour l'assurance après coup (pas de prime jeune conducteur).

OK, il faut un peu de patience. mais bon on n'a rien sans rien....


j'ai du mal à comprendre ceux qui disent "ce n'est pas dans ma conception d'offrir le permis".
si on a les moyens de le faire, où est le problème ? cela fait partie de la formation de base. avoir le permis ouvre des portes professionnelles et je ne vois que trop de gens qui ont des soucis parce qu'ils n'ont pas le permis (nécessaire pour le boulot ou pour aller travailler dans des endroits non accessibles sans voiture).

et plus on attend plus c'est difficile de le passer !!

ma fille y est allée au départ à reculons, donc elle n'aurait pas fait la démarche elle-même, mais qu'est-ce qu'elle est contente d'avoir le permis et qu'on l'ait un peu poussée. grâce au permis elle a pu avoir un stage rémunéré l'été dernier (car un peu excentré, mais cela a couvert largement plus que les frais kilomètriques !!!)

on recommence pour la 3e fois !!!
pour nous on ne se pose même pas la question, cela fait partie de notre devoir de parent de donner un maximum de cartes aux enfants. après à eux d'en faire le meilleur usage !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 343
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.


Je pense tout pareil et j'espère que j'aurai les moyens financiers de l'offrir à mes enfants.
Mes parents m'ont fait suivre la conduite accompagnée quand j'avais 16 ans et je pense sincèrement que j'avais ainsi un bon bagage pour prendre le volant seule après.
_________________
34 ans : 13 coquette, 10 se la joue, 6 coquette
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! honte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0