Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Boucles d'oreilles pour les petits garçons, vous aimez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Perso, je n'aime pas mais chacun fait bien ce qu'il veut... Les filles se font percer les oreilles, pourquoi pas les gars. Le tatouage, ça n'a pas grand chose à voir, c'est plus visible et plus compliqué à enlever. D'ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde est tatoué de nos jours... Quand ça ne sera plus à la mode, les "détatoueur" vont se faire des c... en or !


Mais grave qu'ils vont se faire des c... en or ! ça peut être dans 3 ans comme dans 30, mais tôt ou tard, ça va arriver. Par contre, tout le monde n'est pas tatoué, mais le pourcentage réel est énorme on est bien d'accord.

Et oui pourquoi les gars ne pourraient-il pas se faire percer les oreilles, comme les filles ? D'ailleurs au magasin je vois de plus en plus de parents qui le proposent à leur petit garçon, quand ils viennent faire percer les oreilles de la petite soeur. ça devient de plus en plus banal de le faire faire ou de le proposer aux petits garçons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Je ne suis pas fan mais bon 11 ans s il insiste, ppurquoi pas, au pire il enlzve et cela fait juste une petite cicatrice.
Chez moi nous avons plus un souci d infection, j en ai eu une et je n ai plus jamais supporte de boucle d oreille. Ma grande voulait, j ai attendu ses 6 ans et resultat, infection jusqu au cou avec antibio... elle n en met plus du coup c est non pour tout le monde.


En général les infections sont liés à une allergies au nickel. Pour éviter ce problème, il faut prendre des boucles en or, et non en plaqué or. Tu as essayé avec de l'or ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ?


C'est ton avis, je le respecte. Mais pour moi ça n'a pas grand-chose à voir. Une fois la boucle retirée, on ne voit quasiment rien. Tu as ici même le témoignage de Momo, qui dit que son fils n'a plus aucune trace du port de sa boucle d'oreille il y a 2 ans.[/quote]
Franchement je ne suis pas pour toucher aux corps mais ce ne sont pas des mutilations.
L homme a toujours travaillé son corps pour mettre une distance entre lui et l'état sauvage. Il y a des signes éphémères coiffure maquillage et des signes permanents tatouage et piercing.
Je m ai même pas les oreilles percées mais ça n a rien à voir avec une mutilation comme l excision. Ou là je suis évidemment contre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
Momo777 a écrit:
Il me semble que j'ai déjà posé la même question il y a un ou deux ans! héhé

Mon fils a 11 ans aujourd'hui et... le trou s'est refermé! Il a fièrement porté sa boucle (une petite boule argentée qui lui allait très bien) pendant quelques mois. C'était surtout galère pour la retirer avant le sport. A un moment donné, je ne sais même plus pourquoi il ne l'a mettait plus, petite infection à l'oreille ou qu'il n'en voulait plus... En tout cas, ça lui est passé et aujourd'hui, on ne voit plus rien. Maintenant, s'il souhaite la repercer un jour, pourquoi pas.

Tant que ton fiston se sente bien! grand sourire


Oui et j'avais répondu à ta question ! Tu demandais si l'oreille droite ça se faisait !
S'il l'enlevait pour le sport dès le début, c'est normal que ça se soit infecté, il faudrait attendre plusieurs mois avant de ne pas porter de boucles. Je pense que globalement les enfants peuvent faire sport avec des boucles d'oreilles, sauf des sports comme le judo ou impliquant des contacts potentiellement violents.
Alors l'oreille droite ça ne lui avait pas posé de soucis ?
Ses copains ne portent pas de boucle d'oreille ?

En effet tu pourras toujours lui repercer s'il te le redemande, à condition qu'il n'y ait pas de petite boule à l'endroit déjà percé. En général au bout de 6 mois, cette petite boule disparaît, mais il arrive qu'elle reste plus longtemps.

Ce matin, mon grand était fier de partir à l'école avec sa boucle (encore école le mercredi chez nous triste ), et le petit de 8 ans m'a dit qu'il voulait le faire aussi, le jaloux § pff n'importe quoi
Mon grand ça lui donne encore plus un air canaille je trouve ! grimace


Ah non, le côté ne lui a jamais posé soucis! sourit Il était fier de sa petite boucle. Mais comme c'est effectivement du judo qu'il faisait clin d'oeil pas le choix, il fallait la retirer! De plus, je dois dire que côté hygiène, lui c'est bof, du genre à triturer sa boucle les mains non lavées... pff n'importe quoi C'est surtout pour cela que j'aurais préféré attendre, non pas parce que c'est un garçon!

Si si, il y en a de ses copains qui ont des boucles d'oreilles, cela ne choque donc personne. grand sourire J'ai vérifié hier, on sent encore une petite boule. Maintenant, s'il y a encore possibilité d'y mettre une boucle, j'en doute. Pour l'instant, il n'y pense pas bien qu'il devienne un peu coquet en se coiffant avec du gel tous les matins héhé

En ce qui concerne ton petit bout, je fixerais simplement un âge limite - si à cet âge-là il en voudra encore, pourquoi pas? Si je ne suis pas trop pour les oreilles percées pour les enfants jeunes, c'est surtout que j'aurais peur qu'ils se blessent plus facilement - et, comme le mien, y touchent les doigts sales ce qui risque de provoquer des infections.

Et au mien aussi, ça lui donnait un petit air de canaille, mais franchement, j'ai a-do-ré!!! c'est trop mignon

En attendant, il a retrouvé son ancien bracelet Shambala qui est un peu bling-bling, mais il a tenu à le mettre pour l'école hier. Aucune remarque, aucune moquerie - sauf qu'il a failli le perdre par deux fois...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)


Dernière édition par Momo777 le Jeu Mar 28, 2019 9:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Et un tatouage comme maman ?


On va quand même pas comparer un tatouage à une petite boucle d'oreille ! hein ?

Les tatouages ils peuvent me le demander autant qu'il veulent, jamais je ne les accompagnerai. Et s'ils pouvaient ne jamais en faire, ce serait super. Mais bon c'est leur corps, ils feront comme ils veulent quand ils seront grands...
C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ?


Perso, je ne suis pas fana des tatouages non plus - même le contraire. J'espère que mes enfants n'en viendront jamais là, si au-delà de leurs 18 ans ça les prendrait quand-même, ça me ferait mal au coeur, mais je pense que j'essayerais à trouver avec eux un tatoueur sérieux par peur qu'à le fin, ce soit mal fait.

La différence étant qu'un tatouage ne s'enlève pas (ou seulement en laissant de vilaines cicatrices) alors qu'un petit trou dans le lobe de l'oreille se referme très vite sans laisser de trace - deux de mes enfants et moi-même en sont témoins. clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv200 a écrit:
ça l'a gonflé que presque tout le monde lui en parle cet après-midi, à la musique et au tennis. Mais comme il dit "maintenant que j'ai vu tout le monde, personne ne m'en parlera plus !".


Dis-lui de ne pas s'inquiéter - que ce soit des lunettes, un appareil dentaire, une nouvelle coupe de cheveux ou une boucle d'oreille - on se prend des réflexions la première journée, puis tout le monde s'y habitue et on n'en parle plus! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a une horrible tête de mort sur son épaule. Le jour qu'elle n'en voudra plus....
A part la dernière, toutes mes filles ont les oreilles percées, aucun des garçons. ça ne leur vient même pas à l'idée, ils trouveraient cela sûrement fifille grimace
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le judo c'est dommage, mais s'il voulait se refaire percer, il y a des solutions : pansements, ou encore mieux un protège oreille, c'est une sorte de petit casque qui couvre juste les oreilles. C'est sûr que s'il l'a retirée au bout de quelques jours, c'était perdu d'avance, il faut vraiment laisser la boucle au minimum 6 semaines après le perçage, sans jamais l'enlever.
C'est marrant cette histoire de ne pas arrêter de triturer la boucle, depuis qu'il est percé mon fils n'arrête pas de la tripoter ! Je lui dis "t'inquiète pas personne va te la voler!" attention je suis armé(e)

Aujourd'hui il m'a dit "t'es comme la maîtresse, elle m'a demandé d'arrêter de tripoter ma boucle d'oreille car elle veut que je tienne mon cahier avec ma main qu'écrit pas, plutôt que je tripote la boucle ! Mais moi je peux pas m'en empêcher j'ai envie de la tripoter !"
Bon il a de la chance c'est pas du tout infecté, c'est nickel après deux jours de perçage.
Si ton fils a une boule, c'est a priori qu'il ne peut pas remettre sa boucle, et normalement il faut attendre que cette boule soit partie pour pouvoir repercer. Après tu peux aussi lui faire percer l'autre oreille (d'autant qu'il n'est plus rare du tout de percer les deux oreilles des petits garçons maintenant). Peut-être qu'il ne veut plus de boucle car il sait qu'il ne pourra pas à cause du judo, et que ça va encore lui faire mal.
Il m'a dit qu'aujourd'hui il n'avait pas eu de remarques ! Sauf la vendeuse à la boulangerie qui lui a dit que ça lui allait super bien.grand sourire

Le petit m'en a reparlé ce soir, il ne comprends pas pourquoi son frère a pu le faire, alors qu'il voit des petits garçons encore plus jeune que lui porter une boucle d'oreille. diable triste Je lui ai dit que si dans 6 mois il voulait encore le faire, alors ce serait d'accord. hourrah dansons le rock

L'air de petite canaille que ça donne en fait moi aussi finalement j'aime bien. titre la langue grimace Et pourtant c'est bizarre car généralement je suis plutôt le genre de maman qui cultive le côté petits garçons sages, avec chemise et cheveux bien courts ! Mais à la base il a déjà l'oeil très coquin, et là ça renforce ce côté espiègle. ça dit "non non ne vous fiez pas à la première impression que vous avez eu en me voyant de loin, je ne suis pas le petit garçon modèle que vous croyez, je suis un chenapan et je l'assume !" se la joue grimace
D'ailleurs dans son comportement, il est loin d'être un petit garçon modèle ! ange ou démon

Les tatouages moi je n'aime vraiment pas ça. Là j'espère vraiment qu'ils ne le feront jamais. Mon grand m'a dit il n'y a pas longtemps "quand je serai grand je me ferai tatouer une guitare électrique qui prendra tout le dos en diagonale et le manche se terminera sur le cou et dépassera du col de ma chemise." guitar hero

L'idée m'effraie, j'essaie de le dissuader de cette vilaine idée. Mais bon il n'a que 11 ans, il changera sûrement d'avis d'ici sa majorité. Mais c'est vrai que c'est fou cette mode, cette société où tout le monde se tatoue de partout, c'est étrange je trouve. quoi !?! triste pleure


Les bracelets moi les miens n'en ont jamais voulu. Ils ont une montre et une chaîne en or avec une médaille, et donc maintenant une boucle d'oreille pour l'un. Je trouve super que les bijoux soient maintenant également portés par les petits garçons. En fait maintenant il y a quasiment autant de choix que pour une petite fille. fille

Souvent les clients me demandent s'il existe vraiment des bijoux pour les petits garçons... Je leur réponds qu'ils ont le choix entre : une chaîne avec une médaille, une gourmette, une bague (style chevalière ou autre), une montre, un bracelet ou de lui offrir le perçage d'une ou des deux oreilles (en s'assurant au préalable que l'enfant est d'accord).


Dernière édition par Oliv200 le Jeu Mar 28, 2019 10:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Ma fille a une horrible tête de mort sur son épaule. Le jour qu'elle n'en voudra plus....
A part la dernière, toutes mes filles ont les oreilles percées, aucun des garçons. ça ne leur vient même pas à l'idée, ils trouveraient cela sûrement fifille grimace


Je compatis pour le vilain tatouage pff n'importe quoi Peut-être qu'un jour elle se le fera enlever...

Fifille les boucles d'oreilles ? Moi je trouve pas, mais bon chacun le voit avec ses yeux. Ma mère m'a dit quand je lui ai appris que je l'avais percé "tu veux en faire une fillette ?" fille fille fille Ben non juste un petit garçon qui choisit son apparence sans se soucier des préjugés.

Mais c'est vrai que cette image "fifille" revient souvent, et certains enfants font le parallèle : oreilles percées = filles. Je le vois quand je propose à un petit garçon qui accompagne avec ses parents la petite soeur qui vient se faire percer. Quand il n'est pas prévu de percer le petit gars, souvent je demande "et ce petit jeune homme il veut pas un petit perçage d'oreille lui aussi ?" Et souvent j'entends "ben non j'suis pas une fille moi !" pff n'importe quoi Je lui réponds que ce n'est pas que pour les filles... Des fois le petit gars implore môman de dire oui, et parfois, il obtient gain de cause.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour mon fils, la boucle a tenu assez longtemps au fait... il l'a eu plusieurs mois, c'est que vers la fin que ça commençait à saigner et qu'on l'a définitivement retirée. Avant, le prof de judo m'avait dit de mettre du Sparadrap - et moi, quelle cruche, je l'ai écouté honte - quel cirque après pour le décoller sans arracher la boucle, on ne m'y reprendra plus! héhé Finalement, quand j'oubliais, c'est le prof qui la lui enlevait et il la gardait en attendant dans un petit oeuf plastique de K Surprise.

Aujourd'hui, il a dû arrêter le judo et il ne parle plus de sa boucle. Tant qu'il n'est pas demandeur, je n'insiste pas. On verra bien quand l'envie lui reprendra...

Comme il a deux grandes soeurs, il n'était pas rare de le voir jouer aux Barbies avec lui et elles l'ont même déguisé parfois en fille en lui mettant une robe de princesse et une perruque blonde! roule de rire Pas plus tard que hier, il se baladait avec un petit sac à main blanc qui fait vraiment pas garçon - mais cela juste dans la maison. Il a une chaîne aussi, mais je ne sais pas où elle est passée... honte Après, ce sont les idées reçues qui m'énèrvent un peu: un garçon ne doit pas porter de rose (alors que de plus en plus de t-shirts ou chemises d'homme sont proposés dans cette couleur), un garçon ne porte pas de boucle d'oreille, pas de bijou... pff n'importe quoi Et que dire des filles qui ont une coupe à la garçonne et qui aiment jouer au foot, on les laisse bien faire sans pour autant leur faire des remarques?! clin d'oeil

Les tatouages, cela me fait horreur. Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais vu que c'est indélébile en plus, je trouve que c'est vraiment une "profanation" du corps. triste Alors qu'il existe des petits tattoos qui s'enlèvent au bout de x lavages... Mon beau-frère et ma belle-soeur se sont tous les deux fait tatouer un grand truc dans le dos (je ne saurais même pas dire ce que c'est), sincèrement, je n'en suis pas fan.

Pour l'instant, aucune de mes filles a l'air de vouloir de piercing, tatouages ou autre du haut de leurs 14 et 16 ans. La grande a les oreilles percées, elle peut porter ce qu'elle veut, jamais d'infection - ouf! La petite les a eu percées aussi, mais rien à faire, toujours infectées (même avec de l'or ou les trucs qu'on leur met tout au début) alors qu'elle était très soigneuse, qu'elle a toujours bien désinfecté, nettoyé etc. Elle s'est fait une raison et n'en porte plus... du coup, elle se verni les ongles, là, pas de risque! héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Alors pour mon fils, la boucle a tenu assez longtemps au fait... il l'a eu plusieurs mois, c'est que vers la fin que ça commençait à saigner et qu'on l'a définitivement retirée. Avant, le prof de judo m'avait dit de mettre du Sparadrap - et moi, quelle cruche, je l'ai écouté honte - quel cirque après pour le décoller sans arracher la boucle, on ne m'y reprendra plus! héhé Finalement, quand j'oubliais, c'est le prof qui la lui enlevait et il la gardait en attendant dans un petit oeuf plastique de K Surprise.

Aujourd'hui, il a dû arrêter le judo et il ne parle plus de sa boucle. Tant qu'il n'est pas demandeur, je n'insiste pas. On verra bien quand l'envie lui reprendra...

Comme il a deux grandes soeurs, il n'était pas rare de le voir jouer aux Barbies avec lui et elles l'ont même déguisé parfois en fille en lui mettant une robe de princesse et une perruque blonde! roule de rire Pas plus tard que hier, il se baladait avec un petit sac à main blanc qui fait vraiment pas garçon - mais cela juste dans la maison. Il a une chaîne aussi, mais je ne sais pas où elle est passée... honte Après, ce sont les idées reçues qui m'énèrvent un peu: un garçon ne doit pas porter de rose (alors que de plus en plus de t-shirts ou chemises d'homme sont proposés dans cette couleur), un garçon ne porte pas de boucle d'oreille, pas de bijou... pff n'importe quoi Et que dire des filles qui ont une coupe à la garçonne et qui aiment jouer au foot, on les laisse bien faire sans pour autant leur faire des remarques?! clin d'oeil

Les tatouages, cela me fait horreur. Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais vu que c'est indélébile en plus, je trouve que c'est vraiment une "profanation" du corps. triste Alors qu'il existe des petits tattoos qui s'enlèvent au bout de x lavages... Mon beau-frère et ma belle-soeur se sont tous les deux fait tatouer un grand truc dans le dos (je ne saurais même pas dire ce que c'est), sincèrement, je n'en suis pas fan.

Pour l'instant, aucune de mes filles a l'air de vouloir de piercing, tatouages ou autre du haut de leurs 14 et 16 ans. La grande a les oreilles percées, elle peut porter ce qu'elle veut, jamais d'infection - ouf! La petite les a eu percées aussi, mais rien à faire, toujours infectées (même avec de l'or ou les trucs qu'on leur met tout au début) alors qu'elle était très soigneuse, qu'elle a toujours bien désinfecté, nettoyé etc. Elle s'est fait une raison et n'en porte plus... du coup, elle se verni les ongles, là, pas de risque! héhé




Tu m'étonnes que ça devait être le cirque pour retirer le sparadrap pleure bis !!! ça devait bien coller à la boucle ! Je sais pas comment tu faisais pour enlever le sparadrap sans que la boucle sorte du trou...

J'ai déjà vu plusieurs grandes sœurs qui adoraient "féminiser" leur petit frère ! Dernièrement c'était un petit garçon de 6 ans qui avait du vernis sur les ongles, réalisé par la grande sœur de 12 ans !
En tout cas je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les idées reçues sur ce que doivent porter les garçons et les filles. Ce qui me dérangeait un peu avec la boucle d'oreille, c'était l'image "tête à claque". L'aspect féminin que certains y voient ne me dérange absolument pas. S'il y avait juste cet aspect là, j'aurais proposé très tôt à mes deux garçons que je leur perce leurs oreilles. Car les boucles d'oreilles ne sont pas plus féminines que les pantalons ne sont masculins. Ce sont des codes débiles et sans fondements.
Pareil pour le rose, j'ai tout petit dit à mes garçons que c'était une très jolie couleur, qui allait très bien aux garçons. Mon aîné avait un doudou rose en petite section, ça faisait grincer des dents certaines personnes... Certains copains se moquaient de lui, il leur répondait que le rose n'était pas que pour les filles. D'ailleurs c'est vrai que les marques proposent désormais de très nombreux vêtements rose pour les garçons. Aujourd'hui encore, mes deux garçons portent régulièrement des vêtements rose. Ils ont chacun un pull rose, une chemise vichy rose et une chemise à rayures rose. Le petit a un sweat entièrement rose, le grand un polo entièrement rose aussi. Moi j'adore. Pareil certains leur disent parfois : "le rose c'est pour les filles, t'es habillé en rose, donc t'es une fille"...

Sinon comme je le craignais, l'accueil que la famille a réservé à la boucle de mon loulou fut très mitigé...

Pour les tatouages, moi je prie pour que ça se démode avant que mes enfants aient l'âge pour en faire. Mais bon le grand pourra s'en faire dans 7 ans, et je doute fort que ça se démode d'ici là. C'est bien trop lourd comme tendance et ça n'a pas encore touché l'ensemble de la société. Mais quelle horreur, purée quelle horreur. J'ai un neveu qui a 19 ans, je l'ai revu il y a peu alors que je ne l'avais pas vu d'un an : en un an il s'est fait entièrement tatouer les des bras, ça m'a flinguée...
Je ferai tout ce que je peux pour convaincre mes enfants de ne pas se faire tatouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ?
Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ?
Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage)


Oui comme vous dites, les goûts et les couleurs... Non quand ils seront adultes, je ne compte pas m'approprier leur corps, d'ici là j'essaierai toujours de les convaincre qu'ils auront tort de se faire tatouer. Mais je comprends que ma position puisse "choquer".
Sinon juste par curiosité , qu'est-ce que vous n'aimez pas dans l'oreille percée pour les petits garçons ? Le côté "fifille" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi une boucle d'oreille fait "fille" mais bon j'élève ma fille dans l'idée que garçon ou fille on s'habille et se coiffe comme bon nous semble. Et je ne me gêne pas pour reprendre ceux qui lui diraient que son pull de Spiderman ou ces basket Pyjamasques c'est pour les garçons.
C'est juste que je n'aime pas les BO sur les enfants. Après avec une maman perceuse ou un papa tatoueur c'est évidement que les enfants sont plus "tentés" de réclamer mais pour moi c'est la limite justement.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je ne vois pas en quoi une boucle d'oreille fait "fille" mais bon j'élève ma fille dans l'idée que garçon ou fille on s'habille et se coiffe comme bon nous semble. Et je ne me gêne pas pour reprendre ceux qui lui diraient que son pull de Spiderman ou ces basket Pyjamasques c'est pour les garçons.
C'est juste que je n'aime pas les BO sur les enfants. Après avec une maman perceuse ou un papa tatoueur c'est évidement que les enfants sont plus "tentés" de réclamer mais pour moi c'est la limite justement.


Qu'entends-tu par "c'est la limite" ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une boucle d'oreille ne fait pas "fille", et je ne vois aucun souci à ce qu'une petite fille porte les cheveux très courts, s'habille en bleu et en héros catalogués "petits mecs".

En tant que bijoutière, mes garçons m'ont toujours vu percer des enfants, notamment des petits garçons. C'est sûr que ça renforce l'idée que c'est normal, et que j'allais finir par accepter pour eux. Ils m'ont vu plusieurs fois percer les oreilles de petits garçons avec sourire et enthousiasme. C'est sûr qu'après c'est dur de leur dire "les boucles d'oreilles c'est pas pour les garçons"... Ou "les boucles d'oreilles c'est pour les adultes, alors qu'ils m'ont vu percer des tout petits enfants qui ne parlaient pas encore...


Dernière édition par Oliv200 le Lun Avr 01, 2019 8:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ?
Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage)


Pareil que Bou... grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi, hi, Oliv, je ne te vouvoyais pas, j'incluais Momo et Pleine lune qui avaient un peu le même discours que toi sur le tatoo.
Pour la question du genre, si fille et garçon étaient à égalité pour les BO, on demanderait systématiquement à l'un et l'autre " sur 1 OU 2 OREILLES ? "

Pour répondre à ta question, je trouve qu'une BO sur un petit garçon, ça fait "mini-homme", au même titre que des BO très grandes sur une fille, ça fait "mini-femme". (et donc instrumentalisé)
et j'avoue que ça fait un peu "racaille" aussi. Je suis là en pleine contradiction avec notre éducation non genrée, de même, je n'aime pas non plus les cheveux longs chez les garçons mais mon 10 ans les a longs. Il les veut comme ça et à part mon goût à moi, je n'ai aucun argument pour le lui interdire, donc ...
s'il me demandait une BO, je ferais comme toi, attendre que la demande revienne régulièrement ... et je poserai comme limite "pas avant 16 ans".(ma fille n'a pas les oreilles percées sur demande de la dermato pour risque d'allergie)
Sinon, éduquer ses enfants pour les convaincre qu'ils auraient tort de se faire tatouer, je trouve ça excessif (et même risqué, ils vont peut-être revenir tatoués juste par esprit de contradiction ! je rigole !).
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je ne vois pas en quoi une boucle d'oreille fait "fille" mais bon j'élève ma fille dans l'idée que garçon ou fille on s'habille et se coiffe comme bon nous semble. Et je ne me gêne pas pour reprendre ceux qui lui diraient que son pull de Spiderman ou ces basket Pyjamasques c'est pour les garçons.
C'est juste que je n'aime pas les BO sur les enfants. Après avec une maman perceuse ou un papa tatoueur c'est évidement que les enfants sont plus "tentés" de réclamer mais pour moi c'est la limite justement.
Je considère que selon son âge c'est à moi de prendre la décision. Ma fille veut se faire percer les oreilles juste parce que ces copines l'ont fait mais je n'y vois aucun intérêt et je connais ma fille qui a déjà peur d'aller chez le médecin alors le/la pauvre perceur va avoir un sacré challenge. roule de rire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
hi, hi, Oliv, je ne te vouvoyais pas, j'incluais Momo et Pleine lune qui avaient un peu le même discours que toi sur le tatoo.
Pour la question du genre, si fille et garçon étaient à égalité pour les BO, on demanderait systématiquement à l'un et l'autre " sur 1 OU 2 OREILLES ? "

Pour répondre à ta question, je trouve qu'une BO sur un petit garçon, ça fait "mini-homme", au même titre que des BO très grandes sur une fille, ça fait "mini-femme". (et donc instrumentalisé)
et j'avoue que ça fait un peu "racaille" aussi. Je suis là en pleine contradiction avec notre éducation non genrée, de même, je n'aime pas non plus les cheveux longs chez les garçons mais mon 10 ans les a longs. Il les veut comme ça et à part mon goût à moi, je n'ai aucun argument pour le lui interdire, donc ...
s'il me demandait une BO, je ferais comme toi, attendre que la demande revienne régulièrement ... et je poserai comme limite "pas avant 16 ans".(ma fille n'a pas les oreilles percées sur demande de la dermato pour risque d'allergie)
Sinon, éduquer ses enfants pour les convaincre qu'ils auraient tort de se faire tatouer, je trouve ça excessif (et même risqué, ils vont peut-être revenir tatoués juste par esprit de contradiction ! je rigole !).


grand sourire pour le vouvoiement. En effet, je ne voulais pas tutoyer quelqu'un qui me vouvoie !!!
Les cheveux longs sur un petit gars, j'adore ! Si mes garçons voulaient les laisser pousser, ils pourraient le faire aussi long qu'ils en auraient envie. Il y a deux garçons dans l'école de mes enfants et plusieurs au collège qui portent les cheveux très longs, c'est très tendance je trouve. Il les porte très long ton fils ? Pas de moquerie à l'école ? Il est le seul à les porter long ?

Pour les boucles d'oreilles, c'est vrai l'histoire d'une ou deux oreilles, même si je demande systématiquement aux garçons s'il veulent une ou deux oreilles, et si c'est qu'une laquelle ils veulent percer. C'est vrai que je ne demande jamais à une petite fille si elle veut une ou deux... Mais ça c'est surtout parce que les "codes" sont ainsi faits : une pour les garçon, deux pour les filles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali, tu as les oreilles percées ?

SPQR, tu es tatouée ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0