Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Boucles d'oreilles pour les petits garçons, vous aimez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dali"]
Dali a écrit:
Ma fille veut se faire percer les oreilles juste parce que ces copines l'ont fait mais je n'y vois aucun intérêt et je connais ma fille qui a déjà peur d'aller chez le médecin alors le/la pauvre perceur va avoir un sacré challenge. roule de rire


Elle a quel âge ? Franchement ça fait pas très mal le perçage ! Mon fils est très chochote et il m'a dit que ça faisait bien moins mal que le dentiste. Il m'a demandé d'attendre que la boutique soit fermée, il tremblait et se rongeait les ongles. Puis il m'a dit : c'est déjà fini ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aurais surtout peur avec les boucles chez les jeunes enfants - que ce soit garçon ou fille - c'est qu'ils se les arrachent par mégarde (en jouant, en faisant les fous), qu'ils les tripotent (comme mon fils le faisaient) et aussi la galère que cela doit être pour un petit enfant qui ne sait pas encore le faire lui-même de devoir à chaque fois enlever la boucle pour tel ou tel sport (car au judo il y a aussi des tout petits bouts de chou hauts comme 3 pommes!).

Et oui, le sparadrap était vraiment une mauvaise idée honte

En ce qui concerne cette fameuse "appropriation du corps" dont tu parlais Bou, comme je le disais, si un jour un de mes enfants (majeurs) voudra se faire tatouer, je le mettrais bien au courant des risque (de regretter après et de ne plus pouvoir s'en débarrasser), de plus, je suppose que ça doit faire mal (???) sachant que ma grande est très douillette et sincèrement, je ne peux pas imaginer que ce soit bon pour la peau d'être saturée d'encre! triste Qui sait si un jour, on ne va pas se rendre compte que c'est cancérigène, ça ne m'étonnerait pas! triste

Enfin, je n'y connais rien, c'est pour cela que j'essayerais surtout de convaincre mes enfants de bien choisir leur tatoueur s'ils veulent absolument le faire!

Ici, ce serait plutôt l'inverse d'ailleurs -ma fille a une grande tâche de naissance bien visible sur le cou. Cela ne lui a pas porté préjudice, elle ne la cache pas, d'ailleurs, une fois qu'on la connaît, on ne la voit même plus. Mais qui sait si un jour, elle ne voudrait pas se la faire enlever! Je l'imagine donc mal se rajouter des tatouages en plus du "tatouage naturel" qu'elle a déjà sourit (et dont je disais toujours que c'était sa tâche de princesse clin d'oeil )
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les codes évoluent lentement, on est toujours un peu dedans même si on veut les changer.

Mon fils les a pas loin des épaules. Son objectif: au milieu du dos. Je crois que personne ne se moque et comme il a parfois du mal à trouver sa place, c'est finalement bien qu'il ait affirmé son choix. On le prend parfois pour une fille. On voit des cheveux longs dans différents milieux maintenant. L'an passé j'avais un élève garçon d'origine arabe avec des superbes boucles toujours avec une queue de cheval ! et cette année un petit d'origine antillaise avec des tresses plaquées.
J'attends avec impatience que mon fils puisse les attacher pour qu'on voit mieux son beau visage !
Ma fille les a plus courts que lui maintenant.

L'avantage, j'arrive à leur couper les pointes, moins de frais de coiffeur ! (et moins souvent que la tondeuse)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:

et j'avoue que ça fait un peu "racaille" aussi.).


Pour le côté racaille de la boucle sur un petit garçon, c'est ce côté là que je n'aime pas, moi non plus, et c'est pour ça que je n'étais pas très pour de percer mon fils alors qu'il est encore un petit garçon.
Mais je pense que tout dépend de l'allure générale de l'enfant. Un petit garçon avec la grosse casquette américaine, des vêtements qui font "cité" et une démarche de caïd, c'est sûr que la boucle ça achève le tableau. Mais mon fils n'a rien de tout ça, bien au contraire, du coup je ne trouve pas que ça fasse "racaille" sur lui.

ça m'est arrivé de percer les deux oreilles de petits garçons de 5-6 ans, avec des gros diamants. Ils avaient justement la grosse casquette et l'allure de petit dur, là franchement je me suis dit : "mon dieu que ça fait petite racaille, c'est horriblee..." tres mechant Mais sur un petit garçon comme mon fils, je trouve que ça donne juste un côté coquin à l'enfant, une petite originalité.

Je perce des petits garçons de tous les styles franchement, sauf peut-être le style hyper classique/bourgeois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
en fait les codes évoluent lentement, on est toujours un peu dedans même si on veut les changer.

Mon fils les a pas loin des épaules. Son objectif: au milieu du dos. Je crois que personne ne se moque et comme il a parfois du mal à trouver sa place, c'est finalement bien qu'il ait affirmé son choix. On le prend parfois pour une fille. On voit des cheveux longs dans différents milieux maintenant. L'an passé j'avais un élève garçon d'origine arabe avec des superbes boucles toujours avec une queue de cheval ! et cette année un petit d'origine antillaise avec des tresses plaquées.
J'attends avec impatience que mon fils puisse les attacher pour qu'on voit mieux son beau visage !
Ma fille les a plus courts que lui maintenant.

L'avantage, j'arrive à leur couper les pointes, moins de frais de coiffeur ! (et moins souvent que la tondeuse)


Il veut les attacher en queue de cheval ? J'ai déjà vu des petits garçons qui faisaient un chignon, c'est très joli. ça le dérange pas qu'on le prenne pour une fille, il a quel âge ? Et tes élèves ont quel âge ? tu en as qui ont une boucle d'oreille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il veut un "chignon de samouraï" (demi-queue de cheval)
Ça l'agace un peu quand on le prend pour une fille, mais sans plus. Il a 10 ans.

Mes élèves ont 3 ans, jamais eu de garçons avec une BO à cet age-là, des filles oui, souvent.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va avoir 5 ans. Effectivement beaucoup de petites filles de maternelle ont les oreilles percées : clairement elles n'ont rien demandé, je me demande ce que ça apporte aux parents.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Elle va avoir 5 ans. Effectivement beaucoup de petites filles de maternelle ont les oreilles percées : clairement elles n'ont rien demandé, je me demande ce que ça apporte aux parents.


Certaines petites filles demandent des boucles d'oreilles très tôt. Ma fille a longtemps insisté avant que je n'accepte. Et comme tu dis, je ne vois pas ce que ça peut apporter au enfants à part faire plaisir à leur enfant... C'est pas très marrant à faire (ma fille y est allée avec son papa, j'avais trop peur de défaillir).
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite fille que je garde a eu les oreilles percées à 1 an....
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
il veut un "chignon de samouraï" (demi-queue de cheval)
Ça l'agace un peu quand on le prend pour une fille, mais sans plus. Il a 10 ans.

Mes élèves ont 3 ans, jamais eu de garçons avec une BO à cet age-là, des filles oui, souvent.


Je trouve très joli "les chignons de samourai", en tout cas lorsque les cheveux ne sont pas rasés en bas.

A 3 ans c'est en effet plutôt rare les petits garçons avec une oreille percée, même si j'en ai déjà percé je dirais une bonne dizaine depuis 16 ans que je tiens ma boutique (c'est vraiment à la louche). Je me rappelle par contre très bien avoir percé à deux reprises des bébés garçons de 1 an. Il y en a un des deux que je revois régulièrement, qui va avoir bientôt 10 ans et qui est venu il y a peu de temps se faire percer l'autre oreille ! Il n'a jamais quitté sa boucle, comme quoi ça lui a plu même s'il n'avait rien demandé. La maman en a profité pour faire percer les oreilles de la petite sœur qui a 1 an. Le petit garçon a voulu les mêmes boucles d'oreilles que sa petite sœur, j'ai trouvé ça trop mignon.

Pour les petites filles, c'est en effet très fréquent de percer avant les 3 ans. Et là aussi, très souvent je revois l'enfant régulièrement et en général elles ont gardé leurs boucles d'oreilles. Certaines viennent se refaire percer plus grandes car il y a eu moment où la petite ne voulaient plus en mettre ou parce qu'il y a eu complications, ou alors parce qu'elle a dû retirer ses boucles (pour sport ou autre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
Elle va avoir 5 ans. Effectivement beaucoup de petites filles de maternelle ont les oreilles percées : clairement elles n'ont rien demandé, je me demande ce que ça apporte aux parents.


Certaines petites filles demandent des boucles d'oreilles très tôt. Ma fille a longtemps insisté avant que je n'accepte. Et comme tu dis, je ne vois pas ce que ça peut apporter au enfants à part faire plaisir à leur enfant... C'est pas très marrant à faire (ma fille y est allée avec son papa, j'avais trop peur de défaillir).


Je suis également d'accord pour dire qu'il est bien mieux d'attendre que la petite fille ou le petit garçon demande de lui même. Maintenant chacun ses choix.
Par contre je pense qu'il ne faut pas exagérer la douleur, il n'y a pas de quoi "défaillir" quand même !
Mon fils parle avec enthousiasme de se faire percer l'autre oreille, alors que je peux te dire qu'il ne veut plus entendre parler de dentiste ! Tu as déjà défailli en accompagnant ta fille chez le dentiste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui Oliv.....on voit que tu ne connais pas Ingrid roule de rire elle n'accompagne pas ses enfants chez le dentiste !! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ah ben oui Oliv.....on voit que tu ne connais pas Ingrid roule de rire elle n'accompagne pas ses enfants chez le dentiste !! grimace


ah bon d'accord ! Bon ben la pauvre elle doit bien être emmerdée si elle flippe toujours à ce point !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez le coiffeur Ingrid ça va pas trop peur ? On sait jamais un coup de ciseaux mal maîtrisé et hop un bout d'oreilles en moins ! Et ben oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Dali, tu as les oreilles percées ?

SPQR, tu es tatouée ?


Oui, très léger. Mon mari beaucoup plus... roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
bou a écrit:
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ?
Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage)


Pareil que Bou... grand sourire


Pareil!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire


C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs si, certains parents le font sur un coup de tête en passant devant la bijouterie, ou en voyant un enfant se faire percer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99208 / 0